Définition de « gard »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gard de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gard pour aider à enrichir la compréhension du mot Gard et répondre à la question quelle est la définition de gard ?
Une définition simple : Département français (30)
Définitions de « gard »
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
gard \Prononciation ?\ masculin
-
Variante de jart.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Encyclopédie, 1re édition
GARD (pont-du) Architect. Voyez Pont-du-Gard.
Gard au Scrabble
Le mot gard vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot gard - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gard au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gard »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de gard peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de manoirs Rimes de Montbliart Rimes de contre-interrogatoires Rimes de barres Rimes de comptoir Rimes de magyares Rimes de exutoire Rimes de cauchemar Rimes de guitares Rimes de léopards Rimes de lare Rimes de parts Rimes de samovars Rimes de bulgare Rimes de criards Rimes de panards Rimes de répertoire Rimes de toquard Rimes de broutard Rimes de Varsenare Rimes de mastar Rimes de brassard Rimes de braquemarts Rimes de épissoirs Rimes de minibar Rimes de grenouillard Rimes de savoyards Rimes de capitulard Rimes de postopératoires Rimes de rigolard Rimes de exécutoires Rimes de accusatoire Rimes de lézards Rimes de mouchards Rimes de picards Rimes de réservoir Rimes de lares Rimes de franchouillard Rimes de richard Rimes de dard Rimes de lombards Rimes de thésard Rimes de gnard Rimes de tocards Rimes de Beselare Rimes de tricard Rimes de chocard Rimes de pantouflard Rimes de ignares Rimes de phonatoireMots du jour
manoirs Montbliart contre-interrogatoires barres comptoir magyares exutoire cauchemar guitares léopards lare parts samovars bulgare criards panards répertoire toquard broutard Varsenare mastar brassard braquemarts épissoirs minibar grenouillard savoyards capitulard postopératoires rigolard exécutoires accusatoire lézards mouchards picards réservoir lares franchouillard richard dard lombards thésard gnard tocards Beselare tricard chocard pantouflard ignares phonatoire
Les citations sur « gard »
- - Comment Salomon, vous êtes juif? Salomon est juif! Oh! - - Et mon oncle Jacob qui arrive de New-York, il est rabbin! - - Mais il est pas juif? - - Ben si! - - Mais pas toute votre famille? - - Si! - - Ecoutez, ça ne fait rien, je vous garde quand même!Auteur : Gérard Tannenbaum, dit Gérard Oury - Source : Les Aventures de Rabbi Jacob (1973)
- Un matin on se réveille. Il est temps de se retirer du monde pour mieux s'en étonner. Un matin on prend le temps de se regarder vivre.Auteur : Maxence Fermine - Source : Neige (1999)
- Presque toute mon existence s'est déroulée sur la mer. Je ne me sens pas encore capable de regarder les autres partir, et moi, de rester sur le quai. Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- Je refuse de désespérer parce que désespérer, c'est refuser la vie. Il faut garder la foi.Auteur : Aimé Césaire - Source : Interview par Patrice Louis, Magazine Lire, 1 juin 2004
- Je l'ai vue descendre du taxi, devant la cantine, la canne à la main, une gauloise aux lèvres et, sous le regard goguenard des troufions, elle m'ouvrit ses bras d'un geste théâtral, attendant que son fils s'y jetât, selon la meilleure tradition.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- L'amant transi et l'époux blasé deviennent également aveugles: l'un ne saurait voir, l'autre ne regarde plus.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Aux oiseaux inconnus arrivés de lointains pays, ne donnez la becquée qu'avec la plus grande méfiance: que le charme de leur voix, que l'éclat de leur plumage ne vous séduisent pas; prenez garde, ce sont des oiseaux de proie peut-être.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Les gens parlent du courage d'un condamné à mort qui marche vers le lieu de l'exécution. Il faut parfois autant de courage pour garder une façade acceptable en allant au-devant de la souffrance quotidienne d'un autre être.Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)
- La beauté est un miracle de l'instant. Rien ne dure, sinon le renouvellement de nos regards en soi, sur le monde, sur autrui.Auteur : Hafid Aggoune - Source : Quelle nuit sommes-nous ? (2005)
- Prenez garde à l'homme dont le dieu est dans les cieux.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Il suivait d'un regard angoissé une femme triste qui errait trop lentement le long d'un quai. Elle s'arrêta et comtempla l'eau; il prit peur. Puis elle mit un doigt dans son nez. «Ce n'est pas un geste de suicidée», pensa-t-il.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence
