Définition de « camouflé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot camoufle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur camouflé pour aider à enrichir la compréhension du mot Camouflé et répondre à la question quelle est la définition de camoufle ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe camoufler.

    Pas de définition complémentaire
    CAMOUFLE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1821 « chandelle » (Ansiaume, Argot du bagne de Brest ds Fr. mod., t. 11, p. 285). Dér. régr. de camouflet* « bouffée de fumée »; cf. camouflet « chandelier » 1836 (Vidocq, Voleurs ds Esn.).

    camouflé au Scrabble


    Le mot camouflé vaut 14 points au Scrabble.

    camoufle

    Informations sur le mot camoufle - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot camouflé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    camoufle

    Les rimes de « camouflé »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de camouflé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de affublé      Rimes de enroulées      Rimes de brûlée      Rimes de batifolez      Rimes de gifler      Rimes de modelés      Rimes de ailé      Rimes de raclaient      Rimes de exhalaient      Rimes de recaler      Rimes de hululaient      Rimes de contrôlée      Rimes de morcelait      Rimes de volais      Rimes de déblai      Rimes de recalés      Rimes de articulée      Rimes de recongeler      Rimes de mi-mollets      Rimes de balais      Rimes de tréfilés      Rimes de renflé      Rimes de formulées      Rimes de renflé      Rimes de réinstallées      Rimes de ressemblé      Rimes de moulez      Rimes de picolé      Rimes de manipulé      Rimes de muselait      Rimes de comblés      Rimes de gilet      Rimes de renflée      Rimes de caler      Rimes de scellés      Rimes de pétoulet      Rimes de encerclez      Rimes de emmêlé      Rimes de obnubiler      Rimes de emperlait      Rimes de dégonflez      Rimes de raclés      Rimes de gouttelait      Rimes de cambriolaient      Rimes de meublais      Rimes de déferlaient      Rimes de dévalais      Rimes de immolé      Rimes de biglé      Rimes de hâlé     

    Mots du jour

    affublé     enroulées     brûlée     batifolez     gifler     modelés     ailé     raclaient     exhalaient     recaler     hululaient     contrôlée     morcelait     volais     déblai     recalés     articulée     recongeler     mi-mollets     balais     tréfilés     renflé     formulées     renflé     réinstallées     ressemblé     moulez     picolé     manipulé     muselait     comblés     gilet     renflée     caler     scellés     pétoulet     encerclez     emmêlé     obnubiler     emperlait     dégonflez     raclés     gouttelait     cambriolaient     meublais     déferlaient     dévalais     immolé     biglé     hâlé     


    Les citations sur « camouflé »

    1. Il m'avait raconté sa vie de photographe animalier et détaillé les techniques de l'affût. C'était un art fragile et raffiné consistant à se camoufler dans la nature pour attendre une bête dont rien ne garantissait la venue. On avait de fortes chances de rentrer bredouille. Cette acceptation de l'incertitude me paraissait très noble - par la même antimoderne.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)


    2. L'inefficacité des patrons est bien souvent camouflée par l'efficacité des employés.

      Auteur : Yvon Deveault - Source : Sans référence


    3. A la guerre, on fabrique des hommes morts et, pour les camoufler, on les appelle des héros ...

      Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Dans la Guerre


    4. Le grand art, c'est toujours de l'érotisme camouflé.

      Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Journal, VIII: Les Choses simples (1980)


    5. Camouflet : Gifle donnée à un enfant

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    6. L'orthographe anglaise semble avoir pour but principal de camoufler la prononciation.

      Auteur : Jerome Klapka, dit Jerome K. Jerome - Source : Sans référence


    7. Jean-Louis Trouë ! L'intervieweur qui l'a mise en boîte : « D'après vous, dites-moi, les femmes pourraient-elles se passer des hommes ? » Elle a séché, baragouinant comme une poivrote : « Ça ne ferait pas, bien sûr, des enfants forts. » L'ineptie le fit s'éclater de rire sur les ondes, sans qu'elle sache s'il se moquait de sa trivialité ou s'il tentait de camoufler à son fidèle auditoire l'impudence avec laquelle elle venait de souligner au crayon gras la balourdise de sa question.

      Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne


    8. La finalité de toute information c'est d'en camoufler une autre, bien plus importante.

      Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : La Sirène rouge (1993)


    9. On ne connaît pas vraiment ceux qui nous entourent. Certains font beaucoup de bruit pour camoufler leur absence. Mais d'autres, inattendus, nous envoient une bouée quand on sombre.

      Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)


    10. Il m'avait raconté sa vie de photographe animalier et détaillé les techniques de l'affût. C'était un art fragile et raffiné consistant à se camoufler dans la nature pour attendre une bête dont rien ne garantissait la venue. On avait de fortes chances de rentrer bredouille. Cette acceptation de l'incertitude me paraissait très noble - par la même antimoderne.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)


    11. Je dois me fabriquer un sourire, m'en armer, me mettre sous sa protection, avoir quoi interposer entre le monde et moi, camoufler mes blessures, faire enfin l'apprentissage du masque.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)


    12. Combien d'hommes, au seuil de la vieillesse, camouflent en détachement, philosophique ou religieux, le ramollissement de leurs facultés et de leur volonté !

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)


    13. Je me suis toujours sentie féministe, avant même de connaître le mot. La volonté d'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société, je ne pouvais pas y échapper. Condamnée dès l'enfance, en observant ma mère appliquer son fond de teint pour camoufler ses bleus.

      Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)


    14. Car j'imite. Plusieurs personnes s'en sont scandalisées. La prétention de ne pas imiter ne va pas sans tartuferie, et camoufle mal le mauvais ouvrier. Tout le monde imite. Tout le monde ne le dit pas.

      Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux d'Elsa (1942), Préface


    15. Un secret ne cache pas la vérité. Ce n'est pas son rôle primordial, en tout cas. Un secret est fait pour camoufler un mensonge.

      Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Artefact : Machines à écrire 1.0 (2007)


    16. L'homme camoufle ses peurs à travers la société qui semble avoir été bâtie dans ce but.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    17. Notre époque ne fait plus de musique. Elle camoufle par du bruit la solitude des hommes en leur donnant à entendre ce qu'elle croit être de la musique.

      Auteur : Jacques Attali - Source : Le bonheur, la vie, la mort, Dieu...


    18. Notre chère liberté est, dans la réalité, une prison souvent bien camouflée dont il faut se satisfaire.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    19. En bon policier, il était capable de camoufler sa personnalité à volonté, de devenir aussi inoffensif et banal qu'un meuble.

      Auteur : Phyllis Dorothy James, dite P. D. James - Source : Sans les mains (1967)


    Les citations sur camouflé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot camoufle en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « camoufle »

    CamaïeuCamailCamalduleCamaradeCamaradeCamaraderieCamard, ardeCambial, aleCambiatureCambiumCambouisCambrerCameCaméléonCamelin, ineCamelineCamelotCamelotCameloterCaméral, aleCamérierCaméristeCamionCamionCamionnageCamionnerCamisadeCamisoleCamisolerCamomilleÇamonCamoufletCampCampagnard, ardeCampagneCampaneCampanneCampanuleCampasCampêcheCampementCampèneCamperCamphreCamposCamus, camuseCamuserieCamuset, etteCamuson

    Les mots débutant par cam  Les mots débutant par ca

    camacamaïeucamaïeuxcamailcamailsCamalèscamaradeCamaradecamaraderiecamaraderiescamaradescamardcamardecamardecamardscamarerocamarerosCamarèsCamaret-sur-AiguesCamaret-sur-MercamarguaiscamarguaisescamarillacamarincamarinscamarluchecamaroCamarsacCambayracCambecamberCambernardCambernonCambesCambesCambesCambes-en-PlaineCambiaCambiaCambiacCambieurecambisteCamblain-ChâtelainCamblain-l'AbbéCamblanes-et-MeynacCambligneulCamboCambo-les-BainsCambodgecambodgien

    Les synonymes de « camoufle»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot camouflé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « camoufle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot camouflé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Camouflé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations camouflé     Citation sur camouflé   Poèmes camouflé   Proverbes camouflé   Rime avec camouflé    Définition de camouflé  


    Définition de camouflé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot camouflé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot camouflé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 22:02:37