Définition de « guitare »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot guitare de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur guitare pour aider à enrichir la compréhension du mot Guitare et répondre à la question quelle est la définition de guitare ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|?i.ta?)


Définitions de « guitare »


Trésor de la Langue Française informatisé


GUITARE, subst. fém.

I. ? MUSIQUE
A. ? Instrument à cordes pincées, muni d'un manche à chevillier plan et recouvert d'une plaque de touches divisée par des filets, à caisse de résonance ovale, légèrement étranglée sur les côtés, dont le fond et la table, percée d'une rosace, sont plats. En votre qualité d'Espagnol, vous êtes tenu de savoir pincer de la guitare (Mérimée, Théâtre C. Gazul,1825, p. 64).Des musiciens, des guitares sous leurs capes, donnent des sérénades (Larbaud, Barnabooth,1913, p. 63) :
1. C'est un grand mystère que la profusion d'harmonies qu'un musicien espagnol peut tirer d'une guitare. Il semble que les cordes se multiplient à l'infini tant elles portent de nuances et d'éclat. Il n'est pas jusqu'au bois de la caisse qui ne donne une cadence marquée par les ongles. T'Serstevens, Itinér. esp.,1933, p. 106.
SYNT. Pincer, gratter les cordes d'une guitare; jouer de la guitare; gratter, racler, accorder une guitare; tirer des chants de la guitare; s'accompagner sur/à la guitare; prendre, donner des leçons de guitare; chant, bourdonnement, son boiseux de la guitare.
? P. métaph. Tout cet ensemble de choses calmes, rassurantes, hospitalières ne détendait point les nerfs d'Isabelle, frémissants comme les cordes d'une guitare qu'on vient de pincer (Gautier, Fracasse,1863, p. 376).V. guimbarde ex.
? P. méton. Joueur de guitare. Il y avait un guitariste qui voyagea longtemps avec Paganini (...). Tous deux, violon et guitare, donnaient des concerts partout où ils passaient (Baudel., Paradis artif.,1860, p. 330).On poussait les tables vers les murs, et la guitare s'asseyait près de l'accordéon (Jouve, Scène capit.,1935, p. 15).
? P. ext. Tout instrument à cordes pincées ressemblant plus ou moins à la guitare. Guitare arabe, cosaque. L'un tenait une guitare légère (...); l'autre une sorte de rebec (Gobineau, Nouv. asiat.,1876, p. 48) :
2. On entend frissonner et vibrer mollement, Communiquant aux bois son doux frémissement, La guitare des monts d'Inspruck, reconnaissable Au grelot de son manche où sonne un grain de sable... Hugo, Légende, t. 1, 1859, p. 363.
? Guitare hawaïenne. ,,Instrument dont la vibration caractéristique est obtenue par le glissement sur le manche d'un bloc de métal`` (Lar. 20e). Les inflexions à la Armstrong se transforment sur cet instrument [la guitare] en glissandos qui rappellent fâcheusement la guitare hawaïenne (Panassié, Jazz hot,1934, p. 166).
? Guitare électrique. Guitare sans caisse de résonance et dont le son est amplifié électriquement (cf. Rob., Lar. Lang. fr.). Anton. fam. guitare sèche.
