Définition de « berges »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot berges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur berges pour aider à enrichir la compréhension du mot Berges et répondre à la question quelle est la définition de berges ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
berges au Scrabble
Le mot berges vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot berges - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot berges au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « berges »
On recherche une rime en RZ .
Les rimes de berges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RZ
Rimes de recharges Rimes de Grotenberge Rimes de divergent Rimes de sous-verge Rimes de asperges Rimes de dramaturges Rimes de marges Rimes de gambergent Rimes de surcharges Rimes de flamberge Rimes de gobergent Rimes de regorge Rimes de Izenberge Rimes de submerge Rimes de regorges Rimes de rengorge Rimes de émergent Rimes de berges Rimes de large Rimes de engorgent Rimes de auberges Rimes de serge Rimes de urgent Rimes de immerge Rimes de Blankenberge Rimes de marge Rimes de barges Rimes de barjes Rimes de thaumaturges Rimes de dramaturge Rimes de concierges Rimes de Forges Rimes de submergent Rimes de rengorgent Rimes de Flamierge Rimes de insurgent Rimes de surcharge Rimes de rouges-gorges Rimes de larges Rimes de hébergent Rimes de gamberge Rimes de courges Rimes de recharges Rimes de forge Rimes de forge Rimes de charges Rimes de décharges Rimes de forges Rimes de berge Rimes de gorgentMots du jour
recharges Grotenberge divergent sous-verge asperges dramaturges marges gambergent surcharges flamberge gobergent regorge Izenberge submerge regorges rengorge émergent berges large engorgent auberges serge urgent immerge Blankenberge marge barges barjes thaumaturges dramaturge concierges Forges submergent rengorgent Flamierge insurgent surcharge rouges-gorges larges hébergent gamberge courges recharges forge forge charges décharges forges berge gorgent
Les citations sur « berges »
- Un gros village, rendez-vous des bûcheux, des draveurs, des trappeurs. Ce sont des clients de choix pour les auberges et les hôtels. Ils boivent sec et l'argent ne leur pèse pas au bout des doigts.Auteur : Jean-Yves Soucy - Source : Un Dieu chasseur (2003)
- Il entendait le clapotement des rames qui dominait à intervalles réguliers le léger ressac de l'eau contre les berges.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Les remous se font plus puissants et plus vastes; puis le Brabant s'engage dans le «couloir». Les rives deviennent berges et se resserrent.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Les berges sont à vous.Auteur : Anne Hidalgo - Source : Slogan utilisé par la Mairie de Paris lors de l'ouverture des voies sur berge aux piétons en 2016.
- Même si je priais la bonne Vierge - De me donner quelques années de plus - Je ne retrouverais pas mes vingt berges - Ni les amours que je n'ai pas connus.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : La Gamberge
- A la vérité, quelques ventas ou auberges isolées se trouvaient éparses sur cette route désastreuse, mais des revenants, plus diables que les cabaretiers eux-mêmes, avaient forcé ceux-ci à leur céder la place ...Auteur : Jan Nepomucen Potocki, dit Jean Potocki - Source : Manuscrit trouvé à Saragosse (1804-1810), Première Journée
- Peut être avons nous tous un marais caché où le Mal germe et prolifère. Mais les berges en sont glissantes et nos virus nageurs ne le gravissent que pour en retomber.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
- L'homme et les animaux sont un passage et un conduit de nourriture, des auberges
de mort, des gaines de corruption, faisant de la vie avec la mort d'autrui. Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- Quarante berges sans un baiser. A quoi ça m'a servi d'avoir des lèvres?Auteur : Patrick Cauvin - Source : Pourquoi pas nous? (1978)
- Les fleuves lavent l'Histoire, c'est connu. Ils font disparaître les corps, rien ne reste très longtemps sur leurs berges.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Ritournelle de la faim (2008)
- Certains films sont des auberges espagnoles. Si l'on n'invente pas un peu soi-même, c'est de la non-assistance à personne en danger.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Pourtant les auberges sont douces - Où le vin fait tourner manège.Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
- Il y a les cathédrales, mais il y a les auberges. Or, sais-tu ce que c'est que les auberges? Ce sont les anciennes cavernes de voleurs civilisées, perfectionnées et abonnées au Constitutionnel.Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre à Adèle, 17 juillet 1836
- La vie sans farces est comme un voyage sans auberges.Auteur : Henri Pourrat - Source : Gaspard des montagnes
- Le style plein air, toile de tente, gros souliers, le culte de la jeunesse saine, studieuse, rieuse, chanteuse en choeur, bronzée, héritière des Auberges de la jeunesse et même des Maisons de la culture.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Rivières cristallines, lac posé tel un joyau sur des berges d'un vert presque phosphorescent, on n'entendait que des exclamations. Quelqu'un a écrit que le paysage, c'est le visage d'un pays. Ce visage-ci produisit aux voyageurs un effet inoubliable.Auteur : Sarah Dars - Source : Des myrtilles dans la yourte (2009)
- L'hippopotame souffle aux berges du Nil blanc
Et vautre, dans les joncs rigides qu'il écrase,
Son ventre rose et gras tout cuirassé de vase.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), L'oasis
Les mots proches de « berges »
Bercail Berceau Bercement Bercer Berceuse Berche Béret ou berret Berge Berge Berger, ère Bergerette Bergerette Bergerie Bergeronnette Berle Berline Berlue Berme Bernable Bernard-l'hermite Berne Berné, ée Bernède Bernement Berner Berneur Bers Bersailler Bertauche Bertolet BérylLes mots débutant par ber Les mots débutant par be
ber Bérat Béraut berbère berbère berbères berbères Berbérust-Lias Berbezit Berbiguières Berbroek Berc berça berçaient bercail berçais berçait berçant berce berce bercé berceau berceaux bercée bercelonnette bercement bercements Bercenay-en-Othe Bercenay-le-Hayer bercent bercer bercera bercerai bercerait bercèrent bercerez berces berces bercés berceur berceurs berceuse berceuse berceuses berceuses bercez Berche Berchem-Sainte-Agathe Berchères-les-Pierres Berchères-Saint-Germain
Les synonymes de « berges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot berges dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « berges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot berges dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Berges ?
Citations berges Citation sur berges Poèmes berges Proverbes berges Rime avec berges Définition de berges
Définition de berges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot berges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot berges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
