Définition de « volée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot volee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur volée pour aider à enrichir la compréhension du mot Volée et répondre à la question quelle est la définition de volee ?
Une définition simple : (fr-rég|v?.le) volée (f)
Expression : faire une chose tant de bond que de volée (fig) (fam) juger une affaire à volée de bonnet (vx) (fig) manger une volée (Québec) (fam) obtenir une grâce, une faveur, tant de bond que de volée (fig) (fam) reprise de volée sacrer une volée (Québec) (fam) sonner à toute volée tirer de toute volée volée de bois vert volée de trous
Pas de définition complémentaire
volée au Scrabble
Le mot volée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot volee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot volée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « volée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de volée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de somnolez Rimes de esseulées Rimes de roulé Rimes de débouclés Rimes de regonfler Rimes de maculer Rimes de dévoilées Rimes de cavalez Rimes de révélés Rimes de désensabler Rimes de raclais Rimes de contrôlai Rimes de détaler Rimes de biglés Rimes de dégeler Rimes de désinstallé Rimes de trâlée Rimes de émasculées Rimes de accouplait Rimes de inhalez Rimes de hurlées Rimes de hélai Rimes de granulée Rimes de intercaler Rimes de enroulez Rimes de recelées Rimes de maculées Rimes de étranglée Rimes de chevalet Rimes de aquarellés Rimes de volez Rimes de boursouflée Rimes de essoufflaient Rimes de copulez Rimes de jubilai Rimes de affolai Rimes de chancelai Rimes de refoulai Rimes de somnolé Rimes de roulées Rimes de chancelait Rimes de décalée Rimes de désinstaller Rimes de brûlais Rimes de simulé Rimes de engueulée Rimes de croulée Rimes de semblait Rimes de suppléent Rimes de enflésMots du jour
somnolez esseulées roulé débouclés regonfler maculer dévoilées cavalez révélés désensabler raclais contrôlai détaler biglés dégeler désinstallé trâlée émasculées accouplait inhalez hurlées hélai granulée intercaler enroulez recelées maculées étranglée chevalet aquarellés volez boursouflée essoufflaient copulez jubilai affolai chancelai refoulai somnolé roulées chancelait décalée désinstaller brûlais simulé engueulée croulée semblait suppléent enflés
Les citations sur « volée »
- Chaque femme se croit volée de tout l'amour qu'on a pour une autre.Auteur : Alphonse Karr - Source : Geneviève (1838)
- Quand on donne tout de soi, à la volée, comment comprendre qu'en face on compte-goutte ?Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
- Parole jetée prend sa volée.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Certains n'ont qu'une volée de plomb à offrir à la grâce de la biche.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Il y a aujourd'hui trois cent quarante-huit ans six mois et dix-neuf jours que les parisiens s'éveillèrent au bruit de toutes les cloches sonnant à grande volée dans la triple enceinte de la Cité, de l'Université et de la Ville.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Toute femme se croit volée de l'amour qu'on a pour une autre.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes
- J'sais pas pourquoi j'peux pas la garder. Elle n'est à personne, cette souris. J'lai pas volée. J'l'ai trouvée morte sur le bord de la route.Auteur : John Steinbeck - Source : Des souris et des hommes (1937)
- Moi, mon amour, il a un petit a mais de grandes envolées; il ne dure pas très longtemps mais au moins, quand il est là on le sent passer.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- L'éloge funèbre constitue un genre difficile, impliquant un savant dosage entre le souvenir familier, la détresse authentique, les banalités de circonstance et l'envolée lyrique.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- L'incompréhensible, en fait, c'est la vie. Rien d'autre. Et qui parfois, prend forme en des êtres humains, et s'élance dans les airs comme des volées d'oiseaux, pour tout obscurcir. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Gel (1962)
- La meilleure manière de ne pas avoir peur d'être volée est de ne rien posséder.Auteur : Bernard Werber - Source : Le Miroir de Cassandre (2009)
- C’est curieux tout de même de passer une grande partie de sa vie dans des fictions, avec des êtres invisibles. Parfois ma raison ne tient plus qu’à un fil. Il suffirait de presque rien pour que je reste perchée là-haut, envolée, la tête gonflée à l’hélium avec mes amis imaginaires. Pourquoi redescendre si personne ne vous attend sur la terre ferme ? Auteur : Carole Martinez - Source : Les Roses fauves (2020)
