Définition de « douleurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot douleurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur douleurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Douleurs et répondre à la question quelle est la définition de douleurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
douleurs au Scrabble
Le mot douleurs vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot douleurs - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot douleurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « douleurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de douleurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de vidangeurs Rimes de investisseurs Rimes de traîneur Rimes de déphaseurs Rimes de traqueur Rimes de isolateur Rimes de orientateurs Rimes de turbopropulseur Rimes de racoleurs Rimes de rieurs Rimes de moiteur Rimes de galéjeur Rimes de supraconducteurs Rimes de débaucheur Rimes de pesanteurs Rimes de éducateurs Rimes de constructeurs Rimes de observateur Rimes de citérieure Rimes de réformateurs Rimes de insulteurs Rimes de freineurs Rimes de annonciateurs Rimes de ex-buteur Rimes de moteur Rimes de convecteur Rimes de chanteur Rimes de fourreurs Rimes de beurres Rimes de computeurs Rimes de oiseleur Rimes de reconstructeur Rimes de coordinateur Rimes de diseurs Rimes de traducteurs Rimes de embrouilleur Rimes de menteurs Rimes de semeurs Rimes de pinceur Rimes de catalyseur Rimes de graffeur Rimes de plongeur Rimes de pacificateurs Rimes de campeur Rimes de starter Rimes de écoeure Rimes de interpréteur Rimes de carburateurs Rimes de liquidateur Rimes de flâneurMots du jour
vidangeurs investisseurs traîneur déphaseurs traqueur isolateur orientateurs turbopropulseur racoleurs rieurs moiteur galéjeur supraconducteurs débaucheur pesanteurs éducateurs constructeurs observateur citérieure réformateurs insulteurs freineurs annonciateurs ex-buteur moteur convecteur chanteur fourreurs beurres computeurs oiseleur reconstructeur coordinateur diseurs traducteurs embrouilleur menteurs semeurs pinceur catalyseur graffeur plongeur pacificateurs campeur starter écoeure interpréteur carburateurs liquidateur flâneur
Les citations sur « douleurs »
- Les gens sont des icebergs, pensa t-il. Sous la surface gît une énorme masse de non-dits, de douleurs et de secrets. Personne n'est vraiment ce qu'il paraît. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- C'est une cruauté et une barbarie de tuer, d'assommer, et d'égorger, comme on fait, des animaux qui ne font point de mal, car ils sont sensibles au mal et à la douleur aussi bien que nous, malgré ce qu'en disent vainement, faussement, et ridiculement nos nouveaux cartésiens, qui les regardent comme de pures machines sans âmes et sans sentiments aucuns (...). Ridicule opinion, pernicieuse maxime, et détestable doctrine puisqu'elle tend manifestement à étouffer dans le coeur des hommes tous sentiments de bonté, de douceur et d'humanité qu'ils pourraient avoir pour ces pauvres animaux. (...) Il faut indubitablement croire aussi qu'ils sont sensibles aussi bien que nous au bien et au mal, c'est-à-dire au plaisir et à la douleur, ils sont nos domestiques et nos fidèles compagnons de vie et de travail, et par ainsi il faut les traiter avec douceur. Bénies soient les nations qui les traitent bénignement et favorablement, et qui compatissent à leurs misères, et à leurs douleurs, mais maudites soient les nations qui les traitent cruellement, qui les tyrannisent, qui aiment à répandre leur sang, et qui sont avides de manger leurs chairsAuteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- C'est la vie, elle est préférable avec ses blessures et ses douleurs, aux noires ténèbres du dégoût, au poison du mépris, au néant de l'abdication, à cette mort du coeur qui s'appelle l'indifférence.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Béatrix (1839)
- Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon! Quel lugubre métier que le rire!Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Et si la mort n'existait pas, par quoi remplacerait-on la douleur de la séparation? Serait-ce la seule vertu de la mort: satisfaire ce besoin, en nous, de la plus grande des douleurs, sans laquelle nous ne mériterions pas d'être appelés des hommes?Auteur : Elias Canetti - Source : Le coeur secret de l'horloge
- Les grandes douleurs ne durent pas.Auteur : Charles Perrault - Source : Peau d'Ane (1694)
- Je préfère modérer mes joies que réprimer mes douleurs.Auteur : Sénèque - Source : La vie heureuse
- Il y a de la douceur dans les routines qui font passer le temps, les douleurs, et la vie ; les gestes du matin, par exemple, les premiers au sortir du litAuteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- Il y a... des enfants qui viennent au jour avec des douleurs qu'on dirait contractées dans la tombe.Auteur : George Sand - Source : Lélia (1833)
- Je suis un vase où les hommes ont versé leur ombre et mon contour de verre s'est terni à force de douleurs.Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)
