Définition de « coursés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot courses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coursés pour aider à enrichir la compréhension du mot Coursés et répondre à la question quelle est la définition de courses ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
coursés au Scrabble
Le mot coursés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot courses - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coursés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coursés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de coursés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de gynécée Rimes de controversée Rimes de crasher Rimes de estrapassée Rimes de remboursait Rimes de terrassai Rimes de approché Rimes de toussait Rimes de amorcez Rimes de graissé Rimes de vernissait Rimes de empochez Rimes de dédicacé Rimes de branchées Rimes de coincés Rimes de empêché Rimes de déclanché Rimes de cloché Rimes de attaché Rimes de penchez Rimes de chaussées Rimes de foncés Rimes de tassé Rimes de drossait Rimes de convertissait Rimes de amoindrissait Rimes de dépensaient Rimes de intouchée Rimes de bossez Rimes de retissaient Rimes de planchais Rimes de foncées Rimes de tronchais Rimes de remâchée Rimes de blessés Rimes de éclipsés Rimes de fourchée Rimes de coincé Rimes de retranchée Rimes de catcher Rimes de perchait Rimes de recommençait Rimes de policés Rimes de passé Rimes de roussissait Rimes de vissés Rimes de gloussez Rimes de liliacées Rimes de panaché Rimes de nourrissaitMots du jour
gynécée controversée crasher estrapassée remboursait terrassai approché toussait amorcez graissé vernissait empochez dédicacé branchées coincés empêché déclanché cloché attaché penchez chaussées foncés tassé drossait convertissait amoindrissait dépensaient intouchée bossez retissaient planchais foncées tronchais remâchée blessés éclipsés fourchée coincé retranchée catcher perchait recommençait policés passé roussissait vissés gloussez liliacées panaché nourrissait
Les citations sur « coursés »
- Il croyait que Dieu s'intéressait aux courses de bicyclettes et il avait bien raison.Auteur : Marcel Aymé - Source : Sans référence
- L'oncle Edouard, tout seul, s'était appuyé toutes les courses. Il avait fait toutes les démarches...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Au fond, c'est peut-être l'un des secrets de ma longévité : je m'intéresse vraiment à la vie des Français parce que je la partage. Je fuis les mondanités, les connivences factices. Je fais mes courses chez les petits commerçants ou au marché le dimanche, je m'occupe de mon jardin, j'écoute les conseils du voisin sur la taille des arbres et, comme tout le monde, je sors les poubelles et réponds à mon courrier. Auteur : Jean-Pierre Pernaut - Source : 33 ans avec vous (2021)
- Vous n'étiez pas aux courses de la Sogne? Nous y sommes allés par le train, et ... nous avons mis deux heures! J'aurais fait trois fois l'aller et retour avec ma bécane.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Il y a des circonstances où il faut s'abstenir de jouer à la bourse, aux courses, au baccarat ou à la roulette: primo, quand on n'a pas les moyens et secundo, quand on les a.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Derby: Mot de courses. Très chic.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Des petits trains bleus, grenat et bruns aux boiseries encaustiquées emportent dans les vallées un peuple de varappeurs, d'Anglais à herbier, de courses d'école.Auteur : Jacques Chessex - Source : Portrait des Vaudois (1969)
- Escuser moi pour l'absence de Kévin pour samedi dernié mais en ce momant ses vraiment le bordel a la maison et en plus il fallait faire les courses.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences
- Visage d'ange mais c'est un diable. Princesse redoutable. Préfère le maniement du sabre à l'apprentissage du piano, les courses à cheval aux ragots. Déteste les jérémiades.Auteur : Rébecca Dautremer - Source : Princesses oubliées ou inconnues... (2004)
- Il pleuvait, et dans le panier des courses, les légumes étaient trempés jusqu'aux aulx. Moi aussi d'ailleurs !Auteur : Didier Hallépée - Source : La culture générale en jeux (2015)
