Définition de « conduite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot conduite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur conduite pour aider à enrichir la compréhension du mot Conduite et répondre à la question quelle est la définition de conduite ?
Une définition simple : conduite (f)
Approchant : conduire, conduit, conducteur, conduction
Pas de définition complémentaire
conduite au Scrabble
Le mot conduite vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot conduite - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot conduite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « conduite »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de conduite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de cystite Rimes de déduite Rimes de cosmopolites Rimes de sélénite Rimes de marmites Rimes de illicite Rimes de tripartite Rimes de parasitent Rimes de subîtes Rimes de pharyngite Rimes de vaginite Rimes de cinquante-huit Rimes de hypocrite Rimes de subites Rimes de instruite Rimes de sollicite Rimes de irrite Rimes de gîte Rimes de hiéronymites Rimes de induite Rimes de fritte Rimes de maudite Rimes de parasite Rimes de séduites Rimes de confite Rimes de bernard-l'ermite Rimes de hittites Rimes de visite Rimes de incite Rimes de surexcite Rimes de déshérite Rimes de troglodyte Rimes de évites Rimes de précuites Rimes de sufficit Rimes de graphites Rimes de hits Rimes de malachite Rimes de maronite Rimes de ostéomyélite Rimes de jésuite Rimes de anthracites Rimes de frites Rimes de commandite Rimes de pancréatite Rimes de phragmites Rimes de court-circuite Rimes de redite Rimes de inconduite Rimes de carmélitesMots du jour
cystite déduite cosmopolites sélénite marmites illicite tripartite parasitent subîtes pharyngite vaginite cinquante-huit hypocrite subites instruite sollicite irrite gîte hiéronymites induite fritte maudite parasite séduites confite bernard-l'ermite hittites visite incite surexcite déshérite troglodyte évites précuites sufficit graphites hits malachite maronite ostéomyélite jésuite anthracites frites commandite pancréatite phragmites court-circuite redite inconduite carmélites
Les citations sur « conduite »
- Que ne peut l'amitié conduite par l'amour?Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667)
- Ces différentes conduites de Dieu dans l'ancienne et dans la nouvelle alliance.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Eminence de la dignité des pauvres
- Veux-tu par ta conduite acquérir quelque estime,
Et parmi les méchants n'être point confondu,
Evite la tache du crime
Et l'appât dangereux du plaisir défendu.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, XVII - Nous jugeons assez sainement la conduite des autres, et nous ne savons pas nous conduire. Nous leur reprochons amèrement des fautes que nous commettons tous les jours. Nous attribuons leurs revers à leur imprudence, et les nôtres à l'infortune.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Ce n'est pas à nous à nous mêler de la conduite des autres lorsque nous avons tant besoin de travailler sur nous-mêmes.Auteur : Pierre Nicole - Source : Essais de morale (1671), Traité des moyens de conserver la paix avec les hommes
- La vertu peut dissiper autant que l'inconduite.Auteur : Félicien Marceau - Source : Les Années courtes
- On s’engage un jour dans un chemin qui fait de vous une certaine femme. Un autre chemin vous aurait conduite ailleurs et aurait fait de vous une tout autre femme. Elle croyait avoir oublié – ou du moins, presque oublié – que la vie aurait pu être différente. Dieu seul sait les efforts qu’elle avait faits en ce sens. Auteur : Belva Plain - Source : Tous les fleuves vont à la mer (1978)
- On ne change et ne réforme pas les Etats avec une conduite molle; il faut des mesures extraordinaires et de la vigueur.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Lettre, au roi de Naples, à Saint-Cloud, 30 juillet 1806.
