Définition de « pinet »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pinet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pinet pour aider à enrichir la compréhension du mot Pinet et répondre à la question quelle est la définition de pinet ?
Une définition simple : Commune dans le département 34 (Hérault) en région Languedoc-Roussillon (France)
Pas de définition complémentaire
Pinet au Scrabble
Le mot pinet vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot pinet - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pinet au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « pinet »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de pinet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de basanées Rimes de boutonner Rimes de prônées Rimes de dominer Rimes de résigné Rimes de raisonné Rimes de ligné Rimes de intervenais Rimes de incarnais Rimes de baratinait Rimes de baragouinait Rimes de cloisonné Rimes de couinez Rimes de harnais Rimes de soutenaient Rimes de aiguillonnée Rimes de renseignaient Rimes de rognées Rimes de hibernaient Rimes de vaccinée Rimes de enchaînez Rimes de farinée Rimes de capitonnaient Rimes de laminé Rimes de jardinait Rimes de enquiquinaient Rimes de importunais Rimes de bouillonnaient Rimes de coltinée Rimes de réquisitionnez Rimes de donner Rimes de téléphoné Rimes de poignées Rimes de consignez Rimes de dessinai Rimes de bichonné Rimes de aiguillonné Rimes de promenait Rimes de réassigner Rimes de déjeuner Rimes de peinez Rimes de signés Rimes de retenaient Rimes de rembobinez Rimes de retourné Rimes de gangrené Rimes de inclinais Rimes de traînait Rimes de tamponnai Rimes de dédouanéMots du jour
basanées boutonner prônées dominer résigné raisonné ligné intervenais incarnais baratinait baragouinait cloisonné couinez harnais soutenaient aiguillonnée renseignaient rognées hibernaient vaccinée enchaînez farinée capitonnaient laminé jardinait enquiquinaient importunais bouillonnaient coltinée réquisitionnez donner téléphoné poignées consignez dessinai bichonné aiguillonné promenait réassigner déjeuner peinez signés retenaient rembobinez retourné gangrené inclinais traînait tamponnai dédouané
Les citations sur « pinet »
- Un sophiste éloquent, mais dénué de logique, est à un orateur philosophe ce qu'un faiseur de tours de passe-passe est à un mathématicien, ce que Pinetti est à Archimède.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Pinette, le front bas, regardait Longin par en dessous en soufflant et en frappant du pied.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
- En 1938, j'abordais l'étude de la trompinette bonbon, et je commençais à jouer comme Armstrong, mais j'abandonnais vite afin de ne pas le priver de son gagne-pain.Auteur : Yvon Croizier - Source : Boris Vian, le prix du blasphème (2005)
- Tu le sais, toi, que l'armée française a pris la dérouillée? demanda Pinette en bégayant de colère. T'es dans les confidences de Weygand?Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
Les mots proches de « pinet »
Pin Pinacle Pinasse ou pinace Pinastre Pinatelle Pinçade Pince Pincé, ée Pinceau Pincée Pince-maille Pincement Pincer Pinceter Pincette Pinçoter Pinçure Pindarique Pindarisé, ée Pindariser Pindariseur Pineau Pinée Pineraie Pingouinière Pingrerie Pinière Pinne Pinnule Pinson Pinsonnière Pintade Pinte PinterLes mots débutant par Pin Les mots débutant par Pi
pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin Pin pin's Pin-au-Haras Pin-Balma Pin-en-Mauges Pin-la-Garenne Pin-Moriès Pin-Murelet pin-pon pin-up pina pinacle pinacles pinacothèque pinaillage pinaillait pinaille pinaillé pinailler pinailles pinailleur pinard pinardière pinardiers pinards Pinas pinasse pinasses Pinay pinça pinçage pinçai pinçaient pinçais pinçait pinçant pinçard pince pince
Les synonymes de « pinet»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Pinet dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pinet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Pinet dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pinet ?
Citations pinet Citation sur pinet Poèmes pinet Proverbes pinet Rime avec Pinet Définition de Pinet
Définition de Pinet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Pinet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Pinet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.