- En Europe, Ike me laissait plus de liberté qu'avant. J'avais le droit de faire mes courses toute seule ou avec une copine et j'y prenais goût. D'autant que les vitrines proposaient de véritables trésors. Ike aimait exhiber ses femmes et me donnait de l'argent pour que j'achète tous les vêtements dont j'avais envie. Mais le plus important pour moi c'était de me promener sans lui. J'échappais ainsi momentanément à son univers brutal. Auteur : Tina Turner - Source : Moi, Tina (1986)
- Georges à la Clarisse et Fernand, repris par leur véritable passion, discutaient déjà courses nouvelles et bambées impressionnantes.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- La réforme des retraites était nécessaire, on ne pouvait pas ne rien faire. Cette réforme est-elle acceptée ? A l'évidence non. Une colère s'est exprimée et personne ne peut rester sourd. C'est toute cette colère que de très nombreux Français ont exprimée en manifestant, et pour l'immense majorité, dans le calme et le respect de nos institutions. Personne et surtout pas moi ne peut rester sourd à cette revendication de justice sociale et de rénovation de notre vie démocratique. Colère face à un travail qui, pour trop de Français, ne permet plus de bien vivre, face à des prix qui montent, du plein, des courses, de la cantine. Colère parce que certains ont le sentiment de faire leur part, mais sans être récompensés de leurs efforts, ni en aides ni en services publics efficaces.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron, le 17 avril 2023
- Pourquoi n'organise-t-on jamais de courses de Présidents de la République ? Quelle édification des masses ? Et quelle attraction pour un music-hall ?Auteur : Alfred Jarry - Source : Gestes et opinions du Dr. Faustroll, pataphysicien (1911)
- Les lignes blanches au milieu des routes sont les lignes d'arrivée des courses de hérissons.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Le baccarat, la roulette, les courses de chevaux, c'est la vieille guerre, c'est l'arme blanche. La Bourse, c'est le tir à longue portée.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Les enfants courent, les pigeons s'envolent. Courses, éclairs blancs, infimes débandades.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- O combien de marins, combien de capitaines - Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, - Dans ce morne horizon se sont évanouis! - Combien ont disparu, dure et triste fortune! - Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune...Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Oceano Nox
- Le plus grand intellectuel du monde, même pour les courses il se fait une liste.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, l'anniversaire?
- Quelque chose me dit qu'une rétro commission n'a rien à voir avec le fait de faire ses courses dans les années cinquante, ajouta Ingrid.Auteur : Dominique Sylvain - Source : Guerre sale (2011)
- C'est la différence d'opinion qui fait les courses de chevaux.Auteur : Mark Twain - Source : Pudd'nhead Wilson's Calendar
- La mort n'est plus angoissante, je n'espère pas son arrivée, mais elle ne fait plus peur. La mort amène le repos aussi. Dans les marais, on voyait que les morts se trouvaient exemptés de menaces, de courses, surtout de coups de machette.Auteur : Jean Hatzfeld - Source : La stratégie des antilopes (2007)
- Paris, femmes, soleil, soleil de minuit. Le Bois, le thé, le dancing, les courses, le cabaret. Femme...Est-ce la même, je ne la reconnais pas, ce matin elle était si simple, si effacée dans sa robe presque unie, la voici ce soir, chair et perles.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- Partout sur le territoire français, seuls doivent demeurer les trajets nécessaires, comme les courses, ou aller se soigner, ou encore aller travailler quand le travail nécessaire n'est pas possible.
[ Covid-19, Coronavirus ]Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution du Président Emmanuel Macron au sujet de l'épidémie de Coronavirus, le 16 mars 2020
Les mots proches de « courses »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « courses»
Les synonymes de coursés :- 1. hippodrome
2. cirque
synonymes de coursés
Fréquence et usage du mot coursés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « courses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coursés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coursés ?
Citations coursés Citation sur coursés Poèmes coursés Proverbes coursés Rime avec coursés Définition de coursés
Définition de coursés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coursés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coursés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
