Définition de « cère »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cère pour aider à enrichir la compréhension du mot Cère et répondre à la question quelle est la définition de cere ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 40 (Landes) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Cère au Scrabble


Le mot cère vaut 6 points au Scrabble.

cere

Informations sur le mot cere - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cère au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cere

Les rimes de « cère »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de cère peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ER

Rimes de badigeonnèrent      Rimes de verres      Rimes de excédentaires      Rimes de hebdomadaire      Rimes de voltaires      Rimes de Herent      Rimes de laitières      Rimes de quater      Rimes de renièrent      Rimes de comptèrent      Rimes de arbitraire      Rimes de clavaire      Rimes de feudataire      Rimes de dentaires      Rimes de navicert      Rimes de bougèrent      Rimes de marchèrent      Rimes de verrière      Rimes de casher      Rimes de funéraire      Rimes de solaires      Rimes de hérissèrent      Rimes de sédentaires      Rimes de taulière      Rimes de marinière      Rimes de ampère      Rimes de extraordinaire      Rimes de réprimèrent      Rimes de renversèrent      Rimes de gougères      Rimes de anti-nucléaires      Rimes de populacière      Rimes de inventèrent      Rimes de acquiert      Rimes de scapulaires      Rimes de patientèrent      Rimes de mesurèrent      Rimes de légendaire      Rimes de paludière      Rimes de maraîchère      Rimes de affleurèrent      Rimes de limonière      Rimes de quinquagénaires      Rimes de sanctionnèrent      Rimes de usinière      Rimes de exclamèrent      Rimes de doppler      Rimes de rudoyèrent      Rimes de calvaires      Rimes de complétèrent     

Mots du jour

badigeonnèrent     verres     excédentaires     hebdomadaire     voltaires     Herent     laitières     quater     renièrent     comptèrent     arbitraire     clavaire     feudataire     dentaires     navicert     bougèrent     marchèrent     verrière     casher     funéraire     solaires     hérissèrent     sédentaires     taulière     marinière     ampère     extraordinaire     réprimèrent     renversèrent     gougères     anti-nucléaires     populacière     inventèrent     acquiert     scapulaires     patientèrent     mesurèrent     légendaire     paludière     maraîchère     affleurèrent     limonière     quinquagénaires     sanctionnèrent     usinière     exclamèrent     doppler     rudoyèrent     calvaires     complétèrent     


Les citations sur « cère »

  1. A quoi servent les cérémonies, et tout l'attirail lugubre qu'on fait paraître à un mourant dans ses derniers moments, les larmes mêmes de sa famille et la douleur de ses amis, qu'à lui exagérer la perte qu'il va faire?

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), XL


  2. Il est aussi impossible à l'avocat d'être sincère qu'à la courtisane d'être chaste.

    Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)


  3. Le meilleur moyen de conserver un esprit ouvert sont les conseils sincères d'un ami.

    Auteur : Francis Bacon - Source : Sans référence


  4. Même sincère, notre langage est voilé, plein de signes et de mensonges.

    Auteur : Hubert Aquin - Source : Journal


  5. Un simple regard qui disait tout : la douleur de l'absence, la force des attachements sincères.

    Auteur : Guillaume Musso - Source : Parce que je t' aime (2008)


  6. Il n'y a pas de péché sur la Terre pourvu que Dieu ne pardonne à celui qui se repent sincèrement. L'homme ne peut pas commettre de péché capable d'épuiser l'amour infini de Dieu.

    Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence


  7. Vous regardez les boutons des autres, vous qui êtes couverts d'ulcères.

    Auteur : Sénèque - Source : Sur la vie heureuse (De Vita beata) (v. 58), 27


  8. Thessalus a deferé et defere Alcibiades, d'avoir forfaict contre Cerès.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 41


  9. Pour les Lancriens, une cérémonie religieuse qui ne se tient pas dans une langue aussi ancienne qu'inintelligible ne peut être que du chiqué.

    Auteur : Terry Pratchett - Source : Les Annales du Disque-monde, Carpe jugulum (1998)


  10. J'ai un visage lacéré de rides sèches et profondes, à la peau cassée. Il ne s'est pas affaissé comme certains visages à traits fins. Il a gardé les mêmes contours mais sa matière a été détruite. J'ai un visage détruit.

    Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)


  11. Impossible d'écrire bien et sincèrement si on ne le fait pas dans la joie. Le corps, le sens doivent travailler avec l'esprit; l'expression est l'acte du corps tout entier.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : Sans référence


  12. Bien qu'entouré d'amis sincères, le lièvre fut mangé par les chiens.

    Auteur : Ignacy, comte Krasicki - Source : Fables, les Amis


  13. C'est comme si elle nous cueillait un à un, chacun recevant de plein fouet son rayonnement, son sourire, sa chaleur, son intérêt, le tout en apparence sincère et naturel.