- J'ai regardé de près le dieu de l'étranger, - Et j'ai dit: Ce n'est pas la peine de changer.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), l'Inquisition
- Faites asseoir un homme une heure à côté d'Ava Gardner, il pensera que ça a duré une minute. Asseyez-le une minute sur un calorifère brûlant, il croira que ça a duré une heure... C'est cela la relativité.Auteur : Leonard Marks, dit Chico Marx - Source : Sans référence
- Avec le regard simple, revient la force pure.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Le véritable amant, c'est celui qui d'une légère caresse sur les cheveux, d'un simple sourire ou même d'un regard perdu dans le vague vous fait chavirer de bonheur. Auteur : Marilyn Monroe - Source : Confession inachevée (2011)
- Te montrer à l'univers, le temps d'un éclair, puis m'enfermer avec toi, seul, et te regarder pendant l'éternité.Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)
- Puis l'histoire des clochettes lui revint en mémoire. Les clochettes ! A l'époque victorienne, les gens redoutaient tant d'être enterrés vivants qu'il était devenu habituel d'attacher un fil à leur doigt avant la mise en terre. Un fil passé par un trou percé dans le cercueil et remontant jusqu'à l'extérieur de la tombe. Un fil auquel était attaché une clochette.
Pendant sept jours un gardien faisait la ronde autour de la sépulture, à l'écoute du moindre tintement indiquant que la personne inhumée n'était pas morte...Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La maison du clair de lune (1996)
- Pour contempler ma bien-aimée, je fais l'effort de garder les yeux ouverts.Auteur : Shan Sa - Source : La Joueuse de go (2001)
- La vie contemplative est souvent misérable. Il faut agir davantage, penser moins, et ne pas se regarder vivre.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Les Mongols on l'oeil fendu pour mieux pouvoir regarder les plaines.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Celui qui se dit d'avant-garde est un crétin.(...) L'avant-garde c'est du vide.Auteur : Luciano Berio - Source : Libération, novembre 1983.
- Plus un individu vit avec son temps, plus il meurt avec lui. Plus un individu garde en lui de sa véritable essence, plus il reste de lui à la postérité.Auteur : Stefan Zweig - Source : Trois poètes de leur vie : Stendhal, Casanova, Tolstoï (1928)
- Ne devisons point d'eux, regarde et passe.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer, III
- Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable?Auteur : Erik Orsenna - Source : Madame Bâ (2003)
- Un homme qui ne cherche que la lumière et se dérobe à ses responsabilités ne rencontrera jamais l'illumination. Un homme qui garde les yeux fixés sur le soleil finit par devenir aveugle.Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)
Les mots proches de « gard »
Garance Garancé, ée Garancer Garanceur Garancière Garancinier Garant, ante Garantie Garantir Garantissement Garantisseur Garbe Garbin Garce Garcette Garçon Garçonner Garçonnet Garçonnière Gardable Garde Garde Garde Gardé, ée Garde-boutique Garde-bras Garde-corps Garde-côte Garde-feu Garde-fou Garde-malade Garde-manger Garde-meuble Garde-nappe Garde-noble Garde-note Garder Garde-robe Garde-robe Garde-robier Gardeur, euse Garde-verges Gardien, ienne Gardiennage Gardoir Gardon Gare Garenne Garer GargamelleLes mots débutant par Gar Les mots débutant par Ga
gara Garac garage garages garagiste garagistes garaient garais garait garance garance garancière Garancières Garancières-en-Beauce Garancières-en-Drouais Garanou garant garant garant garante garante garantes garanti garanti garantie garantie garantie garanties garanties garanties garantir garantira garantirais garantirait garantiriez garantirons garantiront garantis garantis garantissaient garantissais garantissait garantissant garantisse garantissent garantissez garantissons garantît garantit garants
Les synonymes de « gard»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Gard dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gard » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Gard dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gard ?
Citations gard Citation sur gard Poèmes gard Proverbes gard Rime avec Gard Définition de Gard
Définition de Gard présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Gard sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Gard notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
