Définition de « rots »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rots de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rots pour aider à enrichir la compréhension du mot Rots et répondre à la question quelle est la définition de rots ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de rot.

    Pas de définition complémentaire
    ROT1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. Mil. xiies. anglo-norm. rut (Lapidaires anglo-norm., éd. P. Studer et J. Evans, I, 320, p. 40); ca 1270 rout (Lapidaire de Berne, 503 ds Pannier, Lapidaires fr. du M.-A., p. 123). Du lat. ructus de même sens, modifié en b. lat. en ruptus, peut-être d'apr. le part. passé de rumpere.

    rots au Scrabble


    Le mot rots vaut 4 points au Scrabble.

    rots

    Informations sur le mot rots - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rots au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rots

    Les rimes de « rots »


    On recherche une rime en OT .

    Les rimes de rots peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ot

    Rimes de idiote      Rimes de botte      Rimes de flotte      Rimes de usine-pilote      Rimes de gardes-côtes      Rimes de dote      Rimes de boulottes      Rimes de huguenote      Rimes de biscottes      Rimes de pianote      Rimes de rote      Rimes de zélotes      Rimes de confiote      Rimes de rabotent      Rimes de jugeote      Rimes de hôtes      Rimes de sursautent      Rimes de gigotent      Rimes de boycottent      Rimes de griottes      Rimes de chipotes      Rimes de chochotte      Rimes de Bikschote      Rimes de kot      Rimes de javotte      Rimes de quenotte      Rimes de Flémalle-Haute      Rimes de notes      Rimes de tremblote      Rimes de marottes      Rimes de marmottes      Rimes de cosmonautes      Rimes de radote      Rimes de picotent      Rimes de internautes      Rimes de paillote      Rimes de carotte      Rimes de griotte      Rimes de charlotte      Rimes de détricote      Rimes de pivotent      Rimes de zélote      Rimes de polyglottes      Rimes de calottes      Rimes de chochotte      Rimes de papillote      Rimes de capotes      Rimes de canote      Rimes de sautes      Rimes de poivrote     

    Mots du jour

    idiote     botte     flotte     usine-pilote     gardes-côtes     dote     boulottes     huguenote     biscottes     pianote     rote     zélotes     confiote     rabotent     jugeote     hôtes     sursautent     gigotent     boycottent     griottes     chipotes     chochotte     Bikschote     kot     javotte     quenotte     Flémalle-Haute     notes     tremblote     marottes     marmottes     cosmonautes     radote     picotent     internautes     paillote     carotte     griotte     charlotte     détricote     pivotent     zélote     polyglottes     calottes     chochotte     papillote     capotes     canote     sautes     poivrote     


    Les citations sur « rots »

    1. Ni rire ni pleurer, comprendre : Trotsky n'arrêtait pas d'asséner la devise spinoziste à ses partisans. Comprendre donc. Comprendre avant de juger, expliquer avant de condamner.

      Auteur : Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Source : Secrets de Jeunesse


    2. Mais si l'on étouffe la vie politique dans tout le pays, la paralysie gagne obligatoirement la vie dans les soviets. Sans élections générales, sans une liberté de presse et de réunion illimitée, sans une lutte d'opinion libre, la vie s'étiole dans toutes les institutions publiques, végète, et la bureaucratie demeure le seul élément actif. [...] Lénine-Trotski se prononcent en revanche pour la dictature en opposition à la démocratie, et ainsi pour la dictature d'une poignée de gens, c'est-à-dire une dictature sur le modèle bourgeois.

      Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres II (écrits politiques 1917-1918), Rosa Luxemburg (trad. Claudie Weill), éd. Maspero, coll. « petite collection maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0263-6), chap. 8 La révolution russe, p. 85 et 87


    3. Mais, mademoiselle, il faut de tout ! Il faut des héros, il faut des bistrots !

      Auteur : Jean-Marie Hunebelle, dit Jean Halain - Source : Le Grand Restaurant (1966) de Jacques Besnard


    4. On a tendance à croire que la démocratie c'est le trotskisme, l'anarchie. C'est faux ! [...] Nous n'avons pas besoin de l'anarchie, pas plus que du trotskisme. Je crois que l'ordre, la discipline, l'application à la lettre des lois ne sont pas incompatibles avec les formes démocratiques de gouvernement.

      Auteur : Vladimir Poutine - Source : Le 8 mars 2008, lors d'une conférence de presse qu'il a donnée dans sa résidence de campagne de Novo-Ogarevo, au nord-ouest de Moscou, à l'issue d'un entretien avec la chancelière allemande Angela Merkel


    5. Le Parti ne faisait plus peur à personne. Les poivrots, devant les kiosques à bière, pouvaient l'injurier à qui mieux mieux, mais le KGB, ils n'y touchaient pas... Ça, pas question ! C'était gravé dans les mémoires. On savait que ces gars-là allaient remettre de l'ordre... D'une main de fer, du fer rouge dans un gant hérissé de barbelés...

      Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)


    6. La culture se fait dans les bistrots, pas à Beaubourg.

      Auteur : Louis Chevalier - Source : Sans référence


    7. Métro boulot bistrots mégots dodo zéro.

      Auteur : Pierre Béarn - Source : Couleurs d'usine (1950)


    8. J'ignorais ses tendances anarchisantes autant que lui mes velléités trotskysantes.

      Auteur : Régis Debray - Source : L'Indésirable (1975)


    9. Tous les matins, dans tous les bistrots du monde, des prairies d'Islande aux confins de la Terre de Feu, de la Sibérie la plus orientale à Manosque, le football embrase le coeur de milliards d'hommes qui s'éveillent.

      Auteur : René Frégni - Source : La fiancée des corbeaux (2011)


    10. Nos souvenirs sont des rots de l'âme à éventer d'un geste.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


    Les citations sur rots renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rots en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rots »

    RotRôtRotateur, triceRotationRotatoireRoteRoterRoteurRôti, ieRôtiRôtieRotin ou rotangRôtirRôtisserieRôtisseur, euseRôtissoireRotondeRotonditéRotuleRotureRoturier, ièreRoturièrement

    Les mots débutant par rot  Les mots débutant par ro

    rôtrotrotarotaientrotaisrotaitRotalierRotangyrotantrotariensrotaryrotateurrotatifrotatifsrotationrotationnelrotationsrotativerotativerotativesrotativesrotativistesrotatoireroteroterotérotéesRotemrotenglesroténonerotentroterroterarotesroteurroteuseroteuseroteusesrotezRothauRothbachRotherensRotheux-RimièreRothièreRothoisRothonayrôtirôtirôtirôtie

    Les synonymes de « rots»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rots dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rots » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rots dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rots ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rots     Citation sur rots   Poèmes rots   Proverbes rots   Rime avec rots    Définition de rots  


    Définition de rots présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rots sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rots notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 13:51:41