Définition de « réprimé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reprime de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réprimé pour aider à enrichir la compréhension du mot Réprimé et répondre à la question quelle est la définition de reprime ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
réprimé au Scrabble
Le mot réprimé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot reprime - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réprimé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « réprimé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de réprimé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de enfumées Rimes de élimé Rimes de opprimés Rimes de escrimais Rimes de costumé Rimes de essaimaient Rimes de assommé Rimes de diplômé Rimes de enfermais Rimes de soumets Rimes de paumé Rimes de écrémé Rimes de essaimés Rimes de renfermé Rimes de humer Rimes de groumait Rimes de conformais Rimes de comprimée Rimes de affamées Rimes de réarmé Rimes de pommaient Rimes de enflammaient Rimes de paumés Rimes de réformer Rimes de décimés Rimes de inhumait Rimes de lamé Rimes de rimez Rimes de accoutumer Rimes de refermez Rimes de proclamait Rimes de formés Rimes de dénommés Rimes de trimé Rimes de parfumés Rimes de clamé Rimes de mémé Rimes de arrimée Rimes de enfermés Rimes de blâmés Rimes de mémés Rimes de imprimait Rimes de assumait Rimes de bloomer Rimes de proclamer Rimes de amalgamais Rimes de formait Rimes de animai Rimes de enrhumé Rimes de affamerMots du jour
enfumées élimé opprimés escrimais costumé essaimaient assommé diplômé enfermais soumets paumé écrémé essaimés renfermé humer groumait conformais comprimée affamées réarmé pommaient enflammaient paumés réformer décimés inhumait lamé rimez accoutumer refermez proclamait formés dénommés trimé parfumés clamé mémé arrimée enfermés blâmés mémés imprimait assumait bloomer proclamer amalgamais formait animai enrhumé affamer
Les citations sur « réprimé »
- Je n’adhère pas au concept, populaire dans les années 60, qui disait : « Nous avons réprimé l’homme noir pendant 300 ans et l’homme blanc est maintenant bien en tête dans la course à tout ce qu’offre notre société. Pour égaliser le score, nous devons maintenant donner à l’homme noir une longueur d’avance, voire retenir l’homme blanc .» Auteur : Joe Biden - Source : Interview en 1975 dans un journal de son état d’adoption
- En vain ai-je lutté. Rien n'y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l'ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime.Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
- Le talent a-t-il donc besoin de passions? Oui, il a besoin de beaucoup de passions réprimées.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 4 décembre 1801
- L'Algérie est un pays subjugué par le mythe de la nation arabe, car c'est au nom de l'arabisation que l'on réprime le tamazight. En Algérie, comme dans le monde entier, on croit que l'arabe est la langue des Algériens.Auteur : Ibn Warraq - Source : Pourquoi je ne suis pas musulman (1999)
- L'Algérie est un pays subjugué par le mythe de la nation arabe, car c'est au nom de l'arabisation que l'on réprime le tamazight. En Algérie, comme dans le monde entier, on croit que l'arabe est la langue des Algériens.Auteur : Yacine Kateb - Source : Pourquoi je ne suis pas musulman (1989), Ibn Warraq, éd. Age de l'Homme, 1999
- Ceux qui répriment leur désir, sont ceux dont le désir est faible assez pour être réprimé; et l'élément restricteur ou raison usurpe alors la place du désir et gouverne celui dont la volonté abdique.Auteur : William Blake - Source : Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1793)
- Tu penses pouvoir réprimer l'injustice et la cupidité de tes concitoyens par des lois écrites. Mais celles-ci ne diffèrent en rien des toiles d'araignée ; elles garderont captifs les plus faibles et les plus petits de ceux qui s'y feront prendre ; mais les puissants et les riches les déchireront.Auteur : Anacharsis - Source : Vies parallèles de Plutarque - Quarto Gallimard p. 202-203
- Réprimez les infractions au droit, non seulement pour qu'elles soient réprimées dans le présent, mais encore pour qu'elles soient impossibles dans l'avenir.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Pour bien vivre, il faut entretenir en soi-même les plus fortes passions, au lieu de les réprimer.Auteur : Platon - Source : Gorgias
