Définition de « tranger »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tranger de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tranger pour aider à enrichir la compréhension du mot Tranger et répondre à la question quelle est la définition de tranger ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 36 (Indre) en région Centre (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Tranger au Scrabble


Le mot tranger vaut 8 points au Scrabble.

tranger

Informations sur le mot tranger - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tranger au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tranger

Les rimes de « tranger »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de tranger peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de chinoiser      Rimes de radiodiffusée      Rimes de stigmatisés      Rimes de croisées      Rimes de implosez      Rimes de élysée      Rimes de formalisée      Rimes de risées      Rimes de fustiger      Rimes de officialisez      Rimes de réorganisées      Rimes de préposées      Rimes de explosai      Rimes de prédisposée      Rimes de finalisé      Rimes de paralysés      Rimes de organisez      Rimes de visualisés      Rimes de harmonisait      Rimes de rusé      Rimes de refaisais      Rimes de fatalisé      Rimes de allégé      Rimes de arrosait      Rimes de névrosée      Rimes de disposé      Rimes de étagées      Rimes de débaptisée      Rimes de ionisé      Rimes de visaient      Rimes de islamisée      Rimes de spécialisés      Rimes de protégée      Rimes de vengeais      Rimes de surjet      Rimes de intellectualisées      Rimes de assiégées      Rimes de localisé      Rimes de juxtaposées      Rimes de tétanisé      Rimes de internationalisés      Rimes de pavoisées      Rimes de casaient      Rimes de canalisée      Rimes de protégées      Rimes de négligées      Rimes de épuisée      Rimes de désolidarisait      Rimes de désabusée      Rimes de préposés     

Mots du jour

chinoiser     radiodiffusée     stigmatisés     croisées     implosez     élysée     formalisée     risées     fustiger     officialisez     réorganisées     préposées     explosai     prédisposée     finalisé     paralysés     organisez     visualisés     harmonisait     rusé     refaisais     fatalisé     allégé     arrosait     névrosée     disposé     étagées     débaptisée     ionisé     visaient     islamisée     spécialisés     protégée     vengeais     surjet     intellectualisées     assiégées     localisé     juxtaposées     tétanisé     internationalisés     pavoisées     casaient     canalisée     protégées     négligées     épuisée     désolidarisait     désabusée     préposés     


Les citations sur « tranger »

  1. Solon luy demanda incontinent s'il y avoit rien de nouveau, et l'estranger, que Thalès avoit embouché, respondit...

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 9


  2. C'est là que tout a commencé. C'est là qu'ils nous ont envoyés quand les côtes ont disparu. Quand les bombes sont tombées. Quand nos amis sont morts et se sont relevés pour devenir des étrangers, inconnus, cruels.

    Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)


  3. Il n'est pas interdit de penser que, si l'Angleterre n'a pas été envahie depuis 1066, c'est que les étrangers redoutent d'avoir à y passer un dimanche.

    Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)


  4. S'il était possible qu'elle (l'Encyclopédie) s'imprimât dans le pays étranger, en continuant, comme de raison, à se faire à Paris...

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 28 janvier 1757


  5. Les souvenirs sont parfois l’identité des étrangers. Mais le temps s’unit au souvenir. Il enfante des réfugiés que le passé abandonne et laisse sans souvenir.

    Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)


  6. Il me semble que je suis si loin de vous ! Et que je vous suis complètement étrangère ! Il y a toujours quelque chose d’absent qui me tourmente.

    Auteur : Camille Claudel - Source : Correspondance de Camille Claudel à Auguste Rodin, août 1886


  7. Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie.

    Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)


  8. Les vanités de la douleur sont étrangères aux âmes fidèles.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  9. Ce que nous percevons par la vue nous est étranger en tant que tel, et ne doit pas nous impressionner profondément.

    Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)


  10. Jaurès doit se retourner dans sa tombe: le socialisme est devenu aussi étranger au social que le culturisme à la culture...

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  11. La connaissance d'un être... c'est l'angoisse d'être toujours étranger à ce qu'on aime.

    Auteur : André Malraux - Source : Sans référence


  12. Vous travaillez pour pouvoir aller au rythme de la terre et de l'âme de la terre. Car être oisif c'est devenir étranger aux saisons, et s'écarter de la procession de la vie, qui avance majestueusement et en fière soumission vers l'infini.

    Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète


  13. Une chemise de toile cousue par ma mère est chaude. Une chemise de laine cousue par une étrangère est froide.

    Auteur : Proverbes finnois - Source : Proverbe


  14. ... devenir métaphysiquement étrangers.

    Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


  15. Prendre la vie d’autrui n’est pas une décision facile, mais elle fraye son chemin sans trop d’encombre dans cette cervelle d’étourneau. […] Tuer un des ces êtres, ce n’est pas se tuer soi-même : c’est supprimer l’absolu étranger, la créature d’une autre rive.

    Auteur : Abel Quentin - Source : Soeur (2019)


  16. Reinhold Niebuhr, chef de file des théologiens et spécialiste de politique étrangère, quelquefois baptisé « le théologien des pouvoirs établis », le gourou de George Kennan et des intellectuels de l'administration Kennedy, soutenait que la faculté de raisonner est très peu répandue, que seul un nombre restreint de personnes la possède

    Auteur : Noam Chomsky - Source : Propagande, médias, démocratie (2000)


  17. Ceux du Dehors ne demandent qu'à vivre en paix avec les hommes avec qui ils souhaitent entretenir des relations intellectuelles de plus en plus développées. L'établissement de ces relations est devenu absolument nécessaire maintenant que nos inventions et appareils accroissent le champ de nos connaissances, empêchant ainsi Ceux du Dehors de maintenir secrètement leurs avant poste sur notre planète. Ces étrangers veulent mieux connaitre l'humanité, et désirent que les principaux savants du globe terrestre apprennent à mieux les connaitre. Une fois cet échange établi, tous les dangers disparaitront et il sera possible d'instaurer un modus vivendi satisfaisant. Il est parfaitement ridicule de croire qu'ils puissent tenter de nous asservir ou de nous dégrader.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  18. La dictature est une leçon ininterrompue qui vous enseigne que vos sentiments, vos pensées et vos désirs n'ont pas le moindre poids, que vous n'avez pas d'existence propre, et que vous devez vivre comme d'autres ont décidé à votre place. Une dictature étrangère vous apprend à désespérer doublement : vous ne comptez pour rien, et votre nation non plus.

    Auteur : Stephen Vizinczey - Source : Eloge des femmes mûres paru chez Folio (Gallimard) en 2006 page 213


  19. Il faut que la vie sociale soit corrompue jusqu'en son centre lorsque les ouvriers se sentent chez eux dans l'usine quand ils font grève, étrangers quand ils travaillent. Le contraire devrait être vrai.

    Auteur : Simone Weil - Source : La Condition ouvrière (1951), XV. Expérience de la vie d'usine (Marseille, 1941-1942)


  20. Le montage c'est le style. Un cinéaste qui ne monte pas lui-même est traduit dans une langue étrangère.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Entretiens sur le cinématographe


  21. Dieu a inventé le Parisien pour que les étrangers ne puissent rien comprendre aux Français.

    Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Sans référence


  22. Cette ceinture de bouées protège le pays de la Magie, sert d'écoute aux gens du pays, leur signale l'approche d'étrangers. Il ne reste plus ensuite qu'à les dérouter et à les envoyer au loin.

    Auteur : Henri Michaux - Source : Ailleurs (1948)


  23. Un bâtard de maison presque royale, cela a toujours été considéré comme une alliance flatteuse par la noblesse française et étrangère.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)


  24. Ne laisse jamais un étranger à la famille deviner ce que tu penses.

    Auteur : Mario Puzo - Source : Le Parrain (1969)


  25. A comme Algérie : Le retour au pays a toujours été un problème, la joie indicible se mêlant presque instinctivement à la crainte de ne plus se sentir chez soi, d'être devenu un étranger.

    Auteur : Malek Chebel - Source : Dictionnaire amoureux de l'Algérie (2012)


Les citations sur tranger renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tranger en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « tranger »

TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

Les mots débutant par Tra  Les mots débutant par Tr

trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

Les synonymes de « tranger»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Tranger dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « tranger » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Tranger dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Tranger ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations tranger     Citation sur tranger   Poèmes tranger   Proverbes tranger   Rime avec Tranger    Définition de Tranger  


Définition de Tranger présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Tranger sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Tranger notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 15:42:54