Définition de « mît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mît pour aider à enrichir la compréhension du mot Mît et répondre à la question quelle est la définition de mit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Définitions de « MIT »
Wiktionnaire
Nom commun - français
MIT (Sigle)
-
méthylisothiazolinone.
- Le MIT, de son petit nom, est un puissant allergène, à propos duquel l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) tirait la sonnette d'alarme dès 2010. ? (Des cosmétiques empoisonnés sous la haute protection des budgets de pub, Le Canard Enchaîné, 21 juin 2017, page 4)
- De l'élection de la MIT comme « allergène de l'année 2013 » par une association d'allergologues américains aux communiqués publiés par les sociétés savantes françaises, les signaux d'alarmes clignotent en tous sens. ? (Fabienne Maleysson, MIT ? Un allergène majeur enfin encadré, Que choisir, 12 février 2017)
mît au Scrabble
Le mot mît vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot mit - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mît »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de mît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de antinomie Rimes de endormies Rimes de anémie Rimes de électrochimie Rimes de alchimies Rimes de hypothermie Rimes de demis Rimes de leucotomie Rimes de permis Rimes de surimi Rimes de physionomie Rimes de alexithymie Rimes de Kelmis Rimes de polychromie Rimes de dichotomie Rimes de chimie Rimes de thalassémie Rimes de frémis Rimes de vomit Rimes de hypoglycémie Rimes de soumis Rimes de boulimies Rimes de bigamie Rimes de mi Rimes de entremit Rimes de rémy Rimes de agami Rimes de raffermie Rimes de sympathectomie Rimes de blêmis Rimes de homéothermie Rimes de vomies Rimes de endormis Rimes de endormi Rimes de marsupilami Rimes de hétérochromie Rimes de commit Rimes de ovariectomie Rimes de frémi Rimes de mamy Rimes de infamies Rimes de affermi Rimes de amis Rimes de toponymie Rimes de trémies Rimes de komi Rimes de rendormi Rimes de ennemi Rimes de demi Rimes de ennemiesMots du jour
antinomie endormies anémie électrochimie alchimies hypothermie demis leucotomie permis surimi physionomie alexithymie Kelmis polychromie dichotomie chimie thalassémie frémis vomit hypoglycémie soumis boulimies bigamie mi entremit rémy agami raffermie sympathectomie blêmis homéothermie vomies endormis endormi marsupilami hétérochromie commit ovariectomie frémi mamy infamies affermi amis toponymie trémies komi rendormi ennemi demi ennemies
Les citations sur « mît »
- En décembre, journée courte, longue nuit, - L'abeille se tait, le jonc gémit.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Beaucoup sont jaloux, certains s'en moque, mais l'amitié ça n'a pas de prix et ça ne s'explique pas...Auteur : Jef - Source : Dialogue avec Gazou Gazou sur MSN, 11 mars 2010.
- C'est l'imagination qui singularise, l'imagination qui arrache à la banalité, à la répétition, à l'uniformité.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les dix enfants que Mme Ming n'a jamais eus (2012)
- Presque toute vie d'homme est corrompue par le besoin qu'il a de justifier son existence. Les femmes sont moins sujettes à cette infirmité.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- Tout ce qui tombait dans la marmite d'Internet y cuisait pour l'éternité.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Parmi les choses dont la sagesse se munit pour la félicité de la vie tout entière, de beaucoup la plus importante est la possession de l'amitié.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes
- Il n’y a pas de limite aux histoires inimaginables qu’on peut entendre à condition de faire un peu attention, aux romans qu’on découvre soudain dans la vie de n’importe qui. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Chaque fois que je fais de la musique, je pense à la pile de vinyles de ma mère : Jean Ferrat, Santana, Bob Marley, James Brown, Léo Ferré, Brel, Renaud et Joan Baez, bien sûr. Moi, j’étais fasciné par les rythmiques de la soul d’Hamilton Bohannon et James Brown. Le frère de ma mère, Marcel, était batteur dans un groupe de musique amateur qui jouait de la soul. Il m’a fait écouter Solomon Burke, Marvin Gaye et, surtout, Jimi Hendrix jouant à Woodstock l’hymne américain. Avec sa guitare, il réussissait à imiter le bruit des bombes qui s’abattaient sur le Vietnam. J’ai été foudroyé par ce morceau. L’art, pour moi, c’était ça. Puis, très vite, j’ai écouté du rap.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : Rencontre avec le rappeur Akhenaton, Le Monde, par Sandrine Blanchard, 20/06/2021
- La belle amitié quand un pourceau baise une truie.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il n'est pas d'art vrai sans une forte dose de banalité. Celui qui use de l'insolite d'une manière constante lasse vite, rien n'étant plus insupportable que l'uniformité de l'exceptionnel.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- On aime un homme sans comprendre pourquoi on l'aime, disait-elle, on le prend avec tout son monde, c'est une chose sacrée et mystérieuse, il entre dans l'intimité de votre vie et plus tard, quel que fût le désastre, on se remémore ces premiers moments comme des moments ineffaçables.Auteur : François-Emmanuel Tirtiaux - Source : Cheyenn (2011)
- Quand les bornes sont franchies il n'y a plus de limites.
