Définition de « confite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot confite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur confite pour aider à enrichir la compréhension du mot Confite et répondre à la question quelle est la définition de confite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
confite au Scrabble
Le mot confite vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot confite - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot confite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « confite »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de confite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de frites Rimes de truite Rimes de reines-marguerites Rimes de phragmites Rimes de prédite Rimes de ensuite Rimes de ex-petite Rimes de décrite Rimes de poliomyélite Rimes de commandites Rimes de luddite Rimes de maronites Rimes de mitent Rimes de reconstruite Rimes de conduites Rimes de parasitent Rimes de hypocrite Rimes de acolyte Rimes de interdites Rimes de troglodyte Rimes de interdites Rimes de otite Rimes de rétinite Rimes de myélite Rimes de lévite Rimes de mérite Rimes de visite Rimes de hittite Rimes de bakélite Rimes de quatre-vingt-huit Rimes de conjonctivite Rimes de détruites Rimes de redite Rimes de sinusite Rimes de inconduite Rimes de suscitent Rimes de météorite Rimes de élite Rimes de rhinite Rimes de hussites Rimes de frites Rimes de autodétruite Rimes de marguerite Rimes de baryté Rimes de arthrite Rimes de récitent Rimes de enduite Rimes de sunnites Rimes de interdites Rimes de ammoniteMots du jour
frites truite reines-marguerites phragmites prédite ensuite ex-petite décrite poliomyélite commandites luddite maronites mitent reconstruite conduites parasitent hypocrite acolyte interdites troglodyte interdites otite rétinite myélite lévite mérite visite hittite bakélite quatre-vingt-huit conjonctivite détruites redite sinusite inconduite suscitent météorite élite rhinite hussites frites autodétruite marguerite baryté arthrite récitent enduite sunnites interdites ammonite
Les citations sur « confite »
- Les chais sont-ils si mal entretenus que les oenologues puissent déceler dans certains crus des goûts de banane, d'ananas ou de cerise confite?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Pendant longtemps j'ai imaginé que toutes les pâtissières avaient les cheveux en sucre, blond vénitien ou roux, le visage recouvert de sucre-glace, les lèvres comme des cerises confites, les yeux entourés de réglisse et le cou enroulé de papier dentelle.Auteur : Jean-Pierre Coffe - Source : Au secours le goût (1992)
- Un grand oiseau brun se tenait sur le rebord [de la fenêtre], nous observant à travers la vitre d'un oeil vigilant et sans effroi, si semblable à la corneille que j'avais remarquée le matin même qu'un petit frisson d'inquiétude me parcourut.
— Un corbeau! s'écria ma mère.
— Alors je ne pus m'empêcher de chuchoter en direction de l'oiseau : Isabelle?
— Mais ma mère ouvrait la fenêtre avec fracas et, soudain furieuse, elle que je ne connaissais que d'humeur égale, conciliante, agita les mains en clamant : Veux-tu te sauver, sale bête! Ouh, ouh, déguerpis! […]
Elle referma prudemment la fenêtre. Lorsqu'elle revint vers nous, elle était rouge, en colère, déconfite. Jamais je ne l'avais vue ainsi hors d'elle et toute violence à grand-peine contenue. Je lui pris la main, déconcertée de si peu la reconnaître.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996) - Pantagruélisme (vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites).Auteur : François Rabelais - Source : Le Quart Livre, Prologue
- Les mots, j'ai appris à les aimer tous, les simples et les compliqués que je lisais dans le journal du maître, ceux que je comprends pas toujours et que j'aime quand même, juste parce qu'ils sonnent bien. La musique qui en sort souvent est capable de m'emmener ailleurs, de me faire voyager en faisant taire ce qu'ils ont dans le ventre, pour faire place à quelque chose de supérieur qui est du rêve. Je les appelle des mots magiciens : utopie, radieux, jovial, maladrerie, miscellanées, mitre, méridien, pyracantha, mausolée, billevesée, iota, ire, parangon, godelureau, mauresque, jurisprudence, confiteor, et tellement d'autres que j'ai retenu sans effort, pourtant sans connaître leur sensAuteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)
Les mots proches de « confite »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « confite»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot confite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « confite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot confite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Confite ?
Citations confite Citation sur confite Poèmes confite Proverbes confite Rime avec confite Définition de confite
Définition de confite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot confite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot confite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
