Définition de « certif »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot certif de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur certif pour aider à enrichir la compréhension du mot Certif et répondre à la question quelle est la définition de certif ?
Une définition simple :
Définitions de « certif »
Wiktionnaire
Nom commun - français
certif \s??.tif\ masculin
-
(Familier) Certificat
- Personne ne m'a jamais demandé pour quoi j'étais tombé, on formait une bonne équipe, et au final on a tous obtenu le certif. ? (Nan Aurousseau, La ballade du mauvais garçon, 2014)
Étymologie de « certif »
- Apocope de certificat.
certif au Scrabble
Le mot certif vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot certif - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot certif au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « certif »
On recherche une rime en IF .
Les rimes de certif peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en if
Rimes de objectif Rimes de motif Rimes de effectif Rimes de calcifs Rimes de shérif Rimes de transitifs Rimes de punitif Rimes de justificatif Rimes de créatifs Rimes de disruptif Rimes de éducatif Rimes de contre-productif Rimes de locatif Rimes de offensif Rimes de massif Rimes de distinctifs Rimes de curatifs Rimes de préparatif Rimes de logogriphes Rimes de abréviatif Rimes de cognitifs Rimes de pacsifs Rimes de involutif Rimes de sniffe Rimes de dépressif Rimes de dépressif Rimes de admiratifs Rimes de substantifs Rimes de instinctifs Rimes de caritatif Rimes de collectif Rimes de sportif Rimes de passifs Rimes de laxatifs Rimes de juifs Rimes de additifs Rimes de laxatif Rimes de dépuratifs Rimes de dispersif Rimes de allusif Rimes de décisifs Rimes de convulsifs Rimes de attentifs Rimes de législatif Rimes de morcifs Rimes de hyperactif Rimes de chétif Rimes de corrosifs Rimes de compulsif Rimes de agrégatifsMots du jour
objectif motif effectif calcifs shérif transitifs punitif justificatif créatifs disruptif éducatif contre-productif locatif offensif massif distinctifs curatifs préparatif logogriphes abréviatif cognitifs pacsifs involutif sniffe dépressif dépressif admiratifs substantifs instinctifs caritatif collectif sportif passifs laxatifs juifs additifs laxatif dépuratifs dispersif allusif décisifs convulsifs attentifs législatif morcifs hyperactif chétif corrosifs compulsif agrégatifs
Les citations sur « certif »
- Je te certifie que je ne m'ennuie jamais avec vous deux.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Le baccalauréat est le certificat que donne l'Etat et qui atteste à tous que le jeune Untel ne sait absolument rien faire.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers, 29, 31
- Aucune civilisation digne de ce nom ne devrait exiger des certificats de naissance.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Ulysse from Bagdad (2008)
- Comme Eumene en eust pris et emmené des chevaux autant qu'il voulut, et en eust envoyé une lettre patente de certification aux harassiers et escuyers qui en avaient la charge.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 15
- J'ai eu la chance d'avoir des parents trop pauvres pour ne pas me pousser au-delà du certificat. Grâce à eux, je ne suis pas devenu un intellectuel.Auteur : René Fallet - Source : Carnets de jeunesse (1990-1994)
- J'embrasse ma femme parce que je l'aime et que je la désire, et non parce que je suis l'heureux propriétaire d'un certificat de mariage ou parce que je souffre de frustration sexuelle.Auteur : Wilhelm Reich - Source : Ecoute, petit homme! (1948)
- Je soussigné madame X... certifie retirée ma fille Judith de l'école a daté de vendredi soir.
