Définition de « corn »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot corn de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur corn pour aider à enrichir la compréhension du mot Corn et répondre à la question quelle est la définition de corn ?
Une définition simple : Commune dans le département 46 (Lot) en région Midi-Pyrénées (France)
Définitions de « corn »
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
corn \Prononciation ?\ masculin
-
Corne.
-
Monosceros est beste, un corn ad en la teste ? (Ph. de Thaon, Bestiaire, page 81, édition de Thomas Wright)
-
Monosceros est beste, un corn ad en la teste ? (Ph. de Thaon, Bestiaire, page 81, édition de Thomas Wright)
Étymologie de « corn »
- Du latin cornu.
Corn au Scrabble
Le mot corn vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot corn - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot corn au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « corn »
On recherche une rime en RN .
Les rimes de corn peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rn
Rimes de gouvernes Rimes de nocturnes Rimes de tricorne Rimes de De Moeren Rimes de Zarren Rimes de alternent Rimes de Laarne Rimes de cornes Rimes de urnes Rimes de gouverne Rimes de borgne Rimes de Marne Rimes de theirn Rimes de morne Rimes de Herderen Rimes de cernes Rimes de bicorne Rimes de luzernes Rimes de enfourne Rimes de Zeveren Rimes de hargne Rimes de acharnent Rimes de tricornes Rimes de discernes Rimes de séjourne Rimes de Bachte-Maria-Leerne Rimes de nocturnes Rimes de décharnent Rimes de Val-de-Marne Rimes de épargnes Rimes de Oeren Rimes de komintern Rimes de pattern Rimes de carne Rimes de postmoderne Rimes de externe Rimes de bicornes Rimes de Walhorn Rimes de taciturnes Rimes de Zepperen Rimes de arverne Rimes de camions-citernes Rimes de tadorne Rimes de licornes Rimes de s Gravenvoeren Rimes de marne Rimes de poternes Rimes de tournent Rimes de Opoeteren Rimes de s HerenelderenMots du jour
gouvernes nocturnes tricorne De Moeren Zarren alternent Laarne cornes urnes gouverne borgne Marne theirn morne Herderen cernes bicorne luzernes enfourne Zeveren hargne acharnent tricornes discernes séjourne Bachte-Maria-Leerne nocturnes décharnent Val-de-Marne épargnes Oeren komintern pattern carne postmoderne externe bicornes Walhorn taciturnes Zepperen arverne camions-citernes tadorne licornes s Gravenvoeren marne poternes tournent Opoeteren s Herenelderen
Les citations sur « corn »
- Tous les regards s'étaient tournés vers lui et le public se mit à rire gaiement, du reste sans hostilité. On le trouvait simplement cornichon, cucul la rainette, ratapoil et rantanplan.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
- A mal enfouner, on fait les pains cornus.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La jalousie, comme le feu, peut raccourcir les cornes, mais elle les fait sentir mauvais.Auteur : Jonathan Swift - Source : Sans référence
- Il y a des gens qui ont des cornes de taureau pour se défendre; il y en a d'autres qui n'ont que des cornes de colimaçon.Auteur : Carmen Sylva - Source : Les Pensées d'une reine (1882)
- Il y a cette différence entre un cornichon et un mari que l'un se confit dans son entier et l'autre dans sa moitié.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)
- A génisse qui frappe de la tête, Dieu ne donnera pas de cornes.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Il est extrêmement difficile de fouiller dans les souvenirs d'un cerveau racorni par la faim. Tout effort de mémoire s'accompagne d'une douleur lancinante, purement physique. Les recoins de ma mémoire étaient débarrassés depuis longtemps de déchets inutiles comme la poésie.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- « Plus vieux est le bouc, plus dure est la corne... » C'est ce que disent les Belges. –Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Congo Requiem
- Fontenelle, neveu très zélé du grand Corneille, et que d'ailleurs Racine avait outragé, nous a laissé un parallèle entre ces deux grands hommes, où il met son oncle fort au-dessus de son ennemi.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- M. Gellert assure que cet acide, aidé d'une chaleur longtemps continuée, réduit en bouillie les bois les plus durs, ainsi que les cornes et les os des animaux.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des minéraux (1783-1788)
- Le bourreau Sanson a raconté que le duc de Charost lisait un livre dans la charette qui le conduisait à l'échafaud. Avant de monter les gradins, il corna la page.Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : Le Livre des bizarres (1981)
- Il ne faisoit autre chose que corner la guerre ordinairement et prescher les armes au peuple.Auteur : Jacques Amyot - Source : Phocion, 14
- Charles tu n'es qu'un poltron. Tu me fais l'effet d'un sandwich sans pain, sans beurre et sans jambon, mais avec un cornichon.Auteur : Rosemary Wells - Source : Charles le timide (1988)
- Chaque artiste garde ainsi, au fond de lui, une source unique, qui alimente pendant sa vie ce qu'il est et ce qu'il dit. Quand la source est tarie, on voit peu à peu l'oeuvre se racornir, se fendiller. Ce sont les terres ingrates de l'art que le courant invisible n'irrigue plus. Le cheveu devenu rare et sec, l'artiste couvert de chaumes, est mûr pour le silence, ou les salons, qui reviennent au même. Pour moi, je sais que ma source est dans L'Envers et l'Endroit, dans ce monde de pauvreté et de lumière où j'ai longtemps vécu et dont le souvenir me préserve encore des dangers contraires qui menacent tout artiste, le ressentiment et la satisfaction.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Nous admirons Corneille, dont les plus grandes beautés sont empruntées de Sénèque et de Lucain que nous n'admirons pas.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Allons, vous, vous rêvez, et bayez aux corneilles.
