La définition de Rôtir du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Rôtir
Nature : v. a.
Prononciation : rô-tir ; quelques uns prononcent vicieus
Etymologie : Berry, roûtir ; wallon, rosti ; provenç. raustir ; catal. et anc. espagn. rostir ; de l'anc. haut-all. rostjan, mot d'ailleurs commun au celtique : bas-bret. rosta ; kimry, rhostiaw ; gaélique, roist.

Voir les citations du mot RôtirSignification du mot Rôtir


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de rôtir de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec rôtir pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Rôtir ?


La définition de Rôtir

Faire cuire de la viande à la broche. Rôtir de la viande.


Toutes les définitions de « rôtir »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

RÔTIR. v. tr.
Faire cuire de la viande à un feu vif, de manière que le dessus soit croustillant et que l'intérieur reste tendre. Rôtir de la viande. Rôtir un poulet. Rôtir à grand feu. Par exagération, C'est un feu à rôtir un bœuf se dit familièrement d'un Très grand feu. Fig. et fam., N'être bon ni à rôtir, ni à bouillir, N'être propre à rien. Il se dit des Choses et des personnes.

RÔTIR se dit encore en parlant de Certaines choses qu'on fait griller, saisir et dorer à la chaleur du feu. Rôtir du pain. Rôtir des marrons. Rôtir le balai se dit familièrement d'une Femme qui mène une vie de libertinage. Les mauvaises langues disent que cette femme, aujourd'hui si austère, a longtemps rôti le balai.

RÔTIR se dit figurément de l'Effet que cause la trop grande chaleur du soleil. Il a gelé cette nuit; si le soleil vient à donner maintenant, il rôtira tous les bourgeons, toutes les fleurs. Mettez-vous à l'ombre, vous vous rôtissez. Il se rôtit au soleil.

RÔTIR est aussi verbe intransitif et signifie Cuire à feu vif. Faire rôtir de la viande à la broche, sur le gril. On a mis des poulets à rôtir. Fig., Que faites-vous là au soleil à rôtir?

SE RÔTIR signifie, par exagération et familièrement, Se chauffer de trop près, ou Être toujours auprès du feu. Il est tellement frileux qu'il est toujours à se rôtir. Le participe passé

RÔTI s'emploie adjectivement. Un poulet rôti. De la dinde rôtie.

Littré

RÔTIR (rô-tir?; quelques uns prononcent vicieusement ro-tir) v. a.
  • 1Faire cuire de la viande à la broche. Rôtir de la viande.

    Fig. Il n'est bon ni à rôtir ni à bouillir, il n'est propre à rien. Voiture lui dirait [à Mlle Clairon, dans le rôle d'Olympie] qu'on ne lui reprochera pas de n'être bonne ni à rôtir ni à bouillir, D'Alembert, Lett. à Voltaire, 6 avril 1764.

    Un feu à rôtir un b?uf, un très grand feu. Ce feu pris à matière sèche? Devint grand à rôtir un b?uf, Scarron, Virg. I.

    Fig. Rôtir le balai, voy. BALAI.

  • 2Rôtir au four, faire cuire de la viande dans le four.
  • 3Griller, faire cuire sur le gril ou autrement. Rôtir du poisson sur les charbons.

    Il se dit aussi de certaines choses qu'on fait cuire dans la braise et dans les cendres. Rôtir des marrons.