B. ? Au fig., vieilli. ,,Rengaine, théorie banale ou maxime rebattue`` (Larch. 1858, p. 558). Autre guitare! C'est la même guitare (Ac. 1932). Une autre guitare qu'il serait temps aussi de reléguer parmi les vieilles lunes (...) c'est l'Inspiration (Verlaine, ?uvres posth., t. 2, Baudel., 1865, p. 18).Ah ça, tu crois donc que j'écoute toutes les guitares que tu me grattes depuis une heure? (Huysmans, Marthe,1876, p. 97).Dans les Ballades, Victor Hugo s'amuse en grand virtuose, mais la Fiancée du Timbalier est devenue une guitare (Thibaudet, Hist. litt. fr.,1936, p. 158) :
3. ... elle n'a fait que me dire sa joie d'avoir ce volume sur lequel a prié ce grand soldat, ce grand croyant. Enfin, elle m'a joué toute la guitare des convictions héroïques. Bourget, Cosmopolis,1893, p. 18.
II. ? CHARPENT. ,,Assemblage de charpente composé surtout de pièces courbes, qui est employé pour soutenir les toits en saillie des lucarnes ou pour empêcher la pluie poussée par le vent de pénétrer par une fenêtre`` (Chabat 1881).
REM. 1.
Guitariser, verbe intrans.Jouer de la guitare. P. métaph. Les domestiques chantaient dans les voitures qui suivaient celles de leurs maîtres, répondaient à l'appel du coucou, imitaient les premières notes de la chevêche, guitarisaient (Morand, Flagell. Séville,1951, p. 77).
2.
Guitaronne, subst. fém.Guitare de grandes dimensions (cf. Hist. de la mus., Paris, Larousse, 1965). La Sérénade. Un luth, une guitaronne et un hautbois. Symphonie discordante et ridicule. MmeLaure à son balcon, derrière une jalousie (Bertrand, Gaspard,1841, p. 105).
Prononc. et Orth. : [gita:?]. Att. ds Ac. 1694-1932; ds 1694 et 1718, s.v. guitarre; ds 1740, s.v. guittare (cf. aussi Fér. 1768). Étymol. et Hist. 1. Mus. 1275-80 quitarre (J. de Meun, Rose, éd. F. Lecoy, 21001); 2. id. 1349 guitare moresche (Comptes de l'hôtel de Jean, duc de Normandie in Wright ds Quem. DDL t. 9); 1360 guitarre (Inv. du duc d'Anjou, no119 ds Gay); 3. 1866 archit. (Littré). Empr. à l'esp.guitarra, attesté dep. ca 1330 (J. Ruiz d'apr. Cor.; la guitarra morisca est déjà représentée dans l'iconogr. esp. dans la 2emoitié du xiies., Cantigas de Santa Maria d'Alphonse X le Sage, v. Mus.), empr. à l'ar. kitâra (káit?âra dans un texte d'Espagne du xies. d'apr. Cor.), lui-même empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? « cithare »; 1 représente une autre adaptation du mot esp. avec assourdissement de la consonne initiale (v. FEW t. 2, p. 719a). Fréq. abs. littér. : 336. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 428, b) 730; xxes. : a) 395, b) 433. Bbg. Archit. 1972, p. 213. - George (K.E.M.). Arg. jouer du violon. Romania. 1969, t. 90, pp. 538-545. - Hotier (H.). Le Vocab. du cirque et du music-hall en France. Paris, 1973, p. 112. - Kidman (J.). Les Empr. lexicol. du fr. à l'esp. des orig. jusqu'à la fin du 15es. Paris, 1969, pp. 119-124. - Reinh. 1963, p. 272.


