Définition de « semés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot semes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur semés pour aider à enrichir la compréhension du mot Semés et répondre à la question quelle est la définition de semes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
semés au Scrabble
Le mot semés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot semes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot semés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « semés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de semés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de assumait Rimes de arrimés Rimes de Grandmetz Rimes de pâmaient Rimes de calmaient Rimes de transformée Rimes de écumait Rimes de ranimaient Rimes de consommé Rimes de enfermai Rimes de emplumée Rimes de proclamait Rimes de dénommé Rimes de accoutumais Rimes de Chimay Rimes de conformai Rimes de dégommée Rimes de estimait Rimes de déformées Rimes de intimé Rimes de fumet Rimes de déchaumaient Rimes de bramé Rimes de accoutumée Rimes de brimées Rimes de assumais Rimes de dénommés Rimes de pommaient Rimes de transmet Rimes de abîmé Rimes de plumez Rimes de transformée Rimes de nommez Rimes de enfumaient Rimes de enflammées Rimes de autoproclamé Rimes de exclamé Rimes de humer Rimes de programmé Rimes de élimée Rimes de résumé Rimes de mais Rimes de enfermer Rimes de endormais Rimes de soumet Rimes de fermai Rimes de rallumés Rimes de fermée Rimes de clairsemé Rimes de diplôméMots du jour
assumait arrimés Grandmetz pâmaient calmaient transformée écumait ranimaient consommé enfermai emplumée proclamait dénommé accoutumais Chimay conformai dégommée estimait déformées intimé fumet déchaumaient bramé accoutumée brimées assumais dénommés pommaient transmet abîmé plumez transformée nommez enfumaient enflammées autoproclamé exclamé humer programmé élimée résumé mais enfermer endormais soumet fermai rallumés fermée clairsemé diplômé
Les citations sur « semés »
- Les paroles sont comme les jeunes plants de riz, s'ils sont trop clairsemés on en plante d'autres entre eux.Auteur : Proverbes gabonais - Source : Proverbe
- Si tu sèmes les épines, évite de marcher pieds nus.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Les socialistes révolutionnaires ont à recommencer le combat qu'ont combattu les philosophes et les pamphlétaires de la bourgeoisie; ils ont à démolir, dans les têtes de la classe appelée à l'action, les préjugés semés par la classe régnante.Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)
- Grands hommes semés de loin à loin comme ils le sont toujours.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Tout au long du semestre, je m'étais mis dans ce rôle illusoire d'une sorte d'Ulysse de la pédagogie, guidant mes troupes au coeur de l'aventure palpitante du texte, mais en fin de compte je n'étais que le Cyclope. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)
- Mes mollets blanchâtres mal semés de poils noirs semblent réfractaires au bronzage et, à travers l'empeigne de mes sandalettes ajourées, mon pied laisse passer des orteils obstinément livides.Auteur : Pierre Daninos - Source : Un certain Monsieur Blot (1960)
- Les poèmes sont des aveux parsemés de vérités cachées, édulcorées par la pudeur ou la honte.Auteur : Jean Daniel Bensaïd, dit Jean Daniel - Source : Feu d'aphorismes (2011)
- M. de la Hourmerie l'entendit pousser l'un sur l'autre plusieurs «Pouah!» significatifs, et essuyer bruyamment, de sa botte, les crachats semés par le plancher en signe de dégoûtation.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Et l'amour, qui avait été à l'origine du monde, en fut aussi le maître.
Mais ses chemins sont parsemés de fleurs et de sang. De fleurs et de sang... Auteur : Knut Hamsun - Source : Victoria (1977)
- Si les rangs avaient été clairsemés, si la place avait été vide, j'en aurais tiré les conséquences.Auteur : François Fillon - Source : Meeting à Orléans, 7 mars 2017 (A propos du rassemblement du 5 mars 2017 place du Trocadéro).
- Terre retournée et blés semés, - Le ciel peut neiger.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Ton ami est la réponse à tes besoins. Il est le champ que tu sèmes d'amour et récoltes en rendant grâces. Il est ta table chargée de mets et ton âtre. Car tu viens à lui affamé et le recherches pour la paix.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- En ce temps-là, j'habitais un jardin éblouissant. Les parterres de ma vie étaient semés de fleurs que je n'osais pas cueillir. J'avais seize ans.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Fillettes chantantes (1980)
- Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides - Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871)
- Je sais bien que l'Intelligence aux yeux perçants suit les cailloux blancs semés par la Logique, cette despote...Auteur : Anne Colmerauer, dite Anne Calife - Source : La Déferlante (2002)
- Je les ai reçus en plein coeur
Vos petits mots semés de fleurs
Que je gardais comme un trésor
Aujourd'hui je les goûte encore.Auteur : Yves Duteil - Source : Sans attendre (2001), 8.Les gestes délicats - L'amour fut la première parole de Dieu et la première pensée qui traversa son esprit. Lorsqu'il commanda « Que la lumière soit ! », l'amour fut. Toute sa création fut réussie et il ne voulut rien y changer. Et l'amour, qui avait été à l'origine du monde, en fut aussi le maître. Mais ses chemins sont parsemés de fleurs et de sang. De fleurs et de sang...Auteur : Knut Hamsun - Source : Victoria (1977)
Les mots proches de « semes »
Semaille Semailler Semaine Semainier, ière Semaison Semaque Semblable Semblablement Semblance Semblant Sembler Semé, ée Semelle Semence Semen-contra Semer Semestre Semestrialité Semestriellement Semestrier Semeur Semi Semi-animiste Semi-brève Semi-circulaire Semi-comma Semi-direct, ecte Semi-hebdomadaire Sémillant, ante Sémiller Séminaire Séminal, ale Séminariste Sémination Séministe Sémiographie Sémiographique Sémiotique Semi-plat, ate Semis Sémitiser Sémitisme Semi-ton Semoir Semonce Semoncer Semondre Semonneur Semoule SempiterneLes mots débutant par sem Les mots débutant par se
Sem sema semaient semailles semaine semaines semainier semait Sémalens Semallé semant sémantique sémantique sémantiques sémaphore sémaphores sémaphoriques Semarey semât Sembadel Sembas sembla semblable semblable semblablement semblables semblables semblaient semblais semblait Semblançay semblance semblant semblant semblants semblât semble semblé Sembleçay semblent sembler semblera sembleraient semblerait semblèrent sembleront sembles semblez sembliez semblions
Les synonymes de « semes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot semés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « semes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot semés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Semés ?
Citations semés Citation sur semés Poèmes semés Proverbes semés Rime avec semés Définition de semés
Définition de semés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot semés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot semés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
