Définition de « trangé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trange de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trangé pour aider à enrichir la compréhension du mot Trangé et répondre à la question quelle est la définition de trange ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 72 (Sarthe) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Trangé au Scrabble


Le mot trangé vaut 7 points au Scrabble.

trange

Informations sur le mot trange - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot trangé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

trange

Les rimes de « trangé »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de trangé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de apposez      Rimes de assiéger      Rimes de canalisait      Rimes de éternisés      Rimes de passager      Rimes de diffusés      Rimes de spécialisait      Rimes de embraser      Rimes de exigés      Rimes de apaisais      Rimes de féminisaient      Rimes de recasser      Rimes de climatisée      Rimes de transistorisées      Rimes de raviser      Rimes de induisait      Rimes de jais      Rimes de jugés      Rimes de rediffusez      Rimes de excisée      Rimes de causais      Rimes de mécanisait      Rimes de changeais      Rimes de prolongeais      Rimes de dosait      Rimes de mobilisez      Rimes de logés      Rimes de cicatrisé      Rimes de replonger      Rimes de pulvérisez      Rimes de cotisés      Rimes de méjugés      Rimes de réinitialisez      Rimes de boisé      Rimes de croisé      Rimes de pesé      Rimes de paysager      Rimes de reforgé      Rimes de épuisée      Rimes de économisait      Rimes de posés      Rimes de protégeais      Rimes de numérisées      Rimes de changé      Rimes de embrasaient      Rimes de imposées      Rimes de gorgés      Rimes de improvisées      Rimes de judaïser      Rimes de allongée     

Mots du jour

apposez     assiéger     canalisait     éternisés     passager     diffusés     spécialisait     embraser     exigés     apaisais     féminisaient     recasser     climatisée     transistorisées     raviser     induisait     jais     jugés     rediffusez     excisée     causais     mécanisait     changeais     prolongeais     dosait     mobilisez     logés     cicatrisé     replonger     pulvérisez     cotisés     méjugés     réinitialisez     boisé     croisé     pesé     paysager     reforgé     épuisée     économisait     posés     protégeais     numérisées     changé     embrasaient     imposées     gorgés     improvisées     judaïser     allongée     


Les citations sur « trangé »

  1. Accès à la nationalité française: tout enfant né de parents étrangers sur le sol français sera français à une seule et unique condition, qu'il en fasse la demande à la mairie la plus proche de son domicile, dans les huit jours qui suivent sa naissance!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  2. Le vrai champ et sujet de l'imposture sont les choses inconnues. D'autant qu'en premier lieu l'étrangeté même donne crédit; et puis, n'étant point sujettes à nos discours ordinaires, elles nous ôtent le moyen de les combattre.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 32


  3. C'est étrange que certains commettent des délits quand il y a tellement de façons parfaitement légales d'être malhonnête.

    Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence


  4. C'était l'éclat d'un rêve d'opium, une vision aérienne et ravissante, plus étrangement céleste que les rêveries qui voltigeaient dans les âmes assoupies des filles de Délos.

    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Ligeia


  5. Être étranger, c'est sourire et opiner du chef, c'est lire sur les lèvres, juste pour le plaisir de s'assurer que ça ne change strictement rien.

    Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)


  6. En publiant mes Promenades dans toutes les rues de Paris, je n'ai pas la prétention d'être un archéologue ou un historien. Je suis un simple observateur et un amoureux de Paris. Après avoir parcouru moi-même pendant plusieurs années les différentes rues de la Ville, je me suis rendu compte qu'on rencontrait à peu près toujours les mêmes gens dans les mêmes endroits, qu'en somme le Parisien ne sortait guère de son quartier habituel soit d'affaire soit de plaisir, et qu'il ignorait complètement sauf pour les traverser rapidement et parfois sous terre, en métro, ceux où il n'a pas l'habitude d'aller chaque jour. Pourtant chaque quartier a son charme particulier et sa physionomie différente, et si tous ne sont pas également intéressants pour le visiteur ou l'étranger, tous présentent quelques curiosités soit historiques soit artistiques, et tous sont amusants à parcourir pour celui qui sait faire à l'occasion des études de moeurs.

    Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)


  7. A toute erreur des sens correspondent d'étranges fleurs de raison.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris (1926)


  8. Tout ce qui enjolive banalise, est étranger à l'art qui utilise un effet de distanciation.

    Auteur : Jacques-Pierre Amette - Source : La Maîtresse de Brecht (2003)


  9. La nuit est venue, pareille à un saut de carpe à la surface d'une eau violette et les étranges lauriers s'entrelacent un ciel qui descend de la mer.

    Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


  10. Certaines images ont sur nous une étrange influence. Elles sont parfois plus vraies que la réalité. Et elles peuvent nous conduire à des vérités plus hautes.

    Auteur : Eric Giacometti - Source : Conjuration Casanova (2006)


  11. Seule la beauté d'un paysage a ce pouvoir étrange de nous faire songer avec joie à notre propre mort. Ce sont ces vues, que chacun possède, et que parfois l'on partage, qui, devenant des amorces ou d'autres lieux sans cesse s'embranchent sans solution de continuité, peuvent communiquer immédiatement avec nos coeurs et transmuer en nostalgie du futur la douloureuse nostalgie du passé.

    Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)


  12. C'est une chose étrange à la fin que le monde.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux et la Mémoire


  13. Je suis la preuve vivante que l'on peut vivre sans les êtres que nous aimons le plus, ceux-là même qui rassemblaient les milliers de fragments minuscules qui nous constituent. Ces êtres que l'on est terrifiés de perdre, parce qu'ils nous donnent la sensation d'être réels, ou du moins un peu moins étrangers au monde, et puis, quand nous les avons perdus, nous n'y pensons plus.

    Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)


  14. Quand je sors en rampant, dans le ciel sont inscrits des mots étranges, des mots indéchiffrables, des mots que les étoiles ont dessinés et la lune bouge de droite à gauche comme un laser et elle plonge dans la baie et disparaît dans la mer et je sais que je suis entré dans un autre monde, une autre dimension et que plus jamais je ne serai comme avant.

    Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)


  15. La nature humaine a, elle aussi, d'étranges raisons biscornues que le coeur ignore certainement.

    Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence


  16. Ce qui me fait si lent à bâtir, si temporisateur est l'étrange manie de vouloir toujours commencer par le commencement.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Ego


  17. Illogique et étrange cette habitude de dire au revoir aux défunts dans les cimetières plutôt que, trois jours plus tôt, dans leur chambre de malade.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  18. On explique le normal par l'anormal, le supérieur par l'inférieur. Il y a là une étrange obstination à montrer que l'Univers est un quiproquo absolu, une ineptie constitutive.

    Auteur : José Ortega y Gasset - Source : Etudes sur l'amour (2004)


  19. On a de plus en plus tendance à exclure le différent, l'inutile, l'étranger, l'autre.

    Auteur : Alexandre Jollien - Source : Eloge de la faiblesse (1999)


  20. Un sentiment esthétique intense me transporta au moment où je posai ma main sur ta peau, sans rien faire d'autre, sans rien vouloir d'autre, un sentiment profond qui avait cette dimension étrange des sentiments esthétiques, qui exaltent et qui comblent, et qui continuent après avoir comblé de procurer une exaltation inépuisable.

    Auteur : Alexis Jenni - Source : Dans l'attente de toi


  21. Quand j'ai commencé en tant que journaliste, les femmes s'occupaient de consommation, d'éducation. Puis nous avons eu le droit d'entrer dans les sujets régaliens : la politique intérieure, étrangère, l'économie... J'ai bénéficié à ce moment-là d'une sorte de privilège de minorité : comme il y avait peu de femmes, les gens étaient plus attentifs, y compris les politiques, qui nous respectaient parce qu'on osait aller sur un terrain qui n'était pas balisé.

    Auteur : Anne Sinclair - Source : Interview Grazia, par Lise Martin Le 06 mars 2017


  22. C'était un homme bien étrange. Il vivait seul dans la forêt, abattait les géants sans aide, se débrouillait grâce à son ingéniosité... et prenait le temps d'étudier les insectes et les oiseaux. Il était heureux d'être un roi sans courtisans plutôt qu'un esclave de la machine économique.

    Auteur : Arthur Upfield - Source : Chausse-trappe (1951)


  23. Je méditais ma fuite aux terres étrangères.

    Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), III, 2


  24. Triste mot: touristes. Les étrangers, séparés de la vie du pays par la couche atmosphérique qu'ils transportent avec eux: habitudes, intérêts, bavardages de leur ville, jargon de leur secte.

    Auteur : Valéry Larbaud - Source : Mon plus secret conseil


  25. Il est étrange de voir combien nos défauts nous aident, la légèreté nous sauve, la paresse nous sauve, mais sont-ce encore des victoires?

    Auteur : Félicien Marceau - Source : Les Années courtes


Les citations sur trangé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot trange en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « trange »

TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

Les mots débutant par Tra  Les mots débutant par Tr

trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

Les synonymes de « trange»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Trangé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « trange » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Trangé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Trangé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations trangé     Citation sur trangé   Poèmes trangé   Proverbes trangé   Rime avec Trangé    Définition de Trangé  


Définition de Trangé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Trangé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Trangé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 15:56:16