Définition de « immenses »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot immenses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur immenses pour aider à enrichir la compréhension du mot Immenses et répondre à la question quelle est la définition de immenses ?

ADJ genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
IMMENSE, adj.
Étymol. et Hist. 1360 « total, sans réserve » (Contr. de mar., ap. Lobin., II, 502 ds Gdf.); av. 1453 « infini, difficilement mesurable » (Villon, Louange à Marie d'Orléans, I, 89 ds Poèmes variés, éd. J. Rychner et A. Henry, p. 43). Empr. au lat.immensus « sans limite, infini ».

immenses au Scrabble


Le mot immenses vaut 10 points au Scrabble.

immenses

Informations sur le mot immenses - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot immenses au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

immenses

Les rimes de « immenses »


On recherche une rime en @S .

Les rimes de immenses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en @s

Rimes de interférences      Rimes de inclémences      Rimes de ingérences      Rimes de complaisance      Rimes de méfiances      Rimes de concurrence      Rimes de ambivalences      Rimes de penche      Rimes de fulgurance      Rimes de toute-puissance      Rimes de dominance      Rimes de inflorescence      Rimes de crédences      Rimes de omnipotence      Rimes de apparence      Rimes de autodéfense      Rimes de ascendances      Rimes de répugnances      Rimes de intenses      Rimes de intumescence      Rimes de flamboyance      Rimes de romance      Rimes de références      Rimes de mésalliance      Rimes de innocence      Rimes de déficiences      Rimes de multifréquences      Rimes de récompense      Rimes de inconséquence      Rimes de romances      Rimes de somnolence      Rimes de impatiens      Rimes de patiences      Rimes de potences      Rimes de abondance      Rimes de laitances      Rimes de condoléance      Rimes de absence      Rimes de hortense      Rimes de constance      Rimes de incidences      Rimes de insuffisances      Rimes de arborescences      Rimes de superpuissances      Rimes de fréquences      Rimes de engeance      Rimes de laurence      Rimes de consciences      Rimes de déchéance      Rimes de surpuissance     

Mots du jour

interférences     inclémences     ingérences     complaisance     méfiances     concurrence     ambivalences     penche     fulgurance     toute-puissance     dominance     inflorescence     crédences     omnipotence     apparence     autodéfense     ascendances     répugnances     intenses     intumescence     flamboyance     romance     références     mésalliance     innocence     déficiences     multifréquences     récompense     inconséquence     romances     somnolence     impatiens     patiences     potences     abondance     laitances     condoléance     absence     hortense     constance     incidences     insuffisances     arborescences     superpuissances     fréquences     engeance     laurence     consciences     déchéance     surpuissance     


Les citations sur « immenses »

  1. On m'a reproché de conduire, par vanité, d'immenses voitures. Si vous connaissez une petite voiture dans laquelle on se sente aussi bien protégé, aussi confortable que dans une grande, téléphonez-moi.

    Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)


  2. Le secret de la connaissance, c’est que tout ce qui nous entoure est à l’image de cet univers. Chaque chose, chaque être, de la plus infime poussière au plus gigantesque colosse, est semblablement composé de millions d’étoiles. Des étoiles minuscules, invisibles à l’œil ordinaire, reliées entre elles par d’énormes forces au milieu de vides immenses. Ces minuscules étoiles sont toutes pareilles. C’est la manière différente dont elles s’assemblent qui donne aux choses une nature et une forme différentes.

    Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc (1997)


  3. Les grands livres latins et grecs, ces solitudes
    Où l'éclair gronde, où luit la mer, où l'astre rit,
    Et qu'emplissent les vents immenses de l'esprit,
    C'est en les pénétrant d'explication tendre,
    En les faisant aimer, qu'on les fera comprendre.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), I, Aurore, A propos d'Horace


  4. J'aime beaucoup les personnages qui font des fortunes immenses. C'est drôle, mais ça me fait plaisir comme s'il s'agissait de moi.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquiers: VII. Cécile parmi nous (1933-1945)


  5. Dans les espaces immenses de l'erreur, la vérité n'est qu'un point. Qui l'a saisi, ce point unique ?

    Auteur : Jean-François Marmontel - Source : Bélisaire (1767)


  6. C'est du fond des puits immenses que dans le jour on voit les étoiles; c'est dans le profond des âmes que, pendant le tumulte de la vie, on entend la voix de Dieu.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)


  7. Toute ma vie, je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société, et d'immenses destructions; j'ai pris part à ces troubles.

    Auteur : Guy Debord - Source : Panégyrique (1989-1997)


  8. Je rapporte des fruits sauvages, des baies ensoleillées que je lui donne et qui sont entre ses mains des bijoux immenses.

    Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


  9. Tout ce que nous voyons n'est-il déjà pas un larcin fait au ciel, les ruines immenses des gloires de jadis et les restes d'un abominable repas?

    Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Les disciples à Saïs


  10. Ainsi va la vie des femmes : des joies fragiles au milieu d'immenses tourments.

    Auteur : Diane Ducret - Source : Les Indésirables


  11. Je la regarde cacher ses yeux immenses sous ses paupières-ombrelles et je me sens haltérophile de montagnes, Himalaya au bras gauche et Rocheuses au bras droit.

    Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)


  12. N'oubliez pas, même si vous êtes occupés, même si vous traversez la cour à la hâte, absorbés par vos tâches urgentes, n'oubliez pas de lever la tête un instant et de jeter un oeil à ces immenses nuages argentés et au paisible océan bleu dans lequel ils nagent.

    Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg


  13. Elles vendent leur nature comme fait la voisine ses châtaignes, ses figues, ses immenses tartes dorées - farinades des pois chiches.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


  14. Plus la nuit avance, plus il fait lourd, plus on se sent étreint comme si d'immenses bêtes feutrées voulaient progressivement vous ôter le sang et vous tuer.

    Auteur : Charles-Albert Cingria - Source : Bois sec, bois vert (1983)


  15. Les charpentiers se mirent à édifier, à l'abri d'immenses boucliers, des machines de siège en bois, des tours et d'énormes béliers mobiles qui s'appuyaient en partie sur les ponts des bateaux et en partie sur les remparts de la citadelle.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : La Gloire de l'Empire (1971)


  16. Peut-être même est-ce la première cabane de la série de toutes les cabanes habitées? Cabane à sucre abandonnée ... les immenses chaudrons noirs servent à bouillir le sirop d'érable.

    Auteur : Anne Hébert - Source : Les Enfants du sabbat (1975)


  17. Les privilèges de la beauté sont immenses. Elle agit même sur ceux qui ne la constatent pas.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles


  18. Les bâtiments publics de cette ville étaient incroyables. Ils ressemblaient à d'immenses montagnes de granite gris, une énormité destinée à rappeler l'importance de l'Etat et la quantité presque négligeable que représente un pauvre individu.

    Auteur : Philip Kerr - Source : La Pâle figure (1990)


  19. Et les gros albatros lourds, d'une teinte sale, avec leur air bête de mouton, avec leurs ailes rigides et immenses, fendant l'air, piaulant après nous.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)


  20. L'art de faire cette tresse de 2 êtres qui finit par haleter et se tordre comme le feu - que parcourent des frissons immenses - qui se détord dans un calme suprême.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


  21. Quand on pense aux immenses services que rendent les fenêtres aux amoureux, il semble assez naturel d'en faire l'objet d'une contribution.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Ursule Mirouet (1842)


  22. L'été s'enfonce dans Septembre avec ses grandes poussières, ses buées du matin et, le soir, ses parfums immenses d'herbes sèches, de pins, de rocailles brûlantes et de bois calciné.

    Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)


  23. Dès l'âge de vingt ans, le jeune Montesquieu préparait déjà les matériaux de l'Esprit des lois, par un extrait raisonné des immenses volumes qui composent le corps du droit civil.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu


  24. Si vous avez un peu de patience, vous découvrirez qu'on peut utiliser les immenses ressources du Web pour perdre son temps avec une efficacité que vous n'aviez jamais osé imaginer.

    Auteur : Dave Barry - Source : Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998)


  25. Il y a d'immenses jardins de la culture que j'ignore, mais une abeille n'a pas besoin de toutes les fleurs.

    Auteur : Maurice Chapelan - Source : Lire et écrire (1960)


Les citations sur immenses renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot immenses en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « immenses »

Immaculé, éeImmanent, enteImmangeableImmaniéré, éeImmanitéImmanquableImmanquablementImmarcescibleImmariableImmatérialisteImmatérialitéImmatériel, elleImmatriculerImmédiat, ateImmédiatementImmédiatetéImmémorableImmémorant, anteImmémoré, éeImmémorial, aleImmémorialementImmenseImmensitéImmergé, éeImmersionImmesurableImminenceImminent, enteImmiséricordeImmobileImmobilementImmobilisationImmobilisteImmobilitéImmodérationImmodéré, éeImmodérémentImmodesteImmodestementImmodestieImmodifiableImmolateurImmolationImmolé, éeImmolerImmondeImmondiceImmondicitéImmontableImmoral, ale

Les mots débutant par imm  Les mots débutant par im

immaculationimmaculéimmaculéeimmaculéesimmaculésimmanenceimmanentimmanenteimmanentismeimmangeableimmangeablesimmanquableimmanquablementimmanquablesimmarcescibleimmatérialitéimmatérielimmatérielleimmatériellesimmatérielsimmatriculationimmatriculationsimmatriculéimmatriculéimmatriculéeimmatriculéeimmatriculéesimmatriculerimmatureimmaturesimmaturitéimmédiatimmédiatimmédiateimmédiatementimmédiatesimmédiatetéimmédiatsimmémorialimmémorialeimmémorialesimmémoriauximmenseimmensémentimmensesimmensitéimmensitésimmensurableimmergeimmergé

Les synonymes de « immenses»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot immenses dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « immenses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot immenses dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Immenses ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations immenses     Citation sur immenses   Poèmes immenses   Proverbes immenses   Rime avec immenses    Définition de immenses  


Définition de immenses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot immenses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot immenses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 20:26:06