La définition de Voici du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Voici
Nature : loc. prépos.
Prononciation : voi-si. Veci dit par quelques-uns au XVI
Etymologie : Vois à l'impératif, et ci ; wallon, vocial, voci ; Berry, voi le ci, le voici, voi les ci, les voici ; bourg. veci ; nivernais, voiqui ; prov. vec, ve.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de voici de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec voici pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Voici ?
La définition de Voici
Il sert à désigner une personne ou un objet proche de la personne qui parle. Me voici. Monsieur que voici.
Toutes les définitions de « voici »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
qui sert à montrer, à désigner une personne ou une chose qui est proche, par opposition à Voilà qui sert à désigner une personne ou une chose plus éloignée. Voici votre place et voilà la mienne. Voici le livre dont on a parlé. Voici la maison en question. Nous voici quatre. L'homme que voici. Voulez-vous de l'argent? en voici. Me voici; que voulez-vous? Le voici qui arrive. Fam., En voici d'une autre, en voici bien d'une autre se dit en parlant d'une Chose qui paraît singulière.
VOICI s'emploie également pour exprimer un État actuel ou une action qui a lieu dans le moment même. Nous voici donc arrivés. Nous voici à la fin de l'hiver. Voici qu'il vient. Fam., Nous y voici se dit en parlant d'une Chose qui arrive comme on l'avait prévu. Il se dit aussi pour exprimer qu'on arrive à la question.
VOICI s'emploie aussi lorsqu'on va immédiatement énoncer, dire, expliquer ou détailler quelque chose, par opposition à Voilà qui désigne ce qu'on vient de dire. Voici la preuve de ce que je viens de vous dire. Voici la cause de cet événement. S'il me parlait de la sorte, voici ce que je lui répondrais. Il s'employait encore devant un infinitif, surtout devant Venir; cette forme s'est conservée dans quelques phrases. Comme il parlait à la femme, voici venir le mari, Le mari survint. Voici venir le printemps, Le printemps approche.
Littré
-
1Il sert à désigner une personne ou un objet proche de la personne qui parle. Me voici. Monsieur que voici.
Mais le voici qui vous dira le reste
, Corneille, Poly. III, 2.Voici votre roi, peuple, et voilà votre reine
, Corneille, Rodog. v, 3.Le voici qu'à propos sans suite et sans défense Le sommeil m'abandonne et livre en ma puissance
, Rotrou, Bélis. II, 8.Voici votre Mathan?; je vous laisse avec lui
, Racine, Ath. II, 4.Il se dit aussi de la proximité dans le temps.
Voici l'instant affreux qui va nous éloigner
, Voltaire, Brutus, IV, 3. -
2Il se met avant l'infinitif du verbe venir, pour exprimer arrivée, approche.
Comme il continuait cette vieille chanson, Voici venir quelqu'un d'assez pauvre façon
, Régnier, Sat. VIII.Tremblez, tremblez, méchants, voici venir la foudre
, Corneille, Pomp. II, 2.Mais les voici venir
, Molière, l'Ét. v, 14.Des maux que j'ai prédits voici venir le temps
, Delille, Parad. perdu. VI.Cependant les tonnerres se taisent, et voici venir une voix?: Écoute, ô toi Israël
, Chateaubriand, Génie, I, II, 4. -
3Il annonce qu'on va exposer, détailler quelque chose.
Jamais vous ne cesserez de prétendre?; ce que vous croyez la fin de votre course, quand vous y serez arrivés, vous ouvrira inopinément une nouvelle carrière?; la raison, messieurs, la voici?: c'est que votre humeur?
, Bossuet, 2e sermon, Impénit. 2.Mais voici ce qui glacera le c?ur, ce qui achèvera d'éteindre la voix, ce qui répandra la frayeur dans toutes les veines?: je m'en vais voir comment Dieu me traitera
, Bossuet, Anne de Gonz.Voici dans un jeune prince victorieux quelque chose qui n'est pas moins beau que la victoire?: la cour, qui lui préparait, à son arrivée, les applaudissements qu'il méritait, fut surprise de la manière dont il les reçut
, Bossuet, Louis de Bourbon.Je m'en rapporte à vous, écoutez, s'il vous plaît, Voici le fait?: depuis quinze ou vingt ans en çà?
, Racine, Plaid. I, 7.Voilà tous mes forfaits?; en voici le salaire?
, Racine, Brit. IV, 2.Familièrement. En voici d'une autre, en voici bien d'une autre, se dit en parlant d'une chose inattendue, singulière.
Mais en voici bien d'une autre? que diable fait là ma s?ur??
