Définition de « tranger »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tranger de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tranger pour aider à enrichir la compréhension du mot Tranger et répondre à la question quelle est la définition de tranger ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 36 (Indre) en région Centre (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Tranger au Scrabble


Le mot tranger vaut 8 points au Scrabble.

tranger

Informations sur le mot tranger - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tranger au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tranger

Les rimes de « tranger »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de tranger peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de ouvragées      Rimes de mazet      Rimes de aménagée      Rimes de systématisés      Rimes de baptiser      Rimes de pressurisée      Rimes de démoralisé      Rimes de soulagée      Rimes de fanatisé      Rimes de redéposer      Rimes de entreposais      Rimes de éternisais      Rimes de ironisai      Rimes de égalisés      Rimes de rager      Rimes de préposées      Rimes de judaïser      Rimes de standardisé      Rimes de familiarisé      Rimes de prolongé      Rimes de envasé      Rimes de immortalisées      Rimes de boisée      Rimes de juxtaposais      Rimes de corrigée      Rimes de toisaient      Rimes de ridiculisais      Rimes de transfuser      Rimes de déguisez      Rimes de linger      Rimes de corrigeaient      Rimes de osés      Rimes de blaser      Rimes de émerisées      Rimes de repriser      Rimes de électrisée      Rimes de hypnotisais      Rimes de vascularisé      Rimes de imposée      Rimes de mondanisaient      Rimes de épongés      Rimes de motorisés      Rimes de dirigez      Rimes de aiguisées      Rimes de Lillois-Witterzée      Rimes de imposé      Rimes de désengager      Rimes de éclusée      Rimes de légalisée      Rimes de usez     

Mots du jour

ouvragées     mazet     aménagée     systématisés     baptiser     pressurisée     démoralisé     soulagée     fanatisé     redéposer     entreposais     éternisais     ironisai     égalisés     rager     préposées     judaïser     standardisé     familiarisé     prolongé     envasé     immortalisées     boisée     juxtaposais     corrigée     toisaient     ridiculisais     transfuser     déguisez     linger     corrigeaient     osés     blaser     émerisées     repriser     électrisée     hypnotisais     vascularisé     imposée     mondanisaient     épongés     motorisés     dirigez     aiguisées     Lillois-Witterzée     imposé     désengager     éclusée     légalisée     usez     


Les citations sur « tranger »

  1. Sous le joug étranger j'ai vu tout abattu.

    Auteur : Voltaire - Source : L'orphelin de la Chine (1755), I, 2


  2. Si je suis raciste, c'est à cause de Rouget de Lisle, parce que moi, quand j'étais petit, à l'école on m'a appris que les saloperies d'étrangers qui venaient dans nos banlieues il fallait les égorger et arroser nos sillons de sang impur!

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  3. Elle a observé le travail des autres, des hommes, avant elle, elle a appris tout ce qu’il faut apprendre et fait ses preuves sous les regards exigeants, parfois condescendants, méfiants. Elle n’a brûlé aucune étape, elle est étrangère à l’idée de privilège, à autre chose qu’au lent respect des procédures. Elle a découvert que le travail l’apaise, le temps rassurant du labeur. Avec sérieux, de haute lutte, elle a conquis son autorité.

    Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)


  4. On apprend toute sa vie. C'est le seul moyen de rester jeune. Sinon on a l'intérieur de la tête qui se rétrécit. On se replie sur soi... On a peur de tout ce qui est étranger, inconnu.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Encore une danse (1998)


  5. S'il n'y avait pas eu en moi cette trace sombre, je n'aurais jamais pu tomber amoureux. L'état amoureux ne guette pas les êtres étrangers au mal. Non qu'il y ait quoi que ce soit de mal dans cet état, mais il faut, pour le connaître, receler les gouffres qui permettront l'apparition d'un si profond vertige

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


  6. Cocoricard: nouveau cri de ralliement de la France chauvine anti-drogue et anti-étrangers.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)


  7. La langue est un étranger auquel il faut que le coeur serve toujours de guide.

    Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)


  8. Il ne faut jamais perdre de vue que le voyageur est un corps étranger. Ne rien solliciter, ne rien demander. Etre silencieux et paisible.

    Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Ocean's Songs (2008)


  9. Dès qu'on parle une langue étrangère, les expressions du visage, des mains, le langage du corps changent. On est déjà quelqu'un d'autre.

    Auteur : Isabelle Adjani - Source : Sans référence


  10. Selon les latitudes, la haine de l'étranger change de nom. En Europe, elle s'appelle patriotisme, en Chine xénophobie.

    Auteur : Fernand Vanderem - Source : Sans référence


  11. Etrangers, vous m'avez accueilli comme un frère, - Et fait asseoir dans vos banquets.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826)


  12. Il est si délicat d'identifier l'origine des choses qui nous habite, que serait-ce alors si nous voulions déterminer celle des choses qui nous sont étrangères?

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


  13. Il admet près de soy un flatteur estranger, lequel il pense et veult luy estre tesmoing et confirmateur de l'opinion qu'il a de soy mesme.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 1


  14. Celui à qui on demande conseil fait bien de découvrir d'abord l'opinion de celui qui l'interroge. Personne n'est si facilement convaincu par une intelligence plus grande, et bien peu demanderaient conseil si c'était avec l'intention de suivre un conseil étranger.

    Auteur : Walter Benjamin - Source : Images de pensée


  15. Jurisprudence, philologie, critique, langues savantes et étrangères, histoire ancienne et moderne, histoire littéraire, traductions, éloquence et poésie, il remua tout, il embrassa tout.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bouhier


  16. Elles apprivoisent le pays étranger de l'exil involontaire pour leurs enfants, pour qu'ils ne soient pas des étrangers dans le pays d'accueil, et qu'ils n'oublient pas les ancêtres musulmans.

    Auteur : Leïla Sebbar - Source : Fatima ou les Algériennes au square (1981)


  17. Dans tous les pays du monde, quand on n'est pas Français, on est étranger.

    Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Les Pléiades (1874)


  18. J'aime tous les citoyens, tous les étrangers. Ils ont tous droit au respect, à l'amour. Mon coeur je le donne à tout le monde.

    Auteur : Yvette Horner - Source : Interview pour « 20 Minutes » Propos recueillis le 29.12.2011 par Maud Pierron


  19. En un mot, je ne savais comment me dépêtrer de ce parti en or massif ainsi que de l'aigue-marine sertie de petits brillants que mon prétendant m'avait passée au doigt et qui me démangeait l'annulaire comme un corps étranger.

    Auteur : Bernard Tirtiaux - Source : Prélude de cristal (2011)


  20. Ce que nous appelons amour est l'ambition d'éveiller et de maintenir éveillé dans une chair, un coeur, un esprit étrangers, le souci de flatter à notre place un moi dont nous ne sommes pas très sûrs.

    Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)


  21. Nous sommes devenus absolument étrangers l'un à l'autre.

    Auteur : Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Source : Adèle et Théodore (1792)


  22. Reinhold Niebuhr, chef de file des théologiens et spécialiste de politique étrangère, quelquefois baptisé « le théologien des pouvoirs établis », le gourou de George Kennan et des intellectuels de l'administration Kennedy, soutenait que la faculté de raisonner est très peu répandue, que seul un nombre restreint de personnes la possède

    Auteur : Noam Chomsky - Source : Propagande, médias, démocratie (2000)


  23. Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie.

    Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)


  24. Ils cessent d'être des hommes pour devenir des soldats, ce sont des automates enrégimentés, numérotés et poussés par une volonté qui leur est étrangère.

    Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : La Liberté (1969)


  25. La carapace de la tortue ne lui suffit pas, peut-elle accueillir un étranger ?

    Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes


Les citations sur tranger renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tranger en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « tranger »

TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

Les mots débutant par Tra  Les mots débutant par Tr

trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

Les synonymes de « tranger»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Tranger dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « tranger » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Tranger dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Tranger ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations tranger     Citation sur tranger   Poèmes tranger   Proverbes tranger   Rime avec Tranger    Définition de Tranger  


Définition de Tranger présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Tranger sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Tranger notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mercredi 05 novembre 2025 11:35:33