Définition de « mangeais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mangeais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mangeais pour aider à enrichir la compréhension du mot Mangeais et répondre à la question quelle est la définition de mangeais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
mangeais au Scrabble
Le mot mangeais vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot mangeais - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mangeais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mangeais »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de mangeais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ZE
Rimes de dérangée Rimes de submergées Rimes de pageait Rimes de immobilisait Rimes de voyageait Rimes de fonctionnarisée Rimes de attisez Rimes de soulageaient Rimes de envisageais Rimes de insurgés Rimes de braiser Rimes de minimisez Rimes de nationalisée Rimes de galantisait Rimes de g Rimes de dégagez Rimes de émerisées Rimes de agoniser Rimes de autorisés Rimes de dévirilisé Rimes de cancériser Rimes de mobiliser Rimes de aspergé Rimes de rejets Rimes de épongée Rimes de reposées Rimes de manager Rimes de diffusait Rimes de médusait Rimes de causée Rimes de égorger Rimes de immobilisaient Rimes de redisais Rimes de rediffusé Rimes de exorcisez Rimes de névrosé Rimes de arabisé Rimes de diabolisé Rimes de divisais Rimes de grillagés Rimes de naufragés Rimes de gargarisé Rimes de hellénisé Rimes de généralisez Rimes de adjugée Rimes de pesé Rimes de frisais Rimes de démoralisées Rimes de étagées Rimes de centralisésMots du jour
dérangée submergées pageait immobilisait voyageait fonctionnarisée attisez soulageaient envisageais insurgés braiser minimisez nationalisée galantisait g dégagez émerisées agoniser autorisés dévirilisé cancériser mobiliser aspergé rejets épongée reposées manager diffusait médusait causée égorger immobilisaient redisais rediffusé exorcisez névrosé arabisé diabolisé divisais grillagés naufragés gargarisé hellénisé généralisez adjugée pesé frisais démoralisées étagées centralisés
Les citations sur « mangeais »
- Xénophobie: Démangeaison des prolétaires et des commerçants.Auteur : Louis Calaferte - Source : Choses dites (1997)
- Dieu a dit: si mangeais, je mangerais du raisin avec du pain.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Le corps n'est pas seulement le poison de l'âme, il en est le tombeau. Franchement, comment pouvez-Vous regarder Votre création sans désespérer? Quelle démangeaison Vous a pris de façonner un monde aussi imparfait?Auteur : Pascal Bruckner - Source : Le Divin Enfant (1992)
- La nature, c'est très joli, mais ça finit par donner des démangeaisons.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- La fidélité, c'est une forte démangeaison avec défense de se gratter.Auteur : Aurélien Scholl - Source : Sans référence
- En 1991, je suis tombé amoureux de Sylvie une ravissante danseuse. Il ne s'est rien passé, mais je n'en mangeais plus, n'en dormais plus. Un soir, dans ma grosse berline de chanteur, j'ai posé ma main sur la sienne. Elle l'a retirée en me disant doucement : Dave, vraiment, je t'aime beaucoup mais les hommes, je les aime jeunes et je les aime noirs... Fin de l'histoire d'amour.Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- J’ai déjà dit que je n’avais pas composé autant de Contes que je l’aurais voulu ; Dieu m’a refusé ces loisirs ; et cependant, le nombre de ceux que j’ai mis en prose ou en vers est presque incalculable ; il décuplerait sans peine le fatras qu’un libraire euphémiste a la politesse d’appeler mes Œuvres complètes. Mais une fois que la démangeaison d’écrire était satisfaite, je me souciais peu de l’œuvre qu’elle avait produite, parce que je n’imaginais pas qu’on s’avisât jamais de la donner au public ; je le croyais plus difficile. Ce volume ne s’est donc formé que de lambeaux égarés partout comme les feuilles volantes de la Sibylle, et quiconque se sera intrépidement résigné à lire ce qui reste, n’aura pas de peine à croire que le meilleur est perdu. C’est grand dommage pour les bonnes d’enfantsAuteur : Charles Nodier - Source : Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887)
- Quelquefois, se posant comme expérimentée, elle disait du mal de l'amour avec un rire sceptique qui donnait des démangeaisons de la gifler.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Je n'en voulais plus de cette vie protégée, de cette vie de Blanc, de ces vêtements de Blanc, de cette musique blanche qui ne transporte nulle part et de ces livres qui parlent de roseaux et de saules. Je voulais transpirer une sueur d'homme noir, je voulais manger du piment et du manioc comme avant je mangeais des petits Lus et de la confiture, je voulais des tam-tams et des cris, je ne voulais plus être un muzundu, un étranger. Je voulais appartenir à un endroit, connaître mes vrais parents, avoir des cousins, des tantes et des oncles. je voulais parler une langue qui fait rouler les r et chuinter les s. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Je mangeais des pavés de touron et de pâte de coings.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Moi, jadis, je mangeais beaucoup de steaks. Surtout aux Halles, quand j'étais jeune. Je travaillais de nuit et, à 7 heures du matin : un grand steak pour me maintenir en forme ! Aujourd'hui, je ne mange plus de viande, à cause des vaches folles. Vous en mangez encore, vous, des steaks ? Ah oui ?... Faut faire gaffe ! Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Hommage Jean-Pierre Mocky, mort d’un anar du cinéma, Télérama, le 09 Aout 2019
- J'aurais beaucoup conversé avec lui s'il eût pu s'empêcher de manger de l'ail en aussi grosse quantité que je mangeais du pain. Il en portait toujours au moins vingt gousses dans sa poche, comme un de nous porterait des dragées.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Histoire de ma vie (1960-1961)
- Le meilleur spécifique contre la plupart des maux qui affligent l'humanité serait le silence, mais la démangeaison de parler est si forte !
Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
Les mots proches de « mangeais »
Manable Manant Manche Manche Mancheron Mancheron Manchette Manchette Manchon Manchot, ote Mandanes Mandarinal, ale Mandarinat Mandat Mandataire Mande Mandé, ée Mandement Mander Mandibule Mandille Mandoline Mandore Mandragore Manducation Manége Mânes Manette Manganésé, ée Manganésifère Mangé, ée Mangeable Mangeaille Mangeant, ante Mangeoire Manger Manger Mangerie Mangeur, euse Mangeure Mangonneau Mangouste Maniabilité Maniable Maniaque Manicanterie Manichéen, enne Manie Manie ManiementLes mots débutant par man Les mots débutant par ma
man mana Mana manade manades manage Manage manageait management manager manager managerais managers manageur manant manants Manas Manas-Bastanous Manaurie Mance manceau Mancelière Mancellière Mancellière-sur-Vire Mancenans Mancenans-Lizerne mancenillier Mancey manche Manche Manchecourt mancheron mancherons manches manchette manchettes manchon manchons manchot manchot manchote manchote manchotes manchots manchots Manciet Mancieulles Mancioux Mancy Mandacou
Les synonymes de « mangeais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mangeais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mangeais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mangeais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mangeais ?
Citations mangeais Citation sur mangeais Poèmes mangeais Proverbes mangeais Rime avec mangeais Définition de mangeais
Définition de mangeais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mangeais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mangeais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