Genlis, Théât. d'éduc. Tendresse matern. sc. 8. -
4Il exprime un état actuel, ou une action qui a lieu dans le moment même. Nous voici arrivés. Voici la fin de nos souffrances.
Voici que, même sens.
Voici que de notre heur la fortune jalouse Vient arracher l'époux du sein de son épouse
, Mairet, Soliman, I, 5.Ironiquement.
Nous voici bien?! Quelle chose, quelle sottise nous dit-on là?! Vraiment, nous voici bien?! lorsque je suis à jeun, Tu me viens parler de musique?!
La Fontaine, Fabl. IX, 18.Mais voici bien une autre fête
, La Fontaine, ib. III, 28.Fig. M'y voici, je suis arrivé au point où je désirais arriver. Est-ce assez?? dites-moi?; n'y suis-je point encore?? - Nenni.
M'y voici donc?? - Point du tout?
, La Fontaine, Fabl. I, 3.Fig. Nous y voici, la chose arrive comme je l'avais prévu.
Nous y voici se dit aussi pour exprimer qu'on arrive à la question.
Comme te voilà fait?! je t'ai vu si joli?! Ah?! vraiment, nous y voici, Reprit l'ours à sa manière?; Comme me voilà fait?! comme doit être un ours
, La Fontaine, Fabl. XII, 1.
REMARQUE
1. Il ne faut pas confondre, comme cela se fait souvent, voici avec voilà. Voilà se rapporte à quelque chose d'antécédent?; voici, à quelque chose de subséquent. Voilà ce que vous avez fait, voici ce qui vous reste à faire. Il y a entre voici et voilà la même différence qu'entre ci et là.
2. Dans les cas où l'on peut les employer l'un pour l'autre, on dit voilà pour voici?; mais on ne dit pas également voici pour voilà.
3. Voltaire (Comm. Corn. rem. Hor. II, 3) a condamné la locution voici venir?; mais à tort?; en effet elle est correcte?; car voici est pour vois ci, et voir se construit avec l'infinitif. De plus elle est appuyée par l'usage des bons auteurs.
4. Ne dites pas le voici qu'il vient, mais le voici qui vient, ou voici qu'il vient. Racan a fait cette faute?: La voici qu'elle vient plus belle que l'aurore
, Racan, Berger. le Sat. II, 2. La raison en est évidente. Voici équivaut à vois ci. On peut dire vois le ci qui vient, ou vois ci qu'il vient, mais non vois le ci qu'il vient.
HISTORIQUE
XIe s. Dreiz emperere, veiz me ci en present
, Ch. de Rol. XXII.
XIIe s. Vez-ci mon gage, je voil qu'il aille avant
, Ronc. p. 181.
XIIIe s. Sire, voici l'ost près de vos, en Venise?
, Villehardouin, XLVII. Nous vous en rapportons le cuer, et ve le ci
, Berte, XXIII. Vez-ci teles nouveles dont Diex loés sera
, ib. CXXII.
XVe s. Armez vous tost et appareillez, car vez-ci gens d'armes qui approchent ceste forteresse
, Froissart, I, I, 131.
XVIe s. Je luy cede ceste mestyrie?: voyez ci le contract de la transaction
, Rabelais, Garg. I, 32. Voicy ce que il me falloyt
, Rabelais, ib. I, 34. Voyez cy de nos ennemyz qui accourent?; mais je vous les tueray ici comme bestes
, Rabelais, Pant. II, 25. Voicy de la vertu la penible montée, Voilà de l'autre part le grand chemin battu, Où au séjour du vice on monte sans échelle
, Du Bellay, J. VI, 45, recto. Voici venir un homme assez agé
, Nuits de Straparole, t. I, p. 221. Voici marcher de rang par la porte dorée L'enseigne d'Israël dans le ciel arborée
, D'Aubigné, Tragiques, édit. LALANNE, p. 163.
Wiktionnaire
Préposition - français
voici \vwa.si\
- Indique un moment antérieur au moment de l'énonciation.
- Ma femme est mourante après avoir accouché d'une petite fille, voici trois jours ; et je n'ai pas le sou. ? (Guy de Maupassant, Une vie, Chapitre XIV, 1883)
- Dans l'armoire, rien n'est changé? elle est telle que je la laissai lorsque, voici huit jours, je la rangeai, en présence de Joseph. ? (Octave Mirbeau, Le Journal d'une femme de chambre, Chapitre XV, 1900)
- Les Mines Fiscales de Hollande, toujours à l'affût du progrès, ont mis en service, au puits Mauritz, voici plusieurs années, des essoreuses continues à arbre vertical Reinevelt. ? (Ch. Berthelot, Épuration, séchage, agglomération et broyage du charbon, Paris : chez Dunod, 1938, page 231)
Verbe - français
voici \vwa.si\ invariable défectif
- Indique la proximité, par opposition à voilà qui sert à désigner une personne ou une chose plus éloignée.
