Définition de « coûtais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coutais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coûtais pour aider à enrichir la compréhension du mot Coûtais et répondre à la question quelle est la définition de coutais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
coûtais au Scrabble
Le mot coûtais vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot coutais - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coûtais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coûtais »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de coûtais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de débilité Rimes de raconter Rimes de déchiquetaient Rimes de assistée Rimes de lactée Rimes de maquereauter Rimes de disjonctez Rimes de adopter Rimes de mécontenté Rimes de poireautait Rimes de affectai Rimes de hilarités Rimes de précipitées Rimes de dotaient Rimes de peloter Rimes de hébétait Rimes de déjanté Rimes de irréalité Rimes de bavotait Rimes de démettez Rimes de captivité Rimes de lascivité Rimes de réglementait Rimes de déculottait Rimes de gâtée Rimes de tuyautait Rimes de bruiter Rimes de décrétait Rimes de lacté Rimes de duvetés Rimes de ingurgiter Rimes de injectait Rimes de remportez Rimes de édentée Rimes de ligotait Rimes de ronflotait Rimes de viscosités Rimes de pistées Rimes de intercepté Rimes de asticotés Rimes de ouatés Rimes de redoutait Rimes de coûtait Rimes de débattais Rimes de comportée Rimes de accotées Rimes de hanter Rimes de piqueter Rimes de allaiter Rimes de exécutéesMots du jour
débilité raconter déchiquetaient assistée lactée maquereauter disjonctez adopter mécontenté poireautait affectai hilarités précipitées dotaient peloter hébétait déjanté irréalité bavotait démettez captivité lascivité réglementait déculottait gâtée tuyautait bruiter décrétait lacté duvetés ingurgiter injectait remportez édentée ligotait ronflotait viscosités pistées intercepté asticotés ouatés redoutait coûtait débattais comportée accotées hanter piqueter allaiter exécutées
Les citations sur « coûtais »
- Je l'écoutais, muette, enivrée, flattée qu'elle me fasse partager ses réflexions intimes, qu'elle me traite comme une égale, comme une adulte. Ce piège dans lequel tombent les enfants d'aimer qu'on les vieillisse. D'aimer qu'on vole leur âge.Auteur : Isabelle Sorente - Source : La Faille (2015)
- J’avais envie d’être un chanteur très célèbre. À 14 ans, j’ai fait mes premières compositions. J’écoutais les Beatles et les Stones. Auteur : Patrick Juvet - Source : Interview de Patrick Juvet, L’Écho Républicain, 9 septembre 2012
- Si je lisais chaque soir Rimbaud, Baudelaire et Verlaine, si j'écoutais sans cesse Ravel, Fauré et Debussy, je n'écrirais plus une note, plus un mot. Quand je lis Baudelaire, je comprends tout ce que j'ai raté.Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
- Une chanson douce
Que me chantait ma maman,
En suçant mon pouce
J'écoutais en m'endormant.
Cette chanson douce,
Je veux la chanter pour toi.Auteur : Henri Salvador - Source : Le Loup, la Biche et le Chevalier (1950) (Connue également sous le nom d'« Une chanson douce ») - Parce que les écrivains, ils étaient-fous-. Je l'ai su tout de suite. Dans les cafés, je les écoutais parler, et on aurait dit qu'ils mettaient un point d'honneur à t'expliquer à quel point ils étaient ineptes. Ils disaient tous la même chose, en boucle: -C'est une question de survie. Je ne sais faire que ça, écrire. Je ne suis bon qu'à ça. Je les trouvais à mourir de rire. Suicidaires et cinglés et contents de l'être.Auteur : Julia Kerninon - Source : Buvard
- Enfant, j'observais et j'écoutais déjà tout. Chacun incarne un mystère, même les êtres qui nous sont le plus chers. On ne connaît jamais personne, tant le visage qu'on présente au monde diffère de celui qu'on est à l'intérieur.Auteur : Donna Tartt - Source : Interview Donna Tartt : « On ne connaît jamais personne », Marianne par Clara Kane, le 17/02/2014
- En moi, le mot amour était comme un joyau dans son coffret, un Graal au cœur d’une forêt d’émois qui recomposaient en images saintes les yeux, le sourire, le visage, la silhouette d’Hélène. Les sonates de Scarlatti ou de Haydn, les digressions d’Erroll Garner ou de Nat King Cole que j’écoutais dans ma voiture et qui m’avaient décrit des mondes charmants mais indéfinis et fantomatiques, voilà qu’elles conviaient Hélène dans leur féerie ; l’impossédée de mes chimères accédait à l’existence, c’était miraculeux. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- Moi j'écoutais et j'entendais qu'on me jugeais intelligent. Mais je ne comprenais pas bien comment les qualités d'un homme ordinaire pouvaient devenir des charges écrasantes contre un coupable.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- J'écoutais le silence de la maison, je me disais que ce sera comme cela tous les matins, tous les soirs, toutes les nuits si Anna mourait et si les enfants se faisaient écraser un à un en sortant du collège.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les matins je me lève (1988)
- Je savais que je virais folle parce que j'écoutais Jesus Christ Superstar, et au moment où Jésus monte la montagne avec la croix, je me suis littéralement dit, Wow, ça doit vraiment être un super work-out ! Parce qu'on fait à la fois des bras et du cardio !Auteur : Margaret Cho - Source : I'm the One That I Want (2000)
- Je ne l'écoutais pas, je me disais que j'aimais sa voix, la voix de ma conseillère bancaire, et je me sentais misérable. Je ne voulais pas de conseillère bancaire dans ma vie, j'avais un préjugé contre les conseillères bancaires.Auteur : Christian Oster - Source : Rouler (2011)
Les mots proches de « coutais »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « coutais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coûtais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coutais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coûtais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coûtais ?
Citations coûtais Citation sur coûtais Poèmes coûtais Proverbes coûtais Rime avec coûtais Définition de coûtais
Définition de coûtais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coûtais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coûtais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
