Définition de « alité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alité pour aider à enrichir la compréhension du mot Alité et répondre à la question quelle est la définition de alite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
alité au Scrabble
Le mot alité vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot alite - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « alité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de alité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de hoquetais Rimes de sortaient Rimes de expérimenté Rimes de protester Rimes de habilités Rimes de désinfectées Rimes de déchiquetés Rimes de fréquenté Rimes de accrédités Rimes de chouchoutaient Rimes de rotaient Rimes de redoutez Rimes de ressuscitée Rimes de constatait Rimes de appointés Rimes de profitais Rimes de minutée Rimes de discuté Rimes de pieuté Rimes de vantez Rimes de siroter Rimes de poireauter Rimes de impétuosité Rimes de députée Rimes de commentées Rimes de évitée Rimes de racontait Rimes de cureter Rimes de libéralité Rimes de infestés Rimes de attentez Rimes de mettez Rimes de transplantées Rimes de heurtés Rimes de apprêter Rimes de versatilité Rimes de chapeautées Rimes de éclatés Rimes de peloter Rimes de dégantée Rimes de testée Rimes de étiquetaient Rimes de attristés Rimes de parlotaient Rimes de rapportai Rimes de présenté Rimes de réhabilité Rimes de massicoter Rimes de disputée Rimes de calottaisMots du jour
hoquetais sortaient expérimenté protester habilités désinfectées déchiquetés fréquenté accrédités chouchoutaient rotaient redoutez ressuscitée constatait appointés profitais minutée discuté pieuté vantez siroter poireauter impétuosité députée commentées évitée racontait cureter libéralité infestés attentez mettez transplantées heurtés apprêter versatilité chapeautées éclatés peloter dégantée testée étiquetaient attristés parlotaient rapportai présenté réhabilité massicoter disputée calottais
Les citations sur « alité »
- Sorti de la légalité pour rentrer dans le droit.Auteur : Napoléon III - Source : Lettre à l'Assemblée consultative sur le plébiscite qui approuvait le coup d'Etat du 2 décembre 1851
- Puisqu'on ne peut être universel et savoir tout ce qu'on peut savoir sur tout, il faut savoir un peu de tout. Car il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose; cette universalité est la plus belle.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Mon père regardait le journal télévisé, en expliquant chaque sujet à ma mère, partant du principe qu'elle n'était pas capable de comprendre la moindre information sans son éclairage. C'était important le journal télévisé pour mon père. Commenter l'actualité lui donnait l'impression d'avoir un rôle à y jouer. Comme si le monde attendait ses réflexions pour évoluer dans le bon sens. Auteur : Adeline Dieudonné - Source : La vraie vie
- Dans la bouche de l'homme, l'épithète «femelle» somme comme une insulte; pourtant, il n'a pas honte de son animalité, il est fier au contraire si l'on dit de lui: «C'est un mâle!»Auteur : Simone Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- La moitié du malheur humain se résume dans le mot d'adultère. Malgré toutes nos littératures - ou peut-être à cause d'elles justement - il peut sembler parfois qu'on n'ait encore rien dit sur la réalité de ce malheur.Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'Amour et l'Occident (1938)
- ... cette femme remarquable, qui avait la grande qualité de n'avoir pas toujours raison.Auteur : Pierre Billon - Source : L'enfant du Cinquième Nord
- Les diseurs de maximes, non plus que les marchands de «spécialités», ne se soignent à leurs propres remèdes.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- L'actualité passe tellement vite de nos jours, si tu vas te chercher une bière au frigo tu rates une guerre!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Chose étrange, presque tous les hommes d'action inclinent à la fatalité, de même que la plupart des penseurs inclinent à la Providence.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- L'on n'estime guère dans les autres que les qualités que l'on croit posséder soi-même.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Mélanges religieux et philosophiques
- En réalité, nous ne savons plus rien, nous ne sommes plus sûrs de rien. Lorsqu'on regarde les oeuvres des anciens, on n'a vraiment pas à faire les malins.Auteur : Auguste Renoir - Source : A Albert André.
