Définition de « faits »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot faits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur faits pour aider à enrichir la compréhension du mot Faits et répondre à la question quelle est la définition de faits ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
faits au Scrabble
Le mot faits vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot faits - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot faits au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « faits »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de faits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fE
Rimes de réchauffais Rimes de tout-fait Rimes de suiffée Rimes de bluffais Rimes de bluffez Rimes de pouffait Rimes de paraphés Rimes de réchauffées Rimes de amphés Rimes de refaits Rimes de étoffait Rimes de préchauffer Rimes de réchauffé Rimes de échauffait Rimes de greffait Rimes de imparfaits Rimes de sniffaient Rimes de échauffé Rimes de parfaits Rimes de réchauffées Rimes de brifez Rimes de truffé Rimes de insatisfaits Rimes de décoiffez Rimes de mi-café Rimes de faix Rimes de apostrophée Rimes de méfait Rimes de satisfaits Rimes de greffés Rimes de briefer Rimes de triomphai Rimes de griffés Rimes de ragrafait Rimes de surfaits Rimes de catastropher Rimes de chauffais Rimes de recoiffez Rimes de pouffer Rimes de décoiffé Rimes de défait Rimes de sniffer Rimes de greffée Rimes de apostrophait Rimes de esclaffait Rimes de chauffé Rimes de étouffées Rimes de étouffez Rimes de greffé Rimes de sniferMots du jour
réchauffais tout-fait suiffée bluffais bluffez pouffait paraphés réchauffées amphés refaits étoffait préchauffer réchauffé échauffait greffait imparfaits sniffaient échauffé parfaits réchauffées brifez truffé insatisfaits décoiffez mi-café faix apostrophée méfait satisfaits greffés briefer triomphai griffés ragrafait surfaits catastropher chauffais recoiffez pouffer décoiffé défait sniffer greffée apostrophait esclaffait chauffé étouffées étouffez greffé snifer
Les citations sur « faits »
- Les princes aiment ceux qui sont faits de telle sorte que l'héroïsme ou le crime retentissant leur soient également impossible.Auteur : Ugo Foscolo - Source : Les Dernières Lettres de Jacopo Ortis (1802), 23 décembre 1797
- On s’engage un jour dans un chemin qui fait de vous une certaine femme. Un autre chemin vous aurait conduite ailleurs et aurait fait de vous une tout autre femme. Elle croyait avoir oublié – ou du moins, presque oublié – que la vie aurait pu être différente. Dieu seul sait les efforts qu’elle avait faits en ce sens. Auteur : Belva Plain - Source : Tous les fleuves vont à la mer (1978)
- Si dieu nous a faits à son image, nous le lui avons bien rendu.Auteur : Voltaire - Source : Le Sottisier, XXXII
- Ce n'est que par une longue comparaison des faits que l'homme le plus sage peut apprécier ce qui les distingue.Auteur : Mary Ann Evans, dite George Eliot - Source : Le moulin sur la Floss (1860)
- Il n'y a que les accoucheurs dont le rôle soit de voir naître des hommes. Tous les autres sont faits pour voir mourir.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried et le Limousin (1922)
- Nous menons notre vie quotidienne sans presque rien comprendre au monde qui est le nôtre. Nous accordons peu de pensées à la machine qui engendre la lumière du Soleil, rendant ainsi la vie possible, à la gravité qui nous colle à une Terre qui, autrement, nous enverrait tournoyer dans l'espace, ou aux atomes dont nous sommes faits et dont la stabilité assure notre existence. Auteur : Stephen Hawking - Source : Une brève histoire du temps. Du big bang aux trous noirs (1988)
- Rien ne m’a été épargné dans ces dernières années et, cependant, c’est ma ténacité, ma volonté et ma foi que je souhaite leur faire partager. Même après mille échecs et mille défaites, rien n’est jamais définitivement perdu. Je veux dire, aussi, la vérité sur les reproches qui m’ont été faits, sur les différentes « affaires » tissées très méthodiquement pour me confectionner l’habit du scandale, sur des procès publics qui n’étaient que le théâtre des condamnations privées, sur les jugements qui ratifiaient les préjugés, sur les verdicts arrêtés avant même que j’aie été entendu. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Faire vrai consiste à donner l'illusion complète du vrai suivant la logique ordinaire des faits, et non à le transcrire servilement dans le pêle-mêle de leur succession. J'en conclus que ces réalistes de talent devraient plutôt s'appeler illusionnistes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Pierre et Jean (1888), Préface
- Les faits sont têtus.Auteur : Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - Source : Sans référence
- Que les caractères qui sont susceptibles de ridicules en grand sont presque entièrement épuisés; qu'il ne nous reste guère à peindre que des ridicules fugitifs, des ridicules de société et de mode, plus faits pour les sages que pour le parterre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, la Chaussée
