Définition de « cite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cite pour aider à enrichir la compréhension du mot Cite et répondre à la question quelle est la définition de cite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
cite au Scrabble
Le mot cite vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot cite - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cite »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de cite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de surexcite Rimes de cosmopolites Rimes de recuite Rimes de folliculite Rimes de imitent Rimes de sélénite Rimes de palpite Rimes de récite Rimes de édite Rimes de éconduite Rimes de scolyte Rimes de prédite Rimes de réduite Rimes de downing street Rimes de invite Rimes de presbyte Rimes de acolyte Rimes de érudite Rimes de circonscrite Rimes de myélite Rimes de syénite Rimes de transits Rimes de réintroduite Rimes de synovite Rimes de dermatite Rimes de construites Rimes de gratuite Rimes de conduite Rimes de prescrite Rimes de proscrite Rimes de ébonite Rimes de sodomite Rimes de baryte Rimes de déficit Rimes de sunnites Rimes de troglodytes Rimes de post it Rimes de hoplite Rimes de sorite Rimes de prurit Rimes de illicite Rimes de prosélyte Rimes de phlébites Rimes de inscrite Rimes de sinusite Rimes de explicite Rimes de dynamite Rimes de antisémite Rimes de confite Rimes de excitentMots du jour
surexcite cosmopolites recuite folliculite imitent sélénite palpite récite édite éconduite scolyte prédite réduite downing street invite presbyte acolyte érudite circonscrite myélite syénite transits réintroduite synovite dermatite construites gratuite conduite prescrite proscrite ébonite sodomite baryte déficit sunnites troglodytes post it hoplite sorite prurit illicite prosélyte phlébites inscrite sinusite explicite dynamite antisémite confite excitent
Les citations sur « cite »
- La simplicité ne précède pas la complexité, elle la suit.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- Par-dessus tout, ce que je cherche déjà, sans le savoir, c’est à déchiffrer le mystère qui parvient à réunir deux êtres derrière la porte close d’une chambre à coucher, ce qui se trame alors entre eux. Comme dans les contes pour enfants où le merveilleux fait brusquement irruption dans le réel, la sexualité s’apparente dans mon imaginaire à un processus magique d’où naissent miraculeusement les bébés, et qui peut surgir à l’improviste dans la vie de tous les jours, sous des formes souvent indéchiffrables. Provoquée, ou accidentelle, la rencontre avec cette puissance énigmatique suscite très tôt chez l’enfant que je suis une curiosité persistante, et terrifiée.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- On ne doit jamais craindre d'avouer son ignorance: elle suscite toujours des aides inespérées.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Son incapacité à dire du mal des gens le rendant suspect, on avait cessé de l'intégrer à un débat dont l'enjeu était de toujours mieux connaître les absents. Auteur : Maria Pourchet - Source : Rome en un jour (2013)
- Il existe deux sortes de cécité sur cette terre : les aveugles de la vue et les aveugles de la vie.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel.Auteur : Jacques Séguéla - Source : Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité... Elle me croit pianiste dans un bordel (1979)
- Le film a la capacité de tout exprimer sans rien dire.Auteur : Marc Ferro - Source : Comment on raconte l'Histoire aux enfants à travers le monde entier (1981)
- Zeus, craignant que notre espèce ne soit amenée à disparaître complètement, envoie Hermès porter aux hommes la pudeur ainsi que la justice, afin que se constituent l'ordre des cités et les liens d'amitié rassemblant les hommes.Auteur : Platon - Source : Protagoras, 322c
- Louis XIV se découvrait même pour une femme de chambre, et les Mémoires de Saint-Simon citent tel duc qui, saluant toujours, ne pouvait traverser les cours de Versailles que le chapeau à la main.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- La simplicité tient plus au caractère; la modestie, à la réflexion.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Synonymes
- - Comment ça ? - Je dois vous expliquer pourquoi je suis venu ici, dit Jacquemort. Je cherchais un coin tranquille pour une expérience. Voilà : représentez-vous le petit Jacquemort comme une capacité vide.Auteur : Boris Vian - Source : L'Arrache-coeur (1953)
- Ce n'est pas le fait de tailler le silex qui fut le fait humain, mais bien d'imaginer qu'en taillant le silex, l'efficacité du poing humain serait plus grande.Auteur : Henri Laborit - Source : L'homme imaginant (1970)
- Echo: Citer ceux du Panthéon et du pont de Neuilly.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Il faisait cela simplement, - avec une simplicité exagérée. Il avait le tort de dire un peu trop qu'il était simple et sincère: mais le plus fort, c'est qu'il l'était.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), Dans la maison
- Karim ouvrit la réunion par un couplet moral sur les ordures ménagères. Une honte. Il punirait les négligents, il ferait cesser les dépôts sauvages. Il y avait une décharge à la cité. Même les bêtes sauvages ont l'orgueil d'enfouir leurs saletés.Auteur : Yann Queffélec - Source : Disparue dans la nuit (1994)
- Je cite donc je suis.Auteur : Jacques Villeglé - Source : L'Alphabet socio-politique (2003)
- Je vous félicite, cher monsieur Bernanos, d'avoir eu un tel père.Auteur : Georges Simenon - Source : Lettre.