- Voici votre place et voilà la mienne.
- Voici le livre dont on a parlé.
- Voici la maison en question.
- L'homme que voici.
- Voulez-vous de l'argent ? En voici.
- Me voici; que voulez-vous ?
- (Familier) En voici d'une autre. En voici bien d'une autre. Se dit en parlant d'une chose qui paraît singulière.
-
? Voici la porte, mesdemoiselles.
Elles regardèrent la porte, sans comprendre, comme si elles s'attendaient à ce qu'il leur expliquât ainsi tout le bureau : ? Voici la fenêtre, voici le plafond, voici la corbeille à papier. ? (Jean Giraudoux, Provinciales, Grasset, 1922, réédition Le Livre de Poche, page 173)
- S'emploie pour exprimer un état actuel ou une action qui a lieu dans le moment même.
- Nous voici quatre.
- Nous voici donc arrivés.
- Nous voici à la fin de l'hiver.
- Voici qu'il vient.
- Le voici qui arrive.
- S'emploie lorsqu'on va immédiatement énoncer, dire, expliquer ou détailler quelque chose, par opposition à voilà qui désigne ce qu'on vient de dire.
- Voici la preuve de ce que je viens de vous dire.
- Voici la cause de cet événement.
- S'il me parlait de la sorte, voici ce que je lui répondrais.
-
(Vieilli) Il s'employait encore devant un infinitif, surtout devant venir. Cette forme s'est conservée dans quelques phrases.
- Comme il parlait à la femme, voici venir le mari, Le mari survint.
- Voici venir le printemps, Le printemps approche.
Trésor de la Langue Française informatisé
VOICI, verbe et prép.
Voici au Scrabble
Le mot voici vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot voici - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voici au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Voici
Voi Voici Void Voie Voilà Voile Voile Voilé, ée Voilé, ée Voilé, ée Voiler Voiler Voilier Voilure Voir Voire Voirement Voirie Voirine Voir-venir Voisin, ine Voisinage Voisinance Voisiner Voiturage Voiture Voiturée Voiturer Voiturier Voiturin Voix voici Void-Vacon Voide voie voie voient voies voies Voigny voilà voila voilage voilages voilaient voilais voilait voilant voile voile voilé voilé voilée voilée voilées voilées Voilemont voilent voiler voilera voilèrent voileront voiles voiles voilés voilés voilette voilettes voilez voilier voiliers Voillans Voillecomte voilons voilure voilures Voimhaut Voinémont Voingt Voinsles VoipreuxMots du jour
Vitupéreux, euse Silène Quatorze Sacro-saint, ainte Immodestement Ourlet Syndérèse Denrée Différence Turbané, ée
Les citations avec le mot Voici
- Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon coeur, qui ne bat que pour vous.Auteur : Paul Verlaine - Source : Romances sans paroles (1874), Aquarelles, Green - Voici deux voleurs. Celui-ci est pauvre, et vole les riches. ... Cet autre est riche et vole les pauvres.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), Deux voleurs
- Tout conjugue le verbe aimer. Voici les roses.
