Définition de « observa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot observa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur observa pour aider à enrichir la compréhension du mot Observa et répondre à la question quelle est la définition de observa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
observa au Scrabble
Le mot observa vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot observa - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot observa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « observa »
On recherche une rime en VA .
Les rimes de observa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en va
Rimes de supernova Rimes de supernovas Rimes de leva Rimes de va Rimes de rêva Rimes de vivat Rimes de creva Rimes de lessiva Rimes de élevât Rimes de esquiva Rimes de réprouvât Rimes de terre-neuvas Rimes de conservât Rimes de réactiva Rimes de activa Rimes de dériva Rimes de éprouva Rimes de lava Rimes de bodhisattva Rimes de crevât Rimes de nova Rimes de préleva Rimes de réserva Rimes de levât Rimes de java Rimes de souleva Rimes de désapprouvât Rimes de kiva Rimes de improuva Rimes de retrouvas Rimes de approuvât Rimes de vivats Rimes de raviva Rimes de saliva Rimes de nova Rimes de vas Rimes de soulevât Rimes de releva Rimes de à-dieu-vat Rimes de abreuva Rimes de bava Rimes de yeshiva Rimes de gravât Rimes de trouva Rimes de ravivât Rimes de cava Rimes de gravats Rimes de relevât Rimes de canevas Rimes de trouvâtMots du jour
supernova supernovas leva va rêva vivat creva lessiva élevât esquiva réprouvât terre-neuvas conservât réactiva activa dériva éprouva lava bodhisattva crevât nova préleva réserva levât java souleva désapprouvât kiva improuva retrouvas approuvât vivats raviva saliva nova vas soulevât releva à-dieu-vat abreuva bava yeshiva gravât trouva ravivât cava gravats relevât canevas trouvât
Les citations sur « observa »
- Lorsque l'homme a passé l'âge de trouver Dieu dans ses ciboires, il le cherche en déployant des coupoles d'observatoires.Auteur : Jacques des Bermudes - Source : Visa pour le Bûcher
- J'ai maintes fois été étonné que la grande gloire de Balzac fût de passer pour un observateur; il m'avait toujours semblé que son principal mérite était d'être visionnaire, et visionnaire passionné.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- L'observateur écoute toujours avec anxiété le retentissement des sombres coups de bélier du destin contre une conscience.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Comme tous les bègues, je suis devenu dès la jeunesse un outsider endurci, restant à l’écart, trop honteux pour me mêler aux conversations. Mais ma connaissance des hommes s’en est trouvée aiguisée. Rien qu’en observant le langage corporel des chamailleurs et provocateurs et en écoutant les salves qu’ils tiraient dans leur sous-texte, j’ai appris à déchiffrer plus vite que les participants à une discussion les insinuations et les rapports de force contenus dans un échange. Il y a peu de chose qui puisse vous aveugler plus sûrement qu’un mot prononcé. Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)
- Le devoir de chaque Compagnon, c'est de transmettre. On a reçu des anciens, on doit enseigner une technique, un savoir-faire, une maîtrise. Même le côté invisible: en cuisine, il y a des choses qui ne peuvent pas s'expliquer. Seule l'observation et la répétition peuvent enseigner ces aspects.Auteur : Joël Robuchon - Source : Interview L'Express, 2016
- La femme observait nos conventions de son mieux. Elle apportait vers midi un plateau chargé de vivres et enlevait celui de la veille.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- Toute parole qui est le fruit de l'observation et de l'expérience personnelle a de l'impact.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Tout observateur du genre humain sait combien il est difficile de raconter une expérience de telle sorte qu'aucun jugement n'interfère dans la narration.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Le plus important en politique, et singulièrement internationale, est d'avoir une vision et une ligne cohérente. Peux-tu me dire quelles étaient celles de Barack Obama sur cet éternel dossier israélo-palestinien ? Je ne les connais pas ! Il a oscillé entre fatalisme, défaitisme et laisser-faire. Il a fait semblant d'être un médiateur alors qu'il n'a été, durant ses deux mandats, qu'un lointain observateur. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- La négligence du corps doit avoir dans celle de l'esprit quelque point de correspondance dont les observateurs devraient toujours se méfier.Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)
- Une automobile venue du lointain s'avança, rutilante dans les flamboiements du crépuscule. Elle s'arrêta. Un homme en sortit. Il referma sans bruit la portière. Il observa la rue toute droite, interminable.Auteur : Michel Rio - Source : Faux-pas (1991)
- L'observation compte peu. Ce n'est que du plaisir ressenti par soi-même qu'on peut tirer savoir et douleur.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- L'inspiration est l'hypothèse qui réduit l'auteur au rôle d'un observateur.Auteur : Paul Valéry - Source : Choses tues (1930)
