Définition de « lans »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lans de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lans pour aider à enrichir la compréhension du mot Lans et répondre à la question quelle est la définition de lans ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 71 (Saône-et-Loire) en région Bourgogne (France)

Pas d'info

Lans au Scrabble


Le mot lans vaut 4 points au Scrabble.

lans

Informations sur le mot lans - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lans au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lans

Les rimes de « lans »


On recherche une rime en L@ .

Les rimes de lans peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en l@

Rimes de emmêlant      Rimes de couplant      Rimes de caracolant      Rimes de demi-talent      Rimes de déferlant      Rimes de portulan      Rimes de stipulant      Rimes de ressemblant      Rimes de gesticulant      Rimes de implant      Rimes de pullulants      Rimes de chambellan      Rimes de ressemblant      Rimes de turbulent      Rimes de sautelant      Rimes de brûlant      Rimes de remballant      Rimes de sablant      Rimes de rutilant      Rimes de Mouland      Rimes de éperlan      Rimes de sarclant      Rimes de vigilants      Rimes de ambulant      Rimes de déréglant      Rimes de bas-flanc      Rimes de bricolant      Rimes de caroublant      Rimes de dolents      Rimes de chamboulant      Rimes de anticoagulants      Rimes de étiolant      Rimes de saoulant      Rimes de auréolant      Rimes de balan      Rimes de ressemblants      Rimes de coulant      Rimes de soûlant      Rimes de empilant      Rimes de attelant      Rimes de autocollant      Rimes de accouplant      Rimes de stimulants      Rimes de cinglant      Rimes de postulants      Rimes de avant-plan      Rimes de milans      Rimes de brelans      Rimes de biplans      Rimes de plan     

Mots du jour

emmêlant     couplant     caracolant     demi-talent     déferlant     portulan     stipulant     ressemblant     gesticulant     implant     pullulants     chambellan     ressemblant     turbulent     sautelant     brûlant     remballant     sablant     rutilant     Mouland     éperlan     sarclant     vigilants     ambulant     déréglant     bas-flanc     bricolant     caroublant     dolents     chamboulant     anticoagulants     étiolant     saoulant     auréolant     balan     ressemblants     coulant     soûlant     empilant     attelant     autocollant     accouplant     stimulants     cinglant     postulants     avant-plan     milans     brelans     biplans     plan     


Les citations sur « lans »

  1. Il n'y avoit ny aucuns passans, ny batteaux montans ou avallans.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 35


  2. L'injustice humaine se manifeste chaque jour, sur tous les plans. Je la trouve beaucoup plus scandaleuse que l'injustice du destin, qui quand elle s'y met, est de taille.

    Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)


  3. Certains êtres éprouvent très tôt une effrayante impossibilité à vivre par eux-mêmes; au fond ils ne supportent pas de voir leur propre vie en face, et de la voir en entier, sans zones d'ombre, sans arrière-plans. Leur existence est j'en conviens une exception aux lois de la nature, non seulement parce que cette fracture d'inadaptation fondamentale se produit en dehors de toute finalité génétique mais aussi en raison de l'excessive lucidité qu'elle présuppose, lucidité évidemment transcendante aux schémas perceptifs de l'existence ordinaire. Il suffit parfois de placer un autre être en face d'eux, à condition de le supposer aussi pur, aussi transparent qu'eux-mêmes, pour que cette insoutenable fracture se résolve en une aspiration lumineuse, tendue et permanente vers l'absolument inaccessible. Ainsi, alors qu'un miroir ne renvoie jour après jour que la même désespérante image, deux miroirs parallèles élaborent et construisent un réseau net et dense qui entraîne l'œil humain dans une trajectoire infinie, sans limites, infinie dans sa pureté géométrale, au-delà des souffrances et du monde.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)


  4. C'est le rêveur, le faiseur de plans, qui subissent l'étreinte de la loi ; ce n'est jamais le philosophe.

    Auteur : Rudyard Kipling - Source : Un beau dimanche anglais (1895)


  5. Il n'y que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

    Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Correspondance


  6. A l'heure des bilans de manifestations, il faut que les organisateurs renoncent à comptabiliser dans leurs troupes les milliers de policiers chargés de les surveiller.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  7. Les vrais élans créateurs sont précédés par une forme de nuit.

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : D'après une histoire vraie (2015)


  8. Il est heureux que le temps assouvisse les aspirations de la vengeance et fasse taire les élans de la fureur et de l'aversion.

    Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)


  9. Hommes non chalans de labourer et cultiver la terre, mais de toute ancienneté grands coursaires qui vivoient de ce qu'ils escumoient en la mer.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon, 13


  10. Les plans ne sont rien; c'est la planification qui compte.

    Auteur : Dwight David Eisenhower - Source : Sans référence


  11. Les femmes sont d'une ingéniosité effrayante: sur les ruines de plans qui échouent, elles en bâtissent immédiatement de nouveaux.

    Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence


  12. Rien n'est comparable pour la beauté aux lignes de l'horizon romain, à la douce inclinaison des plans, aux contours suaves et fuyants des montagnes qui le terminent.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Lettre à M. de Fontanes, 10 janvier 1804


  13. Une description ne doit jamais paraître imaginée. Voilà le grand principe. Mettez-y votre coeur, vos élans, vos réflexions morales, vos aspirations imaginatives.

    Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)


  14. Mais en l'homme, que le corps se meuve et seuffre quant et les eslans des passions, on l'apperçoit evidemment par la couleur pasle en frayeur...

    Auteur : Jacques Amyot - Source : De la vertu morale, 25


  15. Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l’escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


  16. En dépit de tous les plans que nous concertons, les harmonies de la nature se font selon un mécanisme et une logique où nous ne pouvons influer.

    Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Culte du Moi, Le Jardin de Bérénice (1891)


  17. Le réel, c'est ce qui nous résiste et nargue nos plans sur la comète.

    Auteur : Régis Debray - Source : Eloge des frontières (2010)


  18. Mais ton plan est moche. Il est moche, je te dis. c'était un plan de nuit, et maintenant c'est le matin. Les plans de nuit ne valent plus rien au matin. La façon dont on pense la nuit ne vaut rien pour le jour. Alors, maintenant, tu sais qu'il ne vaut rien.

    Auteur : Ernest Hemingway - Source : Pour qui sonne le glas (1940)


  19. Les élans du coeur m'étaient devenus tout à fait désagréables, je préférais ceux du corps tout simplement.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  20. O intarissable pêle-mêle, les déplacements de plans, le soleil sanglant, la profonde mer semée de voiles inclinées. Matière sur matière, au point qu'on pourrait s'y dissoudre. Etre homme, être antique, naïf et rien, pourtant heureux.

    Auteur : Paul Klee - Source : Journal (1957)


  21. Autrefois le rat de ville
    Invita le rat des champs,
    D'une façon fort civile,
    A des reliefs d'ortolans.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, IX, le Rat de ville et le Rat des champs


  22. L'eau fut toute sa fortune: fille de pêcheur de morue, fille à matelots, puis femme de pêcheur d'huîtres et d'éperlans. Femme de ménage aussi, qui achève sa vie à genoux devant son seau, les mains dans l'eau.

    Auteur : Antonine Maillet - Source : La Sagouine (1972)


  23. On peut lutter contre des idées avec d'autres idées, contrer des plans tordus avec des contre-plans encore plus tordus, mais il y a une force qui ne peut être contrée, qui se nourrit de toute opposition: c'est le chaos, le bordel total!

    Auteur : Jean-Claude Dunyach - Source : Roll over, Amundsen!


  24. Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l’escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix. Les patients de mon âge, que j’ai connus fringants, en ont tous rabattu sur leurs illusions, leurs aspirations, leurs ambitions ; ils se calfeutrent pour tenir la vieillesse à distance. Ou affectent de la défier, mais je les connais trop, ils en ont tous peur.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


  25. J'ai plus peur de nos propres erreurs que des plans de nos ennemis.

    Auteur : Périclès - Source : Sans référence


Les citations sur lans renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lans en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lans »

LanceLancé, éeLancepessadeLancerLanceronLancetteLanceurLancheLancierLancinant, anteLancisLandau ou landawLandeLanderirèteLandgraveLandierLandwehrLangageLangeLangé, éeLangoureusementLangoureux, euseLangousteLanguard, ardeLangueLanguetteLangueurLangueyerLangueyeurLanguideLanguirLanguissammentLanguissant, anteLanguissementLaniceLanierLanièreLansquenetLanterneLanternerLanternerieLanternierLanternonLantiponnageLantiponnerLanturelu ou lanturlu

Les mots débutant par Lan  Les mots débutant par La

LanakenLanansLanarceLanarvilyLanasLanayelançalançailançaientlançaislançaitlançâmeslançantlançantlançaslançâtlancelancelancelancéLancélance-enginslance-flammelance-flammeslance-fuséelance-fuséeslance-grenadelance-grenadeslance-missileslance-pierrelance-pierreslance-roquettelance-roquetteslance-torpillelance-torpilleslancéelancéelancéeslancéeslancelotlancementlancementslancentlancéoléslancequinelancequinerlancerlancerlanceralancerai

Les synonymes de « lans»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Lans dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lans » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lans dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lans ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lans     Citation sur lans   Poèmes lans   Proverbes lans   Rime avec Lans    Définition de Lans  


Définition de Lans présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lans sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Lans notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 07:24:00