Définition de « comparais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comparais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comparais pour aider à enrichir la compréhension du mot Comparais et répondre à la question quelle est la définition de comparais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
comparais au Scrabble
Le mot comparais vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot comparais - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comparais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comparais »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de comparais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de mesuraient Rimes de déliré Rimes de achèteraient Rimes de soulèverez Rimes de dorées Rimes de semblerait Rimes de courberait Rimes de marquerai Rimes de expirée Rimes de outrepasserai Rimes de libérée Rimes de phosphoré Rimes de préfiguré Rimes de décérébrer Rimes de repérerai Rimes de condamnerais Rimes de à-peu-près Rimes de minerais Rimes de gouvernerai Rimes de déchirais Rimes de voiturait Rimes de madrée Rimes de pécherait Rimes de représenterais Rimes de concilierait Rimes de sucré Rimes de faciliterais Rimes de avérait Rimes de brûlerait Rimes de fédéré Rimes de chavirer Rimes de livrées Rimes de poirer Rimes de châtraient Rimes de mijaurées Rimes de obtempérez Rimes de déchirerait Rimes de récupéré Rimes de décevrait Rimes de choisirait Rimes de conférées Rimes de référé Rimes de introduirait Rimes de attaquerait Rimes de vénérai Rimes de rembarrait Rimes de encastrés Rimes de reviendrai Rimes de rachèterez Rimes de contrôleraiMots du jour
mesuraient déliré achèteraient soulèverez dorées semblerait courberait marquerai expirée outrepasserai libérée phosphoré préfiguré décérébrer repérerai condamnerais à-peu-près minerais gouvernerai déchirais voiturait madrée pécherait représenterais concilierait sucré faciliterais avérait brûlerait fédéré chavirer livrées poirer châtraient mijaurées obtempérez déchirerait récupéré décevrait choisirait conférées référé introduirait attaquerait vénérai rembarrait encastrés reviendrai rachèterez contrôlerai
Les citations sur « comparais »
- Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Le véritable amour rend la pensée de la mort fréquente, aisée, sans terreurs, un simple objet de comparaison, le prix qu'on donnerait pour bien des choses.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Quand j’étais petit, je regardais le père de mon père et puis je regardais le père de ma mère, et le contraste entre les deux est à l’origine de la formation, dans mon esprit d’enfant, d’une sorte de liste. Dans une colonne, il y avait ceci : Jaeger, judaïté, Europe, langues, histoires. Dans l’autre, il y avait ceci : Mendelsohn, athées, Amérique, anglais, silence. Je comparais et j’opposais ces colonnes, lorsque j’étais bien plus jeune et, même alors, je me demandais quel genre de présent on pouvait avoir sans connaître les histoires de son passé. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- On m'a dit que je jouais comme Brando avant même que je sache qui il était. La comparaison ne me gêne pas - je ne suis pas flatté non plus.Auteur : James Dean - Source : Sans référence
- Nous ne naissons pas libres et égaux , comme le proclame la Constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content; plus de montagnes pour les intimider, leur donner un point de comparaison.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Je comparais les écrits des anciens païens qui traitent des moeurs, à des palais fort superbes et fort magnifiques qui n'étaient bâtis que sur du sable et sur de la boue.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- L'art est comme l'air que je respire. Ce que les autres appellent le monde réel m'a toujours paru pâle et insipide en comparaison.Auteur : Jonathan Coe - Source : Testament à l'anglaise (1994)
- L'esprit n'accueille une idée qu'en lui donnant un corps. De là les comparaisons.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1888
- Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1845)
- Des machines à calculer, les hommes ne sont rien d'autre. Nous recalculons, nous ne faisons qu'établir des comparaisons numériques. Nous naissons dans un système numérique et, un jour, nous en sommes rejetés, propulsés dans l'univers, dans le néant.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- C'est un événement qui n'a pas trouvé sa fin, qui n'a pas trouvé sa terminaison. En ce sens on a le droit de dire que c'est une césure et c'est d'une certaine façon aussi l'aune à laquelle tout aujourd'hui se mesure. C'est le maître étalon de tout, de toutes les revendications, de toutes les comparaisonsAuteur : Claude Lanzmann - Source : Claude Lanzmann parle de son film "Shoah" dans "A voix nue" le 04/01/2006 sur France Culture.
- Ce que Votre Majesté me fait l'honneur de m'écrire sur la philosophie exaltée et exagérée des stoïciens, est sans comparaison plus à mon usage que cette philosophie gigantesque et imaginaire.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 21 juin 1782
- Le grimoire d'un sorcier semble facile à comprendre en comparaison de plusieurs articles de nos codes et de nos coutumiers.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
- Avoir assez d'empire sur soi-même pour juger des autres par comparaison avec nous, et agir envers eux, comme nous voudrions que l'on agît envers nous-mêmes, c'est ce qu'on peut appeler la doctrine de l'humanité; il n'y a rien au-delà.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Je suis dévoré de comparaisons, comme on l'est de poux, et je ne passe mon temps qu'à les écraser; mes phrases en grouillent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 27 décembre 1852
- Et que Dieu aime toute la nature. - Je ne partage pas ce sentiment. - Dieu fit des erreurs et des dégâts énormes. - Les nôtres ne sont rien, en comparaison.Auteur : Louis Pauwels - Source : Ce que je crois (1974)
- Une vie individuelle est un fil de la tapisserie et qu'est-ce qu'un fil en comparaison de l'ensemble?Auteur : Isaac Asimov - Source : Les robots et l'Empire (1988)
- Comme toute comparaison originale doit forcément, à la longue, se banaliser, n'en jamais faire.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 10 mars 1894
- Plus vous entassez de bonheur quelque part et plus vous faites paraître le malheur petit en comparaison.Auteur : Elizabeth Goudge - Source : L'Arche dans la tempête (1934)
- La mémoire crée des références, des comparaisons! On en devient esclave.Auteur : Dominique Marny - Source : Mes nuits ne sont pas les vôtres (2005)
- Peu de romans lus avec ivresse à vingt ans plaisent à quarante. C'est un peu pour cela qu'il faut les relire, pour se relire, pour se rendre compte de soi, pour s'analyser, pour se connaître par comparaison et pour savoir ce qu'on a perdu.Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire
- Là où il menoit une vie qui estoit bien dure et champestre à comparaison de la civilité et elegance de ceulx qui vivoient dedans les villes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 3
- Une femme qui aime vraiment, de toute l'âme, dans le don total, et elle grandit alors si démesurément qu'il n'est pas un homme qui ne devienne, en comparaison, médiocre, misérable et sans générosité.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Le présent touche toujours, sans comparaison, davantage les âmes faibles que l'avenir même le plus proche.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Regretter qui on a aimé est un bien en comparaison de vivre avec qui on dédaigne.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Sans référence
Les mots proches de « comparais »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comparais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comparais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comparais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comparais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comparais ?
Citations comparais Citation sur comparais Poèmes comparais Proverbes comparais Rime avec comparais Définition de comparais
Définition de comparais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comparais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comparais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
