Définition de « communistes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot communistes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur communistes pour aider à enrichir la compréhension du mot Communistes et répondre à la question quelle est la définition de communistes ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
COMMUNISTE, adj. et subst.
Étymol. et Hist. 1840 (Proudhon, supra ex. 8.) Dér. de commun*; suff. -iste*; déjà attesté une fois en 1769 au sens de « personnes qui possèdent en commun un droit » (Mirabeau ds Brunot t. 6, p. 281).

communistes au Scrabble


Le mot communistes vaut 15 points au Scrabble.

communistes

Informations sur le mot communistes - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot communistes au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

communistes

Les rimes de « communistes »


On recherche une rime en ST .

Les rimes de communistes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en st

Rimes de Beerst      Rimes de eudistes      Rimes de mécanistes      Rimes de grévistes      Rimes de opportuniste      Rimes de franquistes      Rimes de monothéistes      Rimes de légiste      Rimes de syncrétiste      Rimes de antimilitaristes      Rimes de néfaste      Rimes de indigeste      Rimes de siestes      Rimes de antifasciste      Rimes de télégraphiste      Rimes de ritualistes      Rimes de salazariste      Rimes de toasts      Rimes de interniste      Rimes de alarmistes      Rimes de castriste      Rimes de jansénistes      Rimes de prothésistes      Rimes de récidiviste      Rimes de déteste      Rimes de prestes      Rimes de égocentriste      Rimes de sud-ouest      Rimes de défaitiste      Rimes de attriste      Rimes de finalistes      Rimes de monarchiste      Rimes de expressionnistes      Rimes de linotypistes      Rimes de panthéiste      Rimes de orangistes      Rimes de empeste      Rimes de rationalistes      Rimes de duettistes      Rimes de loyalistes      Rimes de déflationniste      Rimes de messalistes      Rimes de télétexte      Rimes de nordiste      Rimes de archiviste      Rimes de pugilistes      Rimes de moleste      Rimes de défaitistes      Rimes de automobilistes      Rimes de centriste     

Mots du jour

Beerst     eudistes     mécanistes     grévistes     opportuniste     franquistes     monothéistes     légiste     syncrétiste     antimilitaristes     néfaste     indigeste     siestes     antifasciste     télégraphiste     ritualistes     salazariste     toasts     interniste     alarmistes     castriste     jansénistes     prothésistes     récidiviste     déteste     prestes     égocentriste     sud-ouest     défaitiste     attriste     finalistes     monarchiste     expressionnistes     linotypistes     panthéiste     orangistes     empeste     rationalistes     duettistes     loyalistes     déflationniste     messalistes     télétexte     nordiste     archiviste     pugilistes     moleste     défaitistes     automobilistes     centriste     


Les citations sur « communistes »

  1. Le jour où les communistes français auront fait la révolution, nous leur enverrons des cartes postales.

    Auteur : Nikita Khrouchtchev - Source : Cité par Philippe Alexandre dans Le Roman de la gauche.


  2. Il fut un temps où les communistes recouvraient de croix gammées les affiches du R.P.F. Pourquoi pas ? Dans ce malheureux pays, qui n'est pas de l'avis des communistes se voit immédiatement qualifié de ce qu'il n'est pas et de ce qu'il n'a jamais été.

    Auteur : Jean-Louis Tixier-Vignancour - Source : J'ai choisi la défense (1964)


  3. Les communistes chinois démolissent la Chine ancienne de manière mille fois plus implacable et efficace que n'aurait pu le faire l'Occident.

    Auteur : Romain Gary - Source : L'Affaire homme (2005)


  4. En fait de peinture, il n'y a plus guère que les communistes pour ignorer que Picasso est une des réussites les plus achevées de la bourgeoisie.

    Auteur : Jacques Perret - Source : Cheveux sur la soupe


  5. Le stalinisme n'a existé ni en théorie ni en pratique: on ne peut parler ni de phénomène stalinien, ni d'époque stalinienne, ces concepts ont été fabriqués après 1956 par la pensée occidentale de gauche pour garder les idéaux communistes.

    Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'erreur de l'Occident (1980)


  6. Les hommes sont conservateurs de ce qu'ils possèdent et communistes du bien d'autrui.

    Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Sans référence


  7. Rétrograd : Ville de Russie dans laquelle Vladimir Poutine a décidé d'exiler les communistes qui veulent rétablir l'ancien régime soviétique

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  8. C'est avec plaisir que l'Académie Française accueille des communistes, surtout quand il ne le sont plus.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Sans référence


  9. Le modèle de société qu'on nous offrait étant absurde, déformé dans toutes ses données et faux dans son essence, la vie sociale se trouvait limitée à quelques échanges précieux et à l'exercice de la solidarité. […] Tous ensemble se retrouvaient, soit dans la peine, soit dans le don, unis par cet autre sentiment qui prolongeait le premier, d'une solidarité totale, d'une communication intense entre tous les hommes, que les communistes appelaient collectivisme, les chrétiens communion des vivants.

    Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


  10. Il y a des communistes qui soutiennent qu'être anticommuniste, c'est être fasciste. C'est aussi incohérent que de dire que ne pas être catholique, c'est être mormon.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).


  11. Que les Tibétains voient d'un oeil favorable un haut dignitaire de l'armée de la libération n'avait rien d'étonnant. En effet, il était de notoriété publique que le Tibet obtiendrait son indépendance si les communistes gagnaient la guerre civile chinoise.

    Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)


  12. Le communisme, cela n'existe pas. Ce n'est qu'une hallucination. Une maladie mentale. Les gens s'imaginent être communistes. En réalité ils ne le sont pas.

    Auteur : Christopher Isherwood - Source : Adieu à Berlin (2013)


  13. Je suppose que ça ne vous est pas agréable, l'idée que les communistes vont ouvrir une campagne contre vous?

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)


  14. Une réprobation absolue frappait les divorcés, les communistes, les concubins, les filles mères, les femmes qui boivent, qui ont été tondues à la Libération, qui ne tiennent pas leur maison, etc.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : La Honte (1997)


  15. L'arrivée au pouvoir de Hitler ne concernait que l'Allemagne, et les premiers concentrationnaires, juifs ou communistes, étaient allemands en effet.

    Auteur : Albert Camus - Source : Actuelles II, Chroniques 1948-1953


  16. C'est à cela qu'on reconnaît les communistes: ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir


  17. Les orateurs se succédaient à la tribune. Socialistes, cégétistes, communistes, s'alignaient benoîtement sur le radical.

    Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)


  18. Un spectre hante les partis communistes: le spectre du socialisme.

    Auteur : Maria Antonietta Macciocchi - Source : De la France (1977)


  19. On était à la recherche d'un nouveau stimulant pour le travail social. On pensait que ce serait la conscience et l'enthousiasme, doublés d'un désintéressement total. C'est pourquoi on saisit au bond avec tant d'ardeur la grandiose initiative des « samedis communistes » (Exécution gratuite et supplémentaire d'une tâche utile à la collectivité).

    Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)


  20. Avis aux non-communistes: Tout est commun, même Dieu.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu


  21. Contre nos conclusions collectivistes ou communistes, il est plus facile de trouver des juges et des géôliers que des arguments.

    Auteur : Jules Guesde - Source : Dans le journal L'Egalité


  22. Les anticommunistes sont terriblement désoeuvrés.

    Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes


  23. Tous ces peintres en bâtiment, les vieux à barbes, ainsi que leurs apprentis, se sont mis à copier mes vaches et mes chevaux. Et le jour du 25 octobre, par toute la ville, se balançaient mes bêtes multicolores, gonflées de révolution. Les ouvriers s'avançaient en chantant l'Internationale. A les voir sourire, j'étais certain qu'ils me comprenaient. Les chefs, les communistes, semblaient moins satisfaits. Pourquoi la vache est-elle verte et pourquoi le cheval s'envole-t-il dans le ciel, pourquoi ? Quel rapport avec Marx et Lénine ?

    Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie


Les citations sur communistes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot communistes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « communistes »

CombatCombattableCombattantCombattreCombeCombienCombinableCombinaisonCombinateurCombinationCombinerCombleCombleCombleComblé, éeComblerComblèteCombourgeois, eoiseCombourgeoisieComburant, anteCombustibleCombustionComédieComédien, ienneComessationComestibleCométaireComèteComicesComiqueComiquementComiteComitial, aleCommaCommandCommandant, anteCommandeCommandementCommanderCommanderieCommandeurCommanditaireCommanditeCommeCommémorationCommençant, anteCommencé, éeCommencementCommencerCommenceur

Les mots débutant par com  Les mots débutant par co

comcomacomaccomacscomanchecomandantcomascomateusecomateusecomateuxCombaillauxCombascombatcombatcombatifcombatifscombativecombativitécombatscombatscombattaientcombattaiscombattaitcombattantcombattantcombattantcombattantecombattantecombattantescombattantescombattantscombattantscombattecombattentcombattescombattezcombattiezcombattionscombattirentcombattîtcombattitcombattonscombattracombattraicombattraientcombattraiscombattraitcombattrascombattrecombattrez

Les synonymes de « communistes»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot communistes dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « communistes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot communistes dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Communistes ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations communistes     Citation sur communistes   Poèmes communistes   Proverbes communistes   Rime avec communistes    Définition de communistes  


Définition de communistes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot communistes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot communistes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 09:35:40