Définition de « lançai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lancai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lançai pour aider à enrichir la compréhension du mot Lançai et répondre à la question quelle est la définition de lancai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
lançai au Scrabble
Le mot lançai vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot lancai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lançai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lançai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de lançai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de cabossées Rimes de traversées Rimes de bâtissez Rimes de re-cabossé Rimes de débucher Rimes de mezza voce Rimes de pochés Rimes de affaiblissait Rimes de hochez Rimes de boulochait Rimes de enclenchés Rimes de pêchés Rimes de gercées Rimes de dispenser Rimes de devancer Rimes de renversaient Rimes de pourchassais Rimes de fâchées Rimes de punissais Rimes de coincés Rimes de réaffichées Rimes de vagissaient Rimes de espacée Rimes de penchée Rimes de laissées Rimes de panser Rimes de placée Rimes de touchées Rimes de lâchai Rimes de cesser Rimes de dépeçaient Rimes de adossez Rimes de assécher Rimes de amorcés Rimes de dépassait Rimes de fourbissait Rimes de exerçait Rimes de fouissait Rimes de disparaissaient Rimes de agrandissait Rimes de rêvassais Rimes de perchées Rimes de détronché Rimes de repêcher Rimes de pervertissait Rimes de mâcher Rimes de expulsé Rimes de détachai Rimes de classais Rimes de rabaisserMots du jour
cabossées traversées bâtissez re-cabossé débucher mezza voce pochés affaiblissait hochez boulochait enclenchés pêchés gercées dispenser devancer renversaient pourchassais fâchées punissais coincés réaffichées vagissaient espacée penchée laissées panser placée touchées lâchai cesser dépeçaient adossez assécher amorcés dépassait fourbissait exerçait fouissait disparaissaient agrandissait rêvassais perchées détronché repêcher pervertissait mâcher expulsé détachai classais rabaisser
Les citations sur « lançai »
- Les acacias balançaient à la face des nues leur opulent plumage doré.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Le destin, philosophait papa Schindler, n'était pas un fil qu'on pouvait dérouler indéfiniment. C'était plutôt comme un boomerang qu'on lançait de plus en plus loin jusqu'au jour où il vous revenait en plein sur la tronche. Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Le camée Léon venait de prendre la parole. Il balançait devant moi son petit plumeau en me parlant à la quatrième personne comme il sied à un valet de son espèce nuageuse.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Quelquefois, ils lançaient bien,, avec un bon rire, une allusion un peu trop franche au plaisir d'aimer. Mais l'amour, comme l'entendent les hommes ainsi trempés, est toujours une chose saine, et dans sa crudité même il demeure presque chaste.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Tous ces peintres en bâtiment, les vieux à barbes, ainsi que leurs apprentis, se sont mis à copier mes vaches et mes chevaux. Et le jour du 25 octobre, par toute la ville, se balançaient mes bêtes multicolores, gonflées de révolution.
Les ouvriers s'avançaient en chantant l'Internationale. A les voir sourire, j'étais certain qu'ils me comprenaient.
Les chefs, les communistes, semblaient moins satisfaits. Pourquoi la vache est-elle verte et pourquoi le cheval s'envole-t-il dans le ciel, pourquoi ?
Quel rapport avec Marx et Lénine ?Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- La vie se balançait dans une atmosphère de silence et d'abandon, je vivais à la lisière, là où l'existence s'évanouit et où le Moi commence, je pense souvent à ces semaines, elles étaient la vie, elles ne reviendront pas, tout le reste était du toc.Auteur : Gottfried Benn - Source : Double vie
- L'important était de recueillir le peu qu'il filtrerait du monde avant qu'il fit nuit, d'en contrôler le témoignage et, s'il se pouvait, d'en rectifier les erreurs. En un sens, l'oeil contrebalançait l'abîme.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Au moindre coup de Trafalgar,
C'est l'amitié qui prenait l'quart,
C'est elle qui leur montrait le nord,
Leur montrait le nord.
