Définition de « tiraillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tiraille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tiraillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Tiraillé et répondre à la question quelle est la définition de tiraille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
tiraillé au Scrabble
Le mot tiraillé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tiraille - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tiraillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tiraillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de tiraillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de entortillai Rimes de persévériez Rimes de répertoriés Rimes de animalier Rimes de bijoutiers Rimes de carniers Rimes de déconseiller Rimes de éparpillé Rimes de polypier Rimes de chamaillez Rimes de inspectiez Rimes de admiriez Rimes de confituriers Rimes de ex-équipier Rimes de acier Rimes de travaillées Rimes de consacreriez Rimes de bistrotier Rimes de taxaudier Rimes de débraillée Rimes de estropié Rimes de falsifiaient Rimes de recroquevillaient Rimes de empaillez Rimes de autorisiez Rimes de rasseyez Rimes de rupiniez Rimes de envié Rimes de tonifier Rimes de cocufier Rimes de raffoliez Rimes de attentiez Rimes de drapiers Rimes de gazouiller Rimes de copiaient Rimes de useriez Rimes de simplifiez Rimes de vivifier Rimes de devineriez Rimes de frontaliers Rimes de discutaillaient Rimes de tutoyaient Rimes de lainier Rimes de statufiées Rimes de portier Rimes de ratier Rimes de pléniers Rimes de hôteliers Rimes de fusillaient Rimes de eussiezMots du jour
entortillai persévériez répertoriés animalier bijoutiers carniers déconseiller éparpillé polypier chamaillez inspectiez admiriez confituriers ex-équipier acier travaillées consacreriez bistrotier taxaudier débraillée estropié falsifiaient recroquevillaient empaillez autorisiez rasseyez rupiniez envié tonifier cocufier raffoliez attentiez drapiers gazouiller copiaient useriez simplifiez vivifier devineriez frontaliers discutaillaient tutoyaient lainier statufiées portier ratier pléniers hôteliers fusillaient eussiez
Les citations sur « tiraillé »
- C'est vrai qu'aujourd'hui je suis un peu tiraillé, parce que je me dis que j'aurais dû rester encore plus longtemps, que j'aurais dû essayer d'aller dans telle région où je n'irai peut-être jamais, j'aurais dû rester des mois dans certains pays et pas aller dans d'autres. De nouveau, maintenant, germe en moi l'idée de ce retour sur le lieu du crime et j'ai envie de retourner sur ces lieux qui ont été forts pour moi, qui m'ont apporté une grande jouissance. Donc les regrets commencent… Ils commencent toujours un peu à naitre au bout de six mois ou un an… Il y a des regrets qui remontent. Puis ils se mélangent avec les bons souvenirs.Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- Je sens mon coeur inconstant tiraillé entre l'amour et la haine qui se livrent combat ; mais, je le crois, c'est l'amour qui l'emporte. Je haïrai, si je le puis ; sinon, j'aimerai, mais malgré moi. Le taureau non plus n'aime pas le joug ; il ne porte pas moins ce qu'il hait. Je fuis sa perfidie ; pendant que je fuis, sa beauté me rappelle. J'abhorre les défauts de ton âme et j'aime ton corps. Ainsi je ne puis vivre ni sans toi ni avec toi et ne sais pas moi-même ce que je désire.Auteur : Ovide - Source : Les Amours
- On ne se figure pas ce que sont les tiraillements de la loi sur une douleur vraie. C'est à faire haïr la civilisation, à faire préférer les coutumes des Sauvages.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- Qui pourra vous chanter si ce n'est votre frère d'armes, votre frère de sang. Vous Tirailleurs sénégalais, mes frères noirs à la main chaude, couchés sous la glace et la mort?Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Hosties noires (1948), Poème liminaire
- Les hommes compliquent toujours tout. Fais attention, le coeur finit par se déchirer quand on le tiraille trop.Auteur : Marc Lévy - Source : La Prochaine Fois (2004)
- Au coeur d'un été tout en or, - Lentement nous glissons sur l'onde; - Car de petits bras trop débiles - Tiraillent nos deux avirons, - Et des mains d'enfant malhabiles - Feignent de guider notre errance.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles
- Qui d'entre nous n'est pas tiraillé entre le désir de cultiver son jardin et celui de sauter à la gorge de l'aventure ? Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- Tiraillée entre le respect de la couleur de deuil de son veuvage récent et ses envies d'amour, elle a trouvé un conpromis: elle s'est remariée avec un noir.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- C'est une sensation curieuse, quand je sors dans la rue maintenant. Parfois les gens se poussent du coude en disant : « N'est-ce pas Romy Schneider ?» Et ils me dévisagent.
C'est agréable et agaçant à la fois. Je me sens tiraillée. Une fois je suis fière, une autre fois j'aimerais m'asseoir dans un bistrot et manger une saucisse sans que personne ne me regarde et ne m'examine pour voir comment je m'y prends et si je me tiens bien à table. Ou si au contraire je me tiens mal et pourquoi. Auteur : Romy Schneider - Source : Moi, Romy (1990)
- Il n'est pas jusqu'aux lièvres qui ne viennent tirailler le lion par sa barbe, quand il est mort.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- J'ai été tellement agité, balloté, tiraillé par les passions d'autrui ...Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
Les mots proches de « tiraille »
Tirade Tirage Tiraillé, ée Tiraillement Tirailler Tiraillerie Tirant Tirasse Tirasser Tire Tiré, ée Tireau Tire-balle Tire-bouchon Tire-bourre Tire-cartouche Tire-d'aile Tire-fond Tire-laine Tire-laisse Tirelire Tire-lopin Tirement Tirer Tirerie Tiret Tiretaine Tirette Tireur, euse TiroirLes mots débutant par tir Les mots débutant par ti
tir tira tirade tirades tirage tirages tirai tiraient tirailla tiraillaient tiraillait tiraillant tiraille tiraillé tiraillé tiraillée tiraillées tiraillement tiraillements tiraillent tirailler tiraillerait tirailleries tiraillés tirailleur tirailleurs tiraillez tiraillons tirais tirait tirâmes tiramisu Tiranges tirant tirant tirants tiras tirassent tirât tire tire tiré tiré tire-au-cul tire-au-flanc tire-botte tire-bouchon tire-bouchonnaient tire-bouchonnant tire-bouchonne
Les synonymes de « tiraille»
Les synonymes de tiraillé :- 1. ballotté
2. hésitant
3. indécis
4. tourmenté
5. écartelé
6. harcelé
synonymes de tiraillé
Fréquence et usage du mot tiraillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tiraille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tiraillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tiraillé ?
Citations tiraillé Citation sur tiraillé Poèmes tiraillé Proverbes tiraillé Rime avec tiraillé Définition de tiraillé
Définition de tiraillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tiraillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tiraillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