PS: je vous fait confiance pour votre secret car persone nait au courant.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les confidences personnelles - On attend que les barques soient pleines; on attend que le médecin de Grand-Bassam soit venu donner je ne sais quels certificats; on attend si longtemps ...Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Toutefois (César) estant par le chemin certifié qu'il (Caton) s'estoit luy mesme desfait de sa propre main.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 70
- Alors j'ai commencé cette chasse imbécile aux extraits de naissance, aux certificats de baptême, cette chasse indiscrète aux actes de mariage, cette chasse où l'on a l'air de dénicher des nids dans son arbre généalogique...Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Madame,
Je ne peus pas vous donée un certifica médical pour Sarah passque je nan ai pa mes elle était malade hier, mes elle ai solide et elle va pas au medessin pour sa et en plus j'ai pas d'argen. Que voulé vous que je vous dise dautre?Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les certificats médicaux - Après tout, l'amour n'est pas une obligation, on ne peut le tenir certifié par le pacte de sang.Auteur : Anne Bragance - Source : D'un pas tranquille (2007)
- Arrêt-maladie : Certificat qui, lorsqu'il est en bonne et due forme, signifie que son bénéficiaire, lui, ne l'est pasAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Certificat: Garantie pour les familles et pour les parents. Est toujours favorable.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La seule façon de se procurer de l'alcool était d'avoir un certificat médical disant qu'on était alcoolique ; Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- Un écrivain ne se définit pas du tout par un certificat, mais par ce qu'il écrit.Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Le Maître et Marguerite (1942)
- Monsieur,
Théo était absent lundi car il était malade mais pas assez pour aller au médecin. Si ça peut vous rendre service, je veut bien vous faire un certifica médical pour l'absence.
Bien à vous.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les certificats médicaux - De là, on l'avait dès juillet 40 envoyé au centre démobilisateur où Geoffroy avait produit un certificat de travail agricole.Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)
- Le texte certifiait le caractère pacifique du porteur et, en l'accréditant, priait expressément qu'on lui accordât les égards et le traitement officiel réservés aux parlementaires de guerre.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- L'apothicaire certifia qu'il le guérirait lui-même, avec une pommade antiphlogistique de sa composition.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Le plus dur en France, c'est de devenir chômeur. Avant il suffisait de rater son certificat d'études, maintenant il faut avoir le bac, la licence, l'agrégation.Auteur : Thierry Le Luron - Source : Sans référence
- En tout cas, que le roman soit certifié par le réel ne le rend pas meilleur.Auteur : Delphine de Vigan - Source : D'après une histoire vraie (2015)
- Loin de moi les soupçons et les certificats: Cela répugne trop a des coeurs délicats. Le charme de la vie est dans la confiance.Auteur : Jean-François Collin d'Harleville - Source : L'Optimiste, ou l'homme toujours content (1788), II, 4
- Madame,
Pouvez-vous m'écrire que vous certifiez sur l'honneur que je suis une bonne mère parce que autrement ils vont me prendre Anissa au tribunal et si elle va avec son père se sera terrible pour elle et pour moi et son frère!
Merci madame.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses - Le bonheur ne chausse que les bottes du provisoire. Qui nous a certifié le contraire ? Dans une vie humaine, toujours est toujours éphémère.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Elixir d'amour (2014)
Les mots proches de « certif »
Céracée Cérame Céramiste Céraste Cérat Cerbère Cerce Cerceau Cercle Cercler Cerclière Cercueil Cérébral, ale Cérébration Cérébrine Cérébroscopie Cérémonial, ale Cérémonial Cérémonie Cérémoniel, elle Cérémonieux, euse Cérès Cerf Cerfeuil Cerf-volant Cérifiable Cerise Cerisier Cerne Cerné, ée Cerneau Cerner Cernoir Céroène ou céroine Céroféraire Cerquemannage Certain, aine Certainement Certeau Certes Certificat Certificateur Certificatif, ive Certification Certifier Certitude Cérulé, ée Céruléen, enne Céruse CervaisonLes mots débutant par cer Les mots débutant par ce
céramique céramique céramiques céramiques céramiste Céran Cérans-Foulletourte cerbère Cerbère cerbères Cerbois cerceau cerceaux Cercié Cercier cerclage cerclait cerclant cercle cercle cerclé cerclée cerclées cercler cercles cercles cerclés Cercles cercleux Cercottes Cercoux cercueil Cercueil cercueils Cercy-la-Tour Cerdon Cerdon Cère Céré-la-Ronde céréale céréales céréalier céréalière céréalières céréaliers cérébelleuse cérébelleuses cérébral cérébral cérébrale
Les synonymes de « certif»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot certif dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « certif » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot certif dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Certif ?
Citations certif Citation sur certif Poèmes certif Proverbes certif Rime avec certif Définition de certif
Définition de certif présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot certif sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot certif notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
