Définition de « citent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot citent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur citent pour aider à enrichir la compréhension du mot Citent et répondre à la question quelle est la définition de citent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
citent au Scrabble
Le mot citent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot citent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot citent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « citent »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de citent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de angiocholite Rimes de conduite Rimes de implicites Rimes de nécessitent Rimes de effritent Rimes de gratuite Rimes de mérites Rimes de récrites Rimes de épiphytes Rimes de cucurbites Rimes de produites Rimes de course-poursuite Rimes de reines-marguerites Rimes de débitent Rimes de sinusites Rimes de marguerite Rimes de prédite Rimes de cordite Rimes de annamites Rimes de ex-petite Rimes de favorites Rimes de otites Rimes de downing street Rimes de confite Rimes de antiparasite Rimes de proscrites Rimes de stalagmites Rimes de surexcite Rimes de déconfite Rimes de produite Rimes de hématocrite Rimes de schlitte Rimes de susdites Rimes de cellulites Rimes de acquittent Rimes de entérocolite Rimes de panclastite Rimes de ophite Rimes de cites Rimes de citent Rimes de jésuite Rimes de réussite Rimes de appendicite Rimes de bibite Rimes de émérite Rimes de kits Rimes de troglodyte Rimes de mégalithe Rimes de marguerite Rimes de endocarditeMots du jour
angiocholite conduite implicites nécessitent effritent gratuite mérites récrites épiphytes cucurbites produites course-poursuite reines-marguerites débitent sinusites marguerite prédite cordite annamites ex-petite favorites otites downing street confite antiparasite proscrites stalagmites surexcite déconfite produite hématocrite schlitte susdites cellulites acquittent entérocolite panclastite ophite cites citent jésuite réussite appendicite bibite émérite kits troglodyte mégalithe marguerite endocardite
Les citations sur « citent »
- Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons car demain nous mourrons.Auteur : Saint Paul - Source : Sans référence
- Un homme reste aveugle devant mille circonstances minimes qui suscitent de la part d'une femme une attention diligente.Auteur : Mary W. Shelley - Source : Frankenstein ou le Prométhée moderne (1818)
- L'intelligence n'est pas le facteur essentiel dans le conduite humaine. Ce sont les émotions qui nous font vivre, elles qui nous incitent à travailler, à nous distraire, et à nous diriger sur les chemins de la vie... Auteur : Meyer Levin - Source : Crime (1958)
- Les yeux des hommes écoutent ; il y en a même qui parlent, tous surtout sollicitent, tous guettent et épient, mais aucun ne regarde. L'homme moderne ne croit plus, et voilà pourquoi il n'a plus de regard.Auteur : Jean Lorrain - Source : Monsieur de Phocas (1901)
- La maladie déshumanise ; elle fait de ces femmes des marionnettes à la merci de symptômes grotesques, des poupées molles entre les mains des médecins qui les manipulent et les examinent sous tous les plis de leur peau, des bêtes curieuses qui ne suscitent qu'un intérêt clinique. Elles ne sont plus des épouses, des mères ou des adolescentes, elles ne sont pas des femmes qu'on regarde ou qu'on considère, elles ne seront jamais des femmes qu'on désire ou qu'on aime : elles sont des malades.
Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Les catastrophes (et la pandémie du Covid en est une) suscitent deux comportement contraires, l'altruisme et l'égoïsme. Auteur : Edgar Morin - Source : Leçons d'un siècle de vie (2021)
- Ce sont les gens sans affaires qui en suscitent aux autres.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Je crois avoir enfin compris pourquoi les maigres suscitent moins de familiarité. On ne peut pas leur taper sur le ventre!Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Bernanos découvrait, le coeur défait, que lorsque la peur gouverne, lorsque les mots sont épouvantés, lorsque les émotions sont sous surveillance, un calme, hurlant, immobile s'installe, dont les maîtres du moment se félicitent. Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- Le seul défaut des oeuvres de réelle valeur, c'est qu'elles en suscitent ordinairement beaucoup d'autres mauvaises ou simplement médiocres.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Les plus grands égoïstes suscitent les plus grands dévouements. (Je sais de quoi je parle).Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- Je n'ai pas encore osé dire à mes amis intimes que nous sommes pour ainsi dire séparés – tant je crains qu'ils ne m'en félicitent. Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi
- Dans la vie, il est des rencontres stimulantes qui nous incitent à donner le meilleur de nous-même, il est aussi des rencontres qui nous minent et qui peuvent finir par nous briser.Auteur : Marie-France Hirigoyen - Source : Le Harcèlement Moral : la violence perverse au quotidien (1998)
- Je vais te dire un grand secret, il est plus facile de mourir que de vivre, c'est pourquoi je vivrai pour toi, mon amour, car tous les vrais amoureux citent Aragon sans le savoir, ou en le sachant.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Biographie de la faim (2004)
- Dans un ouvrage, quel qu'il soit, la symétrie apparente ou cachée est le fondement visible ou secret du plaisir que nous éprouvons. C'est elle qui donne une base aux mouvements qu'excitent les variétés, les contrastes.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 9 mars 1807
- O puissance d'imaginer, toi qui nous emporte parfois si loin hors de nous qu'on ne s'aperçoit pas que sonnent alentour mille trompettes, qui te met en mouvement, si les sens ne t'excitent?Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Purgatoire
- Le pire des complots est l'indifférence : combien d'entre nous survivraient à l'idée qu'ils ne suscitent chez les autres ni assez d'amour ni assez de haine pour justifier la moindre malveillance ?Auteur : Pascal Bruckner - Source : La Tentation de l'innocence (1995)
- Seuls se félicitent d'être arrivés ceux qui se savent incapables d'aller plus loin.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le premier siècle après Béatrice (1992)
- On ne peut regarder sans émotion, sans cette espèce de stupeur que suscitent les lieux terribles, l’écrasante façade grise et ocre soutachée de corniches roses de la Loubianka... je dis « on » mais qui en fait ? Ceux qui ont compté d’une façon ou d’une autre, à un moment de leur vie, l’espérance révolutionnaire et sa mort sinistre. Car, s’il est un lieu qui symbolise ce meurtre de masse de l’idéal, cette substitution monstrueuse de la terreur à l’enthousiasme, des policiers aux camarades, c’est la Loubianka. C’est ici le centre de cette alchimie à rebours qui a transformé l’or en vil plomb.Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- C'est aux moyens dont la police dispose qu'on mesure l'intérêt que suscitent, en haut lieu, les grandes affaires médiatiques.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Travail soigné (2006)
- On vit tous les jours dans l'attente de ce que l'on mangera le soir, l'appétit s'aiguise, le palais et l'odorat s'excitent, on est heureux d'avoir faim. Auteur : Stéphane Méliade - Source : La Terre et le Sang (1953)
- Certains amoureux sollicitent la dame de leurs pensées avec tant d'acrimonie, une si visible haine, qu'ils ont l'air de fleureter avec un fleuret. Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Les mots prennent toujours la couleur des actions ou des sacrifices qu'ils suscitent.Auteur : Albert Camus - Source : Lettres à un ami allemand
- Ces enfants habitent donc le virtuel. Les sciences cognitives montrent que l'usage de la Toile, la lecture ou l'écriture au pouce des messages, la consultation de Wikipédia ou de Facebook n'excitent pas les mêmes neurones ni les mêmes zones corticales que l'usage du livre, de l'ardoise ou du cahier. Ils peuvent manipuler plusieurs informations à la fois. Ils ne connaissent, ni n'intègrent, ni ne synthétisent comme nous leurs ascendants.
Ils n'ont plus la même tête. Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- Nous n'adhérons à nos lectures que pour autant qu'elles suscitent en nous ce petit choc à quoi l'on reconnaît une grande vérité humaine.Auteur : Antoine Blondin - Source : Ma vie entre des lignes
Les mots proches de « citent »
Citable Citadelle Citadin, ine Citation Cité Citer Citerne Citerné, ée Citerneau Cithare Citoyen, enne Citoyenneté Citrin, ine Citrinité Citron Citronnier CitrouilleLes mots débutant par cit Les mots débutant par ci
cita citadelle citadelles citadin citadin citadine citadine citadines citadines citadins citadins citai citaient citais citait citant citât citation citations cite cité cité cité cité-dortoir cité-jardin citée citée citées citées citent citer citera citerai citerais citerait citeras citèrent citérieure citerne Citerne citernes Citers cites cités cités cités cités-dortoirs Citey citez cithare
Les synonymes de « citent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot citent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « citent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot citent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Citent ?
Citations citent Citation sur citent Poèmes citent Proverbes citent Rime avec citent Définition de citent
Définition de citent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot citent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot citent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