Wiktionnaire


Nom commun - français

guitare \?i.ta?\ féminin

  1. (Musique) Luth à cordes pincées, à la touche garnie de frettes marquant les demi-tons, à six ou douze cordes.
    • Et comme l'instrument du sensible troubadour était presque aussi connu que sa personne, que d'ailleurs il n'y avait guère que lui qui jouât de la guitare dans le pays , chacun s'était écrié : « [?] ». (Paul de Kock, L'amant de la lune, Bruxelles : chez Meline, Cans & Cie, 1847, p. 52)
    • En 1973, quand le centre d'activités culturelles et de loisirs de Sully organisait son « florilège musical » en présentant un récital de guitare, un récital d'orgue et un concert de l'Ensemble instrumental Andrée Colson, tu n'étais pas intéressé encore ; [?]. (Colette Bissonnier, Chroniques du festival, Éditions Publibook, 2011, p. 21)
    • Ou alors il aurait fallu que j'aie choisi la guitare, et pas le piano, et encore, surtout pas la guitare classique qui n'a vraiment rien de sexy, sorte de guitare en habit de scout ayant l'air de sortir de la messe ! (Mikaël Ollivier, Le monde dans la main, Éditions Thierry Magnier, 2012)
  2. (Par extension) Un air de guitare.
  3. (Par extension) (Figuré) Redite.
    • Autre guitare ! C'est la même guitare.
  4. (Ichtyologie) Guitare de mer.
  5. (Argot) Jambe.
    • Peut-être qu'il a glissé sur la neige et qu'il s'est pété une guitare ! (ca-libre.net)
  6. (Cuisine) Outil composé de fils métalliques pour couper une pâte de manière régulière.
  7. Espace en forme de guitare utilisé par les agents de change au sein du Palais Brongniart à la Bourse de Paris.
    • [?] de l'autre côté, un compartiment plus petit, ouvert celui-là, nommé « la guitare », à cause de sa forme sans doute, permettait aux employés et aux spéculateurs de se mettre en contact direct avec les agents. (Émile Zola, L'Argent, 1891)
  8. (Héraldique) (Rare) Meuble représentant une guitare sèche dans les armoiries. Elle est généralement représentée en pal, manche vers le chef. Elle est plutôt utilisée en héraldique espagnole. À rapprocher de claricorde, harpe, luth, lyre, vièle et violon.
    • Parti, au I d'argent à l'appentis de gueules, maçonné de sable et ouvert du champ, au II de gueules à la guitare d'argent, qui est de la commune de Casasimarro en Espagne ? voir illustration « armoiries avec une guitare »
  9. (Argot) AK-47.
    • Tu veux ma peau, vas-y fais cracher la guitare (JuL, Je ne me vois pas briller, 2017)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

GUITARE. n. f.
Instrument de musique qui a six cordes et dont on joue en pinçant les cordes. Jouer de la guitare. Prendre une leçon de guitare. Accompagnement de guitare. Il signifie aussi Air de guitare. Par extension et figurément, il signifie Redite. Autre guitare! c'est la même guitare.

Littré

GUITARE (ghi-ta-r') s. f.
  • 1Instrument de musique à six cordes et à manche divisé en demi-tons par des touchettes. La guitare est un instrument grave, et qui descend, à une tierce près, aussi bas que le violoncelle. La musique de guitare s'écrit sur la clef de sol?; mais les notes représentent en réalité l'octave inférieure des mêmes notes sur le violon ou la flûte. Il y avait un certain Italien à la cour [d'Angleterre] fameux pour la guitare?; il avait du génie pour la musique, et c'est le seul qui de la guitare ait pu faire quelque chose, Hamilton, Gramm. 8. Chanter sans guitare à Séville, vous seriez bientôt reconnu, ma foi, bientôt dépisté, Beaumarchais, Barbier, I, 6.

    Guitare tierce, guitare un peu plus petite que la guitare ordinaire et accordée une tierce mineure au-dessus. La guitare tierce est surtout utile, parce que, les tons diésés étant plus favorables que les tons bémolisés au jeu de la guitare, elle permet de jouer en la, en ré, en sol, ce qui est écrit en ut, en fa, en si bémol. Elle fait le même effet que le capo d'astro à la troisième position, mais sans étouffer les sons comme lui.

    Fig. et familièrement. Répétition ennuyeuse, rengaine. C'est toujours la même guitare.

  • 2Au fig. la guitare représente les chansons ou la poésie badine, comme la lyre la poésie noble. Choisis quelque excellente main Pour une si belle aventure?; Prends la lyre de Chapelain Ou la guitare de Voiture, Sarrasin, dans MÉNAGE.
  • 3Petite pièce de poésie, du genre des romances.
  • 4Un des noms sous lesquels les marchands désignent la coquille du murex pervers (univalves).
  • 5 Terme de charpente. Se dit des assemblages composés de pièces courbes.

HISTORIQUE

XIIIe s. Si a guiternes et leüs [luths], la Rose, 21287.

XVe s. Sus, tost, la royne des guiternes, Patelin.

