Définition de « boulets »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot boulets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur boulets pour aider à enrichir la compréhension du mot Boulets et répondre à la question quelle est la définition de boulets ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
boulets au Scrabble
Le mot boulets vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot boulets - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot boulets au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « boulets »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de boulets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de renouvelée Rimes de écroulé Rimes de couler Rimes de annihilait Rimes de filait Rimes de réglées Rimes de rutilaient Rimes de Verlée Rimes de redoublez Rimes de scellées Rimes de dégueulées Rimes de raflé Rimes de affalaient Rimes de recelaient Rimes de stylées Rimes de rissolées Rimes de écuellée Rimes de décelait Rimes de barbelé Rimes de maculés Rimes de branler Rimes de soufflai Rimes de raflez Rimes de attelais Rimes de rutilait Rimes de calculai Rimes de musclée Rimes de musclés Rimes de dégonflées Rimes de brûlées Rimes de hâlées Rimes de installez Rimes de écervelée Rimes de allaient Rimes de collés Rimes de congelée Rimes de flagellées Rimes de voitures-balais Rimes de cervelet Rimes de tremblés Rimes de hurlez Rimes de réticulée Rimes de bolée Rimes de écroulait Rimes de angolais Rimes de dépoilée Rimes de frôlais Rimes de engueuler Rimes de regonflés Rimes de bricoléMots du jour
renouvelée écroulé couler annihilait filait réglées rutilaient Verlée redoublez scellées dégueulées raflé affalaient recelaient stylées rissolées écuellée décelait barbelé maculés branler soufflai raflez attelais rutilait calculai musclée musclés dégonflées brûlées hâlées installez écervelée allaient collés congelée flagellées voitures-balais cervelet tremblés hurlez réticulée bolée écroulait angolais dépoilée frôlais engueuler regonflés bricolé
Les citations sur « boulets »
- Tel que la haute mer contre les durs rivages,
A la grande tuerie ils se sont tous rués,
Ivres et haletants, par les boulets troués,
En d'épais tourbillons pleins de clameurs sauvages.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862) - Pas besoin d'être artilleur pour savoir que les filles canon deviennent rapidement des boulets.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire
- Avant l'invention des canons rayés, on dépensait en moyenne cent coups de canon ou cinq cent coups de fusil pour tuer un homme.
Les canons rayés diminuent le dépense des boulets et augmentent la dépense des hommes.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1849-1869), 1859 - Un beau parleur, c'est un homme qui jongle très bien avec des boulets vides.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 21 janvier 1892
- On voit Murat rester immobile, tournant le dos à l'ennemi, faisant face à son régiment criblé de boulets et disant: «Serrez vos rangs», sans regarder une seule fois derrière lui.Auteur : Jean Lucas-Dubreton - Source : Soldats de Napoléon (1977)
- Les canons ne doivent pas épouser les boulets.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Tel que la haute mer contre les durs rivages, - A la grande tuerie ils se sont tous rués, - Ivres et haletants, par les boulets troués, - En d'épais tourbillons pleins de clameurs sauvages.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862)
- Il navigue dans le noir des mers, où les noyés sont alignés. Les noyés portent le poids des boulets attachés à leurs cous. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- C'est toujours comme ça : ceux qui veulent se débarrasser de leurs enfants héritent de boulets, tandis que ceux qui veulent couver à loisir leur progéniture se retrouvent avec des précoces de l'autonomie.Auteur : David Foenkinos - Source : Je vais mieux (2013)
- La grande pirogue qui était devenue monstre, poisson naviguant sur les hautes eaux, avec sa chambre de comptes et les enfers d'en dessous ; l'eau à l'infini comme une glace qu'il faut casser pour contempler ton image ; le fond des eaux où les boulets t'ont ensouché ; Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Suivre Jésus en portant sa croix, ce n'est pas mettre des boulets à ses pieds mais des ailes à son coeur, du ciel dans sa vie. La souffrance est l'école du véritable amour.Auteur : Jean-jacques Antier - Source : Marthe Robin, le voyage immobile (1992)
- Plus on est faible, et plus on ment; l'a force suit une ligne droite, les boulets creux décrivent une parabole.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Je ne crois pas que les révolutions soient des assassinats, ou alors je m'en désiste. On le sait. C'est pourquoi on tire sur moi à boulets rouges, des deux côtés.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Elle voyait le fond d'une mer, le bleu sans mesure d'un océan où des files de corps attachés de boulets descendaient en dansant ; et quand elle fermait les yeux elle descendait avec les noyés dans ce bleu où pas une fente ne s'ouvrait, sa tête plus lourde qu'un boulet l'entraînant vers le bas.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Selon la mode navale d'alors, on bastingua le pont, ce qui est une garantie contre les balles, mais non contre les boulets.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
Les mots proches de « boulets »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « boulets»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot boulets dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « boulets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot boulets dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Boulets ?
Citations boulets Citation sur boulets Poèmes boulets Proverbes boulets Rime avec boulets Définition de boulets
Définition de boulets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot boulets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot boulets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