  • 4 Par exagération, chauffer trop fortement. On n'a chaud en hiver que dans les pays froids?; vos petites cheminées de Paris, où l'on se rôtit les jambes pour avoir le dos gelé, ne valent pas nos poêles [de Berlin], Voltaire, Lett. Mme Denis, 18 janv. 1752.
  • 5Causer un effet comparé à la brûlure, en parlant de la chaleur du soleil. Après une gelée, il arrive souvent que le soleil rôtit les jeunes bourgeons.
  • 6Il se dit, avec un sens d'ironie, du supplice du feu. Si vous pensez que les âmes de ces grands hommes [de l'antiquité] soient éternellement rôties par les diables, Voltaire, Dial. XXVI, 1. [Un sauf-conduit] sauvegarde rarement efficace, depuis que l'empereur Sigismond, ayant protégé Jean Huss, le laissa rôtir par le pieux concile de Constance, Voltaire, Quest. mir. XI.
  • 7 V. n. Être cuit à la broche, ou sur le gril, ou dans la braise. Le gigot rôtit. Nos deux maîtres fripons Regardaient rôtir des marrons, La Fontaine, Fabl. IX, 17. Il ne leur manque que la parole [aux bêtes]? quel est le barbare qui pourrait faire rôtir un agneau, si cet agneau nous conjurait par un discours attendrissant de n'être point à la fois assassin et anthropophage?? Voltaire, Dict. phil. Viande.
  • 8Recevoir une trop vive chaleur. Ce sont des sables brûlants, tout y rôtit. Que faites-vous là au soleil à rôtir??
  • 9Se rôtir, v. réfl. Être rôti. Prenez garde que votre poulet ne se rôtisse trop.

    Familièrement. Se chauffer de trop près. Vous vous rôtissez.

    Éprouver l'action d'un soleil ardent. Il se rôtit au soleil.


HISTORIQUE

XIIIe s. Auquans en vit [il en vit quelques uns] mis en espeiz [épieux], E rostis od soufre e od peiz [poix]?; Li diable les rostisseient, Marie de France, Purgatoire, V. 1098. Que nulz ne cuise ou rostisse oues [oies], ou vel, agniaux, chevraux ou couchons, se il ne sont bons, loyaux et souffisans pour manger et pour vendre, Liv. des mét. 176. ? Tybert le chat qui se gisoit Sor une roche, et rostissoit Sa pance encontre le soleil, Ren. 20554.

XIVe s. Un varlet de chevaux vint en la cuisine dudit hostel, et là se despoilla pour soy toster ou rostir, Du Cange, rostum. Icellui Perrin dit audit Gillet par maniere de moquerie?: un tel rosti comme tu es, est bien taillé de saillir ces deux fosses, Du Cange, ib. Après [à la table d'Amour] a on un mès livré Et tramis à plusieurs personnes?; Il fu de rosties ramprones [reproches, querelles] à la sausse de jalousie, Jean de Condé, t. III, p. 16.

XVIe s. Mutius estendit sa main droicte sur le feu, en regardant franchement Porsenna entre deux yeulx, pendant que la chair de sa main se rostissoit, Amyot, Publ. 33. Il n'y a que telles gens qui ayent les bonnes graces des grands?; si c'eust esté quelque homme qui eust eu de la doctrine, on l'eust envoyé rostir le balay, Moyen de parvenir, p. 114, dans LACURNE. Ils [les sauvages de l'Amérique] le rostissent [un prisonnier de guerre], et en mangent en commun, Montaigne, I, 239.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Verbe - français

rôtir \?o.ti?\ ou \??.ti?\ transitif 2e groupe (voir la conjugaison) (pronominal : se rôtir)

