Définition de « trangé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trange de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trangé pour aider à enrichir la compréhension du mot Trangé et répondre à la question quelle est la définition de trange ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 72 (Sarthe) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Trangé au Scrabble


Le mot trangé vaut 7 points au Scrabble.

trange

Informations sur le mot trange - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot trangé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

trange

Les rimes de « trangé »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de trangé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de opposai      Rimes de aseptisée      Rimes de déranger      Rimes de amusés      Rimes de détribalisée      Rimes de pausez      Rimes de dynamisées      Rimes de défriser      Rimes de téléchargez      Rimes de gargarisait      Rimes de hypnotiser      Rimes de minimisée      Rimes de mondanisé      Rimes de sacralisés      Rimes de inchangé      Rimes de fromager      Rimes de irisaient      Rimes de climatisées      Rimes de normalisés      Rimes de inapaisée      Rimes de culpabilisés      Rimes de égorgé      Rimes de pressurisé      Rimes de organisai      Rimes de visés      Rimes de synthétisée      Rimes de cristallisé      Rimes de passagers      Rimes de abrégeaient      Rimes de désensibilisée      Rimes de assiégées      Rimes de léser      Rimes de dévalorisée      Rimes de rongé      Rimes de changée      Rimes de submergé      Rimes de basées      Rimes de cotisés      Rimes de ruser      Rimes de recroisé      Rimes de entreposais      Rimes de normalisée      Rimes de causais      Rimes de forgés      Rimes de interchanger      Rimes de vaporiser      Rimes de réorganisez      Rimes de imposé      Rimes de divisés      Rimes de récusée     

Mots du jour

opposai     aseptisée     déranger     amusés     détribalisée     pausez     dynamisées     défriser     téléchargez     gargarisait     hypnotiser     minimisée     mondanisé     sacralisés     inchangé     fromager     irisaient     climatisées     normalisés     inapaisée     culpabilisés     égorgé     pressurisé     organisai     visés     synthétisée     cristallisé     passagers     abrégeaient     désensibilisée     assiégées     léser     dévalorisée     rongé     changée     submergé     basées     cotisés     ruser     recroisé     entreposais     normalisée     causais     forgés     interchanger     vaporiser     réorganisez     imposé     divisés     récusée     


Les citations sur « trangé »

  1. Nous sommes frères par la nature, mais étrangers par l'éducation.

    Auteur : Confucius - Source : Sentences


  2. Tout ce que tu vois, étranger, cette Rome, si grande, avant le Troyen Enée n'était qu'une colline herbeuse. Les dieux étaient d'argile quand poussèrent ces temples d'or et une chaumière rustique n'était pas un objet de honte.

    Auteur : Properce - Source : Elégies, IV, 1, 1


  3. Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps.

    Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)


  4. L'homme qui ne dort pas, et je n'ai depuis quelques mois que trop d'occasion de le constater sur moi-même, se refuse plus ou moins consciemment à faire confiance au flot des choses. Frère de la Mort... Isocrate se trompait, et sa phrase n'est qu'un amplification de rhéteur. Je commence à connaître la mort ; elle a d'autres secrets, plus étrangers encore à notre présente condition d'homme. Et pourtant, si enchevêtrés, si profonds sont ces mystères d'absence et de partiel oubli, que nous sentons bien confluer quelque part la source blanche et la source sombre.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


  5. Mais il apparaissait que des dactylos aux administrateurs, des secrétaires aux éditeurs politiques de littératures ruse (dont il faisait partie) et étrangère, peu se souciaient de lire, et encore moins de contrôler la production littéraire. Pour leur rendre justice : la production littéraire soviétique vacillait comme une flamme que l'on soumettait trop souvent au vide d'une cloche renversée.

    Auteur : Paul Greveillac - Source : Les âmes rouges


  6. Accès à la nationalité française: tout enfant né de parents étrangers sur le sol français sera français à une seule et unique condition, qu'il en fasse la demande à la mairie la plus proche de son domicile, dans les huit jours qui suivent sa naissance!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  7. Depuis que Patachou, dans mon vieil atlas, a vu la figure étrange de la terre: un globe de feu sous une écorce, il ne pense plus qu'à percer notre malheureuse planète.

    Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Patachou, Petit Garçon (1929)


  8. Il y a quand même moins de racistes que d'étrangers en France.

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  9. Il faut que la terre soit un séjour bien étranger pour la vertu, car elle ne fait qu'y souffrir.

    Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Vie de Marianne (1731-1745)


  10. Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.

    Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)


  11. Florence et Françoise sont des enfants de la guerre, c'est à dire des êtres étranges qui ont commencé par la fin : elles savent que Dieu se nomme Chance. Et que tout peut mal finir. À partir de là, il faut composer avec ce que l'on a.

    Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)


  12. Peut-être que je me mens à moi-même mais la jalousie est un sentiment qui m’est, je crois, totalement étranger. Dans ce milieu, pourtant, la concurrence est forte – voir passer un rôle est parfois une déception – mais je n’en retirerais jamais une jalousie dirigée vers un autre acteur.

    Auteur : Gaspard Ulliel - Source : Interview pour So Soir (2018)


  13. Il serait étrange que l'illusion ne jouât pas dans les jugements que portent les uns sur les autres des hommes de professions ou d'occupations différentes.

    Auteur : Jean Paulhan - Source : Entretien sur des faits divers (1930)


  14. L'expérience ne trompe jamais; seuls vos jugements errent, qui se promettent des résultats étrangers à notre expérimentation personnelle.

    Auteur : Léonard de Vinci - Source : Carnets


  15. Je suis la preuve vivante que l'on peut vivre sans les êtres que nous aimons le plus, ceux-là même qui rassemblaient les milliers de fragments minuscules qui nous constituent. Ces êtres que l'on est terrifiés de perdre, parce qu'ils nous donnent la sensation d'être réels, ou du moins un peu moins étrangers au monde, et puis, quand nous les avons perdus, nous n'y pensons plus.

    Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)


  16. Qu'il ne soit venu à l'idée de personne que le cerveau, ordinateur de notre organisme, puisse être responsable de toutes les maladies est tout de même étrange à l'ère de l'informatique.

    Auteur : Dr Ryke Geerd - Source : Sans référence


  17. Il n'existe pas de beauté frappante qui ne possède quelque étrangeté de proportion.

    Auteur : Scott Westerfeld - Source : Uglies (2005)


  18. Je puis imaginer une époque à qui nos conceptions religieuses paraîtront aussi étranges qu'à nous l'esprit chevaleresque.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)


  19. Ce qu'il peut être enivrant de se sentir étranger au monde! On a toujours l'impression d'être en voyage.

    Auteur : Gilles Archambault - Source : Les plaisirs de la mélancolie


  20. On sonna à la porte. C'était donc un étranger, les autres savent par où passer. J'ouvris et tombai sur Stendhal, l'air toujours jeune bien qu'ayant forci.

    Auteur : Dominique Schneidre - Source : Ce qu'en dit James (2007)


  21. Un rêve m'a dit une chose étrange
    Un secret de Dieu qu'on n'a jamais su,
    Les petits bossus sont de petits anges,
    Qui cachent leurs ailes sous leur pardessus.
    Voilà le secret des petits bossus...


    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Naïs film de Marcel Pagnol (adaptation d'une nouvelle d’Émile Zola, Naïs Micoulin)


  22. Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères, - Des divans profonds comme des tombeaux, - Et d'étranges fleurs sur des étagères, - Ecloses pour nous sous des cieux plus beaux.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), la Mort des amants


  23. Etre traduit à l'étranger, c'est très important car c'est la possibilité réelle d'être connu, et la transposition cinématographique est une chance car je ne crois pas au public unique en littérature. La littérature moderne doit s'ouvrir aux différentes cultures.

    Auteur : Massimo Carlotto - Source : Interview Massimo Carlotto - Propos recueillis par Héloïse Padovani et Mikaël Demets pour Evene.fr - Avril 2006


  24. Être seul, c'est être un étranger qui n'appartient à aucune religion, nation ou croyance, à aucun dogme

    Auteur : Jacqueline Kelen - Source : L'Esprit de solitude (2001)


  25. En France, on exhibe des farceurs étrangers, et à l'étranger, des farceurs français!

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


Les citations sur trangé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot trange en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « trange »

TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

Les mots débutant par Tra  Les mots débutant par Tr

trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

Les synonymes de « trange»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Trangé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « trange » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Trangé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Trangé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations trangé     Citation sur trangé   Poèmes trangé   Proverbes trangé   Rime avec Trangé    Définition de Trangé  


Définition de Trangé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Trangé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Trangé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 22:27:00