Définition de « confort »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot confort de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur confort pour aider à enrichir la compréhension du mot Confort et répondre à la question quelle est la définition de confort ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : confort (m)

  • Assistance matérielle en même temps que morale, ou simplement morale. - Donner aide et confort. - Dans cette affliction il ne reçut de confort de personne. On dit plutôt RéConfort.


    Définitions de « confort »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    CONFORT1, subst. masc.

    Vieilli, littér. Assistance, aide. Dans cette affliction il ne reçut de confort de personne (Ac.1878-1932).Elle se mit à deux genoux pour faire une bonne prière, dont elle avait grand besoin ce dont elle espérait grand confort (G. Sand, François le Champi,1850, p. 106).
    Prononc. et Orth. : [k? ?f?:?]. Ds Ac. depuis 1694.


    CONFORT2, subst. masc.

    A.? Ensemble des commodités matérielles qui procurent le bien-être. Aimer le confort, avoir tout le confort. Le moyen-âge n'a rien fait pour le confort privé (Nosban, Nouv. manuel complet du menuisier,t. 2, 1857, p. 249):
    1. Sous la pression des touristes scandinaves (longs trajets de vacances pour gagner l'Europe centrale et méridionale, habitudes de confort domestique), la Ciwl a introduit en France le wagon-lit de troisième classe... P. Defert, Pour une pol. du tour. en France,1960, p. 69.
    SYNT. Confort anglais, bourgeois, de l'usager; absence, conditions de confort; goût, horreur du confort; marque de confort; qualité, recherche du confort.
    ? P. méton. Le bien-être qui en résulte :
    2. Ce que l'homme moderne exige de sa voiture, c'est que les ressorts soient souples et solides, le moteur bien au point et silencieux. Aller d'un point à un autre avec le maximum de confort dans le minimum de temps, c'est aujourd'hui le vrai luxe. Arts et litt. dans la société contemp.,1935, p. 8402.
    ? Loc. Confort moderne. Équipements susceptibles de rendre un lieu d'habitation confortable selon les normes de l'époque actuelle. Il y a le tombeau d'Hamlet et un hôtel éclairé à l'électricité, avec tout le confort moderne (Larbaud, A. O. Barnabooth,1913, p. 72).
    ? Spécialement
    1. ÉCON. POL. Biens de confort ménager. Biens que le progrès technique met à la portée d'un grand nombre d'utilisateurs en les produisant en nombre suffisant et à des prix tels qu'ils ne sont plus un luxe :
    3. En premier lieu on peut citer l'élévation de la demande de biens de confort ménager en dépit de la hausse de la taxe sur la valeur ajoutée et des restrictions de crédit à la consommation. L'Univers écon. et soc.,1960, p. 4612.
    2. En appos., TECHNOL. Pneu confort. Pneu qui assure plus de confort à l'usager d'une bicyclette ou d'une voiture automobile :
    4. Vous souvenez-vous ? il y a, si je ne m'abuse, quatre ans de cela ? de la timide apparition du pneu confort, aux roues des voiturettes et même des voitures du moment? Pédale,12 oct. 1927, p. 17, col. 2.
    B.? Au fig. Confort moral, intellectuel. Tout ce qui assure le bien-être de l'esprit et sa tranquillité :
    5. ... tu fais semblant de regretter ton scepticisme mais tu y tiens. C'est ton confort moral. Dès qu'on l'attaque, tu t'y accroches âprement, comme ton frère s'accroche à son argent. Sartre, L'Âge de raison,1945, p. 126.
    6. Ici, j'interrompis M. Lopage pour lui demander si la lecture de Lautréamont lui paraissait compatible avec le souci du confort intellectuel. Aymé, Le Confort intellectuel,1949, p. 40.
    ? Péj. Excès de tranquillité, considéré comme nuisible à la vitalité spirituelle :
    7. « Il y a si peu d'hommes qui attachent plus de prix à la vérité qu'à leur confort! Et la religion, c'est le comble du confort moral! ... Mais, ne vous en déplaise, Monsieur l'abbé, il y a néanmoins quelques esprits chez lesquels le goût de comprendre est plus impérieux que celui de croire. ... » R. Martin du Gard, Les Thibault,La Mort du Père, 1929, p. 1378.
    Prononc. et Orth. : [k? ?f?:?]. Ds Ac. depuis 1878. Étymol. et Hist. I. Ca 1100 « réconfort » (Roland, éd. Bédier, 1941); qualifié de ,,vieux`` dep. Rich. 1680. II. 1815, 14 août « bien être matériel » (Chateaubriand, Correspondance générale [à Frisell] ds Mack. t. 1, p. 201 : le confort de la vie). I déverbal de conforter*. Il empr. à l'angl. comfort attesté en 1814 (Wordsworth ds NED) au sens de « bien-être physique, matériel, aisance » et auparavant à celui de « ce qui donne la force; encouragement, consolation » (1225 Amer. R. 14 et 178, ibid.), sens où il est empr. à l'a. fr. sens I.
    STAT. ? Confort1 et 2. Fréq. abs. littér. : 396. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 79, b) 230; xxes. : a) 353, b) 1 280.
    BBG. ? Darm. 1877, p. 255. ? Gall. 1955, p. 39. ? Mat. Louis-Philippe 1951, p. 311 (s.v. confortabilisme).