    Auteur : Posy Simmonds - Source : Tamara Drewe (2008)


  14. Une oeuvre sincère ne saurait être plus condamnable qu'un cri. Tout drame inventé reflète un drame qui ne s'invente pas.

    Auteur : François Mauriac - Source : Journal


  15. Prenez de l'amour ce qu'un homme sobre prend de vin ; ne devenez pas un ivrogne. Si votre maîtresse est sincère et fidèle, aimez-la pour cela ; mais si elle ne l'est pas, et qu'elle soit jeune et belle, aimez-la parce qu'elle est jeune et belle ; et si elle est agréable et spirituelle, aimez-la encore ; et si elle n'est rien de tout cela, mais qu'elle vous aime seulement, aimez-la encore. On n'est pas aimé tous les soirs.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)


  16. A l'ulcère du monde, il y a une grande cause générale: c'est l'asservissement au passé, le préjugé séculaire qui empêche de tout refaire proprement selon la raison et la morale.

    Auteur : Henri Barbusse - Source : L'Enfer


  17. Ah! qui délivrera mon esprit des lourdes chaînes de la logique? Ma plus sincère émotion, dès que je l'exprime, est faussée.

    Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)


  18. Et de toute cette foule effervescente s'échappait, comme la vapeur de la fournaise, une rumeur aigre, aiguë, acérée, sifflante, comme les ailes d'un moucheron.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


  19. Dès que nous oublions l'objet grave d'une solennité ou d'une cérémonie, ceux qui y prennent part nous font l'effet de s'y mouvoir comme des marionnettes.

    Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)


  20. Je ne dirai point ces choses, car l'émotion perdrait sa fleur de spontanéité sincère, à être analysée pour l'écrire.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, janvier 1890


  21. Oui, croyez-moi, le coeur est assez large pour loger beaucoup d'affections, et plus vous en donnerez de sincères et de dévouées, plus vous le sentirez grandir en force et en chaleur.

    Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)


  22. Je n'ai jamais haï les juifs en tant qu'individus - toi, par exemple, je t'ai toujours considéré comme mon ami - mais sache que je parle en toute honnêteté quand j'ajoute que je t'ai sincèrement aimé non à cause de ta race, mais malgré elle.

    Auteur : Kathrine Kressmann Taylor - Source : Inconnu à cette adresse (1999)


  23. Je n'avais pas l'intention de mourir, mais inspirer de la pitié m'a souvent plu. Dès qu'un passant s'approchait, je me cachais la figure dans les mains et reniflais comme quelqu'un qui a pleuré. Les gens, en s'éloignant, se tournaient. La semaine dernière, il s'en est fallu de peu que je ne me fusse jeté à l'eau, pour paraître sincère.

    Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)


  24. L'ivresse rend sincère.

    Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe


  25. Quand tu n'as rien d'autre, construis des cérémonies à partir de rien et anime-les de ton souffle.

    Auteur : Cormac McCarthy - Source : La Route (2006)


Les citations sur cère renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cere en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cere »

CéracéeCérameCéramisteCérasteCératCerbèreCerceCerceauCercleCerclerCerclièreCercueilCérébral, aleCérébrationCérébrineCérébroscopieCérémonial, aleCérémonialCérémonieCérémoniel, elleCérémonieux, euseCérèsCerfCerfeuilCerf-volantCérifiableCeriseCerisierCerneCerné, éeCerneauCernerCernoirCéroène ou céroineCéroféraireCerquemannageCertain, aineCertainementCerteauCertesCertificatCertificateurCertificatif, iveCertificationCertifierCertitudeCérulé, éeCéruléen, enneCéruseCervaison

Les mots débutant par Cer  Les mots débutant par Ce

céramiquecéramiquecéramiquescéramiquescéramisteCéranCérans-FoulletourtecerbèreCerbèrecerbèresCerboiscerceaucerceauxCerciéCerciercerclagecerclaitcerclantcerclecerclecerclécercléecercléescerclercerclescerclescerclésCerclescercleuxCercottesCercouxcercueilCercueilcercueilsCercy-la-TourCerdonCerdonCèreCéré-la-Rondecéréalecéréalescéréaliercéréalièrecéréalièrescéréalierscérébelleusecérébelleusescérébralcérébralcérébrale

Les synonymes de « cere»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Cère dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cère dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Cère ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations cère     Citation sur cère   Poèmes cère   Proverbes cère   Rime avec Cère    Définition de Cère  


Définition de Cère présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cère sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Cère notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 18 décembre 2025 06:33:36