Je ne suis pas en train de parler d'autres choses;
Premier mai! L'amour gai, triste, brûlant, jaloux,
Fait soupirer les bois, les nids, les fleurs, les loups.Auteur : Victor Hugo - Source : Poésies, Tout conjugue le verbe aimer - Voici comme rien ne change, les pauvres enfants ne changent pas. Peut-être par pudeur, nous, on change par crainte de les choquer, par respect de cet enfant qui devient jeune fille et on se trompe, elles ont autant besoin de nous qu'avant, mais elles aussi, par pudeur, n'approchent plus des bras qui pourtant ne demandent que çaAuteur : Jane Birkin - Source : Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin
- Voici descendre enfin sur nous la belle nuit
Si douce à qui se meurt, à qui se désespère,Auteur : Renée Vivien - Source : Sillages (1908), Allons dans le soir - Et Rousseau, Monsieur ? Voici son opinion : Les femmes, en général, n'aiment aucun art, ne se connaissent à aucun, et n'ont aucun génie.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Dimanches d'un bourgeois de Paris (1880)
- Bien que ce soit de la folie, voici qui ne manque pas de logique.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), II, 2, Polonius
- Si vous voulez, voici ce que je suis prêt d'admettre: je ne suis moi-même rien d'autre qu'un chercheur d'aventures verbales.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Le Don (1992)
- Quand je lui dis: «Prends ce verre fumé qui est ma main dans tes mains, voici l'éclipse», elle sourit et plonge dans les mers pour en ramener la branche de corail du sang.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Il n'a pas voulu voir la vérité en face. Mais, à présent, la voici qui vient à lui, tout près, horrible, inévitable. Et elle lui crache au visage le secret douloureux de ses compromis. Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Voici le printemps qui revient avec le charme des roses. Regarde leurs joues fraîches, et la plante amère de la tristesse sera déracinée de ton coeur.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Les Ghazels
- Je suis le type qui possède l'amour. D'un seul mot je le donne, d'un seul geste je l'arrache. La fille éternelle du métro, je lui dis: «Aime-moi», et la voici accrochée à ma veste, pantelante, bavante, et tout et tout.Auteur : René Fallet - Source : Banlieue sud-est (1947)
- Tu réclamais le Soir; il descend; le voici:
Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XIII - Recueillement - Qui que tu sois, voici ton maître: - Il l'est, le fut, ou le doit être.Auteur : Voltaire - Source : Poésies mêlées, XLIII
- Voici comment il théorisa son constat : si la caractéristique masculine était la vulgarité, la caractéristique féminine était l'insatisfaction.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Riquet à la houppe (2016)
- Voici en quoi on reconnaît son amour pour un être: Monsieur n'est pas coupable, mais s'il l'était, je deviendrais sa complice.Auteur : Jean Genet - Source : Les bonnes
- Et voici que le soir se referme une fois de plus, replie son aile rose et dorée pour le sommeil.Auteur : Philippe Jaccottet - Source : Notes du ravin (2001)
- Pour moi, voici quel est mon mot - Et sur le mot et sur la chose. - J'avouerai que j'aime le mot, - J'avouerai que j'aime la chose.Auteur : Gabriel-Charles de Lattaignant - Source : Le Mot et la Chose
- J'ai toujours fait une prière à Dieu, qui est fort courte. La voici: «Mon Dieu, rendez nos ennemis bien ridicules!» Dieu m'a exaucé.Auteur : Voltaire - Source : Lettre, à Etienne Noël Damilaville, 16 mai 1767
- Vous aimez les livres? Vous voici heureux pour la vie.Auteur : Jules Claretie - Source : Sans référence
- Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille. - Tu réclamais le soir; il descend, le voici: - Une atmosphère obscure enveloppe la ville, - Aux uns portant la paix, aux autres le souci.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Recueillement
- Debout!... Chanter à l'ombre est chose assez malsaine
Et du genévrier, l'ombre est funeste aux fruits.
Rentrez, voici Vesper, rentrez, chèvres repues.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, X - Voici le peuple : il change avril en Floréal,
Il se fait république, il règne et délibère.
Voici la populace : elle accepte Tibère.
Je veux la république et je chasse César.
L'attelage ne peut amnistier le char.Auteur : Victor Hugo - Source : L’Année terrible : Les 7 500 000 oui - Voici l'heure où je viens, à la chute des jours,
Me glisser sous la voûte obscure,
Et chercher, au moment où s'endort la nature,
Celui qui veille toujours!Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses (1830), I, 8, Hymne du soir dans les temples - Dans une main gantée
Qui se crispe et froisse
Le ciel retrouvé
Sur une feuille détruite
Voici l'espace d'un silence
Entre la joie d'hier
Et le poème d'aujourd'hui.Auteur : Wilfrid Lemoine - Source : Les Pas sur terre (1953)
Les citations du Littré sur Voici
- Devant certaine guêpe on traduisit la cause.... Depuis tantôt six mois que la cause est pendante, Nous voici comme aux premiers joursAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. I, 21
- Le bon seigneur que voici, averti de notre pauvreté honteuse, m'a fait dire...Auteur : DESPÉR. - Source : Contes, VIII
- Voici votre Mathan : je vous laisse avec luiAuteur : Jean Racine - Source : Ath. II, 4
- M. Victorien Sardou est un de ces élus ; voici maintenant dix-sept ans bien comptés qu'il tient l'affiche, comme on dit dans le familier langage des coulissesAuteur : É. MONTAIGUT - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er mars 1877, p. 200
- Voici le temps, seigneur, où vous devez attendre Le fruit de tant de sang qu'ils [les Romains] vous ont vu répandreAuteur : Jean Racine - Source : Bérén. I, 3
- L'Espagnol, tournant la teste à ses gens, dit (l'oyant le comte) : voici un grand heretique ; mais cela fut enduit à la sauce d'un riz et embrassadeAuteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 256
- Enfants, voici les boeufs qui passent ; Cachez vos rouges tabliersAuteur : Victor Hugo - Source : Ball. 13
- Ha le voici, jà voici la barriere Du jour declose, et le ciel s'espanirAuteur : RONS. - Source : 760
- Or me voici d'un mal chu dans un autre ; Je transissais, je brûle maintenantAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Orais.
