Définition de « brillantés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brillantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brillantés pour aider à enrichir la compréhension du mot Brillantés et répondre à la question quelle est la définition de brillantes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
brillantés au Scrabble
Le mot brillantés vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot brillantes - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brillantés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « brillantés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de brillantés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de retransmettait Rimes de poirotait Rimes de cloutée Rimes de mouchetée Rimes de fruitées Rimes de déculottée Rimes de glavioter Rimes de fouetté Rimes de salubrité Rimes de déconnectés Rimes de doigter Rimes de hébétées Rimes de promettais Rimes de déculottée Rimes de tentés Rimes de repentaient Rimes de déhotté Rimes de affrontaient Rimes de duvetés Rimes de charcuter Rimes de crédulités Rimes de préexisté Rimes de ethnicité Rimes de vicinalité Rimes de capacités Rimes de calfater Rimes de reconnectés Rimes de éventez Rimes de permanentée Rimes de touchotter Rimes de écarté Rimes de culbuté Rimes de lacté Rimes de intentait Rimes de constatait Rimes de maltais Rimes de réédités Rimes de alitée Rimes de décontractées Rimes de acuité Rimes de insister Rimes de discutais Rimes de désenchantée Rimes de récité Rimes de sécurités Rimes de entêter Rimes de facultés Rimes de hâtais Rimes de dégoûtée Rimes de brevetéeMots du jour
retransmettait poirotait cloutée mouchetée fruitées déculottée glavioter fouetté salubrité déconnectés doigter hébétées promettais déculottée tentés repentaient déhotté affrontaient duvetés charcuter crédulités préexisté ethnicité vicinalité capacités calfater reconnectés éventez permanentée touchotter écarté culbuté lacté intentait constatait maltais réédités alitée décontractées acuité insister discutais désenchantée récité sécurités entêter facultés hâtais dégoûtée brevetée
Les citations sur « brillantés »
- J'ai des tas d'idées brillantes et nouvelles, mais les brillantes ne sont pas nouvelles et les nouvelles ne sont pas brillantes.Auteur : Marcel Achard - Source : Sans référence
- Ce sont souvent les femmes les moins brillantes qui ont le plus de bijoux.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les connaissances qui garnissent la plupart de nos jeunes têtes sont comme les couleurs sur les ailes du papillon; brillantes, mais éphémères.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Les forces de bénédiction habitent les mâts totémiques aux couleurs brillantes, orgueil de la grande place du village, où s'élèvent conjointement l'autel et la maison des hommes ou la haute case du chef.Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)
- Étant appelé à parler de musique dans cette revue, que l'on m'accorde de m'expliquer en quelques mots sur la façon dont j'entends le faire. On trouvera donc à cette place des impressions sincères et loyalement ressenties, beaucoup plus que de la critique ; celle-ci ressemblant trop souvent à des variations brillantes sur l'air de « Vous vous êtes trompé parce que vous ne faites pas comme moi », ou bien : « Vous avez du talent, moi je n'en ai aucun, ça ne peut pas continuer plus longtemps... »Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- Dans l'existence, il est important de se préparer des motifs d'échec, ainsi les réussites n'en sont que plus brillantes.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Je pouvais nous entendre tous, et l'obscurité aussi, et quelque chose que je pouvais sentir. Et puis j'ai pu voir la fenêtre où les arbres faisaient du bruit. Et puis le noir a commencé à s'en aller en formes douces et brillantes comme il fait toujours.Auteur : William Faulkner - Source : Le bruit et la fureur (1929)
- Mes plus cordiaux remerciements pour m'avoir, par vos brillantes recherches, démontré la vérité de la théorie des germes de putréfaction et m'avoir ainsi donné le seul principe qui pût mener à bonne fin le système antiseptique.Auteur : Joseph, lord Lister - Source : Lettre, à Pasteur, 18 février 1874
- J'en ai vu, dans le show-biz, ramper de si peu dignes et si peu respectables qu'ils laissaient dans leur sillage des rires de complaisance aussi visqueux que les mucosités brillantes qu'on impute aux limaces.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)
- Son dolman bleu, moulant sa taille superbe, était orné, sur la droite, d'aiguillettes d'or fines et brillantes.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Vouloir est le levier magique de toutes les brillantes situations.Auteur : Bernard Dadié - Source : Climbié (2003)
