Définition de « corn »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot corn de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur corn pour aider à enrichir la compréhension du mot Corn et répondre à la question quelle est la définition de corn ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 46 (Lot) en région Midi-Pyrénées (France)


Définitions de « corn »


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

corn \Prononciation ?\ masculin

  1. Corne.
    • Monosceros est beste, un corn ad en la teste (Ph. de Thaon, Bestiaire, page 81, édition de Thomas Wright)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « corn »

Du latin cornu.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

Corn au Scrabble


Le mot corn vaut 6 points au Scrabble.

corn

Informations sur le mot corn - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot corn au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

corn

Les rimes de « corn »


On recherche une rime en RN .

Les rimes de corn peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rn

Rimes de Heurne      Rimes de enfourne      Rimes de burne      Rimes de bigornes      Rimes de moderne      Rimes de Deux-Acren      Rimes de capricorne      Rimes de externes      Rimes de subalternes      Rimes de Marne      Rimes de borne      Rimes de borne      Rimes de tadornes      Rimes de retourne      Rimes de cairn      Rimes de caverne      Rimes de marne      Rimes de ajourne      Rimes de interne      Rimes de bornent      Rimes de tournent      Rimes de Westvleteren      Rimes de désincarne      Rimes de lorgne      Rimes de vergnes      Rimes de Neerharen      Rimes de gibernes      Rimes de hiverne      Rimes de décharnent      Rimes de concernent      Rimes de Veurne      Rimes de turne      Rimes de tricorne      Rimes de Wezeren      Rimes de berne      Rimes de nocturnes      Rimes de galernes      Rimes de prosterne      Rimes de externe      Rimes de taciturnes      Rimes de bornes      Rimes de acharnes      Rimes de bicorne      Rimes de bighorns      Rimes de tourne      Rimes de épargne      Rimes de citernes      Rimes de retournes      Rimes de contournes      Rimes de Kuurne     

Mots du jour

Heurne     enfourne     burne     bigornes     moderne     Deux-Acren     capricorne     externes     subalternes     Marne     borne     borne     tadornes     retourne     cairn     caverne     marne     ajourne     interne     bornent     tournent     Westvleteren     désincarne     lorgne     vergnes     Neerharen     gibernes     hiverne     décharnent     concernent     Veurne     turne     tricorne     Wezeren     berne     nocturnes     galernes     prosterne     externe     taciturnes     bornes     acharnes     bicorne     bighorns     tourne     épargne     citernes     retournes     contournes     Kuurne     


Les citations sur « corn »

  1. A génisse qui frappe de la tête, Dieu ne donnera pas de cornes.

    Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


  2. Cela faisait bien des années que j'avais désappris l'hiver. L'accablant rayonnement du ciel blanc, l'étuve des nuages sous lesquels fumait la mer, parfois de grandes roues de sable crissant venues du désert de Nubie, et dont le tournoiement au dessus de la ville laissait les chairs aussi racornies que celles des momies: c'étaient là tous mes météores.

    Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)


  3. Le loup attaque de la dent, le taureau de la corne ? Comment cela, si leur instinct ne le leur a montré ?

    Auteur : Horace - Source : Satires, II, 1, 52


  4. A Saint-Auneuil, - Cueille les cornouilles.

    Auteur : Dictons - Source : 17 octobre


  5. Il avait tellement pris de ventre que pour pisser il lui fallait un rétroviseur et une pince à cornichons.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


  6. Corneille a dit : « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » Mais à vaincre sans gloire, on triomphe sans péril.

    Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


  7. Le Rêve est une seconde vie. Je n'ai pu percer sans frémir ces portes d'ivoire ou de corne qui nous séparent du monde invisible.

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)


  8. Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d’un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu’on ne peut tromper longtemps sans que l’être se dessèche, je veux dire aimer et admirer.Car il y a seulement de la malchance à n’être pas aimé : il y a du malheur à ne point aimer. Nous tous, aujourd’hui, mourons de ce malheur. C’est que le sang, les haines décharnent le cœur lui-même ; la longue revendication de la justice épuise l’amour qui pourtant lui a donné naissance. Dans la clameur où nous vivons, l’amour est impossible et la justice ne suffit pas. C’est pourquoi l’Europe hait le jour et ne sait qu’opposer l’injustice à elle-même. Mais pour empêcher que la justice se racornisse, beau fruit orange qui ne contient qu’une pulpe amère et sèche, je redécouvrais à Tipasa qu’il fallait garder intactes en soi une fraîcheur, une source de joie, aimer le jour qui échappe à l’injustice, et retourner au combat avec cette lumière conquise.

    Auteur : Albert Camus - Source : L’été, « Retour à Tipasa » (1952)


  9. Autrefois, ma maison était pleine de livres à moitié lus. C'est aussi dégoûtant que ces gens qui écornent un foie gras et font jeter le reste.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


  10. Quand on tient les cornes, on retient la vache.

    Auteur : Strabon - Source : Géographie, VIII


  11. Les romains se formaient en bataille aux éclats de la trompette, de la corne et du lituus.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Les Martyrs (1809)


  12. Si ce coup de bec, de Becque, t'éveille, - O Thomas Corneille, en l'obscur tombeau, - Pardonne à l'auteur qui baye aux corneilles - Et songe au public qui bâille aux «Corbeaux».

    Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Sans référence


  13. On lie les boeufs par les cornes et les hommes par les paroles.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  14. Le fuchsia non plus n'est pas muet. Son bouton rougeaud ne divise pas ses quatre contrevents, ne les relève pas en cornes de pagode sans un léger claquement de lèvres, après quoi il libère, blanc, rose ou violet, son charmant juponnage froissé.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Gigi (1944), Flore et Pomone


  15. La côte de boeuf interdite à la consommation? - Le moins qu'on puisse dire, c'est que la réputation de la vache commence à être écornée.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  16. Vous ne sauriez apporter dans cet ouvrage (le Commentaire sur Corneille) trop de soin, d'exactitude et même de minutie.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 8 septembre 1761


  17. Suivoient six vingt boeufs gras et refaicts, ayans toutes les cornes dorées et les testes couronnées de festons.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 56


  18. Je voudrais couler pensive
    Dans la blanche crème de tes artères
    Glisser ma main nue sur l'échine moite de ta corolle
    Mater ta plante cuivrée aux barbares cornets de neige
    Je suis le tourbillon de Gomorrhe.


    Auteur : Joyce Patricia Adès, dite Joyce Mansour - Source : Le Désir du désir sans fin (1963)


  19. Avec ma patte, je ne peux plus marcher sans semelles : la plante du pied est dure et cornée, mais elle est devenue sensible comme une muqueuse, la moindre poussière de caillou la perce de douleur. Ma jambe n'est plus la demi-base sûre de mon équilibre, chaque pas est un simulacre, une chute rectifiée ; que je cesse de penser à ma démarche, et aussitôt je me surprends à clopiner et à poser le pied de travers, sous l'angle laissé par le moule de plâtre « en léger équin » disait le dossier.

    Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)


  20. Une boîte de corne-beef, enchaînée comme une lorgnette,
    Vit passer un homard qui lui ressemblait fraternellement.
    Il se cuirassait d'une carapace dure.
    Sur laquelle était écrit qu'à l'intérieur, comme elle, il était sans arêtes.


    Auteur : Alfred Jarry - Source : Le homard et la boîte de corned-beef


  21. La Biche aux cornes d'or que n'atteint pas la fronde
    Qui, de ses quatre pieds qui brûlent le terrain,
    Fait flamber l'herbe au feu de ses sabots d'airain!


    Auteur : Henri de Régnier - Source : Les Médailles d'argile (1900), Bûcher d'Hercule


  22. Ils ont la guivre, la licorne, la serpente, la salamandre, la tarasque, la drée, le dragon,l'hippogriffe. Tout cela terreur pour nous, leur est ornement et parure. Ils ont une ménagerie qui s'appelle le blason, et où rugissent les monstres inconnus.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  23. Je déteste le téléphone. Je ne sais pas taper, je préfère écrire. Je vis sur une falaise de Cornouailles et je déteste les villes. Trois jours et nuits sont mon maximum dans une ville.

    Auteur : John Le Carré - Source : Sur le site internet de John Le Carré, https://johnlecarre.com/


  24. Maître Hauchecorne, économe en vrai Normand, pensa que tout était bon à ramasser qui peut servir ...

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Miss Harriet (1884)


  25. Le jour du mariage, toutes les voitures du cortège cornent. «Cornes»: quel mauvais présage!

    Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)


Les citations sur corn renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot corn en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « corn »

CorCorCoracoïdeCorahCorailCoralineCorallin, ineCoranCoraniqueCorauleCorbanCorbeauCorbeilleCorbejeau ou corbigeauCorbièreCorbillardCorbillonCorbleuCorcierCordageCordeCordeauCordéeCordelerCordeletteCordelierCordelièreCordelleCorderCordial, aleCordialementCordialitéCordierCordièreCordillasCordonCordonné, éeCordonnerieCordonnier, ièreCoréCorégoneCoréopsisCorgéeCoriaceCoriandreCorinthien, ienneCormeCorméCormierCormoran

Les mots débutant par Cor  Les mots débutant par Co

corcoracorailcorailcoralliairescoralliencorallienscoraminecoranCorancezCorancycoraniquecoraniquescorascorauxCorayCorbaisCorbaraCorbaraCorbarieuCorbasCorbascorbeaucorbeauxCorbehemCorbeilCorbeil-CerfCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnescorbeillecorbeillesCorbeillesCorbelCorbelinCorbenayCorbenyCorbèreCorbère-AbèresCorbère-les-CabanesCorberonCorbèsCorbieCorbièrecorbièresCorbièresCorbièresCorbignycorbillard

Les synonymes de « corn»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Corn dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « corn » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Corn dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Corn ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations corn     Citation sur corn   Poèmes corn   Proverbes corn   Rime avec Corn    Définition de Corn  


Définition de Corn présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Corn sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Corn notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 03 novembre 2025 03:27:27