XVIe s. Les pieds comme une guinterne, Rabelais, Pant. IV, 31. Au commencement ceux qui apprennent à jouer de la guiterne, gastent volontiers les cordes et le fust, La Boétie, 121. Guiterre, dans NICOD, Dict.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « guitare »

Provenç. guitara?; espagn. et portug. guitarra?; ital. chitarra?; du latin cithara.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

(XIVe siècle)[1] De l'espagnol guitarra, issu de l'arabe, issu du grec ancien ??????, kithára (« cithare »).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

GUITARE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. Mus. 1275-80 quitarre (J. de Meun, Rose, éd. F. Lecoy, 21001); 2. id. 1349 guitare moresche (Comptes de l'hôtel de Jean, duc de Normandie in Wright ds Quem. DDL t. 9); 1360 guitarre (Inv. du duc d'Anjou, no119 ds Gay); 3. 1866 archit. (Littré). Empr. à l'esp.guitarra, attesté dep. ca 1330 (J. Ruiz d'apr. Cor.; la guitarra morisca est déjà représentée dans l'iconogr. esp. dans la 2emoitié du xiies., Cantigas de Santa Maria d'Alphonse X le Sage, v. Mus.), empr. à l'ar. kitâra (káit?âra dans un texte d'Espagne du xies. d'apr. Cor.), lui-même empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? « cithare »; 1 représente une autre adaptation du mot esp. avec assourdissement de la consonne initiale (v. FEW t. 2, p. 719a).

guitare au Scrabble


Le mot guitare vaut 8 points au Scrabble.

guitare

Informations sur le mot guitare - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot guitare au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

guitare

Les rimes de « guitare »


On recherche une rime en AR .

Les rimes de guitare peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en aR

Rimes de pissoir      Rimes de mouroir      Rimes de calmars      Rimes de choucards      Rimes de cabochards      Rimes de fuyard      Rimes de bazars      Rimes de gaillard      Rimes de accroire      Rimes de gare      Rimes de geignards      Rimes de cigares      Rimes de anar      Rimes de superfétatoires      Rimes de parloirs      Rimes de éliminatoires      Rimes de pantouflard      Rimes de jarres      Rimes de déambulatoire      Rimes de tsar      Rimes de kandjar      Rimes de puisards      Rimes de carrare      Rimes de porte-étendard      Rimes de hallucinatoire      Rimes de squares      Rimes de apparts      Rimes de tricard      Rimes de conard      Rimes de coupe-cigare      Rimes de asseoir      Rimes de superstars      Rimes de assavoir      Rimes de non-savoir      Rimes de Haute-Loire      Rimes de bézoard      Rimes de vieillards      Rimes de furibard      Rimes de accessoires      Rimes de manoirs      Rimes de connard      Rimes de réparent      Rimes de musards      Rimes de exploratoires      Rimes de lares      Rimes de anars      Rimes de tranchelards      Rimes de notoire      Rimes de pleurard      Rimes de bouilloire     

Mots du jour

pissoir     mouroir     calmars     choucards     cabochards     fuyard     bazars     gaillard     accroire     gare     geignards     cigares     anar     superfétatoires     parloirs     éliminatoires     pantouflard     jarres     déambulatoire     tsar     kandjar     puisards     carrare     porte-étendard     hallucinatoire     squares     apparts     tricard     conard     coupe-cigare     asseoir     superstars     assavoir     non-savoir     Haute-Loire     bézoard     vieillards     furibard     accessoires     manoirs     connard     réparent     musards     exploratoires     lares     anars     tranchelards     notoire     pleurard     bouilloire     


Les citations sur « guitare »

  1. C'est une jolie bande de joyeux fêtards
    Qui se couchent à l'aurore et se lèvent très tard
    Ne pensant qu'à aimer ou jouer de la guitare
    Ils n'ont dans la vie que cette philosophie


