Définition de « chocs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chocs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chocs pour aider à enrichir la compréhension du mot Chocs et répondre à la question quelle est la définition de chocs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
chocs au Scrabble
Le mot chocs vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot chocs - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chocs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « chocs »
On recherche une rime en OK .
Les rimes de chocs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ok
Rimes de amerloques Rimes de cake-walk Rimes de nok Rimes de moque Rimes de coqs Rimes de socque Rimes de provoques Rimes de five o'clock Rimes de estoc Rimes de staphylocoques Rimes de loch Rimes de pébroque Rimes de stocks Rimes de cradoque Rimes de amok Rimes de soliloque Rimes de interloque Rimes de pédoque Rimes de Knokke Rimes de pendeloques Rimes de kapok Rimes de chinetoque Rimes de filioque Rimes de boc Rimes de rauque Rimes de procs Rimes de baroque Rimes de schnoque Rimes de choc Rimes de pieds-de-coq Rimes de duchnoque Rimes de invoque Rimes de article-choc Rimes de cloques Rimes de ad hoc Rimes de cloquent Rimes de choke Rimes de vioc Rimes de coque Rimes de blocks Rimes de moque Rimes de breloque Rimes de rock Rimes de mastoc Rimes de problocs Rimes de provoquent Rimes de moques Rimes de disloque Rimes de déloques Rimes de crêtes-de-coqMots du jour
amerloques cake-walk nok moque coqs socque provoques five o'clock estoc staphylocoques loch pébroque stocks cradoque amok soliloque interloque pédoque Knokke pendeloques kapok chinetoque filioque boc rauque procs baroque schnoque choc pieds-de-coq duchnoque invoque article-choc cloques ad hoc cloquent choke vioc coque blocks moque breloque rock mastoc problocs provoquent moques disloque déloques crêtes-de-coq
Les citations sur « chocs »
- Etre invulnérable voudrait dire impossible à blesser. La seule protection consiste à éviter les chocs qui détruisent autant qu'à éviter de trop s'en protéger.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : De Chair et d'Ame (2006)
- L'habitude amortit les chocs. Les beaux deviennent ordinaires. On finit par se demander pourquoi on les trouvait tellement magnifiques, craquants et à tomber par terre. Et les vilains gagnent à être revus.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Vivement l'avenir (2010)
- Les souris de la cuisine aimaient danser au son des chocs des rayons de soleil sur les robinets...Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)
- On n'entend pas non plus le moindre son: ni pas, ni murmures étouffés, ni chocs d'ustensiles.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- A droite, on entendait les chocs des verres, les interjections des beloteurs et le bruit des poings cognant vigoureusement la table au moment de lâcher une carte maîtresse.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Noisettes sauvages (1974)
- Je crois que je puise dans ma capacité d’indignation des convictions fortes qui me donnent l’énergie, la ténacité sans quoi aucun projet fort ne peut aboutir. J’ai aussi conservé, ce que mes amis appellent avec indulgence, une certaine fraîcheur, qui me fait encore réagir avec force aux chocs des événements. Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- Il se peut qu'un enfant unique soit gâté, non pas tant en cadeaux qu'à cause du temps consacré à ses problèmes, mais, croyez-moi, il y des moments où il souhaiterait avoir un frère ou une soeur pour essuyer les chocs avec lui.Auteur : Peter Ustinov - Source : Cher moi (1978)
- Nous avons une capacité insoupçonnée à encaisser le choc, à surmonter nos chocs, à nous pardonner nos propres crimes, à les expliquer ou les supprimer, pourvu que nous restions en vie.Auteur : Patrick Meney - Source : Même les tueurs ont une mère (1986)
- Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l'inverse, c'est de l'isolement que meurent les civilisations.Auteur : Octavio Paz - Source : Sans référence
- La poitrine et le derrière sont les pare-chocs de l'amour.Auteur : Pierre Dac - Source : Du Côté d'Ailleurs (1953)
- Exister c'est répondre aux chocs du monde environnant; c'est, plus d'une fois par jour, et plus d'une fois par heure, oublier ce qu'on a juré d'être.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts!
J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LVI - Chant d'automne, I - Avec grand-père, on avait tout de la mouche du coche. On avait beau le mettre en garde, le prévenir en rapprochant les mains l'une vers l'autre que l'obstacle à l'arrière n'était plus qu'à quelques centimètres maintenant, il vous regardait avec lassitude à travers la fumée de sa cigarette et attendait calmement que ses pare-chocs le lui signalent. A ce jeu, la carrosserie de la 2 CV était abîmée de partout, les ailes compressées, les portières faussées. La voiture y avait gagné le surnom de Bobosse. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Au brochage il y avait Jeanne... une forte fille roulée au moule... les parechocs... les hanches! Future mamelue aucun doute... sans les restrictions elle aurait peut-être déjà un cul à couver quatorze canards!Auteur : Alphonse Boudard - Source : Les combattants du petit bonheur (1977)
- Terentius Afer trouva comme son illustre maître des formules-chocs qui participèrent à sa renommée. Parmi les plus célèbres : L'hypocrisie fait les amis, la franchise engendre la haine.Auteur : Bernard Werber - Source : Le Rire du Cyclope (2010)
- Et à chaque fois qu'il entre dans la cour de mon immeuble, il abîme le pare-chocs. À la fin des vacances, le pare-chocs ne tient plus qu’avec du scotch ®. Nous avons tellement ri en le voyant partir à l'aéroport avec la voiture recouverte de scotch ®. Et lui aussi a ri.Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
Les mots proches de « chocs »
Choc Chocolat Choeur Chogoun Choine Choir Choisel Choisi, ie Choisir Choisissable Choisisseur Choix Cholagogue Cholédoque Cholérique Chômable Chômage Chômer Chômeur Chope Chopée Chopine Chopiner Chopper Choqué, ée Choquement Choquer Choragique Chorége Chorion Choriste Chorographie Choroïde Chorus Chose Chosette Chott Chou Chouan Chouanisme Chouanner Chouannerie Choucas Choue Chouette Chouler Chouquet Choyé, ée ChoyerLes mots débutant par cho Les mots débutant par ch
choanes choc choc chocard chochotte chochotte chochottes chochottes chocolat chocolat chocolaté chocolatée chocolatées chocolaterie chocolateries chocolatés chocolatier chocolatière chocolats chocottes Chocques chocs chocs choeur choeurs choie choient choieront Choilley-Dardenay choir choiras chois Choisel Choiseul Choisey choisi choisi choisie choisie choisies choisies Choisies choisîmes choisir choisira choisirai choisiraient choisirais choisirait choisiras
Les synonymes de « chocs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot chocs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chocs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chocs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chocs ?
Citations chocs Citation sur chocs Poèmes chocs Proverbes chocs Rime avec chocs Définition de chocs
Définition de chocs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chocs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot chocs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
