Définition de « lans »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lans de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lans pour aider à enrichir la compréhension du mot Lans et répondre à la question quelle est la définition de lans ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 71 (Saône-et-Loire) en région Bourgogne (France)

Pas d'info

Lans au Scrabble


Le mot lans vaut 4 points au Scrabble.

lans

Informations sur le mot lans - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lans au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lans

Les rimes de « lans »


On recherche une rime en L@ .

Les rimes de lans peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en l@

Rimes de cambriolant      Rimes de jean-le-blanc      Rimes de féculents      Rimes de stimulants      Rimes de bêlant      Rimes de élans      Rimes de convolant      Rimes de pullulant      Rimes de culs-blancs      Rimes de miraculant      Rimes de non-violent      Rimes de collants      Rimes de congelant      Rimes de meuglant      Rimes de renfilant      Rimes de chancelants      Rimes de mi-goélands      Rimes de déambulant      Rimes de monoplan      Rimes de isolant      Rimes de ensorcelant      Rimes de muselant      Rimes de emmitouflant      Rimes de piaulant      Rimes de assemblant      Rimes de bringuebalant      Rimes de tourneboulant      Rimes de troublant      Rimes de isolant      Rimes de ambulants      Rimes de galant      Rimes de basculants      Rimes de milan      Rimes de rebellant      Rimes de sanguinolents      Rimes de ficelant      Rimes de croulants      Rimes de canulant      Rimes de soufflants      Rimes de annulant      Rimes de bêlant      Rimes de filant      Rimes de relent      Rimes de râlant      Rimes de raglans      Rimes de entremêlant      Rimes de étiolant      Rimes de coulant      Rimes de pétulant      Rimes de relents     

Mots du jour

cambriolant     jean-le-blanc     féculents     stimulants     bêlant     élans     convolant     pullulant     culs-blancs     miraculant     non-violent     collants     congelant     meuglant     renfilant     chancelants     mi-goélands     déambulant     monoplan     isolant     ensorcelant     muselant     emmitouflant     piaulant     assemblant     bringuebalant     tourneboulant     troublant     isolant     ambulants     galant     basculants     milan     rebellant     sanguinolents     ficelant     croulants     canulant     soufflants     annulant     bêlant     filant     relent     râlant     raglans     entremêlant     étiolant     coulant     pétulant     relents     


Les citations sur « lans »

  1. Aucuns blasment les ordonnances de Lycurgus, disant qu'elles sont bien ordonnées pour rendre les hommes beiliqueux et vaillans, non pas justes ni droitturiers.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 58


  2. L'eau fut toute sa fortune: fille de pêcheur de morue, fille à matelots, puis femme de pêcheur d'huîtres et d'éperlans. Femme de ménage aussi, qui achève sa vie à genoux devant son seau, les mains dans l'eau.

    Auteur : Antonine Maillet - Source : La Sagouine (1972)


  3. J'ai plus peur de nos propres erreurs que des plans de nos ennemis.

    Auteur : Périclès - Source : Sans référence


  4. Les plans de nuit ne valent plus rien au matin. La façon dont on pense la nuit ne vaut rien pour le jour. Alors, maintenant, tu sais qu'il ne vaut rien.

    Auteur : Ernest Hemingway - Source : Pour qui sonne le glas (1940)


  5. Ils s'étaient dupés l'un l'autre, l'un par l'autre, ayant cru, sincèrement, qu'on peut transformer, en élans spirituels, en exaltations amoureuses.

    Auteur : Octave Mirbeau - Source : La 628-E8 (1907)


  6. Les acteurs ont trop souvent des plans de carrière. Mon agent m’avait poussé à refuser Un éléphant ça trompe énormément . Il pensait que cela allait déplaire à ma clientèle car c’était un homosexuel ! Je lui ai dit qu’il me confondait avec un épicier et je l’ai viré. Il y a trop peu de films qui font du bien pour les manquer.

    Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview DH Les Sports par Patrick Laurent, le 28 juin 2016


  7. Ils veulent que pour eulx les aultres soient nonchalans et oublians du devoir en l'administration d'un magistrat, en leurs jugements et en leurs actions.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : De la mauvaise honte, 19


  8. Rien n'est comparable pour la beauté aux lignes de l'horizon romain, à la douce inclinaison des plans, aux contours suaves et fuyants des montagnes qui le terminent.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Lettre à M. de Fontanes, 10 janvier 1804


  9. J'ai des lansquenets suisses à nourrir, moi... et personne n'a jamais payé les Suisses avec des principes.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Becket ou l'Honneur de Dieu


  10. Certains êtres éprouvent très tôt une effrayante impossibilité à vivre par eux-mêmes; au fond ils ne supportent pas de voir leur propre vie en face, et de la voir en entier, sans zones d'ombre, sans arrière-plans. Leur existence est j'en conviens une exception aux lois de la nature, non seulement parce que cette fracture d'inadaptation fondamentale se produit en dehors de toute finalité génétique mais aussi en raison de l'excessive lucidité qu'elle présuppose, lucidité évidemment transcendante aux schémas perceptifs de l'existence ordinaire. Il suffit parfois de placer un autre être en face d'eux, à condition de le supposer aussi pur, aussi transparent qu'eux-mêmes, pour que cette insoutenable fracture se résolve en une aspiration lumineuse, tendue et permanente vers l'absolument inaccessible. Ainsi, alors qu'un miroir ne renvoie jour après jour que la même désespérante image, deux miroirs parallèles élaborent et construisent un réseau net et dense qui entraîne l'œil humain dans une trajectoire infinie, sans limites, infinie dans sa pureté géométrale, au-delà des souffrances et du monde.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)


  11. Le management consiste à dépouiller le plus possible les plans, les chiffres, les organisations, les transactions, en somme toutes les décisions imaginables, de leurs facteurs émotionnels.

