Définition de « impeccablement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot impeccablement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur impeccablement pour aider à enrichir la compréhension du mot Impeccablement et répondre à la question quelle est la définition de impeccablement ?

ADV genre () de 5 syllabes
Une définition simple :

  • Dune manière impeccable.


    Définitions de « impeccablement »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    IMPECCABLEMENT, adv.

    De manière impeccable. Synon. irréprochablement, parfaitement.
    A. ? [Correspond à impeccable A 3] Réciter impeccablement. Les locutions courantes dont il assaisonne une écriture impeccablement surveillée (Blanche, Modèles,1928, p. 154).Préludes (...) que je savais par c?ur, imperturbablement, et pouvais impeccablement jouer (Gide, Journal,1934, p. 1196).En matière de typographie la rigueur absolue ne sera jamais de ce monde, car la machine humaine ne fonctionne pas impeccablement (Civilis. écr.,1939, p. 16-2).
    B. ? [Correspond à impeccable B] Impeccablement propre. La peinture laquée des cloisons était impeccablement blanche et brillante (Peisson, Parti Liverpool,1932, p. 49).Il portait du linge très blanc, ses mains étaient soignées, il était impeccablement rasé (Beauvoir, Mandarins,1954, p. 44).
    Prononc. et Orth. : [? ?pekabl?m? ?]. V. impeccable. Étymol. et Hist. 1887 (Laforgue, Moral. légend., p. 15 : vue du Jutland, tableaux impeccablement naïfs). Dér. de impeccable*; suff. -ment2*. Fréq. abs. littér. : 18. Bbg. Dub. Dér. 1962, p. 55.


    Wiktionnaire


    Adverbe - français

    impeccablement \??.pe.ka.bl?.m??\

    1. D'une manière impeccable.
      • Elle regardait l'agitation sans broncher, sans que son visage sec et ridé ne trahisse le moindre sentiment : un masque de pâte durcie et craquelée coiffé de cheveux blancs impeccablement tirés sur sa nuque et noués en un petit chignon rachitique. (Pierre Pelot, La Guerre olympique, 1980, page 72)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « impeccablement »

    (Siècle à préciser) Dérivé de impeccable, avec le suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    IMPECCABLEMENT, adv.
    Étymol. et Hist. 1887 (Laforgue, Moral. légend., p. 15 : vue du Jutland, tableaux impeccablement naïfs). Dér. de impeccable*; suff. -ment2*.

    impeccablement au Scrabble


    Le mot impeccablement vaut 24 points au Scrabble.

    impeccablement

    Informations sur le mot impeccablement - 14 lettres, 5 voyelles, 9 consonnes, 10 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot impeccablement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    impeccablement

    Les rimes de « impeccablement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de impeccablement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de encorbellements      Rimes de remembrement      Rimes de baraquement      Rimes de piétinement      Rimes de escarpement      Rimes de obligeamment      Rimes de rajeunissement      Rimes de accouplement      Rimes de serment      Rimes de inconsciemment      Rimes de aveuglement      Rimes de dégagements      Rimes de miteusement      Rimes de anti-gouvernement      Rimes de groumant      Rimes de crépitement      Rimes de socialement      Rimes de complètement      Rimes de émiettements      Rimes de terrassement      Rimes de reniflements      Rimes de malhabilement      Rimes de amincissement      Rimes de matériellement      Rimes de grimant      Rimes de déracinement      Rimes de congrûment      Rimes de moyennement      Rimes de évènements      Rimes de hébergement      Rimes de subitement      Rimes de empressements      Rimes de benoîtement      Rimes de lancements      Rimes de conditionnement      Rimes de nerveusement      Rimes de coquinement      Rimes de idiotement      Rimes de froissement      Rimes de persévéramment      Rimes de provincialement      Rimes de humblement      Rimes de jovialement      Rimes de ébranlements      Rimes de ballonnements      Rimes de scellement      Rimes de agenouillement      Rimes de acrobatiquement      Rimes de impertinemment      Rimes de réarmant     

    Mots du jour

    encorbellements     remembrement     baraquement     piétinement     escarpement     obligeamment     rajeunissement     accouplement     serment     inconsciemment     aveuglement     dégagements     miteusement     anti-gouvernement     groumant     crépitement     socialement     complètement     émiettements     terrassement     reniflements     malhabilement     amincissement     matériellement     grimant     déracinement     congrûment     moyennement     évènements     hébergement     subitement     empressements     benoîtement     lancements     conditionnement     nerveusement     coquinement     idiotement     froissement     persévéramment     provincialement     humblement     jovialement     ébranlements     ballonnements     scellement     agenouillement     acrobatiquement     impertinemment     réarmant     


    Les citations sur « impeccablement »

    1. Si dracula ne peut pas voir son reflet dans un miroir, comment se fait-il qu'il soit toujours si impeccablement coiffé ?

      Auteur : Agnès Abécassis - Source : Au secours, il veut m'épouser ! (2007)


    2. Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c'est elle que l'on remarque.

      Auteur : Coco Chanel - Source : Sans référence


    Les citations sur impeccablement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot impeccablement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « impeccablement »

    Impair, aireImpalpableImpaludismeImpanationImpané, éeImpardonnableImpareil, eilleImparfait, aiteImparfaitImparfaitementImparitéImpartableImpartageableImpartialitéImpartirImpassableImpasseImpassibilitéImpassibleImpatiemmentImpatienceImpatient, enteImpatientant, anteImpatienterImpatriotismeImpatronisationImpatroniserImpayableImpeccabilitéImpeccableImpécunieux, euseImpédimentsImpénétrableImpénétrablementImpénitenceImpénitent, enteImpenseImpératif, iveImpératifImpérativementImpératoireImpératoriatImpératriceImperceptibilitéImperceptibleImperceptiblementImperdableImperfectibleImperfectionImpérial, ale

    Les mots débutant par imp  Les mots débutant par im

    impactimpactsimpairimpairimpaireimpairesimpairsimpairsimpalaimpalasimpalpabilitéimpalpableimpalpablementimpalpablesimparableimparablementimparablesimpardonnableimpardonnablementimpardonnablesimparfaitimparfaitimparfaiteimparfaitementimparfaitesimparfaitsimparfaitsimpartageableimpartiimpartiimpartialimpartialeimpartialementimpartialesimpartialitéimpartiauximpartieimpartirimpartisimpassableimpasseimpassesimpassibilitéimpassibleimpassiblementimpassiblesimpatiemmentimpatienceimpatiencesimpatiens

    Les synonymes de « impeccablement»

    Les synonymes de impeccablement :

      1. génialement
      2. divinement
      3. magistralement
      4. admirablement
      5. parfaitement
      6. irréprochablement
      7. indiscutablement

    synonymes de impeccablement

    Fréquence et usage du mot impeccablement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « impeccablement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot impeccablement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Impeccablement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations impeccablement     Citation sur impeccablement   Poèmes impeccablement   Proverbes impeccablement   Rime avec impeccablement    Définition de impeccablement  


    Définition de impeccablement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot impeccablement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot impeccablement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 02:11:14