Définition de « curés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur curés pour aider à enrichir la compréhension du mot Curés et répondre à la question quelle est la définition de cures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
curés au Scrabble
Le mot curés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cures - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot curés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « curés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de curés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de emmurée Rimes de parachuterais Rimes de retarderai Rimes de chasserait Rimes de acérés Rimes de tendrait Rimes de déferai Rimes de aventurée Rimes de colorés Rimes de pardonneraient Rimes de filtrées Rimes de générez Rimes de céderais Rimes de ressortiraient Rimes de enamourés Rimes de navarrais Rimes de mijaurée Rimes de empiffrée Rimes de exigerais Rimes de exonérer Rimes de croqueraient Rimes de souligneraient Rimes de endurer Rimes de marrée Rimes de auraient Rimes de ferrée Rimes de caillerait Rimes de soumettrez Rimes de rajeunirait Rimes de raflerait Rimes de trimbalerai Rimes de vautrés Rimes de fédérés Rimes de éclaircirait Rimes de incorporée Rimes de tolérerai Rimes de vitrée Rimes de ombrée Rimes de permettraient Rimes de re-récurait Rimes de torturée Rimes de éclairés Rimes de égayerais Rimes de orchestré Rimes de tempérerait Rimes de déséquilibré Rimes de plierai Rimes de entuberais Rimes de soupirais Rimes de déformeraitMots du jour
emmurée parachuterais retarderai chasserait acérés tendrait déferai aventurée colorés pardonneraient filtrées générez céderais ressortiraient enamourés navarrais mijaurée empiffrée exigerais exonérer croqueraient souligneraient endurer marrée auraient ferrée caillerait soumettrez rajeunirait raflerait trimbalerai vautrés fédérés éclaircirait incorporée tolérerai vitrée ombrée permettraient re-récurait torturée éclairés égayerais orchestré tempérerait déséquilibré plierai entuberais soupirais déformerait
Les citations sur « curés »
- Les paroles les plus obscures d'un homme qui plaît donnent plus d'agitation que des déclarations ouvertes d'un homme qui ne plaît pas.Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)
- Tout s'empourpre, tout se dore. Les ramées obscures et cramoisies, pas encore dégarnies de leurs feuilles, s'épandent avec lourdeur au-dessus des gazons.Auteur : Francis Jammes - Source : Le Roman du lièvre (1903)
- L'amitié n'existe pas par la grâce des curés ou des notaires et elle n'a pas besoin de contrats ou d'alliances en or. Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)
- Non, même avec sa mère il ne pouvait être sincère, même à elle il ne pouvait avouer les craintes obscures qui ne le laissaient pas en repos.Auteur : Dino Buzzati - Source : Le Désert des Tartares (1949)
- Vous savez que l'ordination confère aux curés un caractère indélébile, qui les suit jusqu'en enfer.Auteur : Charles Péguy - Source : La République
- Mais à ce moment-là il ne rêvait pas, et rien n'effacera jamais le souvenir des cryptes obscures, des arcades titanesques, des infernales silhouettes difformes qui avançaient à grands pas en serrant contre elles des choses à moitié dévorées dont les fragments encore vivants imploraient pitié ou riaient sataniquement.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Ce sera quelque chose d'admirable, s'il fait d'aussi belles cures qu'il fait de beaux discours.Auteur : Molière - Source : Le Malade imaginaire (1673)
- De cette musique de Vinteuil des phrases inaperçues chez madame Verdurin, larves obscures alors indistinctes, devenaient d'éblouissantes architectures.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- Ecrire c'est comme le métro. Vous savez où vous allez, vous n'avez pas un choix infini de destinations, il y a des horaires à respecter, des zones obscures et de plus, ça n'est pas toujours agréable.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Histoire du pied et autres fantaisies (2011)
- L'Enracinement contient plusieurs des clefs qui permettent de comprendre Simone Weil. Mais ce livre, un des plus importants, à mon sens, qui ait paru depuis la guerre, jette aussi une lumière puissante sur l'abandon où se débat l'Europe. Et il fallait peut-être la défaite, l'hébétude qui l'a suivie et la méditation taciturne que tout un peuple a poursuivie dans les années obscures, pour que des idées aussi inopportunes, des jugements qui renversent tant d'idées reçues, qui ignorent tant de préjugés, puissent trouver enfin chez nous leur exact retentissement.
« L'histoire officielle, dit Simone Weil, consiste croire les meurtriers sur parole et plus loin: «Qui peut admirer Alexandre de toute son âme, s'il n'a l'âme basse ? »Auteur : Albert Camus - Source : « Simone Weil », Bulletin de la NRF, juin 1949.
