Définition de « sous-estimé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sous-estime de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sous-estimé pour aider à enrichir la compréhension du mot Sous-estimé et répondre à la question quelle est la définition de sous-estime ?

VER genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe sous-estimer.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    sous-estimé au Scrabble


    Le mot sous-estimé vaut 11 points au Scrabble.

    sous-estime

    Informations sur le mot sous-estime - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot sous-estimé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    sous-estime

    Les rimes de « sous-estimé »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de sous-estimé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de rythmée      Rimes de entremet      Rimes de humai      Rimes de transformé      Rimes de épitomé      Rimes de réaffirmée      Rimes de décomprimer      Rimes de fermé      Rimes de plumet      Rimes de chromées      Rimes de zoomez      Rimes de rétamées      Rimes de enfumait      Rimes de déformés      Rimes de embrumées      Rimes de parsemer      Rimes de renfermaient      Rimes de envenimé      Rimes de déformé      Rimes de embaumaient      Rimes de déplumé      Rimes de renfermé      Rimes de périmer      Rimes de almée      Rimes de soumets      Rimes de supprimée      Rimes de chaumé      Rimes de consumée      Rimes de guillemets      Rimes de emplumée      Rimes de allumai      Rimes de opprimée      Rimes de estimée      Rimes de filmées      Rimes de plumées      Rimes de déplumés      Rimes de programmées      Rimes de estimez      Rimes de refermai      Rimes de clamaient      Rimes de dormais      Rimes de surestimée      Rimes de entamez      Rimes de frimait      Rimes de gommé      Rimes de sommai      Rimes de renfermées      Rimes de déclamé      Rimes de guillemet      Rimes de surnommais     

    Mots du jour

    rythmée     entremet     humai     transformé     épitomé     réaffirmée     décomprimer     fermé     plumet     chromées     zoomez     rétamées     enfumait     déformés     embrumées     parsemer     renfermaient     envenimé     déformé     embaumaient     déplumé     renfermé     périmer     almée     soumets     supprimée     chaumé     consumée     guillemets     emplumée     allumai     opprimée     estimée     filmées     plumées     déplumés     programmées     estimez     refermai     clamaient     dormais     surestimée     entamez     frimait     gommé     sommai     renfermées     déclamé     guillemet     surnommais     


    Les citations sur « sous-estimé »

    1. Il ne faut jamais sous-estimer un coeur d'adolescente.

      Auteur : Anne Liger-Belair, dite Gudule - Source : J'ai 14 ans et je suis détestable (2000)


    2. Il est très étonnant de constater à quel point les enseignants sous-estiment l'effet de leur personne et surestiment la transmission de leurs connaissances.

      Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Murmure des fantômes (2003)


    3. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des livres...

      Auteur : Paul Auster - Source : Brooklyn Follies (2005)


    4. On a tort de sous-estimer un lit à même la terre dure et froide, surtout quand on n’a pas dormi depuis des jours. En réalité, c’était très confortable, et je ne doutais pas de m’endormir en un rien de temps.

      Auteur : Hilary Duff - Source : Élixir (2010)


    5. Ne sous-estimez pas les petits adversaires: un lion se voit, pas un virus.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    6. Il ne fallait jamais sous-estimer le pouvoir d'une idée fixe.

      Auteur : Carole Matthews - Source : L'ex de mes rêves (2007)


    7. «Je pense, donc je suis» est un propos d'intellectuel qui sous-estime les maux de dents. «Je sens, donc je suis» est une vérité de portée beaucoup plus générale et qui concerne tout être vivant.

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité


    8. De tous les dangers, le plus grand est de sous-estimer son ennemi.

      Auteur : Pearl Sydenstricker Buck - Source : Impératrice de Chine (1956)


    9. J'ai encore des besoins alors que je n'ai plus d'ambitions. Mais ceux qui sous-estiment les premiers sont tentés d'exagérer les secondes.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    10. Il ne faut pas sous-estimer les petits gestes et les sourires, ils sont puissants. Ils sont autant de remparts contre la solitude et l'abattement.

      Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)


    11. Ne jamais sous-estimer la fiction. Surtout quand elle est sauvagement pimentée de réel.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)


    12. La folie est très sous-estimée.

      Auteur : Ken Bruen - Source : En effeuillant Baudelaire (2007)


    13. Sous-estimer est toujours un risque.

      Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)


    14. Il ne faut jamais sous-estimer la nature sentimentale des rapports politiques.

      Auteur : Giuliano da Empoli - Source : Le mage du Kremlin (2022)


    15. On ne devrait jamais sous-estimer le pouvoir des livres.

      Auteur : Paul Auster - Source : Brooklyn Follies (2005)


    16. Elle: - Je ne sais pas mentir.
      Lui: - Tu te sous-estimes.


      Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)


    17. François Mitterrand n’a jamais sous-estimé l’acharnement des intérêts financiers coalisés. Nous sommes plusieurs ici à nous souvenir de ce message prémonitoire qu’il nous adressait lors du dernier Conseil des ministres de 1993 : Ils s’en prendront aux retraites, à la santé, à la Sécurité sociale, car ceux, disait-il, qui possèdent beaucoup veulent toujours posséder plus et les assurances privées attendent de faire main basse sur le pactole. Vous vous battrez le dos au mur, avait-il dit à son gouvernement. Il savait la rudesse de ce combat permanent.

      Auteur : Ségolène Royal - Source : Discours prononcé par Ségolène Royal en 2011, à Jarnac


    18. J'aurai aimé lui expliquer que je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et qu'il est rare que je l'estime tout simplement.

      Auteur : Markus Zusak - Source : La Voleuse de livres (2005)


    19. Ne sous-estime jamais une étendue d'eau. Même les eaux calmes peuvent être dangereuses.

      Auteur : Jeffery Deaver - Source : Dix-huit heures pour mourir (1995)


    20. C’est là-dessus qu’est bâtie la civilisation, la culpabilité. C’est une émotion sous-estimée.

      Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)


    21. Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Premier sang (2021)


    22. Tocqueville considérait la quête du bien-être comme l'un des éléments moteurs d'une société démocratique. On ne peut pas le blâmer d'avoir sous-estimé la force de destruction générée par ce même élément moteur.

      Auteur : Saul Bellow - Source : Herzog (1975)


    23. Bravo ! Je cours le risque de te sous-estimer.
      — C'est un risque ?
      — Sous-estimer est toujours un risque.


      Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)


    24. Imaginez un voyant isolé dans un monde d'aveugles: les aveugles n'auraient pas l'idée que le voyant puisse voir, ils le sous-estimeraient, ils n'envisageraient ni sa force ni sa capacité de nuisance.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)


    25. N'écoutez jamais quelqu'un qui dit du bien de moi mais écoutez toujours celui qui en dit du mal, c'est le seul qui ne me sous-estime pas.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Variations énigmatiques (1996)


    Les citations sur sous-estimé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sous-estime en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « sous-estime »

    SouSouageSoubassementSoubergueSoubredentSoubresautSoubretteSoubrevesteSoucheSouchetSouciSouciSoucierSoucieusementSoucieux, euseSoucoupeSoudageSoudain, aineSoudainementSoudainetéSoudanSoudard ou soudartSoudeSoudé, éeSouderSoudoyerSoudreSoudrilleSoudureSouffert, erteSoufflant, anteSoufflardSouffleSoufflé, éeSoufflementSoufflerSoufflerieSouffletSouffletadeSouffleté, éeSouffleterSouffleur, euseSoufflureSouffrableSouffranceSouffrant, anteSouffre-bonheurSouffre-douleurSouffreteux, euseSouffrir

    Les mots débutant par sou  Les mots débutant par so

    sousouabesouabessouabesSouain-Perthes-lès-HurlusSoualSouancé-au-PercheSouanyasSouastresoubassementsoubassementsSoubèssoubiseSoubiseSoublecauseSoubranSoubrebostsoubresautsoubresautaientsoubresautaitsoubresautssoubrettesoubrettesSoucéSoucellessoucheSoucheSouchésouchessouchetsouchetteSouchezSouchtsoucisouciaSouciasouciaisouciaientsouciaissouciaitsouciantsouciâtsouciesouciésouciéesouciéessoucientsouciersoucierasoucierai

    Les synonymes de « sous-estime»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot sous-estimé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « sous-estime » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sous-estimé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Sous-estimé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations estimé     Citation sur estimé   Poèmes estimé   Proverbes estimé   Rime avec sous-estimé    Définition de sous-estimé  


    Définition de sous-estimé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sous-estimé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot sous-estimé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 22:03:45