- La parole n'est pas un moineau; - Une fois envolée, tu ne la rattraperas plus.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Même s’il était plutôt à l’aise avec les enfants, il préférait de loin la compagnie des adultes. À tout prendre, leurs conversations pas toujours de haute volée étaient plus intéressantes que les bêtises qu’on racontait aux enfants. Auteur : Alexis Aubenque - Source : La fille de l'océan (2019)
- A chaque fois qu'il levait un bras, il lançait sur la mer immense des gouttes d'argent en volées, figurant, devant le ciel muet et vivant, les semailles splendides d'une moisson de bonheur.Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Dans la sonnerie à toute volée, chaque cloche se balance suivant sa grandeur, et le battant de même; de là des entrelacements de rythmes que le fondeur n'a pas prévus et que le sonneur ne peut changer.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 12 septembre 1913, L'esprit des cloches
- N'oublie jamais ceci : jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire. Une fois la musique envolée et le morceau terminé, il ne doit rester que tu bonheur... Sinon ça ne sert à rien. Strictement à rien !Auteur : Maxence Fermine - Source : Billard blues (2003)
- Le monde est hanté de tous ces êtres détournés d'eux-mêmes et trafiqués par d'autres comme des moteurs de voitures volées!Auteur : Christiane Singer - Source : Eloge du mariage, de l'engagement et autres folies (2000)
- Projetée à toute volée d'une extrémité à l'autre de la pièce, la lourde masse de fer en venait heurter la porte, qu'elle défonçait peu à peu.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Par une porte dérobée,
La maison prend sa volée.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - S'il fallait un jour sacrifier ce qu'elle avait de meilleur, elle offrirait cela : une seconde chance de confiance très pure, volées à l'éternité . Auteur : Bernard Pingaud - Source : L'amour triste (1950)
- Le Prêtre gravit lentement les marches, et posa sur la dentelle son grand soleil d'or qui rayonnait. Tous s'agenouillèrent. Il se fit un grand silence. Et les encensoirs, allant à pleine volée, glissaient sur leurs chaînettes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple
- Ce jour-là, pour la première fois, chez les Coupeau, on se flanqua une volée en règle, on se tapa même si dur, qu'un vieux parapluie et le balai furent cassés.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- La malheureuse tendance de notre temps à tout chiffrer rend un assassinat d'autant plus frappant que la somme volée est plus considérable.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- Il y en a un qui s'appelle Ropoperperethra, comme qui diroit grand causeur qui parle de toutes choses à la volée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démosthène, 14
Les mots proches de « volee »
Vol Vol Volable Volage Volagement Volageté Volaille Volailler Volant, ante Volant Volant Volante Volateur Volatil, ile Volatile Volatilisation Volatiliser Volatilité Volatille Volcan Volcanicité Volcanique Volcanisé, ée Volcanisme Vole Volée Volement Voler Voler Volereau Volerie Volerie Volet Voleter Volettement Voleur, euse Volière Volige Voligeage Volition Volksting Volontaire Volontairement Volontariat Volonté Volontiers Volselle Voltaïque Volte Volte-faceLes mots débutant par vol Les mots débutant par vo
vol vol-au-vent vola volage volages volai volaient volaille volailler volaillers volailles volais volait volant volant volant volante volante volanté volantes volantes volants volants volapük volassent volât volatil volatile volatile volatiles volatiles volatilisa volatilisaient volatilisait volatilisant volatilisation volatilise volatilisé volatilisée volatilisées volatilisent volatiliser volatilisés volatilité volatils volcan volcanique volcaniques volcanologique volcanologue
Les synonymes de « volee»
Les synonymes de volée :- 1. peignée
2. raclée
3. châtiment
4. correction
5. gifle
6. Afrique
synonymes de volée
Fréquence et usage du mot volée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « volee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot volée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Volée ?
Citations volée Citation sur volée Poèmes volée Proverbes volée Rime avec volée Définition de volée
Définition de volée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot volée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot volée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