- Etes-vous pauvre, signalez-vous par des vertus; êtes-vous riche, signalez-vous par des bienfaits.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), V
- De la manière dont nous sommes faits, il est certain que notre félicité consiste dans notre plaisir ; je défie qu’on s’en forme une autre idée ; or le cœur n’a pas besoin de se consuter longtemps pour sentir que de tous les plaisirs, les plus doux sont ceux de l’amour.Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut
- Vaisseaux minces et legers, comme ceulx qui estoient faits exprès pour cingler legerement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 10
- On ne rencontre guère, pour se déclarer satisfaits du pouvoir, que ceux qui y participent.Auteur : Maurice Druon - Source : Le Pouvoir
- Je me fais l'effet d'une somnambule, sensible uniquement à l'étoffe dont sont faits les mauvais rêves, aux fois, aux rôdeurs tapis dans l'ombre, aux enfants perdus, à toutes les armées de l'ignorance qui s'agitent dans la nuit. Je ne suis pas un microcosme de la société. Auteur : Joan Didion - Source : L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009)
- Quand vous cédez à l'émotion sur un sujet, n'importe quel sujet, rappelez-vous ce que disait Russell : « Le degré de notre émotion varie en proportion inverse à notre connaissance des faits.» Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018
- Le sage, oublieux des injures, se souvient des bienfaits. Sa mémoire est un crible qui laisse s'échapper le mauvais et qui retient le bon.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- « Rester humble devant les faits, garder sa fierté devant les croyances », comme l'a dit un jour George Bernard Shaw.
En fait, il ne l'a pas dit. Mais, comme mon opinion n'est pas censée vous plaire, j'avais besoin de recourir à une autoritéAuteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)
- Les gouvernements ne sont pas faits d'une autre pâte que les hommes auxquels ils commandent.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les oeuvres et les hommes (1860-1909)
- Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle. Que la jeune fille n'arrive au mariage que l'esprit déjà libre de ses frivoles désirs satisfaits; qu'elle apporte dans sa condition nouvelle un caractère formé par une vie de travail et de charité; que son organisation. pleinement développée, puisse suffire aux fatigues qui l'attendent : qu'elle soit enfin une épouse. une mère. et non un enfant, c'est-à-dire qu'elle ait vingt-deux ans et non pas dix-huit.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- Plus de faits et moins d'art.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), II, 2, la reine
- Ils se sont faits eux-mêmes, le moins que l'on puisse dire est que c'est loin d'être une réussite.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions IV (1984)
- Vis chaque matin comme s'il était le premier
Et laisse au passé ses remords et méfaits
Vis chaque soir comme s'il était le dernier
Car nul ne sait de quoi demain sera fait.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011) - Souvent je ne pouvais m'empêcher de croire que ce qui me donnait, en pensant à elle, la troublante cuisson de tels désirs, était un de ces faits pathologiques et monstrueux qui dominent également la science de l'homme et sa volonté.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Il recevait un courrier de ministre et il répondait à toutes les babillardes de ses amoureuses, leur écrivant des longues épîtres, pleines de hauts faits héroïques imaginaires.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
Les mots proches de « faits »
Faible Faiblement Faiblesse Faiblet, ette Faïence Faïencier, ière Faillance Faille Failli, ie Faillibilité Faillible Faillir Faillite Faim Faîne Fainéant, ante Fainéantise Faînée Faire Faire Faire le faut Faire-valoir Faisable Faisan Faisances Faisandage Faisandeau Faisander Faisanderie Faisandier Faisane Faisant, ante Faisceau Faiseur, euse Faisonnat ou faissonnat Faisselle Fait, aite Fait Faitard, arde Faitardise Faîte Faîtière FaixLes mots débutant par fai Les mots débutant par fa
faiblard faiblarde faiblards faible faible faiblement faibles faibles faiblesse faiblesses faibli faibli faiblir faiblira faiblirent faiblis faiblissaient faiblissais faiblissait faiblissant faiblissante faiblissantes faiblisse faiblissent faiblissez faiblissions faiblît faiblit faïence faïencerie faïences faïencier faïenciers faignant faignante faignante faignants faignants faillait faille faille failles failli failli failli faillibilité faillibilités faillible faillibles faillie
Les synonymes de « faits»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot faits dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « faits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot faits dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Faits ?
Citations faits Citation sur faits Poèmes faits Proverbes faits Rime avec faits Définition de faits
Définition de faits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot faits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot faits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