- Elle pense aux sentiments que donnent parfois les hommes de n'avoir pas dans le monde la place qui leur revient et d'en souffrir, comme si quelqu'un, animé de désirs hostiles ou tyranniques, les maintenait depuis l'enfance dans une faiblesse malheureuse qui, au coeur des plus brillantes carrières ou des plus beaux caractères, reparaîtrait soudain sous la forme inattendue d'un ratage inexplicable. Auteur : Camille Laurens - Source : Dans ces bras-là (2000)
- Ayant vécu dans deux des plus brillantes maisons de Paris, je n'avais pas laissé, malgré mon peu d'entregent, d'y faire quelques connaissances.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Je voyais les jours de l’année s’étaler devant moi, comme une succession de boîtes blanches, brillantes et pour séparer chaque boîte de la suivante, il y avait comme une ombre noire, le sommeil... Malheureusement pour moi, la longue zone d’ombre qui séparait les boîtes les unes des autres avait disparu et je voyais chaque jour briller devant moi une sorte de large route blanche, désertique. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Quelques étoiles commençaient à percer, brillantes comme si on les avait astiquées. Les illuminations de Noël formaient des coulées de lave scintillante dans la rue mais toute cette agitation lui parut dérisoire dans le regard immémorial des Pyrénées. Même le crime le plus atroce devenait petit, ridicule, face à l'éternité colossale des montagnes. Guère plus qu'un insecte écrasé sur une vitre. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Certaine peinture ne vaut que par le cadre; ainsi les médiocrités encadrées dans de brillantes positions. Que d'hommes à la recherche d'un cadre, et qui se rendent ainsi justice!Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Des enseignes au néon ondulaient comme de brillantes couleuvres électriques dans le brouillard nacré.Auteur : Norman Spinrad - Source : Rock Machine (1994)
- Je venais de reconnaître, aux feuilles découpées et brillantes qui s'avançaient sur le seuil, un buisson d'aubépines défleuries, hélas, depuis la fin du printemps.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Tout en se frottant les dents avec un petit morceau de bois pour les rendre blanches et plus brillantes que la lune.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- O mon cher Lucanius, je cherche avant tout un vin généreux qui chasse mes soucis, soutienne mes brillantes espérances, et qui, en se répandant dans mes veines, échauffe mon âme et me rende la vigueur de la jeunesse.Auteur : Ausone - Source : Sans référence
- Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Ce beau guerrier vêtu de lames et de plaques,
Sous le bronze, la soie et les brillantes laques,
Semble un crustacé noir, gigantesque et vermeil.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Le Samouraï - D'autre part elle était d'un tempérament romanesque, et il lui fallait entourer les réalités de l'amour de toute une nébuleuse de songes et de brillantes images.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Beauté, mon beau souci... (1920)
- Les pensées les plus brillantes ne sont que des bulles de savon.Auteur : Edmond Thiaudière - Source : La Proie du Néant, Notes d'un Pessimiste (1886)
Les mots proches de « brillantes »
Bribe Brick Bricole Bricoler Bricoteaux Bridable Bridage Bride Bridé, ée Bridement Brider Bridole Bridure Brief, briève Brière Briéron Brièvement Brièveté Brifaud ou brifaut Brifer Brigade Brigadier Brigand Brigandage Brigandeau Brigander Brigandeur Brigandine Brigantin Brigue Brigué, ée Briguer Brigueur, euse Brillant, ante Brillanter Brillement Briller Briller Brillolette Brillotter Brimbalant, ante Brimbale Brimbalement Brimbaler Brimborion Brin Brinde Brin d'estoc Brindezingues BrindilleLes mots débutant par bri Les mots débutant par br
bri Briançon Briançon Briançon Briançonnet Brianny Briant Briantes briard briard briarde briards Briare Briarres-sur-Essonne Brias Briastre Briatexte Briaucourt Briaucourt bribe bribes bric et de broc bric-à-brac brice bricheton brick bricks bricola bricolage bricolages bricolaient bricolais bricolait bricolant bricole bricole bricolé bricolée bricolées bricolent bricoler bricoles bricoles bricolés bricoleur bricoleur bricoleurs bricoleurs bricoleuse bricolez
Les synonymes de « brillantes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot brillantés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brillantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brillantés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brillantés ?
Citations brillantés Citation sur brillantés Poèmes brillantés Proverbes brillantés Rime avec brillantés Définition de brillantés
Définition de brillantés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brillantés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot brillantés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
