Définition de « voluptés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voluptes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voluptés pour aider à enrichir la compréhension du mot Voluptés et répondre à la question quelle est la définition de voluptes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
voluptés au Scrabble
Le mot voluptés vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot voluptes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voluptés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voluptés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de voluptés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de marquetées Rimes de longanimité Rimes de hâtez Rimes de pirouettais Rimes de mucosités Rimes de feuilleté Rimes de quasi-unanimité Rimes de mouvementées Rimes de embêtées Rimes de promiscuité Rimes de documenté Rimes de débilités Rimes de importée Rimes de généralité Rimes de écourté Rimes de éjectées Rimes de répétaient Rimes de pieutait Rimes de quêtées Rimes de suscitait Rimes de calottées Rimes de persécutée Rimes de accotait Rimes de flûtée Rimes de éjectaient Rimes de déchiquetée Rimes de bottée Rimes de désorienter Rimes de crotté Rimes de variétés Rimes de transportée Rimes de nécessitaient Rimes de objectivité Rimes de minorité Rimes de t' Rimes de sautais Rimes de amputés Rimes de tarabuster Rimes de cogitais Rimes de pailleté Rimes de gantées Rimes de excitée Rimes de glouglouter Rimes de cloutés Rimes de clignotaient Rimes de compacité Rimes de mi-porté Rimes de éreintées Rimes de saletés Rimes de verticalitéMots du jour
marquetées longanimité hâtez pirouettais mucosités feuilleté quasi-unanimité mouvementées embêtées promiscuité documenté débilités importée généralité écourté éjectées répétaient pieutait quêtées suscitait calottées persécutée accotait flûtée éjectaient déchiquetée bottée désorienter crotté variétés transportée nécessitaient objectivité minorité t' sautais amputés tarabuster cogitais pailleté gantées excitée glouglouter cloutés clignotaient compacité mi-porté éreintées saletés verticalité
Les citations sur « voluptés »
- Les voluptés disent ces peuples, sont les filles du ciel, des dons de sa bonté; en jouir, c'est honorer la divinité.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : De l'esprit
- Il a usé le plaisir sans trêve, les voluptés faciles, l'excentricité superbe, l'orgie abracadabrantesque.Auteur : Ernest Proth, dit Mario Proth - Source : Les Vagabonds (1865)
- En plongeant au fond des voluptés, il en rapportait plus de gravier que de perles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d'or (1835)
- Contre les voluptés des plus heureux du monde - Je n'échangerais pas les maux que j'ai soufferts: - C'est le plus grand soupir qui fait le plus beau vers.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies, La Source des Vers
- Les voluptés de l'entrepreneur tiennent à la fois de l'ange et du propriétaire. Charité et férocité. Elles sont même indépendantes du sexe, de la beauté et du genre animal.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées I
- C'est le désespoir qui recèle les voluptés les plus ardentes.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Mémoires écrits dans un souterrain (1864)
- Le bonheur, c'est l'amour. L'amour est solitaire. L'une à l'autre unissons les molles voluptés ; Aimons, et de l'amour tressons avec mystère Les rêves enchantés. Auteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Élie Mariaker
- Il lui révélait les joies délicates et les tristesses délicieuses de la pensée, il éveillait les voluptés qu'elle portait dormantes en elle.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Toutes les voluptés se paient, ne méprise pas celles qui disent leur prix.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Rocher de Tanios (1993)
- Le goût, l'exemple et la faveur du feu roi avaient fait de Paris l'égout des voluptés de toute l'Europe.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- (En parlant du plaisir de mentir) - C'est l'une des plus grandes voluptés de la vie!Auteur : Sacha Guitry - Source : Mon père avait raison
- Ma petite cousine Sophie est très gentille; à condition que je fasse ses quatre voluptés.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Source délicieuse, en misères féconde, - Que voulez-vous de moi, flatteuses voluptés?Auteur : Pierre Corneille - Source : Polyeucte (1643), IV, 2, Polyeucte
- Le véritable amour épure la pensée, agrandit le coeur ; il se fonde sur la raison, il est judicieux ; il sera pour toi l'échelle qui t'élèvera à l'amour céleste, en ne restant point plongé dans les voluptés des sens...Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667)
- Souvent deux amants se désaltèrent à la même coupe de voluptés; mais l'un trinque avec du petit bleu, l'autre avec du Syracuse.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Les voluptés apportent des jouissances, l'argent donne le pouvoir et le plaisir..., mais le mensonge! le mensonge! il n'apporte que la honte.Auteur : Juan Ruiz de Alarcón y Mendoza - Source : La Vérité suspecte
- Les chats dorment des journées entières et aiment de la première étoile jusqu'à l'aube. Leurs voluptés mordent et leur sommeil est sourd. Ils savent aussi que le corps a une âme où l'âme n'a point de part. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Cherchons des voluptés nouvelles ;
Inventons de plus doux désirs ;
L'amour cachera sous ses ailes
Notre fureur et nos plaisirs.
Aimons au moment du réveil ;
Aimons au lever de l'aurore ;
Aimons au coucher du soleil ;
Durant la nuit aimons encore.Auteur : Evariste Désiré de Forges, vicomte de Parny - Source : Les Serments - L'homme qui ne réfléchit pas est une proie faite pour les filets des voluptés.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
- Le bonheur, c'est l'amour. L'amour est solitaire.
L'une à l'autre unissons les molles voluptés ;
Aimons, et de l'amour tressons avec mystère
Les rêves enchantés.Auteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Élie Mariaker - Le sage épicurien pratique la culture intensive plutôt qu'extensive de ses voluptés.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus (1995)
- L'échafaud même serait pour moi le trône de mes voluptés, j'y braverais la mort en jouissant du plaisir d'expirer victime de mes forfaits.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : L'Histoire de Juliette (1797)
- Il ne faut point tout voir, tout sentir, tout entendre :
Quittons les voluptés pour savoir les reprendre.Auteur : Voltaire - Source : Discours en vers sur l'homme (1734), Quatrième discours, De la modération en tout
Les mots proches de « voluptes »
Vol Vol Volable Volage Volagement Volageté Volaille Volailler Volant, ante Volant Volant Volante Volateur Volatil, ile Volatile Volatilisation Volatiliser Volatilité Volatille Volcan Volcanicité Volcanique Volcanisé, ée Volcanisme Vole Volée Volement Voler Voler Volereau Volerie Volerie Volet Voleter Volettement Voleur, euse Volière Volige Voligeage Volition Volksting Volontaire Volontairement Volontariat Volonté Volontiers Volselle Voltaïque Volte Volte-faceLes mots débutant par vol Les mots débutant par vo
vol vol-au-vent vola volage volages volai volaient volaille volailler volaillers volailles volais volait volant volant volant volante volante volanté volantes volantes volants volants volapük volassent volât volatil volatile volatile volatiles volatiles volatilisa volatilisaient volatilisait volatilisant volatilisation volatilise volatilisé volatilisée volatilisées volatilisent volatiliser volatilisés volatilité volatils volcan volcanique volcaniques volcanologique volcanologue
Les synonymes de « voluptes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot voluptés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voluptes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voluptés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voluptés ?
Citations voluptés Citation sur voluptés Poèmes voluptés Proverbes voluptés Rime avec voluptés Définition de voluptés
Définition de voluptés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voluptés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voluptés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