    Wiktionnaire


    Nom commun - ancien français

    confort \Prononciation ?\ masculin

    1. Aide, secours, assistance.
      • Ceste parole fu grans confors as pelerins (Geoffroi de Villehardouin, XCIX)
      • Nus de cix qui s'acorderent à la pes, ne doivent fere nule ayde ne comfort à cix qui demorerent en la guerre. (Beaumanoir, LIX, 12)
    2. Réconfort.
      • Amors m'a fait oublier
        L'ennui qui longtemps m'a mort,
        Et donné nouviau confort.
        (Moïse de Coucy, IV)

    Nom commun 2 - français

    confort \k??.f??\ masculin

    1. Bien-être matériel et moral.
      • Mais je conseille peu l'Islande aux malades, aux invalides et à quiconque est habitué au confort des hôtels et des wagons-lits. (Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, p.19)
      • Comparé à la libéralité et au confort de la vie ordinaire de l'époque, l'ordre de l'Empire romain, sous les Antonins, apparaît local et limité. (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 407 de l'édition de 1921)

    Nom commun 1 - français

    confort \k??.f??\ masculin

    1. (Vieilli) Assistance matérielle ou morale.
      • Donner aide et confort.
      • Dans cette affliction il ne reçut de confort de personne.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    CONFORT. n. m.
    Assistance matérielle en même temps que morale, ou simplement morale. Donner aide et confort. Dans cette affliction il ne reçut de confort de personne. On dit plutôt RÉCONFORT.

    Littré

    CONFORT (kon-for?; le t ne se lie pas?: le kon-for et l'aisance?; au pluriel, l's ne se lie pas?: les konfor et l'aisance?; cependant plusieurs prononcent l's?: les kon-for-z-et?) s. m.
    • 1Secours, assistance. Et traîner sans confort? Une pauvre vieillesse, Régnier, Sat. III. Vain et triste confort, soulagement léger?! Corneille, Médée, V, 4.
    • 2Tout ce qui constitue le bien-être matériel et les aisances de la vie. Les Anglais ont un grand amour pour le confort.

      Ce sens a été donné en Angleterre au mot français confort, et c'est de là qu'ainsi transformé, il nous est venu.


    HISTORIQUE

    XIe s. Entr'els [ils] en ont et orguel et cunfort, Ch. de Rol. CXLIII. Amors m'a fait oublier L'ennui qui longtemps m'a mort, Et donné nouviau confort, Couci, IV. Que de vous [je] n'ai confort ne guerredon, ib. VII. [Amour] Qui tout me donne à vous entierement, Si que je n'ai de moi confort ne joie, ib. XVI. Il en Deu prent confort e es divins escris, Th. le mart. 65.