- Toutes les tyrannies impliquent des cruautés institutionnalisées. Comparer une tyrannie à une autre est alors inutile parce qu'à partir d'un certain point, les douleurs sont incomparables.Auteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento
- A la rencontre des douleurs morales, nos souffrances physiques recherchent l'appui des vieux murs familiers.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Certaines douleurs sont comme des portes hautes; il n'y a que les grands fronts qui s'y meurtrissent.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Dans la joie de l'abandon, nous risquons d'aimer et d'être aimés, nous créons notre propre vie, au-delà de nos peurs muettes, au-delà de nos douleurs refoulées. Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Ce sont les illusions qui rendent les douleurs amères et inguérissables.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Pauline (1838)
- Pendant que nous regardons un match de football, pendant ce temps si particulier qui s'écoule alors que nous sommes au stade ou devant notre téléviseur, nous évoluons dans un monde abstrait et rassurant, le monde abstrait et rassurant du football, nous sommes, le temps que dure la partie, dans un cocon du temps, préservés des blessures du monde extérieur, hors des contingences du réel, de ses douleurs et de ses insatisfactions, où le temps véritable, le temps irrémédiable qui nous entraîne continûment vers la mort, semble engourdi et comme anesthésié Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Quand le poète chante ses propres douleurs il doit avoir la note sobre. Les cris personnels déchirants ne sont pas faits pour la poésie. Comme la Niobé antique, elle doit avoir la grâce de la douleur. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Le temps guérit les douleurs et les querelles, parce qu'on change: on n'est plus la même personne; ni l'offensant, ni l'offensé ne sont plus eux-mêmes.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Il semble que nous ne soyons appelés à connaître l'infini que par nos douleurs. Sommes-nous heureux? Les bornes de la vie nous pressent de toutes parts.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Les peines légères s'expriment aisément; les grandes douleurs sont muettes.Auteur : Sénèque - Source : Hippolyte
- Nul homme n'a qualité pour s'ériger en juge et en punisseur, au sens moral pur des mots, non plus que pour châtier, par des douleurs qu'il infligerait, les méfaits d'autrui.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- Soupçonner qu'un rival est aimé est déjà cruel, mais se voir avouer en détail l'amour qu'il inspire par la femme qu'on adore est sans doute le comble des douleurs.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Si tu ne cherches pas à vaincre tes peurs elles se transformeront en tout autant de douleurs.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Puissent tous les très vivants rester libres de douleurs!Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Pensées et fragments
- Il en est des enfants comme des champignons, ils ne sont pas tous également bons; quand on en rencontre de tels, on se livre sans crainte au plaisir qu'ils procurent au goût; mais malheur à qui tombe mal, ils lui causent des douleurs.Auteur : Axel Oxenstierna - Source : Pensées de M. le comte d'Oxenstierna sur divers sujets
Les mots proches de « douleurs »
Douaire Douairier Douairière Douane Doublage Doublant, ante Double Doublé, ée Doubleau Doublement Doublement Doubler Doublerie Doublet Doublon Doublure Douc Doucé Douceâtre Doucement Doucereux, euse Doucet, ette Doucettement Douceur Douche Doucin Douelle Douer Douet Douille Douillet, ette Douillette Douillettement Douleur Douloir (se) Douloureusement Douloureux, euse Doussin Doute Douter Douteur Douteusement Douteux, euse Douve Douvelle Doux, douce Douzain Douzaine Douze DouzièmeLes mots débutant par dou Les mots débutant par do
Douadic Douai Douai Douai Douai Douai Douains douaire douairière douairières douait douane douanes douanier douanier douanière douanières douaniers douaniers douar Douarnenez douars Douaumont doubla doublage doublages doublai doublaient doublais doublait doublant doublard doublards doublât double double double doublé doublé doublé double-cliqué double-cliquer double-croche double-décimètre double-fond double-six doubleau doubleaux doublée doublée
Les synonymes de « douleurs»
Les synonymes de douleurs :- 1. maux
2. crimes
synonymes de douleurs
Fréquence et usage du mot douleurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « douleurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot douleurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Douleurs ?
Citations douleurs Citation sur douleurs Poèmes douleurs Proverbes douleurs Rime avec douleurs Définition de douleurs
Définition de douleurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot douleurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot douleurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