  1. Faire cuire de la viande à un feu vif, de manière que le dessus soit croustillant et que l'intérieur reste tendre.
    • Petite et misérable gargote de la rue Sainte-Geneviève où je me nourrissais jadis si mal [?], je ne vous oublie pas, [?], ni vous cinquième étage de Montmartre où sur le papillon du gaz de l'escalier je rôtissais un bifteck sans épaisseur. (Francis Carco, Maman Petitdoigt, La Revue de Paris, 1920)
    • Cette masse d'hommes nous offrait alors un spectacle révoltant. On allumait des feux et l'on chauffait des fours pour faire rôtir les membres de nos infortunés compagnons. (Dillon, Voyage dans la mer du Sud, Revue des Deux Mondes, 1830, tome 1)
    • Le mouton, [?], est rôti en entier dans un four ad hoc chauffé à blanc et dont on a soin de boucher hermétiquement toutes les ouvertures avec de la terre glaise. (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 49)
  2. Faire griller, saisir et dorer à la chaleur du feu.
    • Rôtir du pain, des marrons.
  3. (Figuré) Subir l'effet que cause la trop grande chaleur du soleil.
    • Il a gelé cette nuit ; si le soleil vient à donner maintenant, il rôtira tous les bourgeons, toutes les fleurs.
    • Il vaut mieux rôtir au soleil de l'indépendance que de goûter la fraîcheur au sein des cachots du despotisme et de la tyrannie. (Alphonse Allais, Pour cause de fin de bail : Le Droit de bouchon, Éditions de la Revue blanche, 1899, pages 59-60)
  4. (Intransitif) (Figuré) Bronzer.
  5. (Pronominal) (Par hyperbole) (Familier) Se chauffer de trop près, ou être toujours auprès du feu.
    • Mettez-vous à l'ombre, vous vous rôtissez.
  6. (Pronominal) (Familier) Se faire bronzer.
    • Il se rôtit au soleil.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