    XIIIe s. Je servirai à [selon] mon pooir tous dis, Tant que j'aurai vers ma dame trové Aucun confort des maus où il [mon c?ur] m'a mis, Le Comte D'Anjou, Romancero, p. 123. Un seul confort me tient en bon espoir, Et c'est de ce qu'onques [je] ne la guerpi [ma dame], ID. ib. p. 124. Ceste parole fu grans confors as pelerins, Villehardouin, XCIX. Et par leur confort et leur prieres en tornerent mains [moins] à aler à Venise, Villehardouin, XXXII. Nus de cix qui s'acorderent à la pes, ne doivent fere nule ayde ne comfort à cix qui demorerent en la guerre, Beaumanoir, LIX, 12.

    XIVe s. Aucunes fois nous loons celui qui aime honeur comme homme de bon confort et fort courage, Oresme, Eth. 126.

    XVIe s. Ils ne s'aident du confort [aide] du magistrat à la conservation de leur bien, Calvin, Instit. 1207. Le bon vieillard, vrai confort des craintifs, Marot, II, 15. Malheureux est qui n'a aucun confort, Marot, II, 327. Les assurant que Tissaphernus leur donneroit confort et aide à ce faire, Amyot, Alc. 52. Au malheureux fait confort avoir compaignie en son sort, Génin, Récréat. t. II, p. 235.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « confort »

    Com, et fort?: ce qui rend fort. Provenç. confort, cofort?; anc. espagn. conforto?; espagn. mod. confuerto?; ital. conforto?; angl. comfort.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Nom 1) Déverbal de conforter.
    (Nom 2) (XIXe siècle) De l'anglais comfort (« bien-être physique, matériel »), lui-même de l'ancien français confort (« secours », « aide »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    CONFORT1, subst. masc.

    confort au Scrabble


    Le mot confort vaut 12 points au Scrabble.

    confort

    Informations sur le mot confort - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot confort au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    confort

    Les rimes de « confort »


    On recherche une rime en OR .

    Les rimes de confort peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en oR

    Rimes de insectivore      Rimes de clore      Rimes de sextuor      Rimes de flore      Rimes de Andorre      Rimes de haut-le-corps      Rimes de décolore      Rimes de phosphore      Rimes de après-mort      Rimes de mirliflore      Rimes de cul-de-porc      Rimes de imports      Rimes de amphores      Rimes de mors      Rimes de sport      Rimes de kinnor      Rimes de désaccords      Rimes de condor      Rimes de brachiosaure      Rimes de bicolore      Rimes de chlore      Rimes de essore      Rimes de monsignore      Rimes de là-dehors      Rimes de port      Rimes de pores      Rimes de brontosaures      Rimes de corregidor      Rimes de matamores      Rimes de records      Rimes de aurore      Rimes de ignorent      Rimes de alligators      Rimes de condors      Rimes de ressorts      Rimes de bord      Rimes de parador      Rimes de remémorent      Rimes de sonore      Rimes de sort      Rimes de dorent      Rimes de dévores      Rimes de commodore      Rimes de incorpore      Rimes de arborent      Rimes de roquefort      Rimes de consorts      Rimes de telesphore      Rimes de inconfort      Rimes de raifort     

    Mots du jour

    insectivore     clore     sextuor     flore     Andorre     haut-le-corps     décolore     phosphore     après-mort     mirliflore     cul-de-porc     imports     amphores     mors     sport     kinnor     désaccords     condor     brachiosaure     bicolore     chlore     essore     monsignore     là-dehors     port     pores     brontosaures     corregidor     matamores     records     aurore     ignorent     alligators     condors     ressorts     bord     parador     remémorent     sonore     sort     dorent     dévores     commodore     incorpore     arborent     roquefort     consorts     telesphore     inconfort     raifort     


    Les citations sur « confort »

    1. La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur.

      Auteur : Paul Auster - Source : Brooklyn Follies (2005)


    2. Le confort est partout. L'oisiveté n'est plus nulle part.

      Auteur : Emmanuel Todd - Source : Le Fou et le Prolétaire (1979)


    3. Car toute cruche, comme dit le sage, a deux anses, et de même tout événement a deux aspects, toujours accablant si l'on veut, toujours réconfortant et consolant si l'on veut; et l'effort qu'on fait pour être heureux n'est jamais perdu.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)


    4. La volonté de renoncer à son indépendance, de troquer le témoignage de ses sens contre le sentiment confortable mais déformant la réalité, d'être en harmonie avec un groupe, est l'aliment dont se nourrissent les démagogues.

