Définition de « crochait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot crochait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crochait pour aider à enrichir la compréhension du mot Crochait et répondre à la question quelle est la définition de crochait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe crocher.

    Pas de définition complémentaire
    CROCHER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1180-90 crochier « saisir avec un croc » (Marie de France, Purgatoire St Patrice, 1397 ds T.-L.). Dér. de croc*; dés. -er.

    crochait au Scrabble


    Le mot crochait vaut 15 points au Scrabble.

    crochait

    Informations sur le mot crochait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot crochait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    crochait

    Les rimes de « crochait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de crochait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en SE

    Rimes de glacés      Rimes de dispersés      Rimes de rapprocher      Rimes de tabassaient      Rimes de intéressées      Rimes de tapissées      Rimes de poussées      Rimes de brassez      Rimes de esquissée      Rimes de lissée      Rimes de fossé      Rimes de cochées      Rimes de glapissaient      Rimes de tressé      Rimes de entiché      Rimes de outrepassaient      Rimes de dégueulassés      Rimes de fonçait      Rimes de marchez      Rimes de cliché      Rimes de abouchait      Rimes de professer      Rimes de attiédissait      Rimes de immiscée      Rimes de dolce      Rimes de courrouçaient      Rimes de embarrassai      Rimes de désossée      Rimes de gémissaient      Rimes de vomissait      Rimes de plissées      Rimes de relancer      Rimes de reconnaissez      Rimes de balançais      Rimes de ramollissait      Rimes de brandissais      Rimes de affaisser      Rimes de annexée      Rimes de écorchais      Rimes de abaissez      Rimes de trichez      Rimes de débauchées      Rimes de intervertissait      Rimes de devançait      Rimes de repêchés      Rimes de complexée      Rimes de rechasser      Rimes de avancé      Rimes de relancé      Rimes de retroussées     

    Mots du jour

    glacés     dispersés     rapprocher     tabassaient     intéressées     tapissées     poussées     brassez     esquissée     lissée     fossé     cochées     glapissaient     tressé     entiché     outrepassaient     dégueulassés     fonçait     marchez     cliché     abouchait     professer     attiédissait     immiscée     dolce     courrouçaient     embarrassai     désossée     gémissaient     vomissait     plissées     relancer     reconnaissez     balançais     ramollissait     brandissais     affaisser     annexée     écorchais     abaissez     trichez     débauchées     intervertissait     devançait     repêchés     complexée     rechasser     avancé     relancé     retroussées     


    Les citations sur « crochait »

    1. Si brefs que fussent ses passages dans les établissements qui le renvoyaient, il y décrochait les meilleurs résultats toujours, et quittait la place en laissant les professeurs ébahis.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)


    2. Au lycée, il décrochait toujours le prix d'excellence. Adulte, il parlait sept langues. L'âge n'avait pas diminué sa faim de savoir et sa soif de culture. Depuis sa retraite, il étudiait le sanscrit. Il est mort hier. Ca lui apprendra.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    3. L'angoisse tue l'amour à coup sûr. Elle cause les échecs. Elle donne aux autres l'impression que vous auriez si un noyé se raccrochait à vous. Vous voulez le sauver, mais vous savez qu'il va vous étrangler avec sa peur panique.

      Auteur : Anaïs Nin - Source : Journal 1944-1947


    4. Il y avait la vérité, il y avait le mensonge, et si l'on s'accrochait à la vérité, même contre le monde entier, on n'était pas fou.

      Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


    5. Dans le climat émotionnel du ghetto, on s'accrochait à ce qu'on voulait croire.

      Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)


    6. Le drap de sa robe s'accrochait au velours de l'habit. Elle renversa son cou blanc, qui se gonflait d'un soupir; et, défaillante, tout en pleurs, avec un long frémissement et se cachant la figure, elle s'abandonna.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 9


    7. Pour lui les miracles traduisaient surtout l'extrême faiblesse des hommes, leur intarissable besoin de preuves. Des contes auxquels chacun se raccrochait en espérant qu'ils étaient réels.

      Auteur : Dan Brown - Source : Anges et Démons (2000)


    Les citations sur crochait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot crochait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « crochait »

    CroassementCroasserCrobyleCrocCrocCroc-en-jambeCrocheCrocheCrochechatCrochetCrocheterCrocheteurCrochu, ueCrocodileCroireCroisadeCroisé, éeCroiséCroiséeCroisementCroiserCroiseté, éeCroisetteCroisièreCroisillonCroissanceCroissant, anteCroissantCroissementCroisureCroîtCroîtreCroixCromwellismeCronqueletCroquaillonCroquantCroqué, éeCroque-lardonCroquementCroque-mitaineCroque-moutonsCroquerCroque-solCroquetCroqueur, euseCroquignoleCroquisCrosseCrossé, ée

    Les mots débutant par cro  Les mots débutant par cr

    croa croacroa-croacroassacroassaientcroassaitcroassantcroassecroassementcroassementscroassentcroassercroatecroatecroatescroatesCroatiecrobardcroccroc-en-jambeCroceCrocecrochacrochaientcrochaitcrochecrochécroche-pattecroche-piedcroche-piedscrochéescrochentcrochercrochescrochetcrochetacrochetagecrochetaientcrochetaitcrochetantcrochetécrochetéescrochètentcrochetercrochetéscrocheteurcrocheteurscrochetsCrochtecrochucrochue

    Les synonymes de « crochait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot crochait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « crochait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot crochait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Crochait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations crochait     Citation sur crochait   Poèmes crochait   Proverbes crochait   Rime avec crochait    Définition de crochait  


    Définition de crochait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot crochait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot crochait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 19:52:47