- Toutes les fois qu'une atteinte est faite au droit, même par vos amis, même contre vos ennemis, même pour vous servir, même pour vous défendre, législateurs, réprimez-la sévèrement.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- J'ai été homme assez longtemps pour savoir que certains sentiments ne se répriment pas. Il importe de les laisser passer sans chercher à les contrer : c'est ainsi qu'ils ne laissent aucune trace. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Ne jamais réprimer ni te taire à toi-même une objection que l'on peut faire à ta pensée ! Fais-en le voeu ! Cela fait partie de la loyauté première de la pensée. Tu dois chaque jour mener aussi campagne contre toi-même.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Aurore (1881)
- Contenir ou réprimer ses désirs, ce n'est pas les combattre avec obstination.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)
- Parce qu'il est dangereux d'ignorer l'existence de l'irrationnel. Plus une personne est cultivée, intelligente, réprimée, plus elle a besoin d'une méthode pour canaliser les impulsions primitives qu'elle s'est efforcée d'éliminer. Sinon ces forces puissantes et archaïques vont s'amasser et grandir jusqu'à se libérer, d'autant plus violentes qu'elles ont été retardées, et souvent assez brutales pour anéantir complètement la volonté. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Réprimez, vous aurez moins à punir.Auteur : François Gaston, duc de Lévis - Source : Maximes politiques
- On réprime toujours un accès passager de colère, quand il traduit une haine permanente et profonde.Auteur : Robert Maynard Pirsig - Source : Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes (1974)
- La liberté de la presse n'est donc naturelle, utile et possible, que chez les nations qui répriment les vices auxquels nous donnons libre carrière; elle n'améliore, elle n'empire rien chez les peuples déchus, car le coeur de l'homme ne donnera jamais que ce qu'il contient Des écrivains vicieux ne peuvent flétrir le vice; des hommes corrompus ne sauraient réagir contre la corruption ; leur liberté, par là même, devient licence.Auteur : Julie-Victoire Daubié - Source : La femme pauvre au XIXème siècle
- L'homme impétueux est digne de pitié. La morale le corrige moins qu'elle ne le punit. Il passe sa vie à céder à son premier mouvement, à se le reprocher, à se promettre de le réprimer, et à y céder encore.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Il est plus aisé de réprimer une première fantaisie, que de satisfaire celles qui viennent à la suite.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le grand malheur est que la justice des hommes intervienne toujours trop tard; elle réprime ou flétrit des actes, sans pouvoir remonter plus haut ni plus loin que celui qui les a commis.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne, doit être sévèrement réprimée par la Loi.Auteur : Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen - Source : Article 9
- «Le talent a-t-il donc besoin de passions? Oui, de beaucoup de passions réprimées.» (Joubert) - Il n'est pas un seul moraliste qu'on ne puisse convertir en précurseur de Freud.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Les désirs ne sont pas des choses que l'on peut susciter ou réprimer à sa guise. Ils viennent du fond de nous-mêmes, de bien plus loin que toutes les intentions, fussent-elles bonnes ou mauvaises. Et ils se forment sans qu'on s'en rende compte.Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)
- L'orgueil des hommes est une chose singulière, il ne se laisse pas facilement réprimer; quand on a bouché le trou A, il ressort par un autre trou B avant qu'on ait eu le temps de s'en apercevoir, et si l'on bouche celui-là, il se tient derrière le trou C.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Et que sert à Cotin la raison qui lui crie: - N'écris plus, guéris-toi d'une vaine furie; - Si tous ces vains conseils, loin de le réprimer, - Ne font qu'accroître en lui la fureur de rimer?Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), VIII
Les mots proches de « reprime »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « reprime»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot réprimé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reprime » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réprimé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Réprimé ?
Citations réprimé Citation sur réprimé Poèmes réprimé Proverbes réprimé Rime avec réprimé Définition de réprimé
Définition de réprimé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réprimé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot réprimé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