RÔTIR, verbe

I. ? Empl. trans.
A. ? ART CULIN.
1. Faire cuire (de la viande) sans graisse et à feu vif, à la broche ou au four. Rôtir un poulet, un gigot. Ils vendent de petites brochettes de morceaux de mouton, gros comme une noix et rôtis au four (Lamart., Voy. Orient, t. 2, 1835, p. 227).Ils allumaient, à la nuit (...) de grands feux auxquels ils rôtissaient des b?ufs entiers, embrochés aux sapins antiques de la montagne (A. France, Île ping., 1908, p. 142).
2. Faire cuire (un autre aliment) sans graisse et à feu vif, au gril, sous la cendre ou à la poêle. Rôtir le café (vieilli), les marrons. Les chocolats d'Italie conviennent peu aux Français: en général, le cacao en est trop rôti (Brillat-Sav., Physiol. goût, 1825, p. 118).Sa fille, lui apportait au lit du chocolat et des tartines beurrées (...). ? Mais, Yvonne, s'écriait MmeWachfield, elles ne sont pas rôties, ces tartines (Arland, Ordre, 1929, p. 325).
3. Loc. proverbiales, fam. ,,C'est un feu à rôtir un b?uf`` (Ac.). ,,C'est un très grand feu`` (Ac.). Au fig. ,,N'être bon ni à rôtir, ni à bouillir`` (Ac.). ,,N'être bon à rien (en parlant de choses ou de personnes)`` (Ac.). Attendre que les alouettes, les cailles, vous tombent toutes rôties dans le bec. V. alouette, caille1.Rôtir le balai*.
B. ? [Le compl. désigne une pers.] Brûler vif. Pendant son bas âge, son aïeul avait été rôti en place de Grève à Paris (Borel, Champavert, 1833, p. 141).
C. ? P. exagér. Provoquer une sensation de chaleur, de brûlure; réchauffer, brûler. On peut le voir assis sur une chaise devant un feu qui lui rôtit le ventre, mais il a froid dans le dos (Renard, Journal, 1903, p. 858).Le soleil tape (...). Le vent qui passe rôtit la peau (Gide, Retour Tchad, 1928, p. 935).
? Empl. pronom. S'exposer, être exposé à une source de chaleur vive. Désolé, mon cher capitaine, désolé; mais ne restez pas à vous rôtir au soleil, entrez donc, entrez donc (Sue, Atar-Gull, 1831, p. 5).Le vieux garde rapprochait sa chaise de la cheminée où croulaient des tisons ardents, il se rôtissait les jambes (Moselly, Terres lorr., 1907, p. 73).
? Se rôtir (au soleil). Se faire bronzer (sous le soleil). Être New-Yorkais ce n'était pas, dans ce temps-là, s'enfuir l'hiver à Cuba, se rôtir à Palm-Beach ou faire du ski à Banff (Morand, New-York, 1930, p. 113).
D. ? Vieilli. Dessécher par un excès de chaleur ou de froid. Il a gelé cette nuit; si le soleil vient à donner maintenant, il rôtira tous les bourgeons, toutes les fleurs (Ac.).Tous nos orangers sont rôtis [depuis le froid] (Mérimée, Lettres à une autre inconnue, 1869, p. 210).
II. ? Empl. intrans.
A. ? ART CULIN.
1. [Le suj. désigne une viande] Cuire sans graisse et à feu vif, à la broche ou au four. Rougeur [du couchant] qui (...) s'associait (...) à la rougeur du feu au-dessus duquel rôtissait le poulet (Proust, Swann, 1913, p. 133).
2. [Le suj. désigne un autre aliment] Cuire sans graisse et à feu vif, au gril, sous la cendre ou à la poêle. La chaleur de la poêle où rôtissaient les marrons (A. France, Livre ami, 1885, p. 169).
B. ? P. exagér. Être exposé à une chaleur très forte. Les vignes d'espèces bourguignonnes, (...) se substituent aux plants qui rôtissent sur les coteaux du Rhône (Vidal de La Bl., Tabl. géogr. Fr., 1908, p. 42).Les autres s'enfuirent, se cachèrent dans un grenier à paille au-dessus de l'écurie. Ils rôtissaient là-dedans. Il fallait soulever les tuiles pour avoir de l'air (Van der Meersch, Invas. 14,1935, p. 431).
REM. 1.
Rôtissement, subst. masc.Action de rôtir. Jourdan, à genoux, surveillait le rôtissement. Juste, la chair du chevreau venait de se fendre au pli de l'épaulon (Giono, Que ma joie demeure, 1935, p. 155).
2.
Rôtissure, subst. fém.Fait d'être brûlé. Ce sont des feuilles qui n'étaient pas mortes, des feuilles que l'incendie a brusquement flétries. Les arbres qui les portaient pourront-ils supporter cette rôtissure et asphyxie momentanée? (Gide, Retour Tchad, 1928, p. 975).
Prononc. et Orth.: [?oti:?], [? ?-], (il) rôtit [-ti]. Littré: [o]: ,,Quelques-uns prononcent vicieusement ro-tir`` (-o- = [?]); DG [o] (id. ds Lar. Lang. fr.); Barbeau-Rodhe 1930, Warn. 1968 [?], [o]; Martinet-Walter 1973, Rob. 1985 [o], [?]. L'accent circonflexe, d'orig. étymol., protège encore, dans une certaine mesure, l'o contre l'ouverture, naturelle en position atone. Mais ,,la prononciation avec o ouvert est plus fréquente et plus spontanée`` (Grammont Prononc. 1938, p. 22) et ,,c'est une affectation ridicule et tout à fait contraire à l'harmonie des sons que de vouloir prononcer rôti avec l'accent circonflexe`` (Dupuis, p. 108 ds Buben 1935, § 28). Même hésitation entre la tendance naturelle et l'infl. de la graph. ,,dans côté (surtout dans à côté), côtelette, hôtel (et ses dérivés), hôpital`` (G. Straka ds Trav. Ling. Litt. Strasbourg t. 19 n o1 1981, p. 212). V. ces mots prononc. Ac. 1694, 1718: rostir; dep. 1740: rôtir. Étymol. et Hist. A. Trans. 1. 1155 « faire cuire (de la viande) à feu vif, à la broche ou sur le gril » (Wace, Brut, 11482 ds T.-L.); 2. a) ca 1190 « exposer à une forte chaleur » (Renart, éd. M. Roques, XI, 11534); b) ca 1190 pronom. « s'exposer à un feu, à un soleil ardent » (ibid., 12068). B. Intrans. 1. 1178 « cuire, être cuit à feu vif » (ibid., XII, 13122); 2. 1690 « être exposé à une chaleur très vive » (Fur.). Du germ. *raustjan « rôtir », cf. l'a. h. all. rôsten, all. rösten, m. néerl. roosten (FEW t. 16, p. 685a; Guinet, pp. 163-164). Fréq. abs. littér. Rôtir.: 201. Rôti: 403. Fréq. rel. littér. Rôtir: xixes.: a) 203, b) 427; xxes.: a) 381, b) 220. Rôti: xixes.: a) 368, b) 817; xxes.: a) 763, b) 502.
DÉR.
Rôtissage, subst. masc.Action de faire rôtir; résultat de cette action. Le rôtissage d'un poulet. Le rôtissage du cacao est encore une opération délicate (Brillat-Sav., Physiol. goût, 1825, p. 119).Rôtissage (...): On prépare les rôtis à la broche ou dans un vase quelconque non clos, et la cuisson s'opère à l'air libre ou au four (Ali-Bab, Gastr. prat., 1907, p. 81).? [?otisa:?], [-?-]. Supra prononc. ? 1resattest. a) 1757 « torréfaction (des minerais) » (Encyclop. t. 7, p. 947b, s.v. grillage), 1825 « torréfaction du cacao » (Brillat-Sav., loc. cit.), b) 1842 « action de rôtir (une viande) » (Mozin-Peschier); de rôtir, suff. -age*.
BBG. ? Chautard Vie étrange Argot 1931, p. 444. ? Meier (H.), Gelós (S. de). Zur Problematik des germanischen Einflusses auf den romanischen Wortschatz. Arch. St. n. Spr. 1968, t. 205, pp. 277-283. ? Quem. DDL t. 17 (s.v. rotissure), 32.

