Définition de « cantiques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cantiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cantiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Cantiques et répondre à la question quelle est la définition de cantiques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cantiques au Scrabble
Le mot cantiques vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot cantiques - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cantiques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cantiques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de cantiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de génériques Rimes de antifongique Rimes de communique Rimes de systoliques Rimes de machinique Rimes de ectoplasmiques Rimes de héroïques Rimes de fanatiques Rimes de plastiques Rimes de névrotiques Rimes de holographique Rimes de fantomatique Rimes de toniques Rimes de pétrochimique Rimes de générique Rimes de initiatique Rimes de céramique Rimes de hydrographiques Rimes de gynécologique Rimes de néolithiques Rimes de re-explique Rimes de Pyrénées-Atlantiques Rimes de théosophique Rimes de neurasthénique Rimes de métallurgique Rimes de dichroïque Rimes de paranéoplasique Rimes de maçonnique Rimes de colique Rimes de moustiques Rimes de arithmétique Rimes de opéra-comique Rimes de géomagnétiques Rimes de véroniques Rimes de métamorphique Rimes de vélique Rimes de folklorique Rimes de chimique Rimes de domestiques Rimes de trique Rimes de re-déclic Rimes de bachique Rimes de électromagnétiques Rimes de bronchitiques Rimes de panic Rimes de technique Rimes de Mexique Rimes de flic Rimes de gothiques Rimes de homonymiqueMots du jour
génériques antifongique communique systoliques machinique ectoplasmiques héroïques fanatiques plastiques névrotiques holographique fantomatique toniques pétrochimique générique initiatique céramique hydrographiques gynécologique néolithiques re-explique Pyrénées-Atlantiques théosophique neurasthénique métallurgique dichroïque paranéoplasique maçonnique colique moustiques arithmétique opéra-comique géomagnétiques véroniques métamorphique vélique folklorique chimique domestiques trique re-déclic bachique électromagnétiques bronchitiques panic technique Mexique flic gothiques homonymique
Les citations sur « cantiques »
- Grand-père m'apprend à chanter en harmonie pour que les cantiques de Noël soient encore plus merveilleux cette année que d'habitude.Auteur : Nancy Huston - Source : Lignes de faille (2006)
- Mon seul plaisir à l'église était de chanter dans le choeur. J'étais la seule petite fille à en faire partie, les autres étant tous des adolescents. Je ne réalisais pas que je louais Dieu et sa bonté : simplement, j'aimais bien l'air de tous ces cantiques. J'en chantais même quelques-uns en solo, à neuf ans.Auteur : Tina Turner - Source : Moi, Tina (1986)
- Ils appelloient Antonius en leurs cantiques Bacchus, pere de liesse, doulx et bening; aussi l'estoit il à aucuns, mais à la plus grande partie estoit cruel et inhumain.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 27
- Les femmes alloient chantant des cantiques à sa louange, en le benissant de ce qu'il avoit si vertueusement vescu.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 55
- De ce bourbier vos pas seront tirés,
Dit Pompignan; votre dur cas me touche:
Tenez, prenez mes Cantiques Sacrés,
Sacrés, ils sont, car personne n'y touche.Auteur : Voltaire - Source : Satires, le Pauvre Diable (1758) - Les communiantes, le nez en l'air, la bouche grande ouverte, envoyaient vers Dieu des cantiques, et une fillette habillée de blanc distribuait des petits pains chauds à la porte de l'église.Auteur : Henri Bosco - Source : L'Ane Culotte (1937)
- C'était une journée de printemps. Les oiseaux répandaient leurs cantiques en gazouillements, et les humains, rendus à leurs différents devoirs, se baignaient dans la sainteté de la fatigue.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les Chants de Maldoror (1869), III, 4
- On voit accourir de savants artistes avec des sonates merveilleuses, de vagabonds troubadours qui ne savent chanter que des ballades à refrain, des pèlerins qui répètent mille fois les couplets de leurs longs cantiques.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- e lui offrais les contentements du monde, livrée sans mesurage, faisant ce qu'il aimait et que je découvrais en explorant son corps. Afin de lui ôter les charmes de la drive, je lui ouvris des cantiques dans les graines, je semai des douceurs dans chacun de ses pores, je suçai son âme, je léchai sa vie. Je m'efforçais de nous fondre l'un à l'autre, et lui offrir une ancre. Ma coucoune se fit chatrou pour l'aspirer et le tenir. […] elle se fit chouval-bois qu'il pouvait chevaucher autour d'un point central, elle se fit petit-gibier-tombé à lover dans sa main pour s'endormir cent ans, et elle s'écartela pour devenir béante, chemin-grand-vent sans murs ni horizon ou il pouvait aller tout en restant en moi.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
Les mots proches de « cantiques »
Canac Canaille Canaillocratie Canal Canalet Canalisateur Canapé Canapsa Canard Canarder Canari Canari Canarie Cancan Cancel et, suivant quelques-un Cancellation Canceller Cancer Canche Cancouële Cancre Candace ou candaoce Candélabre Candeur Candi Candidat Candide Candidement Candir (se) Cane Canelo Canepetière Canéphore Caner Caneter Caneton Canette Canette Canette Canette Canevas Canevette Cange Caniculaire Canicule Canif Canillon Canin, ine Canivet CannageLes mots débutant par can Les mots débutant par ca
cana canada Canada canadair canadairs canadian river canadien canadien canadienne canadienne canadiennes canadiennes canadiens canadiens canado canaille canaille canaillement canaillerie canailles canailles canal Canale-di-Verde Canale-di-Verde canalicules canalisa canalisaient canalisait canalisateur canalisation canalisations canalise canalisé canalisée canalisées canalisent canaliser canalisés canalisez canalisons Canals cananéen canapé canapé-lit canapés canapés-lits Canaples Canappeville Canapville Canapville
Les synonymes de « cantiques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cantiques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cantiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cantiques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cantiques ?
Citations cantiques Citation sur cantiques Poèmes cantiques Proverbes cantiques Rime avec cantiques Définition de cantiques
Définition de cantiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cantiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cantiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