    Auteur : Georges Moustaki - Source : La philosophie Batucada


  2. Déclarer son amour dans une langue qu'on maîtrise mal c'est comme jouer de la guitare avec des moufles.

    Auteur : Grégoire Lacroix - Source : On est toujours beau quand on est amoureux (2013)


  3. L'homme noir voguait sur sa peine et la guitare était son navire. Leur voyage commun devint le blues.

    Auteur : Erik Orsenna - Source : Histoire du monde en neuf guitares (1996)


  4. Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard - Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l'unisson - Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson - Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson - Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Il n'y a pas d'amour heureux (1943)


  5. L'avenir commençait de se dégager, ce sacré, ce terrifiant et stupide avenir joueur de guitare.

    Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)


  6. Tour Eiffel Guitare du ciel
    Ta télégraphie sans fil
    Attire les mots
    Comme un rosier les abeilles


    Auteur : Vicente Huidobro - Source : Tour Eiffel (1918)


  7. Et comme un air qui sonne au bois creux des guitares,
    J'ai fait chanter mon rêve au vide de ton coeur.


    Auteur : Louis Bouilhet - Source : Festons et astragales (1859), A une femme


  8. Emigrés: Gagnaient leur vie à donner des leçons de guitare et à faire la salade.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  9. La guitare, c'est un instrument qui vous rend paresseux. On la prend, on joue un air, et puis on la laisse, on flemmarde, on la reprend pour plaquer un ou deux accords ou s'accompagner pendant qu'on siffle.

    Auteur : Boris Vian - Source : J'irai cracher sur vos tombes (1946) (sous le pseudonyme de Vernon Sullivan)


  10. Chaque fois que je fais de la musique, je pense à la pile de vinyles de ma mère : Jean Ferrat, Santana, Bob Marley, James Brown, Léo Ferré, Brel, Renaud et Joan Baez, bien sûr. Moi, j’étais fasciné par les rythmiques de la soul d’Hamilton Bohannon et James Brown. Le frère de ma mère, Marcel, était batteur dans un groupe de musique amateur qui jouait de la soul. Il m’a fait écouter Solomon Burke, Marvin Gaye et, surtout, Jimi Hendrix jouant à Woodstock l’hymne américain. Avec sa guitare, il réussissait à imiter le bruit des bombes qui s’abattaient sur le Vietnam. J’ai été foudroyé par ce morceau. L’art, pour moi, c’était ça. Puis, très vite, j’ai écouté du rap.

    Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : Rencontre avec le rappeur Akhenaton, Le Monde, par Sandrine Blanchard, 20/06/2021


  11. Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme.

    Auteur : Roch Voisine - Source : Sans référence


  12. La guitare n'est plus qu'un cercueil pour chansons.

    Auteur : Jorge Carrera Andrade - Source : Biographie à l'usage des oiseaux (1937)


  13. Parlez à un homme de bois et de cordes, demandez-lui le premier mot qui lui vient à l'esprit. S'il est mauvais il dira: potence, s'il est bon il dira: guitare.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  14. Tu n'as jamais été, dans tes jours les plus rares, - Qu'un banal instrument sous mon archet vainqueur, - Et, comme un air qui sonne au bois creux des guitares, - J'ai fait chanter mon rêve au vide de ton coeur.

    Auteur : Louis Bouilhet - Source : Festons et Astragales (1859)


  15. Tour Eiffel - Guitare du ciel.

    Auteur : Vicente Huidobro - Source : Tour Eiffel (1918)


  16. Mais cet oeil n'existe pas, pas plus que ces mains, que cette guitare, ce paysage où passe un boutre brouillardeux.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)


  17. Tour Eiffel Guitare du ciel
    Ta télégraphie sans fil
    Attire les mots
    Comme un rosier les abeilles
    Pendant la nuit
    La Seine ne coule plus
    Télescope ou clairon

    Tour Eiffel
    Et c'est une ruche de mots
    Ou un encrier de nuit.