- Il lui répétait que dans la vie il faut toujours inciter l'ennemi à surestimer nos défauts et nos amis, nos qualités. Auteur : Mario Puzo - Source : Le Parrain (1969)
- Nous portons tous en nous, en tant qu'humains, non seulement la capacité d'être bons, mais aussi la liberté de choisir la bonté.Auteur : Raquel Jaramillo Palacio - Source : Wonder (2012)
- Devant les murs de la cité, un soir d'hiver, - Un homme qui avait beaucoup souffert - Cria, désespéré: «Quel but poursuit la vie?» - Et clairement, l'écho lui répondit: «La vie!».Auteur : Eugeen Lodewijk Gilliams, dit Frans De Wilde - Source : Le But
- L'oeil sollicité seul rend l'oreille impatiente, l'oreille sollicitée seule rend l'oeil impatient. Utiliser ces impatiences. Puissance du cinématographe qui s'adresse à deux sens de façon réglable.Auteur : Robert Bresson - Source : Notes sur le cinématographe (1975)
- Le cynisme détruit l'efficacité.Auteur : Maurice Allais - Source : Sans référence
- La seule crainte, si l’on est en bonne santé, est celle de la faiblesse intellectuelle. Or je me sens en pleine capacité. Plus riche même, de l’expérience. Bien sûr, il y a certaines limites. Autrefois, pour un procès d’assises, comme celui de Bobigny, je pouvais travailler une nuit entière sur un dossier, me doucher, prendre un café et aller plaider. Aujourd’hui, je ne pourrais pas aller au-delà d’une heure du matin. Mais c’est assez minime. Ce n’est pas si désagréable de vieillir si l’on ne coupe pas la vie en étapes, si on ne se dit pas : « Maintenant c’est fini, je suis entrée dans la vieillesse ».Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
- La ligne droite est le plus court chemin de la simplicité à la bêtise. Une raison qui saute trop vite aux yeux rend aveugle.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : La fleur du temps, 1983-1987 (1988)
- Ce qui n'est que le premier âge pour les oeuvres de la nature est déjà la caducité pour les oeuvres humaines.Auteur : Jules Verne - Source : La Maison à vapeur (1880)
Les mots proches de « cite »
Citable Citadelle Citadin, ine Citation Cité Citer Citerne Citerné, ée Citerneau Cithare Citoyen, enne Citoyenneté Citrin, ine Citrinité Citron Citronnier CitrouilleLes mots débutant par cit Les mots débutant par ci
cita citadelle citadelles citadin citadin citadine citadine citadines citadines citadins citadins citai citaient citais citait citant citât citation citations cite cité cité cité cité-dortoir cité-jardin citée citée citées citées citent citer citera citerai citerais citerait citeras citèrent citérieure citerne Citerne citernes Citers cites cités cités cités cités-dortoirs Citey citez cithare
Les synonymes de « cite»
Les synonymes de cite :- 1. ville
2. état
3. nation
4. patrie
5. république
6. mentionné
7. convoqué
8. nominé
9. sélectionné
10. village
11. commune
12. hameau
13. localité
14. bourg
15. agglomération
16. métropole
synonymes de cite
Fréquence et usage du mot cite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cite ?
Citations cite Citation sur cite Poèmes cite Proverbes cite Rime avec cite Définition de cite
Définition de cite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
