Définition de « tranger »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tranger de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tranger pour aider à enrichir la compréhension du mot Tranger et répondre à la question quelle est la définition de tranger ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 36 (Indre) en région Centre (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Tranger au Scrabble


Le mot tranger vaut 8 points au Scrabble.

tranger

Informations sur le mot tranger - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tranger au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tranger

Les rimes de « tranger »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de tranger peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de protégez      Rimes de arrosée      Rimes de soulagée      Rimes de dérangeaient      Rimes de grillagée      Rimes de stabilisait      Rimes de télévisée      Rimes de obligé      Rimes de terrorisez      Rimes de informatisés      Rimes de affligé      Rimes de méprisées      Rimes de motorisée      Rimes de informatisé      Rimes de prophétisait      Rimes de expertisaient      Rimes de ignifugée      Rimes de corrigeai      Rimes de insurgeaient      Rimes de rebaisé      Rimes de attisez      Rimes de autorisez      Rimes de désacralisée      Rimes de refusé      Rimes de dégagé      Rimes de gorgé      Rimes de épousées      Rimes de orangés      Rimes de finaliser      Rimes de vergers      Rimes de surexposée      Rimes de abrogé      Rimes de reposai      Rimes de échanger      Rimes de comptabilisées      Rimes de échangeaient      Rimes de polariser      Rimes de rebaiser      Rimes de rengorgés      Rimes de nicotinisés      Rimes de enlisait      Rimes de laryngé      Rimes de tamisais      Rimes de anisé      Rimes de recousait      Rimes de atomisée      Rimes de pressurisé      Rimes de gorgée      Rimes de replongeais      Rimes de composaient     

Mots du jour

protégez     arrosée     soulagée     dérangeaient     grillagée     stabilisait     télévisée     obligé     terrorisez     informatisés     affligé     méprisées     motorisée     informatisé     prophétisait     expertisaient     ignifugée     corrigeai     insurgeaient     rebaisé     attisez     autorisez     désacralisée     refusé     dégagé     gorgé     épousées     orangés     finaliser     vergers     surexposée     abrogé     reposai     échanger     comptabilisées     échangeaient     polariser     rebaiser     rengorgés     nicotinisés     enlisait     laryngé     tamisais     anisé     recousait     atomisée     pressurisé     gorgée     replongeais     composaient     


Les citations sur « tranger »

  1. ... ce béatifique sentiment de vivre la vie la plus profonde et la plus vraie au milieu des choses étrangères ...

    Auteur : Stefan Zweig - Source : La ruelle au clair de lune


  2. ... devenir métaphysiquement étrangers.

    Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


  3. Être pauvre, n’est-ce pas être étranger dans son propre pays ?

    Auteur : Jean-Guy Roy - Source : Le Blogue du DG (2008)


  4. Il ne cherche pas à justifier l'importance absurde que vient de prendre cette étrangère dans sa vie. C'est comme ça, l'amour.

    Auteur : Nancy Huston - Source : L'Empreinte de l'ange (1998)


  5. Il n'arrive à personne d'entendre pour la première fois un chant étranger, quel qu'il soit, sans avoir envie d'en rire.

    Auteur : Charles de Brosses - Source : Lettres italiennes (1739), à M. de Maleteste


  6. Notre politique est de nous tenir à l'écart de toute alliance permanente avec aucune puissance étrangère.

    Auteur : George Washington - Source : Discours d'adieu, 17 septembre 1796


  7. Chacun s'acharnait à défendre son pré carré minable d'avocat smicard : ceux qui faisaient du droit des affaires détestaient les pénalistes, leur reprochant d'introduire des voleurs et des escrocs dans le cabinet. Les pénalistes détestaient les civilistes, leur reprochant leur usage immodéré de la photocopieuse. Tous détestaient les spécialistes en droit des étrangers, leur reprochant d'encombrer la salle d'attente de gueux que personne ne voulait voir s'installer en France.

    Auteur : Hannelore Cayre - Source : Commis d'office


  8. Selon les latitudes, la haine de l'étranger change de nom. En Europe, elle s'appelle patriotisme, en Chine xénophobie.

    Auteur : Fernand Vanderem - Source : Sans référence


  9. Les actions d'éclat sont l'apanage des peuples qui, étrangers au plaisir de s'attarder à table, ignorent la poésie du dessert et les mélancolies de la digestion.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  10. Mais posez là votre barda, nobles étrangers, et prenez donc un glass avant de repartir.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)


  11. Nul n’est prophète en son pays : cela reste une grande vérité, il faut qu’un prophète soit un étranger en quelque sorte. Il doit venir d’une terre lointaine, tomber du ciel, avoir un air insolite, improbable. Un mystère doit l’entourer, comme celui, chez les goyim, d’être né d’une vierge. Il doit marcher autrement, parler autrement. Le mieux serait qu’il fût originaire d’endroits inimaginables d’où proviennent des mots exotiques, des mets jamais consommés, des fragrances jamais humées, la myrrhe, les oranges.

    Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Les livres de Jakob (2018)


  12. Ce que mon pays possède d'unique, ce sont des vertus si anciennes, si bien disimulées, si orgueilleuses, si pudiques, si anti-modernes, qu'un étranger, par sa seule présence, les met en fuite.

    Auteur : Paul Morand - Source : Chronique du XXe siècle, IV. Champion du monde (1930)


  13. Conduis-toi sur la terre comme un voyageur et comme un étranger que les affaires du monde ne regardent aucunement.

    Auteur : Geert Groote - Source : L'imitation de Jésus-Christ, I, 23, 43


  14. Les hommes aussi savent mentir, mais ils mentent comme les français parlent les langues étrangères, ils n'ont jamais un très bon accent. Tandis que les femmes!

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


  15. Celui à qui on demande conseil fait bien de découvrir d'abord l'opinion de celui qui l'interroge. Personne n'est si facilement convaincu par une intelligence plus grande, et bien peu demanderaient conseil si c'était avec l'intention de suivre un conseil étranger.

    Auteur : Walter Benjamin - Source : Images de pensée


  16. Devant les autres, il ne se taisait que pour sentir le silence le protéger à la façon d'une carapace, comme d'autres ne parlaient que pour sentir sur leur langue l'impatience de leurs propos. Étranger à la beauté des phrases, la discrétion était sa demeure. Et dans cette torpeur, il ignorait les inconvénients de son silence comme le sage ceux de sa sagesse .

    Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Le Voyage d'Octavio (2015)


  17. Chaque matériau a son propre langage formel, et aucun ne peut parler une langue étrangère. Car les formes se sont élaborées à partir des possibilités d'utilisation et du mode d'obtention de chaque matériau. Elles sont apparues avec le matériau et par le matériau.

    Auteur : Adolf Loos - Source : Paroles dans le vide - Malgré tout (1979)


  18. Cette rue de la ville était noire de monde, mais l'étranger se sentait aussi seul que si elle avait été vide.

    Auteur : Markus Zusak - Source : La Voleuse de livres (2005)


  19. Manifestement, je n'ai jamais eu le vrai goût de la vie et la gravité qui est son corollaire, surtout la persévérance. Je pourrais évoquer les circonstances familiales, défaut dans ma trame. En place d'une maison, d'un enracinement familial : un lieu de passage, un hôtel. Je ne cherche pas d'explication, les choses sont comme elles sont. Simplement, je ne sais pas si elles vont pouvoir continuer. Je suis trop vieux pour la Légion étrangère. Trop indolent pour mener une vie de gangster, trop lâche.

    Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)


  20. O étranger, va dire aux Lacédémoniens qu'ici nous gisons, ayant obéi à leurs ordres.

    Auteur : Hérodote - Source : Histoires, VII, 328


  21. L'histoire de ce royaume qui était nôtre est obscure : nul ne sait par qui ni quand il fut fondé, mais dans ce minuscule pays des plus secrets, des plus illégitimes qui soient, se sont produites nombre d'histoires douloureuses, pleines de vicissitudes, à pleurer, à chanter, bien qu'elles ne méritent guère d'être contées à ceux qui leur sont étrangers.

    Auteur : Bai Xianyong - Source : Garçons de cristal (2003)


  22. Il n'y a qu'une seule et même raison pour tous les hommes; ils ne deviennent étrangers et impénétrables les uns aux autres que lorsqu'ils s'en écartent.

    Auteur : Simone Weil - Source : Oppression et Liberté


  23. Ce que j'aime dans la perte de la compréhension du langage - lorsque au milieu de la foule on ne perçoit plus le sens de ce qui s'échange dans les langues à soi étrangères - c'est la vérité éclatante de celui des corps, qu'aucun signifiant de la parole ne vient plus parasiter. Le corps sait, il témoigne en vérité de ce que le corset du bavardage recouvre, et dit absolument ce que le sujet identifié ignore ou refuse de savoir.

    Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)


  24. Aimer la vie est facile quand vous êtes à l’étranger. Là où personne ne vous connaît, vous tenez votre vie entre vos mains, vous êtes maître de vous-mêmes plus qu’à n’importe quel moment.

    Auteur : Hannah Arendt - Source : Rahel Varnhagen, La vie d'une juive allemande à l'époque du romantisme (1957)


  25. Il est clairvoyant, il sera aveugle; il est opulent, il sera misérable et s'en ira sur la terre étrangère en tâtant le chemin avec son bâton.

    Auteur : Sophocle - Source : Oedipe Roi (430 av. J.-C.)


Les citations sur tranger renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tranger en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « tranger »

TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

Les mots débutant par Tra  Les mots débutant par Tr

trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

Les synonymes de « tranger»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Tranger dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « tranger » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Tranger dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Tranger ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations tranger     Citation sur tranger   Poèmes tranger   Proverbes tranger   Rime avec Tranger    Définition de Tranger  


Définition de Tranger présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Tranger sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Tranger notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 00:19:03