- Si tu es un chef, l'un de ceux qui conduisent la multitude, efforce-toi toujours d'être bienveillant, afin que ta propre conduite soit sans reproche.Auteur : Ptah-Hotep - Source : Livre des Maximes de Ptahhotep
- M. le Cardinal de Noailles chassa de son diocèse Mlle Rose, célèbre béate à extases, à visions, à conduite fort extraordinaire.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Les hommes ne font jamais rien de bon que par nécessité: là où abonde la faculté de choisir et où l'on a pleine licence de conduite, tout s'emplit aussitôt de confusion et de désordre.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Sans référence
- L'esprit de saillie est plus brillant que solide. L'esprit de conduite est plus nécessaire qu'agréable. L'esprit philosophique est bon aux autres et à soi.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Ne t'inquiète point lorsque tu verras dire
Quelque chose en secret à l'oreille d'autrui:
Celui dont la conduite offre
Le plus à rire, croit toujours qu'on parle de lui.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XVII - Il faut bien admettre que l'espèce humaine est conduite par des hommes à moitié fous. Espérons que les femmes sauront un jour se réveiller pour préserver la vie.Auteur : Bernard Moitessier - Source : Tamata et l'Alliance (1993)
- Rien n'est plus habile qu'une conduite irréprochable.Auteur : Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Cité par Emile Faguet dans les Grands Maîtres du XVIIe siècle.
- Pour juger un homme, il faut examiner sa conduite quand il est sain et libre: malade ou en prison, il n'est plus le même.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Sans référence
- Parmi les mortels il n'en est pas qui soit un homme libre; l'un est l'esclave des richesses, l'autre, le jouet de la destinée; cet autre, c'est la voix populaire, ce sont les textes de lois qui lui interdisent d'adopter la conduite qu'approuve sa raison.Auteur : Euripide - Source : Hécube
- Une proportion énorme de l'ingéniosité moderne est consacrée à défendre la conduite indéfendable des possédants.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Si l'on n'est pas maître de ses sentiments, au moins on l'est de sa conduite.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Tous les régimes de vie très particuliers soulèvent les gens contre qui les embrasse; par la conduite extraordinaire dont celui-ci fait son apanage ils se sentent rabaissés: des êtres communs.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Il arrive un point je le crains où vous commencez à suspecter que s'il y a réellement une vérité, c'est que toute l'infinité multidimensionnelle de l'Univers est presque certainement conduite par une bande de cinglés.Auteur : Douglas Adams - Source : Le guide du routard galactique
- L'honoraire est ce que le client doit, en sus des frais, à son avoué pour la conduite plus ou moins habile de son affaire. Le Fisc est pour moitié dans les frais, tandis que les honoraires sont tout entiers pour l'avoué.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Que son aîné fût amoureux expliquait l'extravagance de sa conduite.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Qu'elle eût honte de ne savoir ni lire ni écrire, et qu'elle préférât me sembler déroutante plutôt que d'être honteusement démasquée, je le comprenais. Je savais bien moi-même que la honte pouvait provoquer des conduites de fuite, de résistance, de dissimulation, voire des comportements blessants. Mais la honte qu'éprouvait Hanna de ne savoir ni lire ni écrire expliquait-elle son comportement au procès et dans le camp ? Par peur de la honte d'être analphabète, plutôt la honte d'être démasquée comme criminelle ? Plutôt être une criminelle ? Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Comme on est puéril quand on a peur ! Il n'y a pire conduite que celle qui naît de la méfiance et de l'ignorance.Auteur : Robert Walser - Source : L'institut Benjamenta (1909)
Les mots proches de « conduite »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « conduite»
Les synonymes de conduite :- 1. comportement
2. attitude
3. allure
4. manière
5. air
6. activité
7. agissements
8. actes
9. moeurs
10. conduit
11. canal
12. canalisation
13. tube
14. tuyau
15. boyau
16. gouttière
17. écoulement
18. chéneau
19. buse
20. égout
21. passage
22. tranchée
23. collecteur
24. pipe
synonymes de conduite
Fréquence et usage du mot conduite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « conduite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot conduite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Conduite ?
Citations conduite Citation sur conduite Poèmes conduite Proverbes conduite Rime avec conduite Définition de conduite
Définition de conduite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot conduite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot conduite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
