Définition de « trangé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trange de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trangé pour aider à enrichir la compréhension du mot Trangé et répondre à la question quelle est la définition de trange ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 72 (Sarthe) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Trangé au Scrabble


Le mot trangé vaut 7 points au Scrabble.

trange

Informations sur le mot trange - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot trangé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

trange

Les rimes de « trangé »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de trangé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de refusées      Rimes de sodomisez      Rimes de Yves-Gomezée      Rimes de ionisé      Rimes de déguisais      Rimes de rengager      Rimes de ankylosée      Rimes de excusait      Rimes de spécialisés      Rimes de protégez      Rimes de hébergé      Rimes de pavoisés      Rimes de gorgeai      Rimes de recroisé      Rimes de mal-baisée      Rimes de gazées      Rimes de vulcaniser      Rimes de figées      Rimes de écrasés      Rimes de assiégée      Rimes de tétanisée      Rimes de arroser      Rimes de dégagé      Rimes de monopolisaient      Rimes de enragé      Rimes de voltigeait      Rimes de traumatisée      Rimes de éclusé      Rimes de enlisés      Rimes de âgés      Rimes de arrosé      Rimes de vendangé      Rimes de électrisée      Rimes de industrialisée      Rimes de dévirginisée      Rimes de scotomiser      Rimes de extériorisaient      Rimes de immunisé      Rimes de alcoolisées      Rimes de périgée      Rimes de cautériser      Rimes de égorger      Rimes de pauser      Rimes de composait      Rimes de taisais      Rimes de titulariser      Rimes de diverger      Rimes de conduisaient      Rimes de intériorisée      Rimes de pesées     

Mots du jour

refusées     sodomisez     Yves-Gomezée     ionisé     déguisais     rengager     ankylosée     excusait     spécialisés     protégez     hébergé     pavoisés     gorgeai     recroisé     mal-baisée     gazées     vulcaniser     figées     écrasés     assiégée     tétanisée     arroser     dégagé     monopolisaient     enragé     voltigeait     traumatisée     éclusé     enlisés     âgés     arrosé     vendangé     électrisée     industrialisée     dévirginisée     scotomiser     extériorisaient     immunisé     alcoolisées     périgée     cautériser     égorger     pauser     composait     taisais     titulariser     diverger     conduisaient     intériorisée     pesées     


Les citations sur « trangé »

  1. J'ai un ami qui est xénophobe. Il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter!

    Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos


  2. Trois phrases sont reprises par les médias, jusqu’à l’étranger : « Il n’y a pas d’Amérique noire, ni d’Amérique blanche, pas d’Amérique latino, ni d’Amérique asiatique, il n’y a que les Etats-Unis d’Amérique. »

    Auteur : Barack Obama - Source : De la race en Amérique, 18 mars 2008


  3. Nous entendons dire des choses estranges de nous; car on dit que nous avons esté engendrez miraculeusement, et nourris et allaictez plus estrangement.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 9


  4. Diplomate: Personnage politique qui, fatigué des empoignades dans son pays, est chargé des embrassades à l'étranger.

    Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal


  5. Les aéroports étaient des endroits étranges: lorsqu'on y pénétrait, on n'était pas encore parti et, pourtant, on avait déjà quitté le pays dans lequel on se trouvait...

    Auteur : Patrick Cauvin - Source : Pythagore je t'adore


  6. Qui vit à l'étranger marche dans un espace vide au-dessus de la terre sans le filet de protection que tend à tout être humain le pays qui est son propre pays.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  7. Ici, tous les Européens subissent l'étrange fascination. On dit le « Tibet » à voix presque basse, religieusement, avec un peu de crainte.

    Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage


  8. Une nuit d'insomnie j'assiste pour la première fois le nez collé à la fenêtre à la levée du jour. quand le bleu aura fini de pâlir, je m'endormirai dans l"étonnement d'une découverte étrange et précieuse. C'était comme quelque chose d'interdit. J'étais libre et heureuse cette année là.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)


  9. Il n'y a qu'une seule et même raison pour tous les hommes; ils ne deviennent étrangers et impénétrables les uns aux autres que lorsqu'ils s'en écartent.

    Auteur : Simone Weil - Source : Oppression et Liberté


  10. Ce que je déteste le plus à l'étranger, c'est que les gens parlent pas français. Et selon les pays où l'on va, ils parlent pas le même étranger.

