Définition de « accoutuma »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accoutuma de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accoutuma pour aider à enrichir la compréhension du mot Accoutuma et répondre à la question quelle est la définition de accoutuma ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
accoutuma au Scrabble
Le mot accoutuma vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot accoutuma - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accoutuma au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accoutuma »
On recherche une rime en MA .
Les rimes de accoutuma peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ma
Rimes de estomacs Rimes de estimât Rimes de consomma Rimes de alluma Rimes de ralluma Rimes de oulémas Rimes de cinérama Rimes de audimat Rimes de surnomma Rimes de intima Rimes de zygoma Rimes de kama Rimes de imprima Rimes de gomma Rimes de crama Rimes de puma Rimes de anonymat Rimes de assomma Rimes de semât Rimes de toma Rimes de pluma Rimes de réarma Rimes de comma Rimes de schémas Rimes de diaporama Rimes de lamas Rimes de exhuma Rimes de enferma Rimes de dharma Rimes de enflammât Rimes de transformas Rimes de tréma Rimes de damas Rimes de ranimât Rimes de dalaï-lama Rimes de stigma Rimes de mas Rimes de économat Rimes de estima Rimes de enthousiasma Rimes de eczémas Rimes de clama Rimes de trémas Rimes de assumât Rimes de Bahamas Rimes de ramas Rimes de climats Rimes de fuma Rimes de coma Rimes de dioramasMots du jour
estomacs estimât consomma alluma ralluma oulémas cinérama audimat surnomma intima zygoma kama imprima gomma crama puma anonymat assomma semât toma pluma réarma comma schémas diaporama lamas exhuma enferma dharma enflammât transformas tréma damas ranimât dalaï-lama stigma mas économat estima enthousiasma eczémas clama trémas assumât Bahamas ramas climats fuma coma dioramas
Les citations sur « accoutuma »
- La bagnole, la télé, le tiercé
C'est l'opium du peuple de France
Lui supprimer, c'est le tuer
C'est une drogue à accoutumance.Auteur : Renaud Séchan, dit Renaud - Source : Amoureux de Paname (1975), Hexagone - En temps de guerre, le pire des dangers est l'habitude. Particulièrement l'accoutumance du danger.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Enfant de Noé (2004)
- L'inertie seule est menaçante. Poète est celui-là qui rompt pour nous l'accoutumance.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Sans référence
- Dans un pays occupé, il n'est pire que l'accoutumance. L'accoutumance, c'est quand on prend le pli de l'occupation ; quand les débordements de l'occupant deviennent acceptables parce qu'on en a pris l'habitude.Auteur : Alexandre Najjar - Source : L’Astronome (1997)
- Est-ce ainsi qu'on devient artiste ? En s'accoutumant à la folie des autres ?Auteur : David Foenkinos - Source : Charlotte (2014)
- Vaincre l'accoutumance a été une action à mener sur le plan philosophique, comme toutes les autres : j'ai dû modifier ma manière de percevoir le temps.
Au lieu de concevoir les journées comme des étendues sans fin, sans cigarettes, intolérables, je me suis arrangée pour entraîner mon esprit à être ici et maintenant, là où je pouvais prendre la décision répétée de ne pas fumer. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)
- Je m'accoutumais à languir, à ne pas dormir, à penser au lieu d'agir, et enfin à regarder le dépérissement successif et lent de ma machine, comme un progrès inévitable que la mort seule pouvait arrêter.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- La pilule contre l'accoutumance permettra bientôt de rompre avec la drogue, le tabac et l'alcool. Il ne restera plus qu'à désintoxiquer les amoureux, les joueurs et les extrémistes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les sensations propres de l'amour sont en dehors des lois de l'accoutumance.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Chaque fois que Pierre raisonnait de la sorte, cette hypocrisie générale, acceptée de tous, le stupéfiait malgré l'accoutumance, comme s'il la découvrait pour la première fois.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix (1864-1869)
- L'accoutumance adoucit même les choses effrayantes.Auteur : Esope - Source : Fables, le Renard qui n'avait jamais vu de lion
- Les sports ont fait fleurir toutes les qualités qui servent a la guerre: insouciance, belle-humeur, accoutumance a l'imprévu, notion exacte de l'effort à faire sans dépenser des forces inutiles.Auteur : Pierre de Coubertin - Source : Essais de psychologie sportive
- Le bonheur je n'ai jamais pu me faire à son accoutumance
Je tremble pour lui tous les jours à cette heure où le jour commence
Ce jour sans toi jusqu'à présent qu'on ne peut dire commencé
Ce jour désert d'avant le jour comme un rêve avant la penséeAuteur : Louis Aragon - Source : Elsa - Mon latin s'abâtardit incontinent, duquel depuis par désaccoutumance j'ai perdu tout usage.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Il y a certainement une accoutumance au malheur, un endurcissement ou mieux: l'habitude du retrait, certaine faculté de repliement.Auteur : André Gide - Source : Journal, 7 novembre 1915
- L'accoutumance: l'intermittent du spectacle a besoin de cachets pour mieux dormir.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La jeunesse change ses goûts par l'ardeur du sang, et la vieillesse conserve les siens par l'accoutumance.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 109
- L'accoutumance est une autre nature.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le viator doit se garder de l'emprise de toute accoutumance et de tout ce qui l'absorbe au point d'en négliger l'essentiel.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Souffrance et accoutumance,
Est deshéritance.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « accoutuma »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accoutuma»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot accoutuma dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accoutuma » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accoutuma dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accoutuma ?
Citations accoutuma Citation sur accoutuma Poèmes accoutuma Proverbes accoutuma Rime avec accoutuma Définition de accoutuma
Définition de accoutuma présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accoutuma sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accoutuma notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
