Définition de « chauffait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chauffait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chauffait pour aider à enrichir la compréhension du mot Chauffait et répondre à la question quelle est la définition de chauffait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
chauffait au Scrabble
Le mot chauffait vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot chauffait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chauffait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « chauffait »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de chauffait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fE
Rimes de truffées Rimes de briefés Rimes de surchauffer Rimes de greffait Rimes de ébouriffaient Rimes de réchauffai Rimes de gaffés Rimes de échauffer Rimes de bouffait Rimes de greffés Rimes de pause-café Rimes de triomphai Rimes de préchauffer Rimes de biffais Rimes de surchauffez Rimes de étouffai Rimes de briefer Rimes de décoiffés Rimes de nymphées Rimes de surfer Rimes de griffé Rimes de arrêt-buffet Rimes de coiffait Rimes de tarifées Rimes de attifées Rimes de esbroufer Rimes de bouffée Rimes de sniffais Rimes de réchauffées Rimes de rebiffée Rimes de greffés Rimes de étoffés Rimes de baffer Rimes de effet Rimes de bouffée Rimes de bluffais Rimes de apostropher Rimes de gaffer Rimes de étouffé Rimes de refais Rimes de coiffée Rimes de loufer Rimes de truffée Rimes de chauffer Rimes de échauffait Rimes de chauffé Rimes de surchauffé Rimes de recoiffez Rimes de catastropher Rimes de étoffaitMots du jour
truffées briefés surchauffer greffait ébouriffaient réchauffai gaffés échauffer bouffait greffés pause-café triomphai préchauffer biffais surchauffez étouffai briefer décoiffés nymphées surfer griffé arrêt-buffet coiffait tarifées attifées esbroufer bouffée sniffais réchauffées rebiffée greffés étoffés baffer effet bouffée bluffais apostropher gaffer étouffé refais coiffée loufer truffée chauffer échauffait chauffé surchauffé recoiffez catastropher étoffait
Les citations sur « chauffait »
- Dans ce village du Lot où il fait froid et beau, où un feu crépitait toute la nuit au pied de [mon] lit… Là-bas, tout me plaisait et tout me réchauffait l’âme. Je redécouvrais tout. Il n’y a pas d’âge pour réapprendre à vivre. On dirait qu’on ne fait que ça, toute sa vie.Auteur : Françoise Sagan - Source : In Madame Sagan de Geneviève Moll (2005)
- Nous nous retrouvions tièdes et nous quittions brûlants. Bientôt la certitude que nous brûlerions nous échauffait d'avance.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- En cette période de Noël, le spectacle perdait un peu en qualité parce que la cité croulait sous les décorations. Avec la pluie, les lumières se mettaient à dégouliner en rivières de réglisse colorées plutôt écoeurantes. Mais bon, c'était tout de même Paris qui vous bruissait aux oreilles, serpentait partout et vous réchauffait le coeur... Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Mais le brouillard ne devait pas tarder à se lever. Ce n'était qu'une brumaille de beau temps. Un bon soleil en chauffait les couches supérieures, et cette chaleur se tamisait jusqu'à la surface de l'îlot.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- La fin de la saison des pluies n'avait pas encore été officiellement annoncée, mais le ciel était tout à fait dégagé et un soleil de plein été chauffait la terre sans retenue.Auteur : Haruki Marakumi - Source : 1Q84 (2011), juillet - septembre
Les mots proches de « chauffait »
Chabichou Chablage Chableur Chablis Chabot Chabrol et chabrot Chacal Chaconne Chacun, chacune Chacunière Chafaud Chagrin Chagrin Chagrin, ine Chagrinant, ante Chagrinement Chagriner Chaillant Chaille Chailleux, euse Chaillot ou chaillou Chaîne Chaînette Chaînier ou chaîniste Chaînon Chaintre Chair Chair Chaire Chaise Chalaine Chaland, ande Chaland ou chalan Chalandise Chalcide Chalcidique Chaldaïque Chaldéen, enne Châle Chalet Chaleur Chaleureusement Chaleureux, euse Chalinoptère Châlit Chaloir Chalon Chalosse Chalot ChaloupeLes mots débutant par cha Les mots débutant par ch
cha-cha-cha chabanais Chabanais Chabanne Chabestan Chabeuil chabichou chabler chablis Chablis chaboisseaux Châbons chabot chabots Chabottes Chabottonnes Chabournay Chabrac chabraque Chabreloche Chabrignac Chabrillan Chabris chabrot chacal chacals Chacé Chacenay chachlik chaconne Chacrise chacun chacune Chadeleuf Chadenac Chadenet Chadrac Chadron Chadurie chafaud chafauds Chaffal Chaffaut-Saint-Jurson Chaffois chafouin chafouin chafouine chafouins chafouins chagatte
Les synonymes de « chauffait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot chauffait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chauffait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chauffait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chauffait ?
Citations chauffait Citation sur chauffait Poèmes chauffait Proverbes chauffait Rime avec chauffait Définition de chauffait
Définition de chauffait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chauffait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot chauffait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
