Définition de « désapprouva »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot desapprouva de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur désapprouva pour aider à enrichir la compréhension du mot Désapprouva et répondre à la question quelle est la définition de desapprouva ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe désapprouver.

    Pas de définition complémentaire
    DÉSAPPROUVER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1535 desaprover (Colin Bucher ds Delb. Rec. d'apr. DG). Dér. de approuver*; préf. dé(s)-*.

    désapprouva au Scrabble


    Le mot désapprouva vaut 19 points au Scrabble.

    desapprouva

    Informations sur le mot desapprouva - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot désapprouva au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    desapprouva

    Les rimes de « désapprouva »


    On recherche une rime en VA .

    Les rimes de désapprouva peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en va

    Rimes de invectiva      Rimes de vivat      Rimes de aggrava      Rimes de lava      Rimes de soulevât      Rimes de réservât      Rimes de kava      Rimes de avivât      Rimes de observa      Rimes de supernova      Rimes de achevât      Rimes de rêva      Rimes de lova      Rimes de approuva      Rimes de nerva      Rimes de bar-mitsva      Rimes de canevas      Rimes de cultiva      Rimes de calvas      Rimes de va      Rimes de arrivât      Rimes de trouvas      Rimes de entrava      Rimes de baklava      Rimes de captiva      Rimes de vas      Rimes de riva      Rimes de conserva      Rimes de acheva      Rimes de diva      Rimes de gravats      Rimes de retrouvas      Rimes de leva      Rimes de rêvât      Rimes de raviva      Rimes de vivats      Rimes de nova      Rimes de élevât      Rimes de énerva      Rimes de saliva      Rimes de trouvât      Rimes de supernovas      Rimes de bodhisattva      Rimes de ex-diva      Rimes de retrouvât      Rimes de improuva      Rimes de préleva      Rimes de kiva      Rimes de innova      Rimes de crevât     

    Mots du jour

    invectiva     vivat     aggrava     lava     soulevât     réservât     kava     avivât     observa     supernova     achevât     rêva     lova     approuva     nerva     bar-mitsva     canevas     cultiva     calvas     va     arrivât     trouvas     entrava     baklava     captiva     vas     riva     conserva     acheva     diva     gravats     retrouvas     leva     rêvât     raviva     vivats     nova     élevât     énerva     saliva     trouvât     supernovas     bodhisattva     ex-diva     retrouvât     improuva     préleva     kiva     innova     crevât     


    Les citations sur « désapprouva »

    1. Le flatteur qui nous perd est mieux venu souvent - Que l'ami qui nous sauve en nous désapprouvant.

      Auteur : Casimir Delavigne - Source : Les Enfants d'Edouard


    2. André Vasling s'était pris d'amitié pour les deux matelots norvégiens. Aupic faisait aussi partie de leur bande, qui se tenait généralement à l'écart, désapprouvant hautement toutes les nouvelles mesures.

      Auteur : Jules Verne - Source : Un hivernage dans les glaces (1855)


    3. Lamartine a eu l'audace d'écrire qu'il désapprouvait l'usage de faire lire et apprendre aux enfants les fables de La Fontaine. Nous avons tous été bien contents lorsque nous avons appris cela.

      Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Devoirs de vacances


    Les citations sur désapprouva renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot desapprouva en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « desapprouva »

    DesDes- ou dés-DèsDésabonnementDésaborderDésabriterDésabusé, éeDésabusementDésabuserDésaccepterDésacclimaté, éeDésaccointerDésaccommoderDésaccompagnerDésaccordDésaccordé, éeDésaccorderDésaccoutrerDésaccoutumanceDésaccoutumé, éeDésaccoutumerDésacidificationDésaciérerDésaffamerDésaffectationDésaffecterDésaffronterDésaffublerDésagencementDésagencerDésagréableDésagréablementDésagréerDésagrégeableDésagrémentDésaguerrirDésaigrirDésaimantationDésaimerDésairerDésaiseDésajusterDésallierDésaltérant, anteDésaltéré, éeDésaltérerDésamasserDésamoncelerDésamourDésamouracher

    Les mots débutant par des  Les mots débutant par de

    désdesdèsdésabonnadésabonnementsdésabusédésabusédésabusédésabuséedésabuséedésabuséedésabuséesdésabuséesdésabuséesdésabusementdésabuserdésabusésdésabusésdésabusésdésaccorddésaccordadésaccordaientdésaccordédésaccordéedésaccordéesdésaccordentdésaccorderdésaccordésdésaccordsdésaccouplerdésaccoutumadésaccoutumerdésacralisationdésacralisédésacraliséedésacraliserdésactivationdésactivedésactivédésactivéedésactivéesdésactiverdésactiveraidésactiverontdésactivesdésactivésdésactivezdésactivonsdésadaptéedésadopter

    Les synonymes de « desapprouva»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot désapprouva dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « desapprouva » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot désapprouva dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Désapprouva ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations désapprouva     Citation sur désapprouva   Poèmes désapprouva   Proverbes désapprouva   Rime avec désapprouva    Définition de désapprouva  


    Définition de désapprouva présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot désapprouva sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot désapprouva notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 04:59:45