Définition de « soucia »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soucia de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soucia pour aider à enrichir la compréhension du mot Soucia et répondre à la question quelle est la définition de soucia ?
Une définition simple : Commune dans le département 39 (Jura) en région Franche-Comté (France)
Pas de définition complémentaire
Soucia au Scrabble
Le mot soucia vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot soucia - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soucia au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « soucia »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de soucia peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de expédia Rimes de in absentia Rimes de entrebâilla Rimes de fantasia Rimes de aria Rimes de salariat Rimes de strelitzia Rimes de gloria Rimes de rubia Rimes de envoya Rimes de sépias Rimes de pétrifiât Rimes de mordilla Rimes de ensommeilla Rimes de envoyât Rimes de gardénia Rimes de travailla Rimes de protège-tibia Rimes de certifia Rimes de crouillats Rimes de tortilla Rimes de furia Rimes de choya Rimes de incendia Rimes de humidifia Rimes de écarquilla Rimes de cardia Rimes de pilla Rimes de rougeoya Rimes de éparpilla Rimes de octroyât Rimes de contrariât Rimes de écrabouilla Rimes de mafia Rimes de railla Rimes de média Rimes de broya Rimes de paya Rimes de manzanilla Rimes de maya Rimes de remédia Rimes de associât Rimes de audiencia Rimes de nettoya Rimes de aralia Rimes de della robbia Rimes de soudoya Rimes de dédia Rimes de rapiat Rimes de commissariatsMots du jour
expédia in absentia entrebâilla fantasia aria salariat strelitzia gloria rubia envoya sépias pétrifiât mordilla ensommeilla envoyât gardénia travailla protège-tibia certifia crouillats tortilla furia choya incendia humidifia écarquilla cardia pilla rougeoya éparpilla octroyât contrariât écrabouilla mafia railla média broya paya manzanilla maya remédia associât audiencia nettoya aralia della robbia soudoya dédia rapiat commissariats
Les citations sur « soucia »
- L'insouciance ne s'improvise pas.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Bal du comte d'Orgel (1923)
- C'est ça qu'elle aime chez les enfants. Leur capacité de passer en cinq minutes de la pire catastrophe à la plus complète insouciance.Auteur : Blandine Le Callet - Source : Une pièce montée (2006)
- Au boeuf l'agriculture patience, à l'aigle la vie insouciante.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence
- Mais il apparaissait que des dactylos aux administrateurs, des secrétaires aux éditeurs politiques de littératures ruse (dont il faisait partie) et étrangère, peu se souciaient de lire, et encore moins de contrôler la production littéraire. Pour leur rendre justice : la production littéraire soviétique vacillait comme une flamme que l'on soumettait trop souvent au vide d'une cloche renversée.Auteur : Paul Greveillac - Source : Les âmes rouges
- Insouciance mène à indigence.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Je ne me souciais jamais de moi-même, je ne pensais jamais à ce qui m'aurait fait plaisir. Les années peuvent s'écouler ainsi sans qu'on fasse quoi que ce soit d'autre que de vivre dans les obligations qu'on s'assigne. Année après année après année.Auteur : Arnaldur Indridason - Source : La Voix (2007)
- Il n'y a pas d'amour adulte, mûr et raisonnable. Il n'y a devant l'amour aucun adulte, que des enfants, que cet esprit d'enfance qui est abandon, insouciance, esprit de la perte d'esprit.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas
- L’insouciance, c’est retenir par la main cette part d’enfance qui s’enfuit et qui nous manque tant. Auteur : Bruno Combes - Source : Parce que c'était toi (2019)
- Elle n'avait plus l'insouciance de la jeunesse qui digère toutes les tragédies parce qu'elle a le temps pour elle.Auteur : Pascal Bruckner - Source : La maison des anges (2013)
- Esthète cruel, j'attendis sans bouger la fin du spectacle, me souciant peu du supplice de Tantale qu'à rester là, et le retenant, j'infligeais à mon compagnon qui, lui, n'était pas un dilettante capable d'apprécier la grâce du pas de deux.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu IV, Frêle bruit (1976)