      Auteur : Paul Watzlawick - Source : La réalité de la réalité


    5. La religion, ce n'est pas gênant mais confortable. Savoir où l'on va est quand même rassurant.

      Auteur : Jean Basile - Source : La Jument des Mongols (1966)


    6. J'aime à penser que je suis d'abord un être humain. Et c'est le propre de l'humain de se pencher sur la mort. J'ai toujours été inconfortable, en même temps que fasciné, par le fait de voir le vivant mort.

      Auteur : Serge Bouchard - Source : Entrevue France Denis - Publié dans la revue Profil - Printemps 2005


    7. L’argent, le plaisir d’en recevoir et d’en gagner, le confort et la liberté qu’il représente ne sont plus à vanter. Encore faut-il ne pas en avoir honte, ne pas essayer de le cacher, de le balayer sous le tapis comme le font tant d’intellectuels de gauche. Quand je vois des femmes politiques, des vedettes du show-biz ou de la télé débarquer sur mon écran pour me raconter, sans ciller, qu’elles poussent leur Caddy tous les samedis au supermarché et qu’elles vont chercher elles-mêmes leurs gosses à l’école, la main me démange !

      Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)


    8. Pense à l'avenir: contresens absolu du réconfort. L'avenir, c'est la mort.

      Auteur : Camille Laurens - Source : L'Avenir (1998)


    9. Je voulais le doux de la tendresse, le chaud de la maison, le confortement de l'appui, le repos de la répétition.

      Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Nous (1972)


    10. Il se taille à coups de piolet une confortable plate-forme pour les deux pieds: ce n'est plus une marche, mais une baignoire, comme on dit dans le métier.

      Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)


    11. La prospérité ne va pas sans craintes ni déplaisirs; l'adversité, sans réconforts ni espérances.

      Auteur : Francis Bacon - Source : Essais


    12. La « prospérité » et le « confort » : ce sont les horizons que prescrit un nouvel (et grisâtre) héros de notre temps, Mark Zuckerberg. L'inventeur de la version numérique de la flaque d'eau de Narcisse (Facebook, disent-ils) a brandi ces deux objectifs de vie lors de son discours, devant les étudiants d'Harvard. Il aurait fallu opposer l'analyse d'Hannah Arendt à ce grossiste en gadgets digitaux. Pour elle, chaque individu pouvait faire son usage du héros homérique.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère


    13. Mon grand sujet, c'est l'amour de la vie. Je mets alors l'accent sur l'individualisme, le besoin de liberté, le destin de chacun. Ensuite, il y a les autres, parce qu'il n'est pas confortable de vivre seul. Deux autres thèmes apparaissent: l'amour, qui est le contact affectif, facile ou difficile à vivre, avec les autres, et, plus largement, l'ensemble des relations humaines. D'autres thèmes surgissent aussitôt: la critique sociale, le pouvoir, la violence, l'environnement, l'avenir de l'espèce humaine. Mon œuvre est un long cheminement à travers ces thèmes, parmi des personnages et des histoires généralement très différents de livre en livre.

      Auteur : Jean-François Somcynsky, dit Jean-François Somain - Source : Entrevue Revue Liaison par Jean-Louis Trudel, septembre 1993


    14. Les catholiques envisagent l'enfer sans en mourir, c'est plus confortable que rien.

      Auteur : Henri Le Fauconnier - Source : Malaisie


    15. Dans peu de temps, quelque deux ou trois cents ans, on considérera notre vie actuelle avec terreur et dérision, tout ce qui existe aujourd'hui paraîtra maladroit, lourd, très inconfortable, et étrange.

      Auteur : Anton Tchekhov - Source : Oncle Vania (1899-1900)


    16. Ne pas mourir est une chose. Vivre en est une autre. Nous entrons dans une ère où l'homme cultive et multiplie tous les moyens de ne pas mourir (médecine, confort, assurances, distractions), tout ce qui permet d'étirer ou de supporter l'existence dans le temps, mais non pas de vivre, car l'unique source de la vraie vie réside au-delà du temps et contient aussi la mort dans son unité. Nous voyons poindre l'aurore douteuse et bâtarde d'une civilisation où le souci stérilisant d'échapper à la mort conduira les hommes à l'oubli de la vie.

