Définition de « tranger »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tranger de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tranger pour aider à enrichir la compréhension du mot Tranger et répondre à la question quelle est la définition de tranger ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 36 (Indre) en région Centre (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Tranger au Scrabble


Le mot tranger vaut 8 points au Scrabble.

tranger

Informations sur le mot tranger - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tranger au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tranger

Les rimes de « tranger »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de tranger peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de spécialisé      Rimes de ouvragées      Rimes de Eghezée      Rimes de localisais      Rimes de enlisé      Rimes de ankylosait      Rimes de allégeais      Rimes de déniaisé      Rimes de engorgée      Rimes de vaporisez      Rimes de imposés      Rimes de puiser      Rimes de mondanisaient      Rimes de rongez      Rimes de mécanisées      Rimes de polarisée      Rimes de superposées      Rimes de mobilisée      Rimes de refusé      Rimes de aseptisée      Rimes de diffuser      Rimes de longée      Rimes de écrasez      Rimes de casées      Rimes de indisposé      Rimes de engrangés      Rimes de dialysé      Rimes de fustigée      Rimes de hiérarchisait      Rimes de utilisé      Rimes de protégé      Rimes de harmoniser      Rimes de engorgeait      Rimes de voyager      Rimes de perfuser      Rimes de taisez      Rimes de obligées      Rimes de rengagés      Rimes de subdivisés      Rimes de systématiser      Rimes de dramatisés      Rimes de rédigeai      Rimes de fuser      Rimes de saccageait      Rimes de moteur-fusée      Rimes de enneigeait      Rimes de frisez      Rimes de abrégée      Rimes de autorisée      Rimes de robotisé     

Mots du jour

spécialisé     ouvragées     Eghezée     localisais     enlisé     ankylosait     allégeais     déniaisé     engorgée     vaporisez     imposés     puiser     mondanisaient     rongez     mécanisées     polarisée     superposées     mobilisée     refusé     aseptisée     diffuser     longée     écrasez     casées     indisposé     engrangés     dialysé     fustigée     hiérarchisait     utilisé     protégé     harmoniser     engorgeait     voyager     perfuser     taisez     obligées     rengagés     subdivisés     systématiser     dramatisés     rédigeai     fuser     saccageait     moteur-fusée     enneigeait     frisez     abrégée     autorisée     robotisé     


Les citations sur « tranger »

  1. Quand ils étaient enlacés, j'ai eu la conviction absolue, jusqu'au tréfonds de mon être, que même lorsque nous ne serions plus là, ils resteraient ensemble, que rien ne les séparerait, qu'ils ne s'éloigneraient jamais l'un de l'autre, ne deviendrait pas des étrangers, et se soutiendraient toujours en cas de besoin. Ils formeraient une famille, tu comprends ?

    Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)


  2. A l'étranger, ils m'appelaient Happy Piaf.

    Auteur : Régine - Source : Interview Le Parisien, Eric Bureau, 25 décembre 2019


  3. Ajoutons à la louange de Destouches, que le Glorieux est la première comédie où le pathétique, qui paraît si étranger à ce genre, ait osé s'introduire avec succès.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Destouches


  4. Je sentais qu'en six semaines d'absence, ils m'étaient devenus à peu près étrangers.

    Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)


  5. L'on a entre soi et chaque personne le mur d'une langue étrangère.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


  6. L'idée du bonheur m'est étrangère, je ne la conçois pas donc je ne le cherche pas.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Gainsbourg, Gilles Verlant, éd. Livre de Poche, 2000, p. 902


  7. S'aimer les uns, les autres, s'aimer tous. Non pas à des heures fixes, mais toute la vie. Aimer les pauvres gens, aimer les gens heureux, aimer l'inconnu, aimer le prochain qui est au bout du monde, aimer l'étranger qui est tout près de chez vous. Aimer.

    Auteur : Raoul Follereau - Source : Aimer, agir : textes choisis (1974)


  8. Les hommes aussi savent mentir, mais ils mentent comme les français parlent les langues étrangères, ils n'ont jamais un très bon accent. Tandis que les femmes!

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


  9. Rester autre. Toujours préférer l'altérité, jusqu'au bout, au risque de devenir des étrangers, plutôt que vouloir ne faire qu'un.

    Auteur : Riikka Pulkkinen - Source : L'Armoire des robes oubliées (2012)


  10. Les étrangers basanés font rien qu'à nous empêcher de dormir en vidant bruyamment nos poubelles dès l'aube alors que, tous les médecins vous le diront, le Blanc a besoin de sommeil...

