Définition de « cite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cite pour aider à enrichir la compréhension du mot Cite et répondre à la question quelle est la définition de cite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
cite au Scrabble
Le mot cite vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot cite - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cite »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de cite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de quitte Rimes de revisitent Rimes de cogite Rimes de irrite Rimes de antiparasite Rimes de conjonctivite Rimes de décrépites Rimes de maudite Rimes de profitent Rimes de ascite Rimes de marguerites Rimes de jacobites Rimes de israélites Rimes de limite Rimes de maudites Rimes de cellulite Rimes de élite Rimes de néophyte Rimes de leucocytes Rimes de baryte Rimes de ébruite Rimes de syénite Rimes de mégalithe Rimes de interdite Rimes de rite Rimes de décrite Rimes de abrite Rimes de mérites Rimes de bénite Rimes de inédites Rimes de néophytes Rimes de reconstruite Rimes de milites Rimes de cholécystite Rimes de encéphalite Rimes de arthrite Rimes de produite Rimes de inédite Rimes de espionnite Rimes de huit Rimes de favorite Rimes de comite Rimes de récitent Rimes de insights Rimes de antisémites Rimes de confites Rimes de médites Rimes de tacite Rimes de panclastite Rimes de annamitesMots du jour
quitte revisitent cogite irrite antiparasite conjonctivite décrépites maudite profitent ascite marguerites jacobites israélites limite maudites cellulite élite néophyte leucocytes baryte ébruite syénite mégalithe interdite rite décrite abrite mérites bénite inédites néophytes reconstruite milites cholécystite encéphalite arthrite produite inédite espionnite huit favorite comite récitent insights antisémites confites médites tacite panclastite annamites
Les citations sur « cite »
- Les anciens ont défini l'éloquence le talent de persuader, et ils ont distingué persuader de convaincre, le premier de ces mots ajoutant à l'autre l'idée d'un sentiment actif excité dans l'âme de l'auditeur et joint à la conviction.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges littéraires
- Le succès dans des affaires de cette envergure n'est pas une question de perspicacité ni même de finesse, mais une question d'honorabilité et de confiance. Le côté moral ne peut pas être remplacé par l'intelligence; j'ai envie de dire, Dieu merci!Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- Les malheurs que le sort nous donne améliorent notre entendement, ils situent chaque chose à son rang, ils installent la sagesse à la place de la félicité, l’amour de la vie à la place des sentiments, la bienveillance à la place de l’amitié. Pour en arriver là il faut parfois bien peu de chose Auteur : Maurice Duwez, dit Max Deauville - Source : Contes Persans (1928)
- Le Latin possède une extraordinaire capacité d'analyse, en même temps que de généralisation.Auteur : André Siegfried - Source : L'Ame des peuples (1950)
- C'est une marque de férocité et de bassesse d'insulter à un homme dans l'ignominie, s'il est, d'ailleurs, misérable; il n'y a point d'infamie dont la misère ne fasse un objet de pitié pour les âmes tendres.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Chacun parle du racisme comme il le comprend ; mais cette multiplicité d'interprétation ne peut pas être prise comme point de départ d'un mouvement politique militant.
Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- L'attachement à soi augmente l'opacité de la vie.Auteur : Philippe Jaccottet - Source : La Semaison (1963)
- La jeune femme si fit la réflexion qu'on devrait toujours commencer par lire les dernières phrases d'un message. Ce sont toujours elles qui parlent avec le coeur et expriment vraiment ce que l'on n'ose pas dire dès le début. En fin de lettre, il y a cette urgence qui trahit la peur de manquer de place et incite à enfin dire ce qu'il y a de plus important.Auteur : Aurélie Valognes - Source : Minute, papillon !