Jour de Dieu! Je saurai vous frotter les oreilles.Auteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664), I, 1, Mme Pernelle - Rousseau: Croire que J. -J. Rousseau et J. -B. Rousseau sont les deux frères, comme l'étaient les deux Corneille.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Nous avons qu'il mourût ! et nous avons Corneille. Sachons admirer partout la grandeur et la beauté. Auteur : Jules Claretie - Source : La libre parole (1868)
- Si ce coup de bec, de Becque, t'éveille, - O Thomas Corneille, en l'obscur tombeau, - Pardonne à l'auteur qui baye aux corneilles - Et songe au public qui bâille aux «Corbeaux».Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Sans référence
- Dans l'immense largeur du Capricorne au Pôle
Le vent beugle, rugit, siffle, râle et miaule,
Et bondit à travers l'Atlantique tout blanc.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes tragiques (1884), L'albatros - Il faut avoir plusieurs cornes à son arbre. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Ils ont la guivre, la licorne, la serpente, la salamandre, la tarasque, la drée, le dragon,l'hippogriffe. Tout cela terreur pour nous, leur est ornement et parure. Ils ont une ménagerie qui s'appelle le blason, et où rugissent les monstres inconnus.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Assureur : Ange gardien avec des cornes.Auteur : Christophe Alévêque - Source : Décodeur médiatique du XXIe siècle (2008)
- Quels sont les plus jolis oiseaux? demandait-on à la corneille.
Ce sont mes petits, répondit-elle.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe - Dieu n'est pas avec nous et il déteste les corniauds de ton genre.Auteur : Sergio Leone - Source : Le Bon, la Brute et le Truand (1966)
Les mots proches de « corn »
Cor Cor Coracoïde Corah Corail Coraline Corallin, ine Coran Coranique Coraule Corban Corbeau Corbeille Corbejeau ou corbigeau Corbière Corbillard Corbillon Corbleu Corcier Cordage Corde Cordeau Cordée Cordeler Cordelette Cordelier Cordelière Cordelle Corder Cordial, ale Cordialement Cordialité Cordier Cordière Cordillas Cordon Cordonné, ée Cordonnerie Cordonnier, ière Coré Corégone Coréopsis Corgée Coriace Coriandre Corinthien, ienne Corme Cormé Cormier CormoranLes mots débutant par Cor Les mots débutant par Co
cor cora corail corail coralliaires corallien coralliens coramine coran Corancez Corancy coranique coraniques coras coraux Coray Corbais Corbara Corbara Corbarieu Corbas Corbas corbeau corbeaux Corbehem Corbeil Corbeil-Cerf Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes corbeille corbeilles Corbeilles Corbel Corbelin Corbenay Corbeny Corbère Corbère-Abères Corbère-les-Cabanes Corberon Corbès Corbie Corbière corbières Corbières Corbières Corbigny corbillard
Les synonymes de « corn»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Corn dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « corn » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Corn dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Corn ?
Citations corn Citation sur corn Poèmes corn Proverbes corn Rime avec Corn Définition de Corn
Définition de Corn présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Corn sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Corn notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