- Généalogie : liste des ascendants de quelqu'un, partir d'un lointain ancêtre qui ne se souciait guère en son temps d'établir la sienne.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Dans l'humanité la règle qui comporte des exceptions naturellement est que les durs sont des faibles dont on n'a pas voulu, et que les forts, se souciant peu qu'on veuille ou non d'eux, ont seuls cette douceur que le vulgaire prend pour de la faiblesse.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- L'insouciance est le seul sentiment qui puisse inspirer notre vie et ne pas disposer d'arguments pour se défendre.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Esthète cruel, j'attendis sans bouger la fin du spectacle, me souciant peu du supplice de Tantale qu'à rester là, et le retenant, j'infligeais à mon compagnon qui, lui, n'était pas un dillettante capable d'apprécier la grâce du pas de deux.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu IV, Frêle bruit (1976)
- Mon rire me protège de son Dieu, me rend l'insouciance, la liberté d'être con, l'homme qui rit oublie le déluge, il est comme ivre.Auteur : Iegor Gran - Source : L'écologie en bas de chez moi (2011)
- Il n'y a pas de bonheur sans insouciance.Auteur : Christine Orban - Source : Le collectionneur (1994)
- La femme la plus insouciante ou la plus éperdue n'oublie jamais que le temps passe vite comme l'étoile qui file.Auteur : Arsène Housset, dit Arsène Houssaye - Source : Les Femmes comme elles sont (1892)
- Ainsi va le monde : l'insouciance de la jeunesse cédant le pas à la nécessité de payer ses factures et d'assumer ses responsabilités, nous sommes tous voués à reprendre le modèle que, durant notre adolescence, nous nous étions jurés de ne jamais répéter.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Mirage (2015)
- Ses phrases n'avaient plus de points finaux parce qu'il ne se souciait plus du lendemain.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants 505 : le vide (2014)
- J’ai déjà dit que je n’avais pas composé autant de Contes que je l’aurais voulu ; Dieu m’a refusé ces loisirs ; et cependant, le nombre de ceux que j’ai mis en prose ou en vers est presque incalculable ; il décuplerait sans peine le fatras qu’un libraire euphémiste a la politesse d’appeler mes Œuvres complètes. Mais une fois que la démangeaison d’écrire était satisfaite, je me souciais peu de l’œuvre qu’elle avait produite, parce que je n’imaginais pas qu’on s’avisât jamais de la donner au public ; je le croyais plus difficile. Ce volume ne s’est donc formé que de lambeaux égarés partout comme les feuilles volantes de la Sibylle, et quiconque se sera intrépidement résigné à lire ce qui reste, n’aura pas de peine à croire que le meilleur est perdu. C’est grand dommage pour les bonnes d’enfantsAuteur : Charles Nodier - Source : Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887)
- Il se dit qu'il ne devait pas avoir peur de la mort. Il se dit que ce serait comme un sommeil, éternel et insouciant, un temps blafard sans temps ni rêves.Auteur : Lynne Tillman - Source : Le Complexe de Madame Réalisme (2005)
- L’insouciance, c’est retenir par la main cette part d’enfance qui s’enfuit et qui nous manque tant. C’est apprécier cette légèreté qui apaise les moments trop sérieux, trop ordonnés, trop prévisibles.
C’est ne pas se soucier des conséquences et écouter cette petite voix qui nous donne envie de sauter dans les flaques avec un grand éclat de rire.Auteur : Bruno Combes - Source : Parce que c'était toi (2019)
- Ce 17 mai 1940, à l'heure de quitter ma maison et mon village, je n'étais encore qu'un petit garçon insouciant. J'ignorais que mon engagement en politique, au service des hommes, naîtrait sur les routes de l'exode.Auteur : Pierre Mauroy - Source : Ce jour-là (2012)
- Il me manque le repos, la douce insouciance qui fait de la vie un miroir où tous les objets se peignent un instant et sur lequel tout glisse.Auteur : Alfred de Musset - Source : Les Caprices de Marianne (1833), I, 4
- A cette époque florissait une société de jeunes gens riches ou pauvres, tous désoeuvrés, appelés viveurs, et qui vivaient en effet avec une incroyable insouciance, intrépides mangeurs, buveurs plus intrépides encor.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
Les mots proches de « soucia »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par Sou Les mots débutant par So
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « soucia»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Soucia dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soucia » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Soucia dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soucia ?
Citations soucia Citation sur soucia Poèmes soucia Proverbes soucia Rime avec Soucia Définition de Soucia
Définition de Soucia présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Soucia sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Soucia notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.