Définition de « transports »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot transports de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur transports pour aider à enrichir la compréhension du mot Transports et répondre à la question quelle est la définition de transports ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
transports au Scrabble
Le mot transports vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot transports - 10 lettres, 2 voyelles, 8 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot transports au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « transports »
On recherche une rime en OR .
Les rimes de transports peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oR
Rimes de sopor Rimes de tambour-major Rimes de cahors Rimes de accort Rimes de dinosaure Rimes de phosphore Rimes de remémorent Rimes de drugstores Rimes de rotors Rimes de fluor Rimes de adorent Rimes de gord Rimes de offshore Rimes de croquemort Rimes de chicorent Rimes de restaure Rimes de élaborent Rimes de minotaure Rimes de remords Rimes de folklores Rimes de centaures Rimes de alors Rimes de omnivore Rimes de désaccords Rimes de détord Rimes de trésors Rimes de ort Rimes de héliport Rimes de quatuor Rimes de picore Rimes de fort Rimes de métaphore Rimes de torts Rimes de hors Rimes de picador Rimes de spore Rimes de lampadophore Rimes de apport Rimes de ténors Rimes de centaure Rimes de mort Rimes de multicolore Rimes de météores Rimes de saur Rimes de clore Rimes de lord Rimes de dévores Rimes de consort Rimes de comprador Rimes de liquorMots du jour
sopor tambour-major cahors accort dinosaure phosphore remémorent drugstores rotors fluor adorent gord offshore croquemort chicorent restaure élaborent minotaure remords folklores centaures alors omnivore désaccords détord trésors ort héliport quatuor picore fort métaphore torts hors picador spore lampadophore apport ténors centaure mort multicolore météores saur clore lord dévores consort comprador liquor
Les citations sur « transports »
- Vers le milieu de la journée et à midi, je me trouvai et montai sur la plate-forme et la terrasse arrière d'un autobus et d'un véhicule des transports en commun bondé et quasiment complet de la ligne S et qui va de la Contrescarpe à Champerret.Auteur : Raymond Queneau - Source : Exercices de style (1947), En partie double
- Le sens et la beauté d'une passion ne peuvent s'expliquer avec profit qu'à distance. Un homme dans les transports de la passion ne distingue pas les nuances , il ignore l'origine, les limites de son sentiment.Auteur : Stefan Zweig - Source : Trois poètes de leur vie : Stendhal, Casanova, Tolstoï (1928)
- J'ai cessé un jour d'utiliser les transports en commun par peur qu'un adolescent ne se lève et ne me donne sa place.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Qu'il est flatteur de se voir l'objet de ses soins, de ses préférences ; d'imaginer qu'il ressent tous les transports qu'il excite, qu'il jouit de tous les plaisirs qu'il donne !Auteur : Marie-Jeanne Riccoboni - Source : Lettres de Milady Juliette Catesby à Milady Henriette Campley, son amie (1759)
- Souffre qu'à mes transports je m'abandonne en proie.Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664), V, 4
- Mais à ces doux tableaux mon âme indifférente
N'éprouve devant eux ni charme ni transports ;
Je contemple la terre ainsi qu'une ombre errante
Le soleil des vivants n'échauffe plus les morts.
De colline en colline en vain portant ma vue,
Du sud à l'aquilon, de l'aurore au couchant,
Je parcours tous les points de l'immense étendue,
Et je dis : " Nulle part le bonheur ne m'attend. "Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - On vit avec l'idée qu'il peut se passer quelque chose de grave. On prend les transports en commun, on se met en terrasse pour fumer une clope, on va voir un concert. On va danser. Et on sait désormais que parfois, on ne reviendra jamais chez soi. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- Les caresses ne sont que d'inquiets transports,
Infructueux essais du pauvre amour qui tente
L'impossible union des âmes par les corps.
Vous êtes séparés et seuls comme les morts,
Misérables vivants que le baiser tourmente !Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Les Solitudes (1869), Les Caresses - Les entreprises de transports seront obligées d'avoir un plan de transport minimum les jours de grève. Un salarié gréviste devra le déclarer deux jours avant.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Le JDD, 21 juin 2007.
- Nous n'avons désormais qu'une pratique blanche des transports. Nous prenons l'auto, l'avion, le train comme nous prenons le métro avec le même désenchantement, la même résignation.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Au coin de la rue, l'aventure (1979) (en collaboration avec Pascal Bruckner)
- Ne crains point les transports du courroux d'une femme
Qui fait par ses discours éclater ses fureurs;
Mais crains quelque secrète trame,
Lorsque pour te fléchir elle a recours aux pleurs.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre troisième, XX - Dans les caractères hardis et fiers il n'y a qu'un pas de la colère contre soi-même à l'emportement contre les autres; les transports de fureur sont dans ce cas un plaisir vif.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Que je suis loin de cet état charmant qui se suffit à lui-même! Je veux jouir, et tu veux aimer; j'ai des transports, et toi de la passion; tous mes emportements ne valent pas ta délicieuse langueur.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Je me conduisis à peu près convenablement, pendant cette journée où ne cessèrent visites, congratulations, transports de cadeaux et de voeux.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)
- Tout ce qui est public devrait être gratuit. L'école, les transports et les filles.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Violence dans les transports en commun: il est désormais interdit de parler au chauffeur pour lui dire: «je vous descends à la prochaine».Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Abandons, transports, enfants, dévouements, confidences: ce sont des symboles individuels d'où l'air - la mystique pénétration de l'autre - est toujours exclu.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Les transports violents ont des fins violentes et meurent dans leur triomphe ; aimez-vous donc modérément.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), II, 6, Frère Laurent
- L'homosexualité est la dernière chance de réduire les files d'attente aux péages, l'encombrement des crèches et la saturation des transports en commun.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La nouvelle galanterie dans les transports en commun bondés: quand une femme enceinte apparaît, un homme assis mais bien élevé demande à un autre homme assis de céder sa place.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mais pour notre intérêt collectif, dès lundi et jusqu'à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermées. Fermés pour une raison simple : nos enfants et nos plus jeunes, selon les scientifiques, sont celles et ceux qui propagent, semble-t-il, le plus rapidement le virus [ coronavirus ]. Les transports publics seront maintenus, car les arrêter, ce serait tout bloquer, y compris la possibilité de soigner.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- J'exprimerai sans rougir devant vous mes amoureux transports; le temps étouffe la timidité dans les coeurs.Auteur : Eschyle - Source : Fragments
- La joie des âmes tendres est pudique, elles montrent plutôt encore leurs blessures que leurs transports, parce qu'elles ne croient mériter ni les unes ni les autres; ou bien si elles les montrent, ce n'est qu'à travers une larme qui les voile.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- L'amour nuit plutôt aux transports de la jouissance qu'il n'y sert.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Sans référence
- Un coeur attendri n'oublie jamais ce qui l'a fait apercevoir des transports qu'il ne connaissait pas, et dont il était capable.Auteur : Gabriel de Lavergne, sieur de Guilleragues - Source : Lettres portugaises
Les mots proches de « transports »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « transports»
Les synonymes de transports :- 1. exultation
2. allégresse
3. emballement
4. jubilation
5. débordement
6. éclatement
7. gaieté
8. joie
synonymes de transports
Fréquence et usage du mot transports dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « transports » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot transports dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Transports ?
Citations transports Citation sur transports Poèmes transports Proverbes transports Rime avec transports Définition de transports
Définition de transports présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot transports sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot transports notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