RÔTIR, verbe
Étymol. et Hist. A. Trans. 1. 1155 « faire cuire (de la viande) à feu vif, à la broche ou sur le gril » (Wace, Brut, 11482 ds T.-L.); 2. a) ca 1190 « exposer à une forte chaleur » (Renart, éd. M. Roques, XI, 11534); b) ca 1190 pronom. « s'exposer à un feu, à un soleil ardent » (ibid., 12068). B. Intrans. 1. 1178 « cuire, être cuit à feu vif » (ibid., XII, 13122); 2. 1690 « être exposé à une chaleur très vive » (Fur.). Du germ. *raustjan « rôtir », cf. l'a. h. all. rôsten, all. rösten, m. néerl. roosten (FEW t. 16, p. 685a; Guinet, pp. 163-164).

Rôtir au Scrabble


Le mot rôtir vaut 5 points au Scrabble.

rotir

Informations sur le mot rotir - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot rôtir au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

rotir

Les mots proches de Rôtir

RotRôtRotateur, triceRotationRotatoireRoteRoterRoteurRôti, ieRôtiRôtieRotin ou rotangRôtirRôtisserieRôtisseur, euseRôtissoireRotondeRotonditéRotuleRotureRoturier, ièreRoturièrementrôtrotrotarotaientrotaisrotaitRotalierRotangyrotantrotariensrotaryrotateurrotatifrotatifsrotationrotationnelrotationsrotativerotativerotativesrotativesrotativistesrotatoireroteroterotérotéesRotemrotenglesroténonerotentroterroterarotesroteurroteuseroteuseroteusesrotezRothauRothbachRotherensRotheux-RimièreRothièreRothoisRothonayrôtirôtirôtirôtie


Mots du jour


Boule     Jardinet     Once     Emboîter     Tressaillement     Imposant, ante     Édénique     Oisif, ive     Becqueter ou béqueter     Soleillé, ée     

Les citations avec le mot Rôtir


  1. Pour cette raison, je laissai notre chirurgien-barbier à ses occupations astrologiques et je m'en fus vers l'avant, où les hommes de Merry, mes compagnons, faisaient rôtir un cochon sur une broche à la mode des frères de la côte.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : A bord de l'Etoile Matutine (1920)