Auteur : François Ponsard - Source : L'Honneur et l'Argent
- L'amitié je la reconnais à ce qu'elle ne peut être déçue, et je reconnais l'amour véritable à ce qu'il ne peut être lésé.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- L'amitié a besoin de lumière. On dirait une veilleuse qui brûlerait jour et nuit des l'antichambre de l'indifférence. A côté, l'amour n'est qu'une bougie.Auteur : André Bucher - Source : Le Pays qui vient de loin (2003)
- Amitié : Seul sentiment que l'âge renforce. On peut badiner avec l'amour mais pas avec l'amitié. Car, contrairement au premier, la seconde n'est pas dévastée mais embellit par l'augmentation de l'espérance de vie.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- L'on ne croit pas au dévouement, à l'amitié des pauvres et des malheureux, ils ne peuvent rien sacrifier d'apparent, ils n'offrent que des sentiments brûlants.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Mon art limité et secret est à découvrir sous chaque haie, dans chaque chemin; aussi, personne ne juge bon de le recueillir.Auteur : John Constable - Source : Sans référence
- L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier.Auteur : Albert Einstein - Source : The Saturday Evening Post, What Life Means to Einstein : Interview par George Sylvester Viereck, 26 octobre 1929
- La sincérité, la force de l'amitié ne doivent pas se mesurer d'après le temps.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Bourse (1830)
- Je suis amoureux de l'amitié.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées (1899), Portrait de Montesquieu par lui-même
- Mort, le Douanier est un chef d'école. Mais sa véritable école n'est pas celle des naïfs qui l'imitent et le suivent. Car, bien qu'il mesure le nez de ses modèles, son art si appliqué, comme celui de Bosch, est un art fantastique.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Désobéir pour interroger le pouvoir, confirmer à nouveau son fondement, sa légitimité.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- L'amour se fait sentir, l'amitié se mérite, elle est le fruit de l'estime.
L'auteur d'un bienfait est celui qui en recueille le fruit le plus doux.Auteur : Charles Pinot Duclos - Source : Morceaux choisis - Amitié qui se peut finir
Ne fut jamais bien commencée.Auteur : Mellin de Saint-Gelais - Source : Oeuvres poétiques - L'estime n'exclut pas nécessairement l'amitié, mais il semble rare qu'elle contribue à la faire naître. Admirer n'est pas aimer ; et si la vertu obtient la considération, elle n'ouvre pas souvent les coeurs.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault, la Mort du père (1929)
Les mots proches de « mit »
Mitaine Mitainerie Mitainier Mite Mité, ée Mithridate Mitigatif, ive Mitigation Mitigé, ée Mitiger Mitis Miton Miton Miton Mitonné, ée Mitonner Mitoufle Mitoyen, enne Mitoyenneté Mitraille Mitrailleur Mitre Mitré, ée MitronLes mots débutant par mit Les mots débutant par mi
mît mit mita mita mitaine mitaines mitan mitard mitarder mitardés mitards mitchouriniens mite mité mité mitée mitée mitées mitent miter mites mites mités miteuse miteuse miteusement miteuserie miteuses miteux miteux mithriaque mithridatisation mithridatisé mithridatisés mitigé mitigé mitigea mitigée mitigée mitigées mitigées mitiger mitigés mitigeurs mitochondrial mitochondrie mitochondries miton mitonnaient mitonnait
Les synonymes de « mit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mît ?
Citations mît Citation sur mît Poèmes mît Proverbes mît Rime avec mît Définition de mît
Définition de mît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