- L'homme d'Etat se distingue à sa capacité de prendre en compte les terres inconnues, une fois le reste exploré.Auteur : François Mitterrand - Source : Sans référence
- La vraie félicité, c'est de posséder un capital qui permette d'assurer son destin spirituel et son salut sur la voie de la perfection.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Je n'appelle pas gaieté ce qui excite le rire, mais un certain charme, un air agréable qu'on peut donner à toutes sortes de sujets, même les plus sérieux.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Préface
- La simplicité décourage. Elle ne s'acquiert qu'à force de détachement.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)
- Le christianisme n'enseigne que la simplicité, l'humanité, la charité; vouloir le réduire à la métaphysique, c'est en faire une source d'erreurs.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Il n'y aurait jamais de morts si les vivants se donnaient la peine de les ressusciter souvent dans leurs souvenirs.Auteur : Guy Augustin Marie Jean de Pérusse des Cars, dit Guy des Cars - Source : La Cathédrale de haine (1956)
- La plupart des gens qui formaient les équipes de nuit n'avaient pas de conjoint parce qu'il leur manquait aussi la capacité fondamentale de communiquer avec les autres, capacité requise pour pouvoir créer une cellule familiale.Auteur : Lois Lowry - Source : Le Passeur (1994)
- Le philosophe, c'est celui qui, dans la simplicité, voire le dénuement, met de la pensée dans sa vie et sa vie dans sa pensée.Auteur : Michel Onfray - Source : Cynismes. Portrait du philosophe en chien (1990)
- Les meilleurs amis sont ceux qui excitent à bien faire.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Certaines larmes coulent comme une source jaillit de terre, d'autres, comme déborde une citerne.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence
- Le pluriel implicite du «on» et le pluriel avoué du «nous» constituent le refuge confortable de l'existence fausse. Le poète seul prend la responsabilité du «je», lui seul parle en son propre nom, lui seul a le droit de le faire.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- D'ordinaire ceux qui gouvernent les enfants ne leur pardonnent rien, et se pardonnent tout à eux-mêmes. Cela excite dans les enfants un esprit de critique.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Traité de l'éducation des filles (1687)
- L'observation est comme une flamme qui est attention et avec cette capacité d'observation, les blessures, le sentiment d'avoir de la peine, la haine tout cela est consumé, envolé.Auteur : Jiddu Krishnamurti - Source : La flamme de l'attention (1987)
- Cité ivres de sang, et encore altérées, - Qui avez soif de sang, et de sang enivrées, - Vous sentirez de Dieu l'épouvantable main: - Vos terres seront feu, et votre ciel d'airain.Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Les Tragiques (1616)
- Quand on laisse entrer le doute, l'appréhension, il devient difficile de se rapprocher. Tout incite à reculer. Peur de se dévoiler, peur de s'engager, peur d'être repoussé. Auteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)
- Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels. Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Tendre est la nuit qui conduit à la complicité des corps enlacés.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre de la Tendresse (1999)
Les mots proches de « cite »
Citable Citadelle Citadin, ine Citation Cité Citer Citerne Citerné, ée Citerneau Cithare Citoyen, enne Citoyenneté Citrin, ine Citrinité Citron Citronnier CitrouilleLes mots débutant par cit Les mots débutant par ci
cita citadelle citadelles citadin citadin citadine citadine citadines citadines citadins citadins citai citaient citais citait citant citât citation citations cite cité cité cité cité-dortoir cité-jardin citée citée citées citées citent citer citera citerai citerais citerait citeras citèrent citérieure citerne Citerne citernes Citers cites cités cités cités cités-dortoirs Citey citez cithare
Les synonymes de « cite»
Les synonymes de cite :- 1. ville
2. état
3. nation
4. patrie
5. république
6. mentionné
7. convoqué
8. nominé
9. sélectionné
10. village
11. commune
12. hameau
13. localité
14. bourg
15. agglomération
16. métropole
synonymes de cite
Fréquence et usage du mot cite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cite ?
Citations cite Citation sur cite Poèmes cite Proverbes cite Rime avec cite Définition de cite
Définition de cite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