  2. C'est mauvais d'enchaîner un dragon pour faire rôtir de la viande.

    Auteur : Marion Zimmer Bradley - Source : Ténébreuse, 2. Reine des orages (1978)


  3. Juillet doit rôtir ce que septembre mûrira.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  4. Sophie était naïve. Ni la sauge ni les oignons n'éveillèrent ses soupçons. Et elle alla cueillir dans le jardin de la ferme toutes les herbes que son hôte lui avait demandées et dont on se sert généralement pour rôtir les canards.

    Auteur : Beatrix Potter - Source : Le Conte de Sophie Canétang (1908)


  5. Pauline prit une fourchette à long manche pour rôtir les tartines devant les braises du poêle.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)


  6. Voiture lui dirait (à Mlle Clairon, dans le rôle d'Olympie) qu'on ne lui reprochera pas de n'être bonne ni à rôtir ni à bouillir.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 6 avril 1764


Les citations du Littré sur Rôtir


  1. Dans les festins d'Homère, on tue un boeuf pour régaler ses hôtes, comme on tuerait de nos jours un cochon de lait ; en lisant qu'Abraham servit un veau à trois personnes, qu'Eumée fit rôtir deux chevreaux pour le dîner d'Ulysse, et qu'autant en fit Rébecca pour celui de son mari, on peut juger quels terribles dévoreurs de viande étaient les hommes de ce temps-là

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : dans LAVEAUX


  2. Après qu'il l'eut fait ainsi mutiler par tout le corps, il commanda qu'on l'approchât du feu, et qu'on le fît rôtir dans la poêle pendant qu'il respirait encore

    Auteur : SACI - Source : Bible, Machab. II, VII, 5


  3. Il ne leur manque que la parole [aux bêtes].... quel est le barbare qui pourrait faire rôtir un agneau, si cet agneau nous conjurait par un discours attendrissant de n'être point à la fois assassin et anthropophage ?

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Viande.


  4. [Un sauf-conduit] sauvegarde rarement efficace, depuis que l'empereur Sigismond, ayant protégé Jean Huss, le laissa rôtir par le pieux concile de Constance

    Auteur : Voltaire - Source : Quest. mir. XIV


  5. Nos deux maîtres fripons Regardaient rôtir des marrons

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IX, 17


  6. Un jour, au coin du feu, nos deux maîtres fripons Regardaient rôtir des marrons

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IX, 17


  7. Ung rotissoir d'argent blanc, à rotir roties, armoié au milieu des armes de Monseigneur

    Auteur : DE LABORDE - Source : Émaux, p. 487


  8. Leur chair [des geais], quoique peu délicate, est mangeable, surtout si on la fait bouillir d'abord et ensuite rôtir ; on dit que, de cette manière, elle approche de celle de l'oie rôtie

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. V, p. 152


  9. Pour nous ce sont des châtaignes qui font notre ornement ; j'en avais l'autre jour trois ou quatre paniers autour de moi ; j'en fis bouillir ; j'en fis rôtir ; j'en mis dans ma poche ; on en sert dans les plats, on marche dessus ; c'est la Bretagne dans son triomphe

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : octobre 1671


  10. Vous [inquisiteurs] avez plutôt fait cuire un de vos frères, que nous ne faisons rôtir un rosbif à Londres

    Auteur : Voltaire - Source : Jenni, 2


  11. En Normandie, carré de côtelettes de porc qu'on fait rôtir à la broche

    Auteur : DELBOULLE - Source : Gloss. de la vallée d'Yères, le Havre, 1876, p. 184




Les mots débutant par Rot  Les mots débutant par Ro

Une suggestion ou précision pour la définition de Rôtir ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 06h06










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur rôtirPoèmes rôtirProverbes rôtir

La définition du mot Rôtir est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Rôtir sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Rôtir présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.