- La parole du sage s'écoule dans la clarté. Mais de tout temps les hommes ont préféré boire l'eau qui jaillit des grottes les plus obscures.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Rocher de Tanios (1993)
- Regardez les institutions des anciens sans penser à leurs croyances, vous les trouverez obscures, bizarres, inexplicables.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Dans tout service, il faut des gens intelligents, car enfin il y a un travail à faire, se disait-il. Sous Napoléon, j'eusse été sergent; parmi ces futurs curés, je serais grand vicaire.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Les bougies sont allumées sur la cheminée ; voici le lit blanc, moelleux, les tapis ; je m'appuie sur la croisée ouverte; dehors, derrière moi, je sens la nuit; la nuit noire, froide, triste, lugubre ; l'ombre où les apparences bougent ; le silence où bruissent des sables ; les longs arbres tassés en noir ; les murs vides, et les fenêtres obscures d'inconnu et les fenêtres éclairées, inconnues ; dans la pâleur du ciel, ce trépidement des yeux pleurards des étoiles ; le secret des ombres opaques,ténébreuses, mêlés en quelque chose de formidable ; ah! là, quelque chose d'ignoré, de formidable... Auteur : Edouard Dujardin - Source : Les Lauriers sont coupés (1888)
- (Les Dioscures) sont plus intimement frères que les jumeaux humains, parce qu'ils se partagent la même âme. Les jumeaux humains sont pluranimes. Les Gémeaux sont unanimes.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique
- C’est nul : la littérature, c’est peuplé d’abrutis et ça ne rapporte rien. (Les éditeurs, ce n’est pas mieux que les curés ou les militaires : « il y a plus de poésie dans les livres de comptes d’un patron de salle de jeux que dans ceux de vos poètes apprivoisés, de vos romanciers, peintres tatillons de la médiocrité. »Auteur : Philippe Jaenada - Source : La serpe (2017)
- Rien ne dessèche tant un esprit que sa répugnance à concevoir des idées obscures.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Pourtant, la règle du bonheur, c'est de toujours garder le sourire. Alors comme ça, avec Raph, on a décidé de faire des cures de bonne humeur. Il faut beaucoup jeûner : pendant des jours et des jours, on décide de pas dire un seul mot vilain, méchant ou mal, et de ne voir que ce qui va bien.Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- Tokyo fonctionne à deux vitesses. D'un côté, les artères immenses, les ponts de béton, les marées humaines. De l'autre, les quartiers minuscules, les ruelles obscures flanquées de façades aveugles et de bannières flottantes.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Kaïken (2012)
- Je ne t'aime pas comme rose de sel, ni topaze
Ni comme flèche d'oeillets propageant le feu :
Je t'aime comme l'on aime certaines choses obscures,
De façon secrète, entre l'ombre et l'âme.Auteur : Pablo Neruda - Source : Sonnet XVII - Le doute, l'anticipation, les incursions dans tous les recoins obscures... ces habitudes débilitantes venaient avec la maturité... Bon Dieu qui cherchait-il à berner..., la vieillesse ?Auteur : Alex Scarrow - Source : La Théorie des dominos (2010)
- Nos pensées sont les ombres de nos sentiments, elles sont toujours plus obscures, plus vides, plus simples que ceux-ci.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- La morale a beau avoir grande réputation, ce n'est rien du tout, juste un mot sacré dont, depuis dix mille ans, les riches et les curés font la promotion. Le monde est amoral; parler de morale, c'est vouloir que rien ne change.Auteur : Gilles Martin-Chauffier - Source : Une vraie Parisienne (2007)
- Les dieux coiffent le masque à l'approche du poète, et leurs voies sont obscures.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : A René Char
Les mots proches de « cures »
Curable Curage Curariser Curatelle Curateur Curatif, ive Curation Cure Cure Curé Cure-dent Curée Cure-oreille Curer Curet Curette Cureur Curiale Curie Curieusement Curieux, euse Curiosité Curoir ou curon Cursif, ive Curtitude Curule Curure Curvation CurvitéLes mots débutant par cur Les mots débutant par cu
cura curable curables Curac curaçao curaçaos curage curaille curaillon curait Curan curant curare curarisant curariser curateur curatif curatif curatifs curative curatives curatrice Curbans Curbigny Curçay-sur-Dive Curchy Curciat-Dongalon curcuma Curcy-sur-Orne Curdin cure cure curé curé cure-dent cure-dents cure-pipe cure-pipes curée curée curées Curel Curel Curemonte curer cureras cures cures curés curés
Les synonymes de « cures»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot curés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot curés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Curés ?
Citations curés Citation sur curés Poèmes curés Proverbes curés Rime avec curés Définition de curés
Définition de curés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot curés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot curés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