    Auteur : Coluche - Source : Les Vacances (1980)


  11. Le vrai xénophobe est celui qui déteste à ce point les étrangers que, lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas supporter.

    Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos


  12. Mais un individu peut-il porter le deuil de tout un peuple ? La boucle s'achevait, l'enquête sur le grand massacre passé de la terre l'avait renvoyée à elle-même, Linemarie, à son propre univers, et elle s'interrogeait sur le contenu de ces malles, sur l'étrange folie de cet homme : Peut-être était-ce là son véritable objectif : non pas écrire un livre, mais demeurer en contact avec les disparus, leur ménager un espace de vie sur la terre, en son esprit, jour après jour, jusqu'à sa disparition d'ici-bas… Sur l'étrange folie de cet homme qui avait consacré sa vie à remplir ces milliers de feuillets de son écriture, sans jamais pouvoir écrire le mot "Fin" .

    Auteur : André Schwarz-Bart - Source : L’Étoile du matin (2009)


  13. ... l'étrange ténacité des vieillards qui ne veulent plus rien apprendre.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1 novembre 1887


  14. Elle voulait qu'Azuka apprenne les coutumes de ces étrangers parce que si les uns dominaient les autres, ce n'était pas parce qu'ils avaient plus de valeur mais parce qu'ils avaient de meilleurs fusils.

    Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Autour de ton cou (2013)


  15. C'est étrange, une maison de famille! Un lieu rassurant, avec les odeurs et les bruits de notre enfance et, en même temps, l'endroit qui nous impose le passé et nous empêche d'être nous-mêmes.

    Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)


  16. Malgré la pluralité des suffrages, j'aurais eu l'exclusion de la part de la cour, si les marques de bonté et d'estime que j'ai reçues des étrangers et surtout de Votre Majesté n'avaient été ma sauvegarde.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 22 août 1772


  17. Irréfléchie, toujours à contre-courant, toujours nuisible, toujours étrangère à ma véritable vocation, mon errance est sans remède.

    Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)


  18. Sur la plage sonore où la mer de Sorrente - Déroule ses flots bleus au pied de l'oranger, - Il est, près du sentier, sous la haie odorante, - Une pierre, petite, étroite, indifférente - Aux pas distraits de l'étranger!

    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses


  19. Je méditais ma fuite aux terres étrangères.

    Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), III, 2


  20. Le destin a coutume de donner d'étranges rendez-vous.

    Auteur : Alessandro Baricco - Source : Châteaux de la colère (1995)


  21. Nehru répondait banalement au speech banal d'un ministre des Affaires étrangères scandinave et je me répétais: quand ai-je éprouvé ce sentiment d'assister à un spectacle condamné, avec ce sentiment de «déjà» vu?

    Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


  22. Un village est un tas de tombes au milieu de rien, gênant les routes et les tendances libertaires, le nôtre avait cette étrange particularité de ne faire qu’aller et venir entre le mythe et le réel, la vraie place des choses, leur vanité et leur sens, l’allure du temps et son œuvre... quoi qu’il en soit, c’était pas une chance d’y être né, et ç’aurait été absurde d’y mourir...

    Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)


  23. Où sont tes fils? J'entends un bruit d'armes et de chars et de voix et de timbales; ils combattent, tes fils, dans des contrées étrangères...

    Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : A l'Italie


  24. Etre traduit à l'étranger, c'est très important car c'est la possibilité réelle d'être connu, et la transposition cinématographique est une chance car je ne crois pas au public unique en littérature. La littérature moderne doit s'ouvrir aux différentes cultures.

    Auteur : Massimo Carlotto - Source : Interview Massimo Carlotto - Propos recueillis par Héloïse Padovani et Mikaël Demets pour Evene.fr - Avril 2006


  25. On n'a rien compris à la maladie, tant qu'on n'a pas reconnu son étrange ressemblance avec la guerre et l'amour: ses compromis, ses feintes, ses exigences, ce bizarre et unique amalgame produit par le mélange d'un tempérament et d'un mal.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)


Les citations sur trangé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot trange en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « trange »

TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

Les mots débutant par Tra  Les mots débutant par Tr

trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

Les synonymes de « trange»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Trangé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « trange » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Trangé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Trangé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations trangé     Citation sur trangé   Poèmes trangé   Proverbes trangé   Rime avec Trangé    Définition de Trangé  


Définition de Trangé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Trangé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Trangé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mercredi 05 novembre 2025 03:10:40