- De toutes choses, l'observation et la connaissance du monde sont le principe, et l'on doit avoir soi-même fort observé, afin de pouvoir utiliser les observations d'autrui comme les siennes propres ... .Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Elle est peu instruite et peu observatrice. Nous avons découvert un jour que pour elle le mot «ascète» était en quelque sorte obscurément lié à «as», «assiette» et «Sète», mais qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'était réellement un ascète.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La méprise (1991)
- Elle m'observa avec plus d'attention que par le passé.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Mais une dernière observation à faire sur ce premier fruit de l'amitié, c'est que cette libre communication d'un homme avec son ami a deux effets qui, bien qu'opposés, sont également salutaires, à savoir de doubler les joies et de diminuer les peines de moitié Auteur : Francis Bacon - Source : Essais , XXVII. De l'amitié
- Chaque classe d'hommes tombe dans un excès qui lui est particulier. On peut connaître la vertu d'un homme en observant ses défauts.Auteur : Confucius - Source : Entretiens, II, 4
- La véritable règle des arts est dans le talent de l'artiste : une observation facile des productions les plus communes, quelquefois les plus méprisables de la nature, est souvent un trait de lumière que le génie saisit ; tandis que la plus pénétrante sagacité, l'industrie la plus infatigable qui dédaignera cette observation, nous laissera dans les ténèbres, ou, ce qui est pire, nous amusera et nous égarera par de fausses clartésAuteur : Edmund Burke - Source : Recherche philosophique sur l'origine de nos idées du sublime et du beau
- Mon dessin relève moins du sens de l'observation que du sentiment d'appartenir à un groupe social. Je parle toujours plus ou moins de moi-même, et mes personnages se moquent beaucoup de mes propres travers.Auteur : Claire Bretécher - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express n° 3011, 19 mars 2009.
- Je me suis toujours sentie féministe, avant même de connaître le mot. La volonté d'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société, je ne pouvais pas y échapper. Condamnée dès l'enfance, en observant ma mère appliquer son fond de teint pour camoufler ses bleus.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Contempler ou observer, lorsque l'objet de cette contemplation ou de cette observation ne sait pas qu'il est contemplé ou observé, est l'une des plus grandes jouissances.
Auteur : Thomas Bernhard - Source : Extinction (1986)
- En publiant mes Promenades dans toutes les rues de Paris, je n'ai pas la prétention d'être un archéologue ou un historien. Je suis un simple observateur et un amoureux de Paris. Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- Chaque guitariste, à tour de rôle, module la part du poème qui lui revient, en observant un silence après chaque quatrain, silence ventilé par les guitares.Auteur : René Char - Source : Les Matinaux (1950)
- Comparant les muscles des études d'anatomie et des écorchés avec ceux des vivants ... . Il observa l'enchaînement des os, des nerfs et des veines et atteignit dans le moindre détail la maîtrise que l'on attend d'un excellent peintre.Auteur : Raffaello Santi ou Sanzio, dit Raphaël - Source : Sans référence
Les mots proches de « observa »
Obscène Obscénité Obscur, ure Obscurci, ie Obscurcir Obscurcissement Obscurément Obscurifier Obscurité Obsécration Obsédant, ante Obséder Obsèques Obséquieux, euse Obséquiosité Observable Observance Observantin Observateur, trice Observation Observatoire Observé, ée Observer Obsesseur Obsession Obsidiane ou obsidienne Obstacle Obstétrique Obstination Obstiné, ée Obstinément Obstiner Obstruction ObstruerLes mots débutant par obs Les mots débutant par ob
obscène obscènement obscènes obscénité obscénités obscur obscurantisme obscurantismes obscurantiste obscurantiste obscurci obscurcie obscurcies obscurcir obscurcira obscurcirait obscurcis obscurcissaient obscurcissait obscurcissant obscurcissement obscurcissements obscurcissent obscurcît obscurcit obscure obscurément obscures obscurité obscurités obscurs obséda obsédaient obsédais obsédait obsédant obsédant obsédante obsédantes obsédants obsède obsédé obsédé obsédé obsédée obsédée obsédées obsédées obsèdent obséder
Les synonymes de « observa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot observa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « observa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot observa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Observa ?
Citations observa Citation sur observa Poèmes observa Proverbes observa Rime avec observa Définition de observa
Définition de observa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot observa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot observa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