- Sait-on ce qui peut venir à l'esprit d'un homme en promenade, les rêves qui lui font oublier un instant la morne réalité, qui le sollicitent, le taquinent, émeuvent son imagination et lui sont chers, même s'il est persuadé qu'ils ne se réaliseront jamais ?Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Les Ames mortes (1842)
- Le vrai sens de de la guerre est la mort, c'est son matériau, sa forme et son contenu, son unique spécialité, son produit final, sa marque de fabrique. Et la raison de l'homme n'est en rien, hélas, opposée à ce mode de vie.Auteur : Andreï Makine - Source : Le pays du lieutenant Schreiber (2014)
- J'exerce maintenant trois métiers. C’est merveilleux ! Je suis d’abord « acteur de théâtre » et « acteur de cinéma ». Ce sont deux activités différentes, même si elles se complètent. Au théâtre, l’acteur, une fois le spectacle présenté au public, est le roi, maître de son jeu et de la mise en scène. Il peut imposer sa personnalité. Au cinéma, l’acteur reste une marionnette manipulée par le réalisateur, fût-il prestigieux.Auteur : Michel Piccoli - Source : « Michel Piccoli, la démesure d’un comédien », Didier Méreuze, La Croix, 13 février 2009
- L'excès est une preuve d'idéalité: aller au-delà du besoin.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Carnets
- (Le véritable esprit d'égalité) ne cherche pas à n'avoir point de maître, mais à n'avoir que ses égaux pour maîtres.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Tout ce qui est beau et bon est toujours calomnié. Les moralistes n'y suffiraient pas. Il s'y ajoute les qualités naturelles de l'homme, l'envie, la méchanceté, et la rage de souffrir.Auteur : Charles Dantzig - Source : Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (2009)
- Egalité des sexes : Louez la maturité d'un homme : compliment. Louez la maturité d'une femme : injure.Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)
- Accrochez-vous ferme à la rampe de la sexualité sinon vous tomberiez dans l'ordure de l'occultisme.Auteur : Sigmund Freud - Source : Lettres à Jung
- Je suis mal à l’aise dans le monde actuel. Il y a une ambiance de haine, les gens sont agressifs, bêtes, surtout parmi ceux qui devraient nous gouverner. C’est lamentable. Il y a tant d’inégalités, d’injustice, de cynisme. Cela me gêne donc de dire que moi, je suis en bon état pour mon âge et heureux grâce à ma femme, mon fils et mes petits-enfants. J’ai presque honte de dire que je vais bien. J’ai de la chance et j’aimerais que tout le monde puisse en dire autant. Et j’ai peur de l’avenir pour nos enfants.Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview DH Les Sports par Patrick Laurent, le 28 juin 2016
- Non seulement les miroirs contribuent à vos souffrances psychiques, mais je ne vois pas ce que vous cherchez à y apprendre ou à y vérifier ! Ne serait-ce que parce qu'ils ont leur propre réalité géométrique ! Essayez un peu de lever la main gauche devant votre miroir, vous verrez si votre reflet ne lève pas la droite !Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Tu as été ma plus belle qualité, j'espère ne pas avoir été ton plus gros défaut.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)
- Les trivialités d'un esprit supérieur m'intéressent plus que les raretés d'un esprit médiocre.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- Elle persiste à ne pas vouloir voir que les histoires qu'elle invente sont plus proches de la réalité que la vérité elle-même.Auteur : Philippe Besson - Source : De là, on voit la mer (2013)
- Le hasard, c'est le purgatoire de la causalité.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Sans référence
Les mots proches de « alite »
Alibi Alibiforain Aliboron Alidade Aliénation Aliéné, ée Aliéner Aligné, ée Alignement Aligner Aliment Alimenter Alimenteux, euse Alinéa Alios Aliotique Aliquote Alise Alisier Aliter Alizari AlizéLes mots débutant par ali Les mots débutant par al
alias alibi alibis alice alidade aliéna aliénant aliénant aliénante aliénât aliénation aliène aliéné aliéné aliéné aliénée aliénée aliénée aliénées aliéner aliénerait aliénerez aliénés aliénés aliénés aliéniez aliéniste Alièze aligna alignaient alignais alignait Alignan-du-Vent alignant aligne aligné aligné alignée alignée alignées alignées alignement alignements alignent aligner alignera aligneraient alignèrent alignerez alignerons
Les synonymes de « alite»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot alité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alité ?
Citations alité Citation sur alité Poèmes alité Proverbes alité Rime avec alité Définition de alité
Définition de alité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot alité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