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)


  11. Les Français qui croisent une étrangère lui regardent successivement les jambes, les yeux et l'annulaire gauche.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


  12. J'aurai bientôt vécu ma saison sur la terre
    Ayant beaucoup reçu de l'avare destin
    Qui me permit d'errer sans but et solitaire
    Ainsi qu'un étranger dans un pays lointain.


    Auteur : Henry Charpentier - Source : Poésies complètes, Ecumes du Caÿstre, Les fruits de l'arbre


  13. Cette histoire est une écharde sur laquelle sa chair s'est recomposée, et à force d'années. Un petit coussin de vie rosé, solide et élastique. Ce corps étranger n'en est plus un, il lui appartient, solidement maintenu dans un faisceau de fibres musculaires, à peine effrité par le temps.

    Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)


  14. Reinhold Niebuhr, chef de file des théologiens et spécialiste de politique étrangère, quelquefois baptisé « le théologien des pouvoirs établis », le gourou de George Kennan et des intellectuels de l'administration Kennedy, soutenait que la faculté de raisonner est très peu répandue, que seul un nombre restreint de personnes la possède

    Auteur : Noam Chomsky - Source : Propagande, médias, démocratie (2000)


  15. C'est l'avantage d'être une inconnue dans une vie étrangère, on peut se réinventer.

    Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)


  16. Appuyée sur cette arche sainte, la congrégation défiait les assauts de l'étranger.

    Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)


  17. Il n'est pas interdit de penser que si l'Angleterre n'a pas été envahie depuis 1066, c'est que les étrangers redoutent d'avoir à y passer un dimanche.

    Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)


  18. L'étranger échangea seulement avec Caroline un regard, rapide il est vrai, mais par lequel leurs âmes eurent un léger contact.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une double famille (1830)


  19. C'est l'heure de notre mort quotidienne, l'instant où chaque homme aperçoit son destin comme une loi étrangère à sa vie.

    Auteur : Curzio Malaparte - Source : Sang (1937)


  20. Accorde aux étrangers les mêmes égards qu'à tes concitoyens. Nous sommes tous également soumis à l'infortune, et la terre elle-même n'offre point à l'homme un sûr appui.

    Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence


  21. Nous avons toujours besoin d'un point extérieur sur lequel nous appuyer, afin d'appliquer le levier de la critique. C'est particulièrement vrai en psychologie, où, de par la nature de la matière, nous sommes beaucoup plus impliqués subjectivement que dans toute autre science. Comment, par exemple, pouvons-nous prendre conscience des particularités nationales si nous n'avons jamais eu l'occasion de considérer notre propre nation de l'extérieur ? La considérer de l'extérieur signifie la considérer du point de vue d'une autre nation. Pour ce faire, nous devons acquérir une connaissance suffisante de la psyché collective étrangère, et au cours de ce processus d'assimilation, nous rencontrons toutes ces compatibilités qui constituent le préjugé national et la particularité nationale. Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous conduire à la compréhension de nous-mêmes.

    Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961)


  22. Nul n’est prophète en son pays : cela reste une grande vérité, il faut qu’un prophète soit un étranger en quelque sorte. Il doit venir d’une terre lointaine, tomber du ciel, avoir un air insolite, improbable. Un mystère doit l’entourer, comme celui, chez les goyim, d’être né d’une vierge. Il doit marcher autrement, parler autrement. Le mieux serait qu’il fût originaire d’endroits inimaginables d’où proviennent des mots exotiques, des mets jamais consommés, des fragrances jamais humées, la myrrhe, les oranges.

    Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Les livres de Jakob (2018)


  23. S'il était possible qu'elle (l'Encyclopédie) s'imprimât dans le pays étranger, en continuant, comme de raison, à se faire à Paris...

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 28 janvier 1757


  24. Les ordinateurs ont le pouvoir de transformer notre monde en un monde qui nous soit tout à fait étranger.

    Auteur : Dave Barry - Source : Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998)


  25. Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger.

    Auteur : Térence - Source : Heautontimoroumenos (Le Bourreau de soi-même) (163 av. J.-C.)


Les citations sur tranger renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tranger en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « tranger »

TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

Les mots débutant par Tra  Les mots débutant par Tr

trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

Les synonymes de « tranger»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Tranger dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « tranger » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Tranger dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Tranger ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations tranger     Citation sur tranger   Poèmes tranger   Proverbes tranger   Rime avec Tranger    Définition de Tranger  


Définition de Tranger présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Tranger sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Tranger notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 10:45:08