      Auteur : Gustave Thibon - Source : Notre regard qui manque à la lumière (1955)


    17. Topaze : [...] Ah ! l'argent… Tu n'en connais pas la valeur… Mais ouvre les yeux, regarde la vie, regarde tes contemporains… L'argent peut tout, il permet tout, il donne tout… Si je veux une maison moderne, une fausse dent invisible, la permission de faire gras le vendredi, mon éloge dans les journaux ou une femme dans mon lit, l'obtiendrai-je par des prières, le dévouement, ou la vertu ? Il ne faut qu'entrouvrir ce coffre et dire un petit mot : « Combien ? » (Il a pris dans le coffre une liasse de billets.) Regarde ces billets de banque, ils peuvent tenir dans ma poche, mais ils prendront la forme et la couleur de mon désir. Confort, beauté, santé, amour, honneurs, puissance, je tiens tout cela dans ma main… Tu t'effares, mon pauvre Tamise, mais je vais te dire un secret : malgré les rêveurs, malgré les poètes et peut-être malgré mon coeur, j'ai appris la grande leçon : Tamise, les hommes ne sont pas bons. C'est la force qui gouverne le monde, et ces petits rectangles de papier bruissant, voilà la forme moderne de la force.

      Auteur : Marcel Pagnol - Source : Topaze (1926)


    18. Oui, je trouve du réconfort dans la nourriture. Et plus il y en a, mieux je me porte. Si je n'avais pas les livres comme source de consolation, je ressemblerais déjà à l'obèse triste qui hante mes cauchemars.

      Auteur : Faïza Guène - Source : Un homme, ça ne pleure pas (2014)


    19. Une surabondance de miel écoeure, une surabondance de vin trouble le cerveau, ainsi une surabondance de confort draine l'homme de sa force.

      Auteur : Jack Vance - Source : Un monde magique


    20. Les femmes aiment les garçons qui aiment le rock, c'est juste assez sale pour les affoler tout en s'accordant assez bien avec le confort bourgeois.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)


    21. Les phrases! Oui, les phrases! Comme si devant un fait inexplicable, devant un mal qui nous ronge, ce n'était pas un réconfort pour tout le monde que de tomber sur un mot qui ne veut rien dire mais où l'on trouve l'apaisement!

      Auteur : Luigi Pirandello - Source : Six personnages en quête d'auteur (1921)


    22. Certains objets ont le pouvoir d'abolir le temps, mais jamais la peine. Le réconfort qu'ils vous procurent se paie. Le bonheur qu'ils semblent raviver s'en va d'autant plus loin quand vous les relâchez, comme le ressac d'une vague.

      Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)


    23. Sachons donc ce que nous voulons, restons fermes sur l'esprit, même si la force prend pour nous séduire le visage d'une idée ou du confort. La première chose est de ne pas désespérer.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)


    24. Un bourgeois est un homme modérément honnête, avec une épouse modérément fidèle, et des enfants modérément élevés, tous deux buveurs modérés, qui vivent dans une maison modérément confortable.

      Auteur : George Bernard Shaw - Source : Bréviaire du révolutionnaire (1929)


    25. C'est si confortable de continuer à salir la réputation d'un livre. Aucun risque que le bouquin se venge: c'est ça qui est bien avec la littérature. On peut tout se permettre.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Combustibles (1994)


    Les citations sur confort renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot confort en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « confort »

    ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

    Les mots débutant par con  Les mots débutant par co

    conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

    Les synonymes de « confort»

    Les synonymes de confort :

      1. aisance
      2. aise
      3. commodité
      4. facilité
      5. avantage
      6. agrément
      7. utilité
      8. luxe
      9. bien

    synonymes de confort

    Fréquence et usage du mot confort dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « confort » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot confort dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Confort ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations confort     Citation sur confort   Poèmes confort   Proverbes confort   Rime avec confort    Définition de confort  


    Définition de confort présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot confort sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot confort notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 19:18:09