Définition de « souffrait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot souffrait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur souffrait pour aider à enrichir la compréhension du mot Souffrait et répondre à la question quelle est la définition de souffrait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
souffrait au Scrabble
Le mot souffrait vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot souffrait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot souffrait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « souffrait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de souffrait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de séjournerez Rimes de flamboierait Rimes de draguerai Rimes de entraient Rimes de suggérerai Rimes de alarmerait Rimes de crierait Rimes de souillerai Rimes de bagarraient Rimes de villégiaturer Rimes de concourait Rimes de ajourées Rimes de intercepterez Rimes de éplucherai Rimes de retravaillerait Rimes de reprendrais Rimes de essuierais Rimes de mirez Rimes de jurais Rimes de claqueraient Rimes de préciserait Rimes de adoraient Rimes de tortorait Rimes de gourés Rimes de poivrait Rimes de cintrés Rimes de préluderait Rimes de rafraîchirais Rimes de encastré Rimes de chasseraient Rimes de daignerais Rimes de dégoûterait Rimes de avéraient Rimes de déchireraient Rimes de causerait Rimes de maudirait Rimes de réapprendraient Rimes de bourrez Rimes de claudiquerez Rimes de livrerais Rimes de pondérée Rimes de diapré Rimes de utiliserais Rimes de cuivrées Rimes de chercherais Rimes de redémarrer Rimes de financerai Rimes de lutinerais Rimes de nouerais Rimes de récriraiMots du jour
séjournerez flamboierait draguerai entraient suggérerai alarmerait crierait souillerai bagarraient villégiaturer concourait ajourées intercepterez éplucherai retravaillerait reprendrais essuierais mirez jurais claqueraient préciserait adoraient tortorait gourés poivrait cintrés préluderait rafraîchirais encastré chasseraient daignerais dégoûterait avéraient déchireraient causerait maudirait réapprendraient bourrez claudiquerez livrerais pondérée diapré utiliserais cuivrées chercherais redémarrer financerai lutinerais nouerais récrirai
Les citations sur « souffrait »
- Il souffrait de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire était un paquet déchiqueté après Noël, les enfants Alzheimer s'étaient barrés avec le cadeau. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Il ne savait pas encore s'il souffrait parce qu'il suivait une pente et que l'avenir venait à lui sans qu'il eût à s'en saisir. Quand on s'abandonne, on ne souffre pas. Quand on s'abandonne même à la tristesse on ne souffre plus.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- Il souffrait d'un furieux besoin de cohérence.Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)
- Une grande âme est au-dessus de l'injure, de l'injustice, de la douleur, de la moquerie; et elle serait invulnérable si elle ne souffrait par la compassion.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- J'avais l'intuition, depuis ma jeunesse, que ce pays souffrait non pas d'un manque de nourriture et d'espoir, mais d'un mal encore plus terrible et qui pouvait conduire à la construction de pyramides ou à la perpétration de massacres : le désoeuvrement.Auteur : Kamel Daoud - Source : Minotaure 504 (2011)
- Il découvrait que l’école n’était pas seulement un lieu où l’on apprenait, mais où, parfois aussi, l’on souffrait. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)
- Il souffrait d'une façon continue de n'avoir point le droit de montrer sur sa redingote un petit ruban de couleur. Les gens décorés qu'il rencontrait sur le boulevard lui portaient un coup au coeur.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- Que reste-t-il d'une idée puisée voilà vingt-trois ans dans un livre lu d'une traite un soir d'adolescence ? C'est une page de - Siddharta Iil souffrait de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire était un paquet déchiqueté après Noël, les enfants Alzheimer s'étaient barrés avec le cadeau. - de Hermann Hesse, un bouquin lu la première fois à l'âge de dix-sept ans sur les conseils d'un professeur de français dont il faudrait parler un jour, on ne rend jamais assez hommage à ceux qui donnent. L'histoire d'un jeune homme qui se cherche, se perd et se retrouve, l'histoire d'une quête qui s'achève au bord d'un fleuve. Le héros écoute couler le fleuve et le fleuve lui raconte que le passé n'existe pas.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Il était inacceptable qu'un malade ne soit pas soigné parce qu'il souffrait seul d'une maladie.Auteur : Philippe Douste-Blazy - Source : A propos du plan de lutte contre les maladies rares, le 20 novembre 2004.
- Un bédouin qui souffrait de problèmes dentaires a déclaré: je trouve le jeûne dur à ma dent...Auteur : Marc Hillman - Source : Citations inédites (2011)
- Elle l'avait pris pour un enfant, c'était là sa plus grande erreur : on a tort de ne pas prendre au sérieux les enfants. Il l'aimait, et ce n'était pas moins important qu'un amour de grande personne. Il souffrait, et ce n'était pas moins grave qu'une souffrance de grande personne.Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- Il souffrait trop de ses caprices, de ses mensonges, de ses imbécillités. C'était une irresponsable, une extravagante sans sensibilité.Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)
Les mots proches de « souffrait »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « souffrait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot souffrait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « souffrait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot souffrait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Souffrait ?
Citations souffrait Citation sur souffrait Poèmes souffrait Proverbes souffrait Rime avec souffrait Définition de souffrait
Définition de souffrait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot souffrait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot souffrait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