- La correction en est certaine ; car voici un emploi tout semblable de à sus : J'avais estimé que ceux qui, sans sujet, me veulent moins de bien que je ne désirerais, se lasseraient de me mettre à sus des calomniesAuteur : RICHELIEU - Source : Lettres, etc. 1617, t. VII, p. 411
- Étendez-vous là seulement ; il y aura plaisir à confondre votre frère ; voici madame ; tenez-vous bienAuteur : Molière - Source : Mal. im. III, 17
- Voici venir quatre gros lourdiers, charretiers ou bouviersAuteur : LOUIS XI - Source : Nouv. XCVIII
- Voici donc le Sauveur du monde entre les mains d'un traîtreAuteur : MASS. - Source : Carême, Passion.
- ... Ô mon souverain roi, Me voici donc tremblante et seule devant toiAuteur : Jean Racine - Source : Esth. I, 4
- .... Voici ces sacrés caractères, Les garants trop certains de ces cruels mystèresAuteur : Voltaire - Source : Sémir. IV, 2
- En voici la preuve, me dit-il, et Dieu sait quelle ! c'est EscobarAuteur : Blaise Pascal - Source : Prov. v.
- Voici de quoi détruire et de quoi renverser Ce colosse orgueilleux si fort à terrasserAuteur : ROTR. - Source : Bélisaire, IV, 5
- Voici les grosses-gorges au corps mince, fièrement campés sur les pattes ; ils ont une gorge volumineuse, et ils semblent trouver bonheur à l'enfler comme un ballonAuteur : E. BLANCHARD - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 juin 1874, p. 854
- Voici votre Mathan ; je vous laisse avec luiAuteur : Jean Racine - Source : Ath. II, 4
- Voici les premieres nouvelles de ces petars (1580), qui ont tant fait parler d'eux, et qui n'avoient encores esté essaiez sinon en un meschant chasteau de Rouargue, qui n'a pu nous donner son nomAuteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 349
- Voici Clitandre encor, madame. - JustementAuteur : Molière - Source : Mis. II, 4
- Voici ce qu'elle écrit au ministre de ses charitésAuteur : BOSSUET - Source : Anne de Gonz.
- Il y a trois espèces de jeux de tarots : le jeu lombard-vénitien, le tarocchino de Bologne, et les minchiate de Florence ; voici les noms des figures du tarot lombard-vénitien (semblable aux tarots de France) : le fou, 1 le bateleur, 2 la papesse, 3 l'impératrice, 4 l'empereur, 5 le pape, 6 l'amoureux, 7 le chariot, 8 la justice, 9 l'ermite, 10 la roue de fortune, 11 la force, 12 le pendu, 13 la mort, 14 la tempérance, 15 le diable, 16 la maison-Dieu ou la foudre, 17 l'étoile, 18 la lune, 19 le soleil, 20 le jugement, 21 le mondeAuteur : MERLIN - Source : Orig. des cartes à jouer
- Voici un trait d'ingratitude qui ne vous déplaira, et dont je veux faire mon profit, quand je ferai mon livre sur les grandes ingratitudesAuteur : Madame de Sévigné - Source : 6 fév. 1671
- Ici, que vois-je ? est-ce un aigle qui vole, Et du soleil mesure la hauteur ? C'est un ballon ; voici la banderole, Et la nacelle et le navigateurAuteur : BÉRANG. - Source : Feu du pris.
Les mots débutant par Voi Les mots débutant par Vo
Une suggestion ou précision pour la définition de Voici ? -
Mise à jour le jeudi 25 septembre 2025 à 10h43
- Vacance - Vache - Vacuite - Vaincre - Valeur - Vanite - Vanité - Vengeance - Verbe - Verge - Vérité - Verite - Vertu - Vetement - Vice - Victoire - Vie - Vieillard - Vieillesse - Vierge - Vieux - Vie_heureuse - Ville - Vin - Violence - Visage - Visite - Vitesse - Vivre - Vivre - Voeux - Voisinage - Voiture - Voleur - Volonte - Volonté - Volupté - Vote - Voyage - Voyager
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur voici
Poèmes voici
Proverbes voici
La définition du mot Voici est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Voici sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Voici présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.