    Auteur : René-Victor Pilhes - Source : L'Imprécateur (1974)


  12. Je ne comprenais pas cet homme qui s'économisait et réfrénait ses élans. Ne rien montrer de peur de se sentir affaibli, je n'ai jamais pu comprendre ça. Chez moi, on se touche et on s'embrasse comme on respire.

    Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)


  13. Un homme inactif n'aboutit à rien. - Celui qui sait faire des plans est digne de considération.

    Auteur : Enseignement d' Ani - Source : L'enseignement d'Ani


  14. La politique, c'est, par essence, le domaine des choses concrètes; un domaine, où les généreux élans des coeurs sensibles comptent moins encore qu'ailleurs ...

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  15. Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l’escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix. Les patients de mon âge, que j’ai connus fringants, en ont tous rabattu sur leurs illusions, leurs aspirations, leurs ambitions ; ils se calfeutrent pour tenir la vieillesse à distance. Ou affectent de la défier, mais je les connais trop, ils en ont tous peur.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


  16. Ça n'arrive qu'à moi ce genre de plans foireux : tomber love d'un mec qui en kiffe une autre... je suis trois fois maudite... Il n'y avait plus de bonne étoile disponible quand je suis née ou quoi ?

    Auteur : Martine Pouchain - Source : Sabotage (2013)


  17. A l'heure des bilans de manifestations, il faut que les organisateurs renoncent à comptabiliser dans leurs troupes les milliers de policiers chargés de les surveiller.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  18. C'est le rêveur, le faiseur de plans, qui subissent l'étreinte de la loi ; ce n'est jamais le philosophe.

    Auteur : Rudyard Kipling - Source : Un beau dimanche anglais (1895)


  19. Les Prix portent malheur, prix académiques, prix de vertu, décorations, toutes les inventions du diable encouragent l'hypocrisie et glacent les élans spontanés d'un coeur libre.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)


  20. Tout en buvant un des Yquem que recelaient les caves des Guermantes, je savourais des ortolans accomodés selon les différentes recettes que le duc élaborait et modifia prudemment.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence


  21. Les sergents lui voulans oster des bagues d'or qu'il avoit pendues aux oreilles, lui arracherent quand et quand le bout de l'oreille.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 21


  22. Je sentis alors combien nous habitons nos secrets de famille avant de les voir avec un peu de netteté. Chaque lignage semble posséder sa part d'angles morts. Sans doute sont-ils même le meilleur ciment de nos clans, tout en les détruisant.

    Auteur : Alexandre Jardin - Source : Joyeux Noël ! (2012)


  23. Il avoit vingt mille que mulles que mulets travaillans par chascun jour pour fournir à ses engins de baterie.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 26


  24. Ma lettre de recommandation ! s'écriait d'Artagnan, ma lettre de recommandation, sangdieu ! ou je vous embroche tous comme des ortolans !

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)


  25. Le sage d'efforce de ne pas voir les premiers plans immédiats, qui s'enfuient, mais de fixer les yeux sur les lointains, qui sont immobiles. - Le vrai repos vient de nous.

    Auteur : Paul Morand - Source : Eloge du repos


Les citations sur lans renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lans en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lans »

LanceLancé, éeLancepessadeLancerLanceronLancetteLanceurLancheLancierLancinant, anteLancisLandau ou landawLandeLanderirèteLandgraveLandierLandwehrLangageLangeLangé, éeLangoureusementLangoureux, euseLangousteLanguard, ardeLangueLanguetteLangueurLangueyerLangueyeurLanguideLanguirLanguissammentLanguissant, anteLanguissementLaniceLanierLanièreLansquenetLanterneLanternerLanternerieLanternierLanternonLantiponnageLantiponnerLanturelu ou lanturlu

Les mots débutant par Lan  Les mots débutant par La

LanakenLanansLanarceLanarvilyLanasLanayelançalançailançaientlançaislançaitlançâmeslançantlançantlançaslançâtlancelancelancelancéLancélance-enginslance-flammelance-flammeslance-fuséelance-fuséeslance-grenadelance-grenadeslance-missileslance-pierrelance-pierreslance-roquettelance-roquetteslance-torpillelance-torpilleslancéelancéelancéeslancéeslancelotlancementlancementslancentlancéoléslancequinelancequinerlancerlancerlanceralancerai

Les synonymes de « lans»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Lans dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lans » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lans dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lans ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lans     Citation sur lans   Poèmes lans   Proverbes lans   Rime avec Lans    Définition de Lans  


Définition de Lans présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lans sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Lans notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 06:45:30