    Auteur : Vicente Huidobro - Source : Tour Eiffel (1918)


  18. Finalement on peut considérer que la New Wave est un concept un peu flou qui va englober toute la musique des années quatre-vingt quand elle n'est pas punk ou rock au sens classique du terme c'est à dire au sens «stonien» avec riff et solo de guitare.

    Auteur : Dominique Dupuis - Source : New wave vinyls (2011)


  19. La guitare et le tambourin basque accompagnent la séguidille chantée, que les mendiantes d'Espagne jettent comme une petite ironie légère, dans ce vent tiède, au-dessus des morts.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)


  20. Vous savez ce que B. B. King a dit, la première fois qu'il a entendu T-Bone Walker ? Il a dit qu'à son avis, c'était Jésus en personne qu'était revenu sur terre et qui jouait de la guitare électrique.

    Auteur : Elmore Leonard - Source : Tishomingo Blues (2002)


  21. Le barbu aime la terre mouillée et la guitare sèche, les parnassiens et les Montparnos, les alcools forts et les faibles femmes. Il n'ignore pas que sa bouche appellera moins le baiser. Mais il passe outre, courageusement.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  22. Le temps d’apprendre à vivre il est déjà trop tard
    Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l’unisson
    Ce qu’il faut de malheur pour la moindre chanson
    Ce qu’il faut de regrets pour payer un frisson
    Ce qu’il faut de sanglots pour un air de guitare
    Il n’y a pas d’amour heureux.


    Auteur : Louis Aragon - Source : Il n'y a pas d'amour heureux (1943)


  23. Est-ce que l’amour heureux est sans talent ? Ce que faut-il de malheur pour la moindre chanson, ce que faut-il de regrets pour payer un frisson, ce que faut-il de sanglots pour un air de guitare. Il n’y a pas d’amour heureux.

    Auteur : Colombe Schneck - Source : La tendresse du crawl (2019)


  24. Entre tous les hommes, ces figures géométriques, ces signes cabalistiques: homme, femme, statue, table, guitare, redeviennent des hommes, des femmes, des statues, des tables, des guitares.

    Auteur : Paul Éluard - Source : Donner à voir (1939)


  25. Chaque guitariste, à tour de rôle, module la part du poème qui lui revient, en observant un silence après chaque quatrain, silence ventilé par les guitares.

    Auteur : René Char - Source : Les Matinaux (1950)


Les citations sur guitare renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot guitare en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « guitare »

GuiGuibolleGuichetGuichetierGuideGuideGuide-âneGuideauGuideauGuiderGuidonGuidonnageGuignardGuigneGuignerGuignierGuignonGuildiveGuiléeGuillageGuilledinGuilledouGuilleret, etteGuillerettementGuilleriGuilloché, éeGuillochisGuillotinerGuimauveGuimbardeGuiméeGuimpeGuimperGuimperieGuindaGuindalGuindé, éeGuinderGuinderieGuinéeGuinganGuingoisGuinguetteGuinoisGuipageGuipureGuirlandeGuirlanderGuiseGuitare

Les mots débutant par gui  Les mots débutant par gu

guiGuibermesnilGuibevilleGuibevilleguiboleguibolesguibolleguibollesGuichainvilleguicheGuicheGuicheGuichenguichesguichetguichetierguichetièreguichetiersguichetsGuiclanguidaguidageguidaiguidaientguidaisguidaitguidanceguidantguideguideguidéguide-interprèteguidéeguidéesGuidelguidentguiderguideraguideraiguideraitguiderasguidèrentguiderezguiderontguidesguidesguidésguidezguidiezguidon

Les synonymes de « guitare»

Les synonymes de guitare :

    1. banjo
    2. luth
    3. mandoline
    4. cistre
    5. mandore
    6. théorbe

synonymes de guitare

Fréquence et usage du mot guitare dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « guitare » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot guitare dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Guitare ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations guitare     Citation sur guitare   Poèmes guitare   Proverbes guitare   Rime avec guitare    Définition de guitare  


Définition de guitare présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot guitare sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot guitare notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 21:35:39