Et quand ils étaient en détresse,
Qu'leur bras lancaient des S. O. S. ,
On aurait dit les sémaphores,
Les copains d'abord.Auteur : Georges Brassens - Source : Les Copains d'abord (1964) - Ici repose un pauvre pendu - Qui déclara - Après avoir entendu la sentence - Qu'il s'en balançait.Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe d'un pendu
- Il lançait le dimanche du haut de sa chaire des fions à ses paroissiens.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Portrait des Valaisans: en légende et en vérité (1976)
- Des bijoux posés sur la toilette, bracelets, colliers, pendants d'oreilles, lançaient de folles bluettes et de brusques scintillements d'or.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), VIII, Les choses se compliquent
- La jeunesse supporte l'orage des passions, mais la vieillesse y succombe: ainsi l'aquilon emporte en automne la feuille qu'il balançait gracieusement durant l'été.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Elles balançaient leurs hanches mollement, au son du gong, tenant leurs mains en l'air et leurs doigts écartés comme des fantômes.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Le paysage de Paris rossignol du monde variait de minute en minute et parmi les cires de ses coiffeurs élançait ses jolis arbres printaniers, pareils à l'inclinaison de l'âme sur l'horizon.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Tant qu'Achille vivait, Ajax et lui, d'égale force, d'égal mérite, d'égal orgueil, se balançaient; l'un maintenait en respect l'autre.Auteur : André Gide - Source : Ajax
- Hallyday, il est fini, avant il balançait sa chemise au public, maintenant il met des pulls.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- J'arrivais enfin à rattraper la baleine, je lançais vivement un harpon par l'avant, bien aiguisé et solide (après avoir bien fait amarrer et vérifier le câble), le harpon parfait, entrait profondément dans la chair, faisant une blessure énorme.Auteur : Henri Michaux - Source : La Nuit remue (1935)
- Planant dans les sphères célestes de la philosophie, il lançait la foudre sur les conspirateurs qui rampaient sur le sol.Auteur : Anatole France - Source : Les Dieux ont soif (1912)
- Quand il avait trouvé le terme dont il avait besoin, il le lançait contre son interlocuteur avec une brutalité qui semblait destinée à anéantir toute velléité de discussion ou de controverse.Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- A chaque fois qu'il levait un bras, il lançait sur la mer immense des gouttes d'argent en volées, figurant, devant le ciel muet et vivant, les semailles splendides d'une moisson de bonheur.Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Je comprenais que l'Histoire, c'était le dé. Et le dé nous lançait, nous dispersait, ici ou là, vers l'une ou l'autre case. L'Histoire décidait ce que nous devions faire et où nous devions aller. Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)
- Il se balançait sur ses jambes torses, mais il ne fléchissait pas, d'une solidité de roc, d'une force musculaire à charrier un boeuf.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Restait cette redoutable infanterie de l'armée d'Espagne, dont les gros bataillons serrés demeuraient inébranlables au milieu de tout le reste en déroute et lançaient des feux de toute part.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre de Louis de Bourbon, prince de Condé, 2 mars 1687
- Ces Indiens ne mentaient jamais. Ils parlaient peu, et toujours pour des raisons précises. L'art de la conversation leur était inconnu. Leurs assemblées n'étaient pas à proprement parler des conversations, mais un échange d'idées très précises qu'ils lançaient, laconiques, à l'auditoire qui, à son tour, les recevait sans commentaires. Parfois, entre une question et une réponse, des heures passaient. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- J'avais peu de service, pouvais être en civil, n'étais affecté de rien, attaché à personne, comprenais à peine la langue; flânais dans les rues, peuple étranger. (...) qu'était la canonade de l'Yser, sans
laquelle aucune journée ne se passait ! - la vie se balançait dans une atmosphère de silence et d'abandon, je vivais à la lisière, là où l'existence s'évanouit et où le Moi commence, je pense souvent à ces semaines, elles étaient la vie, elles ne reviendront pas, tout le reste était du toc.Auteur : Gottfried Benn - Source : Double vie
Les mots proches de « lancai »
Lance Lancé, ée Lancepessade Lancer Lanceron Lancette Lanceur Lanche Lancier Lancinant, ante Lancis Landau ou landaw Lande Landerirète Landgrave Landier Landwehr Langage Lange Langé, ée Langoureusement Langoureux, euse Langouste Languard, arde Langue Languette Langueur Langueyer Langueyeur Languide Languir Languissamment Languissant, ante Languissement Lanice Lanier Lanière Lansquenet Lanterne Lanterner Lanternerie Lanternier Lanternon Lantiponnage Lantiponner Lanturelu ou lanturluLes mots débutant par lan Les mots débutant par la
Lanaken Lanans Lanarce Lanarvily Lanas Lanaye lança lançai lançaient lançais lançait lançâmes lançant lançant lanças lançât lance lance lance lancé Lancé lance-engins lance-flamme lance-flammes lance-fusée lance-fusées lance-grenade lance-grenades lance-missiles lance-pierre lance-pierres lance-roquette lance-roquettes lance-torpille lance-torpilles lancée lancée lancées lancées lancelot lancement lancements lancent lancéolés lancequine lancequiner lancer lancer lancera lancerai
Les synonymes de « lancai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lançai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lancai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lançai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lançai ?
Citations lançai Citation sur lançai Poèmes lançai Proverbes lançai Rime avec lançai Définition de lançai
Définition de lançai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lançai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lançai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
